Aller au contenu

Photo

(tuto complet + photos) rendre votre sx os compatible 7.0x ( emunand et backup )

Meilleure réponse blackmoon21, 17 mars 2019 - 22:33

Merci pour tout vos remerciements la team xecuteur à sortie ce soir une maj de sont os en version bêta compatible 7.0x donc plus besoin d'effectuer un downgrade. Je vous conseil tout de même de bien faire un backup de votre nand et de crée un emunand afin d'être plus tranquille et d'éviter de brick de votre nand je vous souhaite à tous bon jeux je reste à la dispo de toutes les personnes qui aurait besoin de mes connaissance sur le hack SWITCH.
à bientôt.

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
135 réponses à ce sujet

Posté 17 mars 2019 - 00:20

blackmoon21

blackmoon21

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 117 messages

Tout s'est très bien passé sauf que je n'arrive pas à lancer les jeux avec l'EmuNAND v6.2.0 alors que ça fonctionne bien avec la NAND en v6.2.0. J'ai du loupé quelque chose.

Edit : j'ai le message "Le logiciel doit être mise à jour, les données de mise à jour vont être téléchargées" qui apparaît quand je lance un jeu.

tu doit patcher tes jeux via nscb tu trouveras les tuto dans le forum
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2019 - 00:22

Cireme

Cireme

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

tu doit patcher tes jeux via nscb tu trouveras les tuto dans le forum

Ah le fonctionnement est différent de la NAND ça veut dire. Je pensais que je pouvais lancer les jeux en .xci directement via l'album.

Edit : bizarrement avec certains jeux ça fonctionne.

Edit 2 : en fait une simple mise à jour du jeu corrige le souci.

Modifié par Cireme, 17 mars 2019 - 00:59.

• Retour en haut

Posté 17 mars 2019 - 09:27

Jadorelanintendods

Jadorelanintendods

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Moi j'ai un petit problème, j'ai suivi le tuto, je lance Atmosphere sur ma switch (via SX OS / Fuseeprimary) et en allant dans "Album", HBMENU me dit qu'il en trouve pas de logiciels, et donc impossible de sélectionner "Choixdujour" ... Quelqu'un a une idée ?  D:

• Retour en haut

Posté 17 mars 2019 - 11:15

GoodRastaMan

GoodRastaMan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 messages
Un grand merci pour ce tuto, qui m'a permis de hacker ma Switch (7.0.1 exfat).

J'attendais un tuto clair et précis, afin de la hacker en toute sécurité, je l'ai obtenu ici !

Encore merci !

Image IPB

VDS Xbox 360 120go Xenon
.........................Flash LT+ 3.0
Xkey installé..........................
Peinture perso noire (bombe)

Image IPB

• Retour en haut

Posté 17 mars 2019 - 11:20

blackmoon21

blackmoon21

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 117 messages

Un grand merci pour ce tuto, qui m'a permis de hacker ma Switch (7.0.1 exfat).

J'attendais un tuto clair et précis, afin de la hacker en toute sécurité, je l'ai obtenu ici !

Encore merci !

de rien

• Retour en haut

Posté 17 mars 2019 - 14:19

Whtes

Whtes

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 135 messages

Merci pour ton tuto, je n'ai pas besoin de le faire étant en 6.2.0, mais la démarche est bien faite :)

Petite question pour ma curiosité, il n'est pas obliger d'utiliser Checkpoint pour retrouver ses sauvegardes non ? Si on créer une Emunand derrière elle reste je crois ? (pour l'installation du hack je parle)

Et pourquoi activé Auto-RCM avec le risque de la batterie, c'est obligatoire ?

Edit : A pas vu pour la 1ère question, on formate le tout via ChoiDuJour , donc normal pour les sav ^^

Modifié par Whtes, 17 mars 2019 - 14:21.

• Retour en haut

Posté 17 mars 2019 - 15:07

blackmoon21

blackmoon21

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 117 messages

salut l'auto rcm permet de ne pas avoir besoin de se servir du jing 20 fois pour faire le tuto et de plus il serra désactiver une fois la restauration nand faite

• Retour en haut

Posté 17 mars 2019 - 18:47

crendrik

crendrik

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Encore un grand merci pour ce tuto, ma switch est de nouveau opérationnelle  :crazy:  

• Retour en haut

Posté 17 mars 2019 - 22:33   Meilleure réponse

blackmoon21

blackmoon21

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 117 messages
Merci pour tout vos remerciements la team xecuteur à sortie ce soir une maj de sont os en version bêta compatible 7.0x donc plus besoin d'effectuer un downgrade. Je vous conseil tout de même de bien faire un backup de votre nand et de crée un emunand afin d'être plus tranquille et d'éviter de brick de votre nand je vous souhaite à tous bon jeux je reste à la dispo de toutes les personnes qui aurait besoin de mes connaissance sur le hack SWITCH.
à bientôt.
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2019 - 23:44

arthuro4268

arthuro4268

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Salut,

Merci pour le tuto, j'ai une erreur pour créer un EmuNAND, ma switch était en 7.0.1 et je n'arrivais pas à lancer à lancer le CFW de sx os, j'étais obligé de boot avec un payload (celui du tuto).

J'ai suivi le tuto et j'ai pu lancer le CFW de sx os, mais je n'arrivais pas à lancer de jeux en format .xci (donkey kong que j'ai découper en deux avec XCI cutter), ils me demandent une mise à jour de jeu mais impossible de la lancer j'ai l'erreur 2151-0107, j'ai essayer de poursuivre en créant l'EmuNAND, j'ai une micro sd de 32go et c'est écrit qu'il n'y a pas assez d'espaces. J'ai essayer de relancer le CFW de sx os et maintenant il ne veut plus démarrer comme quand j'étais en 7.0.1. J'ai chercher un peu et apparemment je dois faire la mise à jour de la console pour pouvoir faire la mise à jour du jeu, mais d'après ce que j'ai lu, il faut créer l'EmuNAND avant. Est-ce que quelqu'un a une solution svp ? et est-ce que le fait de faire la mise à jour pourrait bloquée le CFW sx os ? Ou devrais-je directement téléchargé le sx os 2.6 ?

Merci d'avance pour toutes réponses.

Modifié par arthuro4268, 17 mars 2019 - 23:46.

• Retour en haut

Posté 18 mars 2019 - 09:48

blackmoon21

blackmoon21

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 117 messages

Salut,

Merci pour le tuto, j'ai une erreur pour créer un EmuNAND, ma switch était en 7.0.1 et je n'arrivais pas à lancer à lancer le CFW de sx os, j'étais obligé de boot avec un payload (celui du tuto).

J'ai suivi le tuto et j'ai pu lancer le CFW de sx os, mais je n'arrivais pas à lancer de jeux en format .xci (donkey kong que j'ai découper en deux avec XCI cutter), ils me demandent une mise à jour de jeu mais impossible de la lancer j'ai l'erreur 2151-0107, j'ai essayer de poursuivre en créant l'EmuNAND, j'ai une micro sd de 32go et c'est écrit qu'il n'y a pas assez d'espaces. J'ai essayer de relancer le CFW de sx os et maintenant il ne veut plus démarrer comme quand j'étais en 7.0.1. J'ai chercher un peu et apparemment je dois faire la mise à jour de la console pour pouvoir faire la mise à jour du jeu, mais d'après ce que j'ai lu, il faut créer l'EmuNAND avant. Est-ce que quelqu'un a une solution svp ? et est-ce que le fait de faire la mise à jour pourrait bloquée le CFW sx os ? Ou devrais-je directement téléchargé le sx os 2.6 ?

Merci d'avance pour toutes réponses.

salut alors la tu te complique bien la vie

il faut suivre le tuto de a / z  effectivement ta sd est petite et l'emunand pese environ 20/25go et doit rester sur la sd .

fait un backup de ta nand

boot sur sx dernière version compatible 7.0x downgrade en 6.2 via choix du jour .

lance le menu sx cree ton emunand puis restaure ta nand

pour tes jeux plutôt que de le couper formate ta sd en exfat pour pouvoir copier plus de 4go .

effectivement beaucoup de jeux demande des maj pour tourner tu doit crée des super xci via nscb en appliquant le patch (master key )requie pour ton jeux et sa maj ou dlc  que tu trouvera via xci explorer .

si non tu utilise un .xci (jeux ) et tu installe tes maj en .nsp via tinfoil en contournant le firmware requis .

voila j’espère que cela t'aidera

• Retour en haut

Posté 18 mars 2019 - 10:46

shashamarokin

shashamarokin

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 447 messages
Bonjour!
Je reviens vers toi car je pense avoir fait une connerie
Suite à la sortie de la version 2.6 sx os
J’ai mis à jour ma Switch
Mais lorsque je lance le payload j’ai bien le logo sx os puis celui de Nintendo et là écran noir obligé de forcer le redémarrage
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2019 - 19:08

Blibli

Blibli

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

J'ai une question.

Ma console est aujourd'hui en 7.0.1 je ne vais utiliser le SX PRO pour la première fois que ce soir.

Il est conseillé de d'abord faire un dump  de sa NAND avec une carte SD d'assez grande capacité (j'ai une bonne 128go) au format Exfat

Donc le dump de la version officiel sera fait.

Ensuite je compte créer l'émunand. la carte SD doit etre toujours en Exfat ? En ne changeant pas de version avec choidujour vu que le SX est compatible je ne suis pas sur le la carte SD en Exfat sera lisible...

Si c'est possible il faut obligatoirement remettre une version 7.0.1 en Exfat ? Ou c'est plus simple de mettre la carte SD en FAT32 mais dans ce cas c'est moins simple pour mettre les XCI sur la carte ?

• Retour en haut

Posté 18 mars 2019 - 19:38

arthuro4268

arthuro4268

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Merci bien, tout à l'air de fonctionner, je vais juste prendre une micro-sd plus grande pour l'EmuNAND.

• Retour en haut

Posté 19 mars 2019 - 10:46

blackmoon21

blackmoon21

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 117 messages

Bonjour!
Je reviens vers toi car je pense avoir fait une connerie
Suite à la sortie de la version 2.6 sx os
J’ai mis à jour ma Switch
Mais lorsque je lance le payload j’ai bien le logo sx os puis celui de Nintendo et là écran noir obligé de forcer le redémarrage

pourquoi tout le monde veux faire les maj tout de suite  .

tu as ecran noir lorsque tu boot sur ton emunand ?

tu as mis a jour ton emunand  en 7.0x ou ton ofw

Modifié par blackmoon21, 19 mars 2019 - 10:46.

• Retour en haut

Posté 19 mars 2019 - 10:50

blackmoon21

blackmoon21

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 117 messages

J'ai une question.

Ma console est aujourd'hui en 7.0.1 je ne vais utiliser le SX PRO pour la première fois que ce soir.

Il est conseillé de d'abord faire un dump  de sa NAND avec une carte SD d'assez grande capacité (j'ai une bonne 128go) au format Exfat

Donc le dump de la version officiel sera fait.

Ensuite je compte créer l'émunand. la carte SD doit etre toujours en Exfat ? En ne changeant pas de version avec choidujour vu que le SX est compatible je ne suis pas sur le la carte SD en Exfat sera lisible...

Si c'est possible il faut obligatoirement remettre une version 7.0.1 en Exfat ? Ou c'est plus simple de mettre la carte SD en FAT32 mais dans ce cas c'est moins simple pour mettre les XCI sur la carte ?

salut alors la tu te complique la vie

reste en exfat  dans sertain cas sous atmosphere tu ne peut pas avoir lancer choix du jour  dans se cas la tu formate ta sd en fat 32 tu tontinue le tuto

downgrade

emunand et restauration de la nand .

puis tu fait une copie complete de ta sd sur ton pc tu la formate en exfat

et tu recopie le contenue sur ta sd en exfat

et la tu lance ton auras ton emunand et la copie de plus de 4go magie ....

• Retour en haut

Posté 19 mars 2019 - 13:03

shashamarokin

shashamarokin

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 447 messages

pourquoi tout le monde veux faire les maj tout de suite .
tu as ecran noir lorsque tu boot sur ton emunand ?
tu as mis a jour ton emunand en 7.0x ou ton ofw

Finalement j’ai réussi à résoudre le problème en récupérant mon ancienne carte micro sd
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2019 - 22:27

neFAST

neFAST

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 messages

Vous conseillez de faire un restore de la sysnand avant de mettre à jour en 7.0.1 ou c'est pas la peine ? (ma sysnand n'a jamais vu passer le moindre jeu, ni legit, ni pirate)

Un fois mise à jour j'ai intérêt à refaire un backup de la sysnand je suppose ?

• Retour en haut

Posté 20 mars 2019 - 08:33

Ochidoris

Ochidoris

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 471 messages

Vous conseillez de faire un restore de la sysnand avant de mettre à jour en 7.0.1 ou c'est pas la peine ? (ma sysnand n'a jamais vu passer le moindre jeu, ni legit, ni pirate)

Un fois mise à jour j'ai intérêt à refaire un backup de la sysnand je suppose ?

Si tu veux mettre à jour ta sysnand et, ne sachant pas comment tu as utilisé les CFW/emunand, la réponse est "oui". De toute façon, vaut mieux perdre 45mn/1heure pour prendre toutes les précautions si tu n'es pas sûr afin d'éviter le ban.

Perso, je suis sous emunand ultra protéger (stealth mode/incognito/dns) donc, j'ai juste retiré la SD, booté en OFW et mise à jour.

Une fois en 7.0.1, fait à nouveau un backup de la sysnand.

• Retour en haut

Posté 20 mars 2019 - 13:01

MlleAnnaelle

MlleAnnaelle

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 129 messages

à bientôt.

Bonjour Blackmoon21 :)

Où peut-on trouvé la nouvelle MAJ de la team xecuter ? Sur leur site ? 

Est-ce le SX OS 2.6.1 Beta ? 

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)