A mon avis c'est ca !
Le CFW doit etre mis à jour avec " choixdujoour" et non directement depuis les serveurs Nintendo.
Seule la partie sysnand peut etre mise à jour depuis les serveurs Nintendo avec la SD et le dongle retirés.
Attention à pas confondre CFW/OFW avec emuNAND/sysNAND.
Pour garder une sysNAND clean et la connecter online, je ne conseillerai pas d'utiliser CDJ-NX.
La seule solution safe avec une NAND clean est de mettre à jour de manière conventionnelle via l'OFW (online ou à partir d'une cartouche de jeu). CDJ-NX étant closed-source on en peut pas garantir que ça ne laisse pas des traces sur la NAND.
Donc CDJ-NX est à utiliser en emuNAND ou en sysNAND seulement pour les personnes bannies ou avec un NAND sale.
Ce que j'ai fait en faites(hier soir pour la maj):
Désactivation du stealth mode
Retrait de la carte micro sd
Boot en OFW(bouton + via sxos pendant le boot,et boot en OFW)
Puis tentative de maj via les serveurs Nintendo et erreur 2137-7403.
Bon c'est pas grave du tout vu qu'il y'a choixdujour et ça change rien pour moi vu que l'eshop et tous le toutime,je m'en fous.....mais quand même lol.
Peut être qu'ils scannent aussi les sauvegardes de jeux(les saves).....je sais pas lol,mais en tous cas c'est sûr,sur ce coup là c'est toi et ta chance(bien sûr, continuez à être en mode stealth,mettre l'homebrew incognito etc etc,ça veut rien dire mon cas)
En tous cas merci eliboa d'être préoccupé de mon cas......les autres allez au diable lol(humour bien sûr)
Le stealth mode n'existe qu'en CFW donc tu n'avais pas besoin de le désactiver pour mettre à jour en OFW.
Les custom DNS (ex: 90DNS) par contre sont appliqués à la fois en OFW et CFW (sysNAND).
Je vois que tu parles d'incognito, tu ne l'avais pas utilisé sur ta sysNAND rassure moi ?
Non non,j'ai juste appliqué le stealth mode de SX os et je n'ai plus touché jusqu'à hier pour la maj(incognito,je n'y ai jamais touché même si j'ai le .nro dans la carte sd).
Je pense que c'est en désactivant le stealth mode hier(obligatoire pour pouvoir être en relation avec les serveurs Nintendo)pour faire la maj,que ça s'est passé(le truc bizarre c'est qu'une fois le stealth mode désactivé,j'ai booté le SX os pour être en mode ofw pour faire la maj).
Soit le stealth mode était malade le jour où je voulais mettre des covers retroarch et Nintendo a capté le truc où soit c'est chacun sa chance et sa poisse sur le ban,une fois que tu entres du côté obscur lol.
Enfin bref c'est pas la mort, heureusement qu'il y'a choixdujour........pour l'instant je vais rester en 6.0.1,y'a pas le feu(c'est pas comme si Metroid sur Switch était sorti et que j'étais obligé de mettre à jour la console lol)
elle est encore garantie ta switch ? tu retournes au magasin et tu fais comme Mr Michu sinon tu contactes Nintendo et tu demandes des explications en , la aussi , te faisait passer pour un noob
Elle est encore garantie mais bon vu qu'il y'a choixdujour et que le online.....ben dés que tu rentres dans le côté obscur,ça change rien(le online ne sert à rien vu que le risque de ban est grandissant.......à part peut être avec l'emunand et encore j'en sais rien lol).
Sinon choixdujour.....mais sérieux c'est d'une simplicité enfantine (j'aurai dû faire ça depuis belle lurette lol,au lieu d'essayer de la mettre à jour via les serveurs Nintendo).
@dem1980 : Pour bien comprendre il te faut décomposer SX OS en deux phases, la première est le payload "SX Loader" qui fonctionnera quelque soit le firmwares d'une Switch non patchée et la seconde phase est le lancement du CFW, phase qui ne fonctionnait pas en firmware 7.0.X avant cette version 2.6. De fait, quand on lance l'emunand avec SX OS, on boot donc d'abord sur le loader puis on boot l'emunand, cette phase ayant la particularité de rediriger les différents flux vers la SD avant de faire un soft reboot (en gros) puis de lancer le firmware stocké dans l'emunand, raison pour laquelle même avec une configuration Sysnand 7.X et emunand 6.2.0 il était possible de lancer SX OS en emunand. Du coup non, SX OS n'était pas compatible 7.0.X avant alors que maintenant oui, on peut lancer SX OS sur la sysnand et sur l'emunand en 7.0.X, avant c'était juste le fonctionnement de l'emunand qui était exploité pour la lancer car le firmware 7.X n'était en fait jamais chargé par la phase deux, le lancement du CFW. J'espère t'avoir un peu mieux éclairé.
@BostonCeltics : Tien bah toi tu est le parfait spécimen des personnes que je décris dans mon paragraphe suivant, pour rappel voici l'article en question qui est plutôt objectif contrairement à se que tu semble prétendre et qui avait juste pour but de clarifier les choses.
C'est fou, à chaque fois qu'on a une news sur SX OS c'est du grand n'importe quoi les commentaires et ça suit toujours la même logique, c'est d'une tristesse sans déconner. Et puis les "pro SX" c'est épuisant aussi, même face à la critique constructive pas moyen d'avoir de débats car soit c'est de la dénigration à la limite de l'insulte, soit les arguments avancés n'ont pas de fondements ou sont développés avec des raccourcis (je ne dis pas que dans l'autre sens ça n'arrive pas non plus mais c'est tout de même plutôt fréquent dans ce sens là).
En premier lieu on a les mercis, normal. Ensuite on a les "Bah alors vous voyez que la TX savent développer", chose que l'on sait déjà et qu'ils n'ont plus à prouver, c'est juste que par exemple SciresM est bien au-dessus d'eux, au moins en terme de hack pur sur cette console et çà aussi c'est plus à prouver. Après on a l'analyse de l'OS qui sort et donc le débat du vol de codes revient alors que là aussi il n'y a plus rien à prouver, la TX utilise du code d'Atmosphere et c'est un fait, là ils n'ont pas utilisé Sept dans leur OS mais à mon avis ils l'ont utilisé pour découvrir les clés permettant de lancer leur OS en firmware 7.0.X, raison pour laquelle il semble y avoir des traces de Sept dans les dernières beta selon moi. Et enfin quand c'est une beta, on a la discussion de qu'est-ce qu'une beta et comment on test les choses avant une release. Après on fait un mixage avec divers questions/réponses d'utilisateurs et on a le flux typiques des commentaires de news SX OS et ces mêmes débats qui reviennent inlassablement alors que rien ne change dans les faits, par exemple si demain SX OS n'utilise plus du tout du code d'Atmosphere alors là se sera l'occasion de relancer le débat mais sinon aucun intérêt, juste on note les choses qui sont toujours utilisées, celles qui ne le sont plus et celles qui sont apparues et on passe à la suite, à moins de prouver que se qui est dit est faux mais là il faut donc évidemment avancer des preuves valables et pas des allégations personnelles sans réel fondement.
Bon là je vois déjà d'avance se qu'on va me répondre, genr "Et l'emunand alors c'est toujours pas inclue à Atmosphere"... et bien je réponds de suite, c'est pas inclue car c'est pas la priorité de ce CFW et que bien évidemment quand on utilise le code des autres bah on a plus de temps pour développer le sien et la TX étant composée de bons développeurs tout de même cela fait la différence. Après niveau étique je ne vais pas encore expliquer la GPL et les conditions d'utilisation du code sous cette licence car je l'ai déjà fait un assez grand nombre de fois.
Pour la version 2.6 beta et ses bugs je trouve que c'était abusé comme bugs, juste l'activation de la licence qui ne fonctionne pas bah là je dirais juste que c'est sans commentaire et pour le bug du disque dur un simple test de deux minutes l'aurait mis en évidence. Alors oui, oublier des choses ça arrive mais bon on a à faire à une équipe de développeurs et pas à un développeur tout seul, ils développent dans un milieu professionnel en étant payés contrairement au milieu de l'open-source dans lequel on développe sur son temps libre (parfois on a une petite donation) et les tests ça prend beaucoup de temps donc les contextes doivent être mis en évidence quand on compare des choses et il est clair que de tel bugs dans une grande entreprise ne seraient pas passés. Après ils ont très vite corrigés le tir cette fois donc tant mieux mais l'excuse de "c'est une beta donc normal qu'il y ait des bugs" je veux bien mais pas des oublis aussi énorme car là c'est plus de l'ordre du bug, c'est clairement une erreur de négligence mais attention, je comprends aussi leur position car ils doivent se faire harceler par les utilisateurs. Ha oui et pour répondre au fait qu'il reste du code de Sept bah c'est probablement des oublis de choses testés pendant le développement, il n'est pas rare d'avoir de tels oublis dans le code, même chez les professionnels.
Pour info j'utilise aussi ce CFW, à la base c'était pour faire des tests mais maintenant je l'utilise aussi pour jouer à mes jeux dumpés car je trouve les XCI plus pratique quand on test souvent des choses et qu'on doit donc faire des restaurations fréquentes de la nand, pas la peine de passer des heures à tout réinstaller, juste les sauvegardes de jeux à sauvegarder puis à restaurer ça prend tout de même beaucoup moins de temps. Pour mes homebrews par contre j'utilise plutôt Atmosphere car les possibilités sont plus ouvertes sur ce CFW à ce niveau là, normal d'ailleurs puisque le but visé est l'optimisation et la personnalisation du firmware, c'est pas le piratage de jeux.
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Spoiler
Consoles: Megadrive 2 + everdrive, Super Nes + SD2Snes avec le Super Gameboy + everdrive Gameboy, l'adaptateur pour jeux GBA + everdrive GBA et la cartouche de dézonage, N64 + everdrive Sega Saturn + cartouche de dézonage PS1 V2 + cartouche action replay/disque swap + ressort Dreamcast + adaptateur SD PS2 slim + modification pour le swap + carte mémoire hackée FreeMCBoot PSP 3000 9G + dernier lcfw 6.61 et Lightspeed Gameboy color, Gamecube PS3 fat 60 GO CFW 3.55 avec dongle cobra + DD usb fat32 1 TO (partagé avec ma Xbox 360) PS3 fat 40 GO CFW 4.81.2 Rebug Wii RVL-001 4.3E avec Homebrew Channel, Priiloader, Bootmii en IOS et IOS/cIOS divers à jour Xbox 1.6 avec hack software Ndure Xbox360 fat falcon cb:5772 avec nand HS, cpu key et dump nand origine valide Xbox 360 fat Falcon cb:5774, RGH1.2 Glitchip 2.2 timing matrix/xsvf/rgh12_17.xsvf, cpu key et dump nand origine valide mais Freeboot non fonctionnel Xbox 360 slim Trinity RGH2 fonctionnel Wii U 32 GB sous firmware 5.5.1 avec Haxchi et V-Wii avec Homebrew Channel et IOS/cIOS à jour PS4 Pro CUH-7116B 1 TO sous firmware 5.05 Switch Erista non patchée sous firmware 4.0.1 et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch Erista patchée sous firmware 4.1.0 avec exploit Cafeine et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch OLED avec puce HWFly, emunand et Atmosphere Xbox Serie X en attente de hack Tablette JXD S7800B rev2 + rom supercharged v2.2.1 NVIDIA Shield pro sous dernière version rootée
Autres: PC portable Asus G750JX DUAL BOOT Windows 10 et Linux PC portable MSI GE62 (MS-16J4) (GE62 6QF) DUAL BOOT Windows 10 et Linux Steamdeck 512 GO tripple boot Windows, Linux et Steamos Téléphone Xiaomi MI9 rooté iPod touch en firmware 9.0.0 avec jailbreak permanant Ipod 6G avec dual boot firmware Apple et firmware modifié et disque dur interne remplacé par une SD Divers autres PCs Routeur Asus RT-ax88U avec firmware modifié
@dem1980 : Pour bien comprendre il te faut décomposer SX OS en deux phases, la première est le payload "SX Loader" qui fonctionnera quelque soit le firmwares d'une Switch non patchée et la seconde phase est le lancement du CFW, phase qui ne fonctionnait pas en firmware 7.0.X avant cette version 2.6. De fait, quand on lance l'emunand avec SX OS, on boot donc d'abord sur le loader puis on boot l'emunand, cette phase ayant la particularité de rediriger les différents flux vers la SD avant de faire un soft reboot (en gros) puis de lancer le firmware stocké dans l'emunand, raison pour laquelle même avec une configuration Sysnand 7.X et emunand 6.2.0 il était possible de lancer SX OS en emunand. Du coup non, SX OS n'était pas compatible 7.0.X avant alors que maintenant oui, on peut lancer SX OS sur la sysnand et sur l'emunand en 7.0.X, avant c'était juste le fonctionnement de l'emunand qui était exploité pour la lancer car le firmware 7.X n'était en fait jamais chargé par la phase deux, le lancement du CFW. J'espère t'avoir un peu mieux éclairé.
Merci beaucoup cela est enfin clair.
Je n'avais en effet pas fait la distinction entre le loader et le CFW de la team SX.
La mise à jour OFW 7.0.x ne casse pas le fonctionnement du loader donc il peut toujours booter sur l'emuNAND.
J'avais peur que l'OFW 7.0.x casse finalement le boot du loader et force à booter sur l'OFW 7.0.x une fois celui-ci soit installé sans pouvoir booter sur l'emuNAND (si le loader aurait été inopérant).
A oob,
En fait, ca fait 2 question !!
Bref, j'étais dans la même config que toi.
Depuis mon emunand 6.2, j'ai lancé la maj depuis les options de sx os sans problème. A ce moment, tu es en CFW 6.2 avec sx os 2.6.1 (tout fonctionne normalement)
Ensuite, via "choixdujournx", je suis passé en 7.0.1 sans difficulté.
Tout fonctionne bien, les xci, le disque dur... Je n'ai pas noté de différence pour le moment avec mon usage (je n'ai pas testé l'installation NSP, je n'utilise que des XCI).
tchuss
A oob,
Depuis mon emunand 6.2, j'ai lancé la maj depuis les options de sx os sans problème. A ce moment, tu es en CFW 6.2 avec sx os 2.6.1 (tout fonctionne normalement)
Tout fonctionne bien, les xci, le disque dur... Je n'ai pas noté de différence pour le moment avec mon usage (je n'ai pas testé l'installation NSP, je n'utilise que des XCI).
tchuss
Super clair, merci à toi. Fais attention quand-même, à ce qu'il parait l'auto rcm s'active automatiquement quand on utilise choixdujour, il faudra le désactiver
A oob,
Oui, je n'en étais pas sûr mais, je l'ai désactivé par sécurité.
Par contre, j'ai voulu dumper mes clefs via lockpick et j ai eu une erreur au niveau des clefs tegra (j'ai pourtant été dans hekate et suivi le tuto). J'ai finalement utilisé le lockpick rcm sans problème. Et j'ai mit le fichier keys.txt dans switch/sx car avec mon dump précédent, j'avais un message d'erreur au lancement de sx installer.
Voilà si ça peut en aider certains.
A oob,
Oui, je n'en étais pas sûr mais, je l'ai désactivé par sécurité.
Par contre, j'ai voulu dumper mes clefs via lockpick et j ai eu une erreur au niveau des clefs tegra (j'ai pourtant été dans hekate et suivi le tuto). J'ai finalement utilisé le lockpick rcm sans problème. Et j'ai mit le fichier keys.txt dans switch/sx car avec mon dump précédent, j'avais un message d'erreur au lancement de sx installer.
Voilà si ça peut en aider certains.
Suite à ton expérience positive, je me suis également lancé et tout à l'air de fonctionner pour le mieux. J'ai aussi désactivé l'auto rcm par la suite car j'ai l'impression que Choixdujour l'avait activé ^^ Ma switch est full à jour mtnt, plus qu'à attendre les nouveaux jeux :-) Merci
merci pour la news même si ca ne m’intéresse pas plus que ca (pour l'instant
SX OS sous 6.2.0 fait très bien l'affaire.
Je upperai quand je n'aurai plus le choix.
A oob,
tchuss
Super clair, merci à toi. Fais attention quand-même, à ce qu'il parait l'auto rcm s'active automatiquement quand on utilise choixdujour, il faudra le désactiver
et grillé les efuses lors de la désactivation[/quote]
Je n'ai pas d'intérêt à downgrader tout m'a l'air très stable en 7.x et je suis déjà paré aux nouvelles sorties.
Et je serais pas emmerdé au niveau de ma batterie (qu'ils aillent au diable les efuses)
Moi perso,je l'ai enlevé (les efuses qu'elles grillent lol).
Quand je vois qu'un jeu(même avec tinfoll)ne fonctionne pas parce qu'il faut mettre à jour la machine.....je mets à jour(je vois pas l'intérêt pour moi de le downgrader.....avis perso)
A la Roukine,
Dans notre cas, la switch était déjà en 7.0.1 en OFW. Seul l'emunand était en 6.2 donc les efuses etaient déjà grillés.
Perso, la switch restera à jour sinon on ne peut pas profiter du mode en ligne et de l'eshop donc les efuses, je m'en fous un peu.
Le plus important reste d'avoir une emunand fonctionnelle. Si j'ai testé la 7.0.1 en emunand c'est parce que je savais que si ça ne me convenait pas, je repartais en 6.2.