Aller au contenu

Photo

[Switch] SXOS v2.6 Bêta disponible, compatible FW 7.x !

• Veuillez vous connecter pour répondre
217 réponses à ce sujet

Posté 18 mars 2019 - 15:18

PamPlemous

PamPlemous

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 264 messages
  • Lieu:Belgique

Pour les personnes qui était bloqué en 7.0 je vous comprend, mais pourquoi les personnes sous emunand 6.2 avec sysnand 6.2 ou meme encore sysnand 7.0.1 avec emunand 6.2 ou tout fonctionne bien vous voulez mètre absolument à jour aujourd'hui au risque d'avoir des problèmes, sa reste une bêta laisser les personne qui non pas le choix tester pour nous ils sont bien suffisamment nombreux
Dans quelque jour il y aura une version stable et la tout le monde sera content
Sa éviterai de venir se plaindre après que sa ou sa ne marche pas

Bah si y a personne qui test parcque c est une beta y aura pas de retour pour les autre :)
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2019 - 15:19

malicorne

malicorne

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 messages

donc pour quelqu'un comme moi qui utilise pas de disque dur en usb je peux faire la mise a jour en 7.0 et installer le sx ou encore attendre

Ben franchement attends un peu les retours avant de changer.  Car la pas de D.D c'est une grosse et mauvaise surprise.

• Retour en haut

Posté 18 mars 2019 - 15:25

Hacking Joke

Hacking Joke

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 292 messages

Hacking Joke : regarde le commentaire juste au dessus du tiens et
tu comprendra pourquoi on ne conseille à personne de passer par le devenu ...

Donc au lieu de faire les bourrins et prendre les autres pour des cons, l'idée est plutôt de trouver le pourquoi et aider l'ensemble des utilisateurs !
Perso je m'en fou de TOKI (j'ai le PCB ^^ et surtout il fonctionne en SD) mais comprendre le pourquoi cela ne fonctionne pas pour aider les autres sans faire les bourrins est quelques choses qui peux être intéressant.

Pour éviter le ban et compagnie il y a un le soft incognito.
De plus il est possible de débannir une console, je n expliquerai comment faire ici.

Sinon y a rien dans de dangeureux dans le devmenu pour installer un nsp.

Et bricker sa console, tant que le boot0, boot1 et prodinfo sont clean on peux debricker sans dump.

C est comme une vidéo ou tu disais qu on ne pouvait pas downgradé, on peux downgradé sans dump ceci est impatchable en faisant tout sur pc.

Modifié par Hacking Joke, 18 mars 2019 - 15:31.

• Retour en haut

Posté 18 mars 2019 - 15:28

Fadox

Fadox

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 365 messages
Quand je vois les gens s'embrouiller pour rien XD souvenez-vous du temps où on s'arrachait les cheveux pour avoir une console en 3.0.0 XD entre les excités qui squattaient les magasins pour trouver la bonne version et la team "bof, suffit de patienter un peu et ce sera compatible" aujourd'hui on a tous les outils (et + encore) même avec un espoir de voir SX OS sur les nouvelles switch, mais vous trouvez encore le moyen de vous crêper le chignon XD
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2019 - 15:38

booninet

booninet

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Yeahhh très bonne nouvelle .
Plus cas tester pour voir si cela fonctionne mieux que atmosphère sur les jeux (ex : toki ininstallable en nand avec atmosphère en 7.x et c’est pas le seul jeu à poser soucis )

hate d'avoir ton retour, ou peut on te trouver depuis le down de ta chaine :/
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2019 - 15:38

booninet

booninet

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Yeahhh très bonne nouvelle .
Plus cas tester pour voir si cela fonctionne mieux que atmosphère sur les jeux (ex : toki ininstallable en nand avec atmosphère en 7.x et c’est pas le seul jeu à poser soucis )

hate d'avoir ton retour, ou peut on te trouver depuis le down de ta chaine :/
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2019 - 15:46

Manuto

Manuto

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 messages

ça fait même pas un mois qu'est sortit atmosphère compatible 7.xx
Faut arrêter de mythoner parce que sx os est supérieur et le restera toujours

Lol ca vient d’un gars qui utilise le logo sx os comme avatar, ouias tres objectif ton truc...
On est a 3 jours de faire 1mois mdr

de toute manière, les premiers servis pour l'ofw en 7.0.1, ça a été avec SX OS en 2.5.3, le 1er février, grâce à l'emunand, qui est un avantage énorme de sx os sur les autres solutions.

Apparemment, d’après le changelog, ils ont changé pas mal de choses pour les futures mise a jour de Nintendo, ils seront sans doute à jour avant atmosphere pour les prochains fw
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2019 - 18:16

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 923 messages

A mon avis c'est ca !
Le CFW doit etre mis à jour avec " choixdujoour" et non directement depuis les serveurs Nintendo.
Seule la partie sysnand peut etre mise à jour depuis les serveurs Nintendo avec la SD et le dongle retirés.

Attention à pas confondre CFW/OFW avec emuNAND/sysNAND.
Pour garder une sysNAND clean et la connecter online, je ne conseillerai pas d'utiliser CDJ-NX.
La seule solution safe avec une NAND clean est de mettre à jour de manière conventionnelle via l'OFW (online ou à partir d'une cartouche de jeu). CDJ-NX étant closed-source on en peut pas garantir que ça ne laisse pas des traces sur la NAND.
Donc CDJ-NX est à utiliser en emuNAND ou en sysNAND seulement pour les personnes bannies ou avec un NAND sale.

Ce que j'ai fait en faites(hier soir pour la maj):
Désactivation du stealth mode
Retrait de la carte micro sd
Boot en OFW(bouton + via sxos pendant le boot,et boot en OFW)
Puis tentative de maj via les serveurs Nintendo et erreur 2137-7403.
Bon c'est pas grave du tout vu qu'il y'a choixdujour et ça change rien pour moi vu que l'eshop et tous le toutime,je m'en fous.....mais quand même lol.
Peut être qu'ils scannent aussi les sauvegardes de jeux(les saves).....je sais pas lol,mais en tous cas c'est sûr,sur ce coup là c'est toi et ta chance(bien sûr, continuez à être en mode stealth,mettre l'homebrew incognito etc etc,ça veut rien dire mon cas)
En tous cas merci eliboa d'être préoccupé de mon cas......les autres allez au diable lol(humour bien sûr)

Le stealth mode n'existe qu'en CFW donc tu n'avais pas besoin de le désactiver pour mettre à jour en OFW.
Les custom DNS (ex: 90DNS) par contre sont appliqués à la fois en OFW et CFW (sysNAND).
Je vois que tu parles d'incognito, tu ne l'avais pas utilisé sur ta sysNAND rassure moi ?

Non non,j'ai juste appliqué le stealth mode de SX os et je n'ai plus touché jusqu'à hier pour la maj(incognito,je n'y ai jamais touché même si j'ai le .nro dans la carte sd).
Je pense que c'est en désactivant le stealth mode hier(obligatoire pour pouvoir être en relation avec les serveurs Nintendo)pour faire la maj,que ça s'est passé(le truc bizarre c'est qu'une fois le stealth mode désactivé,j'ai booté le SX os pour être en mode ofw pour faire la maj).
Soit le stealth mode était malade le jour où je voulais mettre des covers retroarch et Nintendo a capté le truc où soit c'est chacun sa chance et sa poisse sur le ban,une fois que tu entres du côté obscur lol.
Enfin bref c'est pas la mort, heureusement qu'il y'a choixdujour........pour l'instant je vais rester en 6.0.1,y'a pas le feu(c'est pas comme si Metroid sur Switch était sorti et que j'étais obligé de mettre à jour la console lol)
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2019 - 18:22

TTR1

TTR1

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 10 messages
Bonjour, je l'attendais ! Merci !
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2019 - 18:47

Pitchounet

Pitchounet

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 919 messages
  • Lieu:31
  • Passions:1975
Perso je cracherais pas sur la team xecuter qui n'a plus rien à prouver. (je me rappelle encore ma xbox...)
Ils utilisent pour leur soft une partie d'un autre qui est en libre accès, pourquoi ne le feraient t'ils pas, ce serait idiot...
Maintenant atmosphère se protège un peu plus, ce qui est leur droit aussi.
Merci dans tous les cas à tous pour ce qui est proposé, on aurait pas sinon....

Modifié par Pitchounet, 18 mars 2019 - 18:48.

• Retour en haut

Posté 18 mars 2019 - 18:58

meljou84

meljou84

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages
Salut

Moi je rencontre un souci au niveau usb les jeux ne sont pas reconnu

merci
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2019 - 19:05

malicorne

malicorne

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 messages

Salut

Moi je rencontre un souci au niveau usb les jeux ne sont pas reconnu

merci

Le disque dur n'est pas encore reconnu, la team est au courant et dit travailler dessus.

Modifié par malicorne, 18 mars 2019 - 19:05.

• Retour en haut

Posté 18 mars 2019 - 19:17

sunlight-a

sunlight-a

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 42 messages
J'ai une question, j'ai installé des jeux nsp sur ma console qui n'a jamais été connecté à internet et je souhaiterai jouer en ligne avec des jeux cartouches légales. Si je réinitialise la console, je pourrais jouer en ligne sans problème ?

Merci
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2019 - 19:45

Vp10

Vp10

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages
Bonjour,

J'ai un souci, ça me met "license is invalid for this switch console" alors que ça marchait très bien lorsque j'étais en 5.x.
Quelqu'un peut m'aider svp?

Merci
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2019 - 20:08

malicorne

malicorne

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 messages

Bonjour,

J'ai un souci, ça me met "license is invalid for this switch console" alors que ça marchait très bien lorsque j'étais en 5.x.

Merci

Tu ne dois pas être à jour avec ta version de SX OS.
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2019 - 20:25

Vp10

Vp10

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour,
Merci

Tu ne dois pas être à jour avec ta version de SX OS.

Comment le mettre à jour? j'ai pourtant utilisé le 2.6 beta qui vient de sortir?
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2019 - 20:31

jgjules

jgjules

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 849 messages
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

Comment le mettre à jour? j'ai pourtant utilisé le 2.6 beta qui vient de sortir?

Si ta l'avant dernier sx os tu va dans album -> option tu vera update sx os .

Thepunishers24.png 

razor54000.png

Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

• Retour en haut

Posté 18 mars 2019 - 20:37

malicorne

malicorne

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 messages
Ah alors je ne sais pas. Dsl

Modifié par malicorne, 18 mars 2019 - 20:45.

• Retour en haut

Posté 18 mars 2019 - 21:19

extenue

extenue

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 149 messages

A mon avis c'est ca !
Le CFW doit etre mis à jour avec " choixdujoour" et non directement depuis les serveurs Nintendo.
Seule la partie sysnand peut etre mise à jour depuis les serveurs Nintendo avec la SD et le dongle retirés.

Attention à pas confondre CFW/OFW avec emuNAND/sysNAND.
Pour garder une sysNAND clean et la connecter online, je ne conseillerai pas d'utiliser CDJ-NX.
La seule solution safe avec une NAND clean est de mettre à jour de manière conventionnelle via l'OFW (online ou à partir d'une cartouche de jeu). CDJ-NX étant closed-source on en peut pas garantir que ça ne laisse pas des traces sur la NAND.
Donc CDJ-NX est à utiliser en emuNAND ou en sysNAND seulement pour les personnes bannies ou avec un NAND sale.

Ce que j'ai fait en faites(hier soir pour la maj):
Désactivation du stealth mode
Retrait de la carte micro sd
Boot en OFW(bouton + via sxos pendant le boot,et boot en OFW)
Puis tentative de maj via les serveurs Nintendo et erreur 2137-7403.
Bon c'est pas grave du tout vu qu'il y'a choixdujour et ça change rien pour moi vu que l'eshop et tous le toutime,je m'en fous.....mais quand même lol.
Peut être qu'ils scannent aussi les sauvegardes de jeux(les saves).....je sais pas lol,mais en tous cas c'est sûr,sur ce coup là c'est toi et ta chance(bien sûr, continuez à être en mode stealth,mettre l'homebrew incognito etc etc,ça veut rien dire mon cas)
En tous cas merci eliboa d'être préoccupé de mon cas......les autres allez au diable lol(humour bien sûr)

Le stealth mode n'existe qu'en CFW donc tu n'avais pas besoin de le désactiver pour mettre à jour en OFW.
Les custom DNS (ex: 90DNS) par contre sont appliqués à la fois en OFW et CFW (sysNAND).
Je vois que tu parles d'incognito, tu ne l'avais pas utilisé sur ta sysNAND rassure moi ?

Non non,j'ai juste appliqué le stealth mode de SX os et je n'ai plus touché jusqu'à hier pour la maj(incognito,je n'y ai jamais touché même si j'ai le .nro dans la carte sd).
Je pense que c'est en désactivant le stealth mode hier(obligatoire pour pouvoir être en relation avec les serveurs Nintendo)pour faire la maj,que ça s'est passé(le truc bizarre c'est qu'une fois le stealth mode désactivé,j'ai booté le SX os pour être en mode ofw pour faire la maj).
Soit le stealth mode était malade le jour où je voulais mettre des covers retroarch et Nintendo a capté le truc où soit c'est chacun sa chance et sa poisse sur le ban,une fois que tu entres du côté obscur lol.
Enfin bref c'est pas la mort, heureusement qu'il y'a choixdujour........pour l'instant je vais rester en 6.0.1,y'a pas le feu(c'est pas comme si Metroid sur Switch était sorti et que j'étais obligé de mettre à jour la console lol)

elle est encore garantie ta switch ? tu retournes au magasin et tu fais comme Mr Michu sinon tu contactes Nintendo et tu demandes des explications en , la aussi , te faisait passer pour un noob
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2019 - 21:24

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

Des news de hexkyz concernant cette nouvelle release de la TX :

https://twitter.com/...627638313484288

- Le support 7.0/7.0.1 est contenu dans patcher_BFC70000.bin

- Le "patcher" se repositionne (en mémoire) à 0xBFCD3120 dans 0xF0000000 où il commence à exécuter le code de fusee-secondary

- Une fois que la clé tsec_root_key est chargée dans le bon keyslot, l'exécution bascule vers une version simplifiée d'exosphere qui inclut également le fichier lp0fw (vous pouvez trouver les magic offsets "EXO0" et "WBT0" dans le binaire)

- Le code a été mis à jour comme d'habitude avec les dernières modifications de libnx et des sysmodules (sm et fs.mitm);

En résumé, cela signifie que TX extrait uniquement la clé 7.0.0 tsec_root_key (HOVI_KEK_KEY_PRD), ce qui peut être fait avec diverses attaques non-TSEC, et a utilisé fusee + exo pour poursuivre la chaîne de boot. Le reste du code suggère qu'une approche utilisant "Septé était également à l'étude.

En outre, certaines personnes signalent un "écran noir supplémentaire" au démarrage de SX. Cela est dû au code de fusee-secondary dans patcher_BFC70000, qui initialise à nouveau l'écran.

Oh et à propos des "features" exclusives:

- Cheat Engine : pas de changement 

- Chargeur XCI : pas de changement 

- Prise en charge des disques durs USB : pas de modification (ce qui peut entraîner des problèmes de compatibilité)

- EmuNAND: les correctifs ont été mis à jour, mais le bootloader SX n'a ​​pas du tout changé.

En gros, on peut dire que la TX n'a pas complètement cassé le nouveau TSEC (en tout cas, pas comme Sept le fait), qu'ils ont voulu utiliser Sept mais on trouvé le moyen de s'en passer mais en utilisant pas mal de code de fusée et, comme d'habitude, exosphère. Pour ceux qui ont pas compris tous les termes, Fusée, exsophère, sm et fs.mitm (LayeredFS) sont des parties du code d'Atmosphère. Voilà voilà...

Sinon le fait que la TX n'ait même pas pris la peine de tester les fonctionnalités USB sur le FW 7.0 me laisse perplexe. Étaient-ils à ce point pressés pour sortir cette release qu'il ont fait l'impasse sur ces tests, ou bien, ont-ils simplement zappé de les faire ???

Modifié par eliboa, 18 mars 2019 - 21:25.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)