Non, ne t'inquiète pas à ce sujet, je ne me sentais pas agressé, j'ai terminé par un smiley d'ailleurs.
C'est peut être moi qui me suis mal exprimé.
Je suis nouveau dans le monde de la Switch mais j'ai pas mal potassé et de ce que j'ai compris de l'emunand c'est que cela reste une copie conforme de ta sysnand donc, à moins de faire le nécessaire pour se protéger ou laisser le wifi de sa console éteinte 100% du temps, on n'est pas sûr d'éviter un ban.
L'autre problème c'est que l'on ne sait pas comment Nintendo s'y prend pour cramer les switchs hackés et la vision qu'ils ont de la sd.
Perso, pour assurer le coup, j'utilise le stealth mode/Incognito/90dns. Lorsque je veux booter sur le système officiel, je retire également la sd.
Pour l'instant ma console est nickel et aucun soucis avec le mode en ligne ou l'eshop.
De ce que tu dis, ça à l'air d'être safe et j'aurais tendance à te dire que c'est bon mais si tu poses la question c'est que tu as quand même un doute alors pourquoi ne pas perdre 1h pour faire les choses de manière la plus sécurisé ?
Après c'est ton choix, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.