Je vais me permettre de répondre à ce que je pense savoir :
1 - Pas besoin, perso, j'ai downgrade une switch 7.0.1 en 6.2 sans aucun problème.
2 - Le jig permet uniquement de mettre ta switch en RCM pour injecter le payload donc non, tu peux l'enlever une fois que tu es dans hekate/atmo/reinx/sx os.
3 - l'auto RCM s'active, il me semble, lors de la création de l'emunand, suffit de retourner des les options SX OS et de le désactiver / Par la suite, l'auto rcm ne s'activera plus tout seul automatiquement.
4 - Lors de mon downgrade, ma SD était déjà en EXFAT. Pas besoin d'être en FAT32. Dans choixdujourNX, lors du choix d'installation du firmware, choisis bien "6.2 exfat".
Franchement, c'est vraiment pas compliqué de downgrade. Sur un autre post, j'avais donné le lien youtube qui montrait les étapes et te donnait dans la description de la vidéo, tous les fichiers nécessaires à mettre sur la SD pour le réaliser.
N'attends pas de recevoir ton SX Pro pour downgrader. Fait le dès maintenant, surtout qu'une copie de la sysnad est assez long. Ensuite, il faut récupérer tes clefs. Si tu ajoutes la création de l'emunand et la restauration de la sysnad, t'en as pour plusieurs heures.
Merci pour ton retour ça paraît plus clair.
Pour les fichiers à télécharger j'ai prix ceux de ce tuto ça à l'air dêtre complet.
Malheureusement je recevrai le jig qu'avec le sx pro et je me vois pas mettre un trombone ou je ne sais quoi de peur d’abîmer les broches donc je patiente... mais j'ai bien compris que ça prendrais plusieurs heures de faire le backup + l'énunand.
Je pensais avoir tout assimilé du tuto mais en lisant ta réponse j'ai pas trop saisi l'histoire de la récupération de mes clés... Pour moi en gros au début faut créer un backup de la sysnand (en 7.0.1 pour ma part) pour obtenir les fichiers rawnand.bin, BOOT0 et BOOT1 à stocker sur PC au cas ou il y ai un soucis avec la console. par contre pour les clés j'ai pas vraiment saisi.
Tu as toujours ton lien youtube ? Je pense avoir bien saisi avec ce tuto mais autant en avoir un en vidéo en plus.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'edit mon message car j'ai une question supplémentaire par rapport au tuto de la première page. J'ai téléchargé les fichier du lien du tuto. Il faut bien tout copier à la racine de la carte SD dès le départ ? Y compris les dossier Edizon, sept, modules, ect... ? Car je ne sais pas à quoi ils correspondent.
Modifié par Blibli, 14 mars 2019 - 17:29.