Aller au contenu

Photo

[Switch] SXOS v2.6 Bêta disponible, compatible FW 7.x !

• Veuillez vous connecter pour répondre
217 réponses à ce sujet

Posté 19 mars 2019 - 10:31

ZadokAllen

ZadokAllen

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 54 messages

Sinon le fait que la TX n'ait même pas pris la peine de tester les fonctionnalités USB sur le FW 7.0 me laisse perplexe. Étaient-ils à ce point pressés pour sortir cette release qu'il ont fait l'impasse sur ces tests, ou bien, ont-ils simplement zappé de les faire ???

C'est la différence entre une beta et une release...

• Retour en haut

Posté 19 mars 2019 - 10:42

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

Nope, une beta n'est pas censée ignorer une fonctionnalité entière. Une beta peut contenir des bugs, mais là il ne s'agit pas de bugs, ils ont simplement pas testé toute une fonctionnalité.
C'est comme si Microsoft sortait une beta de Windows sur laquelle l'USB ne fonctionnait pas du tout, la beta n'est en rien une excuse à ça.

Modifié par eliboa, 19 mars 2019 - 10:45.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 19 mars 2019 - 10:47

LiloBzH

LiloBzH

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 291 messages

c'est bon, ils ont zappé de tester pfouuu .. quelle histoire.

Vraiment, dans la catégorie "je cherche la petite bête", on atteint des sommets sur ce fil !

la version 2.6.1 semble plutot bien fonctionner comme annoncé et c'est ca le principal et pour le coup, c'est constructif pour tout le monde et les utilisateurs SX OS.

Modifié par LiloBzH, 19 mars 2019 - 10:47.

• Retour en haut

Posté 19 mars 2019 - 10:47

nassdu51

nassdu51

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 messages

Nope, une beta n'est pas censée ignorer une fonctionnalité entière. Une beta peut contenir des bugs, mais là il ne s'agit pas de bugs, ils ont simplement pas testé toute une fonctionnalité.
C'est comme si Microsoft sortait une beta de Windows sur laquelle l'USB ne fonctionnait pas du tout, la beta n'est en rien une excuse à ça.

il on sortie une nouvelle bette qui gère le disque dur
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2019 - 10:58

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

c'est bon, ils ont zappé de tester pfouuu .. quelle histoire.

Vraiment, dans la catégorie "je cherche la petite bête", on atteint des sommets sur ce fil !

la version 2.6.1 semble plutot bien fonctionner comme annoncé et c'est ca le principal et pour le coup, c'est constructif pour tout le monde et les utilisateurs SX OS.

On a clairement pas le même niveau d'exigence, perso quand j'achète un software je m'attends à ce qu'il soit testé complètement. Je suis dev de métier, je sais trop bien que des bugs peuvent persister même après des tests unitaires, d'homologation ou de recette mais là désolé de me répéter mais on parle pas de simple bugs.
Mais si t'appelle ça chercher "la petite bête" comme tu veux... 
Dans la catégorie "fanatiques de la TX au point qu'on leur excuse tout" on atteint des sommets dans ce fil !

il on sortie une nouvelle bette qui gère le disque dur

Oui j'ai vu ça, merci.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

• Retour en haut

Posté 19 mars 2019 - 11:12

jbam

jbam

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
bidobido : ben non en fait car je suis développeur pro (tout comme eliboa) .

eliboa : Puisque tu es développeur, oublie tout ce que tu sais sur sx ox et sur les dire de hexkyz et sur cette guerre à 2 balles.
Franchement si tu avais volé du code qui au final ne te sert pas (genre sept) tu n'aurais pas nettoyé ton code ???
cela ne tiens pas la route ... C'est totalement illogique !!!

Apres je ne sais s'il y a vol de code et je vais pas chercher à la savoir, mais hexkyz, scireM et kate ont tous les trois déjà raconté des mensonges contre la team xecuter à la sortie de SX OS, voila pourquoi j'aurais toujours une part de doute.

Et sinon cela ne t'ais jamais arrivé sous pression de lancer en prod ton code et de voir ensuite que ho la vache il y a un bugs que tu as oublié ?
Chapeau car ce genre de chose arrive à TOUS les développeurs

Modifié par jbam, 19 mars 2019 - 11:18.

• Retour en haut

Posté 19 mars 2019 - 11:22

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
tu dis :

Franchement si tu avais volé du code qui au final ne te sert pas (genre sept) tu n'aurais pas nettoyé ton code ???
cela ne tiens pas la route ... C'est totalement illogique !!!

et juste derrière :

Et sinon cela tu n'as jamais lancé en prod sous pression et de voir direct que ho la vache il y a un bugs que tu as oublié ???

En gros tu dis que les mecs sont tellement sous pression qu'ils en oublient de tester tout un pan du programme, par contre ils auraient pris le temps de faire du nettoyage et du refactoring...
Impayable je te dis. Bref, assez pour moi aujourd'hui des débats qui tournent en rond (je m'inclus dedans). Bonne journée.

Modifié par eliboa, 19 mars 2019 - 11:50.

• Retour en haut

Posté 19 mars 2019 - 12:11

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 925 messages

Aucun nsp dans la nand(carte micro sd 256 gigas retirée pour la maj).
J'ai désactivé le stealth mode pour mettre à jour la console hier(erreur 2137-7403).
La seule bourde(assumée)que j'ai faite(en mode stealth.....c'est ça le pire) télécharger via retroarch les covers pour faire beau.
Je me demande si ce n'est pas ça qui m'a grillé lol.
Si j'avais su ça,j'en aurai profité pour jouer online jusqu'à que Nintendo me grille lol.
Bon ben je vais rester en 6.01 jusqu'à que je trouverai vraiment utile de me mettre en 7.0 via choixdujour.
PS.À propos eliboa (non mais sérieux chaque fois que je mate ton avatar,j'ai envie de me refaire Alex kid in miracle world lol)
je voulais savoir.....rien de bien compliqué de mettre à jour sa console en 6.0 en 7.0 via choixdujour?(tu vas me dire rien de bien compliqué,suffit juste bien lire et comprendre je pense lol)

Ca tombe bien Alex Kidd vient de sortir en remastered sur l'eShop :)
Pour moi dl les covers via RetroArch ne devrait pas poser de problème, enfin je vois pas pourquoi (à moins que les covers soient écrites sur la NAND)
J'ai lu sur discord que 90DNS et le Stealth Mode ne fonctionnaientt plus pendant quelques heures y'a une dizaine de jours, peut-être que ton ban s'est fait à ce moment là...
A moins que tu te sois fait bannir en désactivant le stealth mode. Pour mettre à jour son FW, il vaut mieux passer par l'OFW (toi si je comprends bien tu es passé par le CFW).
Sinon, je te confirme que l'installation d'un FW via CDJ-NX (homebrew) est très simple à faire, deux trois clics et c'est bon ^^ (avec CDJ, le programme PC, c'est bien plus compliqué par contre)

Ce que j'ai fait en faites(hier soir pour la maj):
Désactivation du stealth mode
Retrait de la carte micro sd
Boot en OFW(bouton + via sxos pendant le boot,et boot en OFW)
Puis tentative de maj via les serveurs Nintendo et erreur 2137-7403.
Bon c'est pas grave du tout vu qu'il y'a choixdujour et ça change rien pour moi vu que l'eshop et tous le toutime,je m'en fous.....mais quand même lol.
Peut être qu'ils scannent aussi les sauvegardes de jeux(les saves).....je sais pas lol,mais en tous cas c'est sûr,sur ce coup là c'est toi et ta chance(bien sûr, continuez à être en mode stealth,mettre l'homebrew incognito etc etc,ça veut rien dire mon cas)
En tous cas merci eliboa d'être préoccupé de mon cas......les autres allez au diable lol(humour bien sûr)

pourquoi avoir désactivé ton stealth mode et boot en OFW en passant par le bootRCM de SX? Qui porte déjà des risques? Fallait juste éteindre, enlever ta SD et rallumer ta console simplement, tu aurais été en OFW avec accès aux servs de Nintendo! Du coup, la faute à pas de chance du coup!

Non j'ai juste booté en SX pour enlever le mod cfw et me mettre en OFW,puis j'ai éteins la console,enlevé la carte micro sd puis booter normalement la console(sans mode rcm)pour faire la maj (et puis boumbadaboum).

Modifié par mikimike, 19 mars 2019 - 12:13.

• Retour en haut

Posté 19 mars 2019 - 12:32

LiloBzH

LiloBzH

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 291 messages

On a clairement pas le même niveau d'exigence, perso quand j'achète un software je m'attends à ce qu'il soit testé complètement. Je suis dev de métier, je sais trop bien que des bugs peuvent persister même après des tests unitaires, d'homologation ou de recette mais là désolé de me répéter mais on parle pas de simple bugs.
Mais si t'appelle ça chercher "la petite bête" comme tu veux... 
Dans la catégorie "fanatiques de la TX au point qu'on leur excuse tout" on atteint des sommets dans ce fil !

Oui j'ai vu ça, merci.

moi aussi je suis dev et Beta, ca veut dire ce que ca veut dire.

On doit avoir un haut niveau d exigence sur une version Finale, pas une version Beta.

Je ne suis pas un fanatique, à vrai dire, et rien que parce que tu dis ca, c'est totalement idiot et cela montre le manque de fond des discussions ici.

Juste, je suis assez étonné de voir autant de mauvaise foi et de bashing constant , juste pour le plaisir, et surtout tellement inconstructif sur le fond comme sur la forme.

Enfin, cela dit, je ne suis pas naïf, le bashing gratuit sur le forum, c'est depuis quelques temps un sport mondial donc forcement ...

il existe pluieurs outils, payants, gratuit et chacun choisit comme il veut. C'est la liberté de chacun.

C'est dommage que chaque sujet entraîne des crispations et du bashing à la chaîne. enfin, je dis ca, je dis rien !

PS : et si tu es vraiment un dev, tu sais très bien que, bien souvent, ce sont les trucs les plus gros qu on peut oublier de tester parce que la nature humaine est comme ca ! On va faire des tests sur des cas spéciaux et zapper de tester un gros module parce que "ba je n'ai rien touché, pourquoi ca ne fonctionnerait plus" Les gros bugs, plus c'est gros plus ca passe !! C'est ca aussi la magie du dev !

Modifié par LiloBzH, 19 mars 2019 - 12:37.

• Retour en haut

Posté 19 mars 2019 - 12:49

Rscostom

Rscostom

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages
Bonjour a tous, j’ai besoin d’un petit coup de main. Je suis sur sx os, j’aime la simplicité, mais certains jeux en nsp voir meme xci, gardent une icone noire une fois installé, j’ai dabord cru que c’etait du au firmware trop bas mais en lisant quelques commentaires il s’agirait d’autres methodes pour faire fonctionner. Quel homebrew dois je installer pour etre tranquille et simple?!

Merci
Bonne journee
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2019 - 12:52

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

moi aussi je suis dev et Beta, ca veut dire ce que ca veut dire.

On doit avoir un haut niveau d exigence sur une version Finale, pas une version Beta.

Je ne suis pas un fanatique, à vrai dire, et rien que parce que tu dis ca, c'est totalement idiot et cela montre le manque de fond des discussions ici.

Juste, je suis assez étonné de voir autant de mauvaise foi et de bashing constant , juste pour le plaisir, et surtout tellement inconstructif sur le fond comme sur la forme.

Enfin, cela dit, je ne suis pas naïf, le bashing gratuit sur le forum, c'est depuis quelques temps un sport mondial donc forcement ...

il existe pluieurs outils, payants, gratuit et chacun choisit comme il veut. C'est la liberté de chacun.

C'est dommage que chaque sujet entraîne des crispations et du bashing à la chaîne. enfin, je dis ca, je dis rien !

PS : et si tu es vraiment un dev, tu sais très bien que, bien souvent, ce sont les trucs les plus gros qu on peut oublier de tester parce que la nature humaine est comme ca ! On va faire des tests sur des cas spéciaux et zapper de tester un gros module parce que "ba je n'ai rien touché, pourquoi ca ne fonctionnerait plus" Les gros bugs, plus c'est gros plus ca passe !! C'est ca aussi la magie du dev !

Je pose ça là :

Version alpha

Une version alpha n'est pas censée être accessible à un large public : c'est une version interne. C'est la première phase de développement concret du logiciel après le codage de l'application. Généralement, un produit en test alpha — on utilise couramment le terme anglais alpha-test — n'a pas toutes les fonctionnalités prévues dans le produit final, contrairement à un produit en test bêta qui devrait être complet. L'alpha est donc dépourvue de certaines fonctionnalités, et contient un nombre de bogues encore important.

https://fr.wikipedia...n_d'un_logiciel

Sur ma phrase qui parle des fanatiques, elle ne te visait pas en particulier et j'aurai pu en faire l'économie je te l'accorde, c'était une forme de réponse à ta généralité sur "on atteint des sommets sur ce fil". Clairement je suis pas d'accord avec toi sur le fond, voilà tout. Après libre à toi de voir ma critique du travail de la TX comme non constructif mais j'aimerai bien que tu me donnes un exemple de critique qui, selon toi, est constructif ? Car je m’efforce en général de pas tomber dans un discours anti-TX ou pro-TX de base et j'aime bien appuyer mes dires avec des éléments factuels ou des liens sourcés. Ce que je remarque par contre, c'est qu'a chaque fois qu'une critique est émise sur le travail de la TX, certains ne le supportent pas... Et franchement je comprends pas pourquoi... n'importe quel éditeur professionnel qui sortirai une release comme celle-ci, aurait tout le monde à dos, à juste titre.

PS : Oui je suis bien dev, et oui j'ai déjà vu des bugs enormes et des fonctionnalités non testés. Et alors ? Devrais-je trouver ça normal pour autant ? J'en ai passé du temps à faire de la VNR sur des fonctionnalités qui n'ont pas bougées entre les versions, si ce genre de tests existent c'est bien pour se prémunir des régressions... duh

Modifié par eliboa, 19 mars 2019 - 13:36.

• Retour en haut

Posté 19 mars 2019 - 12:53

The-return

The-return

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 880 messages
@Lilobzh : si tu t'intéressais un tout petit peu au forum, voire suivre les news, Eliboa ne fait en aucun cas du bashing, comme tu le prétends ! C'est plutôt quelqu'un qui suit l'actualité, tout en aidant, et apportant des compléments d'information.

Il faut aussi s'intéresser à la globalité du hack. Et savoir de quoi cette version est faite, ou d'où elle provient dans le fond et la forme, est tout aussi intéressant que le hack en lui-même.

Enfin bref.......et même douter que Eliboa est dev par ton ps, on peut très bien avoir la même interrogation sur ta personne.

Modifié par The-return, 19 mars 2019 - 12:55.

• Retour en haut

Posté 19 mars 2019 - 13:58

bigrister

bigrister

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 messages
Sx os bêta 2.6.1 bêta sortit il y a 2 h déjà
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2019 - 14:14

dem1980

dem1980

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 191 messages

Concernant cette version 2.6.x de SX OS, elle apporte quoi de plus par rapport à la 2.5.3, j'ai du mal à comprendre.

Avec la 2.5.3 on pouvait avoir une sysnand en OFW 7.0.x et une emunand en CFW 6.2.0. La version 2.5.3 était bien compatible avec la 7.0.x, non ?

Ce qu'apporte la 2.6.x, c'est le fait de pouvoir avoir une emunand en 7.0.x c'est bien ça ??

• Retour en haut

Posté 19 mars 2019 - 14:31

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

Concernant cette version 2.6.x de SX OS, elle apporte quoi de plus par rapport à la 2.5.3, j'ai du mal à comprendre.

Avec la 2.5.3 on pouvait avoir une sysnand en OFW 7.0.x et une emunand en CFW 6.2.0. La version 2.5.3 était bien compatible avec la 7.0.x, non ?

Ce qu'apporte la 2.6.x, c'est le fait de pouvoir avoir une emunand en 7.0.x c'est bien ça ??

La 2.5 n'était pas compatible avec le fw 7.0/7.0.1, que ce soit en sysNAND ou emuNAND. Tu pouvais effectivement avoir un OFW en 7.0 mais pas le CFW, c'est désormais possible à la fois sur la sysNAND et sur emuNAND

• Retour en haut

Posté 19 mars 2019 - 14:46

dem1980

dem1980

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 191 messages

La 2.5 n'était pas compatible avec le fw 7.0/7.0.1, que ce soit en sysNAND ou emuNAND. Tu pouvais effectivement avoir un OFW en 7.0 mais pas le CFW, c'est désormais possible à la fois sur la sysNAND et sur emuNAND

C'est justement ça qui n'est pas clair pour moi. Comment peut-on être en OFW 7.0 en sysNAND et en 6.2.0 en CFW en emuNAND avec la 2.5 alors qu'il n'était pas compatible avec la 7.0 ?!?
Si c'est possible alors c'est que c'était compatible avec cette config...

• Retour en haut

Posté 19 mars 2019 - 15:07

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

C'est justement ça qui n'est pas clair pour moi. Comment peut-on être en OFW 7.0 en sysNAND et en 6.2.0 en CFW en emuNAND avec la 2.5 alors qu'il n'était pas compatible avec la 7.0 ?!?
Si c'est possible alors c'est que c'était compatible avec cette config...

OFW = Firmware officiel = pas de hack (donc par définition tous les firmwares nintendo sont des OFW)
CFW = Custom Firmware = hack

Le CFW n'a jamais fonctionné en 7.0/7.0.1 sur les versions SX OS < 2.6. Ce qui fonctionnait c'était le CFW en emuNAND en FW <= 6.2 (hack) alors que ton OFW (pas de hack) était en 7.0. J'ai l'impression que tu vois pas bien la différence entre OFW et CFW ou bien que tu confonds avec sysNAND vs emuNAND.

OFW fonctionne toujours sur la sysNAND (rien à voir avec SX OS donc)
CFW (par ex SX OS) peut fonctionner en sysNAND ou en emuNAND.

Dis moi si c'est pas clair ^^

Modifié par eliboa, 19 mars 2019 - 15:15.

• Retour en haut

Posté 19 mars 2019 - 15:58

BostonCeltics

BostonCeltics

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 221 messages

Microsoft ils préfèrent sortir des mises à jour soit disant stable qu'ils retirent après car elles sont bugués c'est plus marrant. Sinon en attendant la TX a réagit vite, le lendemain il y avait une version corrigeant le problème, je sais bien que tu n'aimes pas TX mais quand même arrête un peu, déjà ton article de l'autre jour basé sur du vent c'était bien ridicule mais là stop un peu de cracher sur la TX H24.

Console : Xbox 360 Elite (Jasper) RGH, New 3DS XL Fire Emblem Fates Edition Boot9strap/Luma3ds, Nintendo Switch SX Pro.

• Retour en haut

Posté 19 mars 2019 - 16:06

dem1980

dem1980

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 191 messages

OFW = Firmware officiel = pas de hack (donc par définition tous les firmwares nintendo sont des OFW)
CFW = Custom Firmware = hack

Le CFW n'a jamais fonctionné en 7.0/7.0.1 sur les versions SX OS < 2.6. Ce qui fonctionnait c'était le CFW en emuNAND en FW <= 6.2 (hack) alors que ton OFW (pas de hack) était en 7.0. J'ai l'impression que tu vois pas bien la différence entre OFW et CFW ou bien que tu confonds avec sysNAND vs emuNAND.

OFW fonctionne toujours sur la sysNAND (rien à voir avec SX OS donc)
CFW (par ex SX OS) peut fonctionner en sysNAND ou en emuNAND.

Dis moi si c'est pas clair ^^

Yep je connais les termes OFW/CFW ;-)

Donc en version 2.5.3, SX OS permettait déjà de booter sur une emuNAND en 6.2 alors que la console était en OFW 7.0.x ??

Si oui, la version 2.6.x de SX OS permet "juste" finalement d'avoir l'emuNAND en 7.0.x c'est bien ça ??
Car je vois la communauté beaucoup râler pour avoir une mise à jour de SX OS qui permet de gérer le FW 7.0.x mais je pensais que SX OS ne pouvait plus booter/démarrer une fois l'OFW passé en 7.0.x mais cela n'est pas le cas finalement. Donc les utilisateurs râlaient pour avoir une emuNAND en 7.0.x ce qui ne semblait finalement pour moi pas une urgence.

• Retour en haut

Posté 19 mars 2019 - 16:23

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

@dem1980

Si oui, la version 2.6.x de SX OS permet "juste" finalement d'avoir l'emuNAND en 7.0.x c'est bien ça ??
Non elle permet aussi de lancer le CFW en sysNAND 7.0.x, pas uniquement l'emuNAND

Je pensais que SX OS ne pouvait plus booter/démarrer une fois l'OFW passé en 7.0.x mais cela n'est pas le cas finalement. 
SX OS ne fonctionnait plus en sysNAND si celle-ci était en 7.0.x mais ça fonctionnait bien en sysNAND ou emuNAND <= 6.2

Donc les utilisateurs râlaient pour avoir une emuNAND en 7.0.x ce qui ne semblait finalement pour moi pas une urgence.
Je pense que les utilisateurs attendaient surtout de pouvoir utiliser SX OS en sysNAND 7.0.x. Ceux qui avaient déjà une emuNAND n'était pas embêtés.

Modifié par eliboa, 19 mars 2019 - 16:32.

• Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)