Bonjour,
j'ai commencé une partie avec un original de BOTW (+ les DLC) et je voudrais savoir si je peux installer le NPS et reprendre ma partie sans rien perdre.
Merci
Modifié par Iro, 24 mars 2019 - 20:03.
Posté 24 mars 2019 - 13:41
#1Bonjour,
j'ai commencé une partie avec un original de BOTW (+ les DLC) et je voudrais savoir si je peux installer le NPS et reprendre ma partie sans rien perdre.
Merci
Modifié par Iro, 24 mars 2019 - 20:03.
Posté 24 mars 2019 - 13:54
#2Salut !
Difficile de te répondre, tu joues sur ton firmware officiel ou non ?
Il manque des infos là, sysnand où emunand ? Où as-tu sauvegardé ? etc. . .
Pour info, j'ai mario odyssé en cartouche, j'avais la sauvegarde car j'ai joué avec la cartouche sur mon emunand, pour ne plus avoir à mettre la cartouche, j'ai dump le jeu en "XCI" sur la micro SD, je joue donc via l'xci maintenant, ma sauvegarde est bien prise en compte, c'est un peu similaire à ce que tu demandes, mais maintenant, si ta sauvegarde est sur le firmware officiel, et que tu souhaites l'utiliser sur ton custom firmware, tu vas devoir utiliser "Checkpoint" ou "Edizon" pour récupérer la sauvegarde et la mettre dans ton emunand, mais pour cela, tu vas devoir utiliser quelque chose comme le dernier atmosphere si ta console est à jour pour pouvoir lancer ces 2 "homebrew" etc . . .
Mais encore une fois, précise sur ta façon de procéder, ce que tu utilises etc. . .
SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3
Posté 24 mars 2019 - 14:57
#3Oula , je pensais pas que c'étais si compliqué. Alors je sais pas trop parce que j'y connais pas grand chose :/
J'ai commencé sur un OFW officiel et là , je tourne sur ReinX. Installé via ce guide : https://reinx.guide/
Je n'y ai joué que sur un OFW sans jamais qu'un CFW ne soit installé.
Je suis en 5.1.0
Alors emunand , sysnand , j'en sais rien du tout ...
Merci pour ta réponse
Modifié par Iro, 24 mars 2019 - 15:07.
Posté 24 mars 2019 - 15:19
#4Bon, ok, je vais pas t'embrouiller non plus, toujours est-il que la sysnand fait référence à la mémoire interne de ta console, et que l'emunand, elle, fait référence en gros à une image de ta mémoire interne mais sur la microSD, je ne vais pas non plus m'éterniser dans les explications, si tu le souhaites, lis un peu tout les tutos présent sur le fofo ainsi qu'en priorité la FAQ.
Bon, pour faire plus facile du coup, la sauvegarde de "zelda" a-t-elle été faite sous "reinx", si oui, j'imagine que quand tu mettras le jeu en "nca" et que tu voudras lancer ta sauvegarde, tu devrais la retrouver. (Je reste sous la réserve car comme dis plus haut, je suis en sxos, et je n'ai jamais utilisé autre chose pour le moment).
Sinon, ça ne te coûtera rien de lancer ton jeu en ".nca"avec "Reinx" et de voir si tu as bien ta sauvegarde, reviens nous dire après si c'est bon où pas, on creusera (peut-être pas moi ^^, faudrait que je test avec Reinx pour en être sûr), mais je casi sûr que si j'essaye avec "Reinx", mes jeux reprendrait sûrement la sauvegarde que j'ai eu avec "sxos".
Posté 24 mars 2019 - 15:31
#5Ok , compris pour la sysnand /emunand.
La sauvegarde à été faire uniquement avec un OFW. Je n'y ai jamais joué avec un CFW. Donc la sauvegarde doit être dans la sysnand.
Je viens de faire un backup de la sauvegarde avec checkpoint au cas ou.
Si je lance le BOTW NSP, je ne risque pas de perde ma sauvegarde sous OFW ?
Merci
Posté 24 mars 2019 - 17:08
#6Non, la sauvegarde restera intacte .
Posté 24 mars 2019 - 20:03
#7C'est bon çà fonctionne !
Merci
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)