Aller au contenu

Photo

[Switch] La TX à la peine concernant SX OS ?

• Please log in to reply
120 replies to this topic

Posté 11 mars 2019 - 13:03

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 515 Messages :
Très bon point sur la situation, merci @eliboa.

Maintenant je pense que si Atmosphere veut enfoncer le clou une fois pour toute il faudrait qu'il intègre l'Emunand, ensuite il ne lui manquera presque plus rien pour égaler (voir même dépasser) SX OS (support de l'installation de NSP sur disque dur se serait l'autre grande fonction manquante à défaut de ne pas pouvoir lancer les XCI).

Les dernières versions de Atmosphere ont ajouté pas mal de nouvelles choses comme le support de l'overclock (voir Sys-clk), le reboot directement sur un payload (payload à nommer "reboot_payload.bin" dans le dossier "atmosphere" de la SD), l'extinction de la console directement si l'auto-RCM est activé (en temps normal la console reboot en RCM dans ce cas donc c'est un peu gênant) et le support des cheats avec l'appuie de EdiZon qui s'est très vite adapté à cette nouveauté (d'ailleurs mon Ultimate Switch Hack Script intègre une base de données de cheats utilisable pour Atmosphere et SX OS). On voit aussi que Atmosphere donne de nouvelles choses simplifiant le travail pour la scène libre, la possibilité d'avoir directement les infos des différentes parties à extraire pour les payloads lançant Atmosphere sans utiliser Fusee Primary (Hekate pour citer le meilleur) se qui simplifie grandement les mises à jour d'Atmosphere dans ce genre de configuration. On a aussi le stealth mode via 90DNS ou en plus expéditif via Incognito, le FTP depuis bien avant que SX OS l'intègre, etc...

Bref, la scène open-sources est en ébullition sur la Switch (je ne parle même pas des projets Laka (présent depuis un moment lui), Windows ou Android qu'on commence à voir pointer à l'horizon) et ça travail de concert, vraiment j'aime bien la mentalité des développeurs de cette partie de la scène.

Intéressant, je pense que la team xecuteur prévoit des fonctions supplémentaire pour le sx os 7.0, comme l'intégration d'un emulateur game boy par exemple.

Pourquoi faire se qui existe déjà et fonctionne très bien via des homebrews et surtout je doute que la TX freine la sortie de la nouvelle version de SX OS pour çà, pour moi ça ne fait pas sens et ça n'a aucun intérêt pour eux de le faire? D'où tiens-tu cette info?

Perso, pour l'emuNAND et l'installation des xci comme les nsp, deux fonctionnalités qui me font rester sur TX.

Pour l'installation des XCI comme des NSP on peut aussi le faire sur les autres CFW, via N1dusd par exemple. Par contre l'Emunand est un bon point d'avance pour la TX pour l'instant et la possibilité de lancer les XCI/NRO et d'installer les NSP via un disque dur USB sans passer par un PC est la seconde chose que je trouve vraiment intéressante sur ce CFW.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 13:04

Scumdead

Scumdead

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 89 Messages :
  • Lieu:Pas loin
  • Passions:Astronomie,Info, Lecture, ...
Merci pour cet article, qui reste objectif.
Comme beaucoup, je pense, j'ai Sxos pour ma fille, pour la simplicité de mise en oeuvre, et pour essayer de limiter le ban en online, une fois la sd retirée. Mais, je me rejouis de l'avancée d'atmosphère, et des autres softs qui tournent autour. Comme le disait Shadow256 dans autre post, on commence a trouver une unité et une synergie commune. Et çà, c'est une bonne chose pour nous.
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 13:07

LiloBzH

LiloBzH

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 291 Messages :

Atmo ne gère pas le XCI aussi. C'est ptet ca aussi qui retarde la mise a jour.

la gestion des XCI est clairement un plus puisque cela permet de ne pas faire bannir la switch ^^ Il ne faut pas l oublier :D

On verra bien si ils y arrivent. esperons ^^

Ce message a été modifié par LiloBzH - 11 mars 2019 - 13:46.

• Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 13:08

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 922 Messages :
Très bon article eliboa,je te donne un +1 ;)
La team TX leur manque un atout de taille pour faire avancer le SX OS......SciresM.
Sinon perso,j'attends un peu et si ça avance pas du côté de la TX,je passerai chez atmosphère,là où l'air est très pur et l'herbe plus verte.
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 13:10

jbam

jbam

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 478 Messages :

Tu as des noms de jeux ou homebrew? Car je suis en 7.0.1 (Hekate 4.9.1 et Atmo 8.5) et tout fonctionne impeccable. Sauf l'installation USB qui déconne sur certain jeux avec tinfoil ou Goldleaf mais il suffit de les installer en interne.

j'ai 15 jeux dans ma NAND, tous fonctionnent niquel en 6.2 avec sx , mais seulement 2 fonctionnent en 7.0.1 atmosphère il me dit que tous les autres sont corrompue.
j'ai essayé de les installer à nouveau à l'aide de tinfoil et Goldeaf et la freeze de la console pendant l'installation ...
j'ai pu en remettre un seul ...

Les derniers testé qui ont planté , TOKI , DARK SOUL
Et celui qui fonctionne Sky Force .
J'ai posé la question sur un site connue pour les jeux ^^ et on m'à répondu qu'en effet cela était super instable en 7.0.1

Mais chez toi cela fonctionne super bien donc peux tu m'en dire plus ?
tu est en FAT32 ou EXFAT ?
tu utilise Atmosphère patché ou Kosmos ?
tu as fais quoi de spécial ?
car j'aimerai bien que cela soit stable et focntionnel
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 13:12

Linkynimes

Linkynimes

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 736 Messages :

Tu as des noms de jeux ou homebrew? Car je suis en 7.0.1 (Hekate 4.9.1 et Atmo 8.5) et tout fonctionne impeccable. Sauf l'installation USB qui déconne sur certain jeux avec tinfoil ou Goldleaf mais il suffit de les installer en interne.

j'ai 15 jeux dans ma NAND, tous fonctionnent niquel en 6.2 avec sx , mais seulement 2 fonctionnent en 7.0.1 atmosphère il me dit que tous les autres sont corrompue.
j'ai essayé de les installer à nouveau à l'aide de tinfoil et Goldeaf et la freeze de la console pendant l'installation ...

J'ai posé la question sur un site connue pour les jeux ^^ et on m'à répondu qu'en effet cela était super instable en 7.0.1

J'ai Hekate + Kosmos avec ma 2ème switch et je n'ai aucun soucis personnellement (exFAT)
+ J'utilise fluffy pour installer mes jeux

Ce message a été modifié par Linkynimes - 11 mars 2019 - 13:13.

• Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 13:13

moadib

moadib

Sunriseur

• Technicien
  • 236 Messages :
  • Lieu:calais
et sinon y a des bon gros jeux sur pc a dl pour passé le temps faut pas êtres pressé ça ne sert a rien
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 13:20

jbam

jbam

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 478 Messages :

J'ai Hekate + Kosmos avec ma 2ème switch et je n'ai aucun soucis personnellement (exFAT)
+ J'utilise fluffy pour installer mes jeux

Merci pour l'info je vais re-tester avec fluffy
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 13:42

albebert

albebert

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 139 Messages :
heu je viens de lire que l'exploit reste secret pour le garder compatible avec la prochaine rev matérielle ?

ça veux dire que les rev actuelle sont compatibles ? y compris celles qui ne l'étaient pas avant ?
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 13:45

2wyxyl6k

2wyxyl6k

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 79 Messages :

Perso, pour l'emuNAND et l'installation des xci comme les nsp, deux fonctionnalités qui me font rester sur TX.

Ceux qui ralent n'avais qu'à pas faire la maj. C'est un peu comme jouer en online et râler car on a été ban.

En quoi les xci sont un probleme chez Atmosphere, j'ai installé moult xci convertis en nsp et ca a bien marché
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 13:48

LiloBzH

LiloBzH

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 291 Messages :

En quoi les xci sont un probleme chez Atmosphere, j'ai installé moult xci convertis en nsp et ca a bien marché

les NSP entrainement des bans a quasiment à coup sur.

Ce n'est pas le cas des XCI. Les switch utilisant les XCI (et uniquement ca) peuvent se connecter à internet sans risque normalement !

un NSP est une version demat théoriquement achetée sur le store donc c 'est facile a detecter pour Nintendo ;)

C'est surtout ca l'avantage. A vrai dire, comme de nombreuses personnes, j attend (j espère) une mise à jour juste pour ca :)

Ce message a été modifié par LiloBzH - 11 mars 2019 - 13:48.

• Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 13:57

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 515 Messages :

les NSP entrainement des bans a quasiment à coup sur.

Ce n'est pas le cas des XCI. Les switch utilisant les XCI (et uniquement ca) peuvent se connecter à internet sans risque normalement !

un NSP est une version demat théoriquement achetée sur le store donc c 'est facile a detecter pour Nintendo ;)

C'est surtout ca l'avantage. A vrai dire, comme de nombreuses personnes, j attend (j espère) une mise à jour juste pour ca :)

Il y a eu des bannissements de gens qui n'utilisaient que des XCI rien que sur le forum et pour des utilisateurs plutôt expérimentés donc les XCI n'ont rien de sûr. De plus, avec NSC_Builder on peut supprimer les Title_writes des NSP et ne pas intégrer les tickets, se qui les rendraient aussi sûr que les XCI en théorie (attention je ne confirme rien, je relais juste les infos trouvées sur GBATemp ou autres).
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 13:58

2wyxyl6k

2wyxyl6k

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 79 Messages :

les NSP entrainement des bans a quasiment à coup sur. Ce n'est pas le cas des XCI. Les switch utilisant les XCI (et uniquement ca) peuvent se connecter à internet sans risque normalement ! un NSP est une version demat théoriquement achetée sur le store donc c 'est facile a detecter pour Nintendo ;) C'est surtout ca l'avantage. A vrai dire, comme de nombreuses personnes, j attend (j espère) une mise à jour juste pour ca :)

Il y a eu des bannissements de gens qui n'utilisaient que des XCI rien que sur le forum et pour des utilisateurs plutôt expérimentés donc les XCI n'ont rien de sûr. De plus, avec NSC_Builder on peut supprimer les Title_writes des NSP et ne pas intégrer les tickets, se qui les rendraient aussi sûr que les XCI en théorie (attention je ne confirme rien, je relais juste les infos trouvées sur GBATemp ou autres).

Et moi qui utilisent que des .nsp qui a meme fait des mise a jour via les serveurs nintendo (car je m'en fous d'etre ban), bah je suis pas ban :P

Donc j'imagine que ca veut rien dire

Ce message a été modifié par 2wyxyl6k - 11 mars 2019 - 13:58.

• Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 14:00

wakabayashy

wakabayashy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 220 Messages :
TX restera supérieur sur 2 points à mon sens, XCI et Emunand, le jour où atmosphère aura ces deux points (emunand possible mais xci...), ça sera jeu égal

je garde mon SX OS et tous mes jeux passent en emunand 6.2 et je suis en sysnand 7.1 pour que ma fille joue à Fortnite

bravo aux deux teams (TX et Scires), du bon boulot pour nous
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 14:08

Manuto

Manuto

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 Messages :
Pour ma part, je préfères patienter, même si cela dure plusieurs semaines encore.
Apres tout, ma switch en 7.0.1 fonctionne très bien, mon emunand en 6.2 également.
Comme il n'y a encore aucun jeux nécessitant la 7.0, la situation actuelle me convient.
Je n'oublie pas les avancées que la team TX a pu mettre en place sur la scène switch, et atmosphère galère un peu pour les rattraper (emunand, support HDD, stealth mode, cheats, user friendly)
Avec atmosphere, c'est ban quasi assuré dès qu'on se met en ligne, tandis que avec sx os, je continue a jouer régulièrement en ligne, sans être inquiété.
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 14:23

Boukaki76

Boukaki76

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 187 Messages :
Content que atmosphère à fini par être protégé :)
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 14:25

alucard2

alucard2

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 Messages :

De toute façon il me semble qu'aucun jeu ne nécessite le 7.0 donc quel est l'intérêt ?

Pas d'accord, j'ai testé beat cop, Alex kid, ape out, et quelques autres dont je ne me souviens plus. Ces jeux demande la MAJ de la console (Je suis en 6.2)

Ce que tu cite se sont les derniers jeux donc normal, sinon refait les en xci en enlevant le firmware 7.0 du jeu
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 14:32

Boukaki76

Boukaki76

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 187 Messages :

Tu les installes tout simplement,avec dev menu et ils vont s'installer sans aucun problème .
Moi je n'ai aucun problème sous atmosphère 7.0.1,si vous en avez,c'est que vous faites pas les bonnes choses ou que vous n'avez pas intégré,les bons fichier à son fonctionnement.
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 14:50

Roidujoystix

Roidujoystix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 Messages :
Ca sent le sapin et c'est bien dommage...
Ok c'est pas terrible de vendre des solutions de piratage de sucroit tres inspiré par des gens qui les partage gratuitement.
Mais certaine feature comme l'emunand sont indispensable.
D'ailleurs je comprends pas trop les biens pensant soit disant contre le piratage qui donne des leçon à tout va. Alors qu'au moins avec la solution tx on pouvait d'un coté avec l'emunand jouer à des jeux qu'on aurait jamais acheté et de l'autre continuer à jouer en ligne avec des vrais jeux non piraté et qui mérite reelement de sortir la cb.
Bref aujourd'hui c'est soit on abandonne le hack soit on abandonne les jeux jeux officiel ou alors on achète une deuxieme switch mais bon fiancierement ca vaut pas vraiment le cout/p
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 14:50

OuahOuah

OuahOuah

OuahOuah.Eu

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 195 Messages :
  • Lieu:OuahOuah.Eu

Le coup du "Aucun scrupule à reprendre le code Atmos", c'est petit car par définition, du code open source, tu le prends comme tu veux vu qu'il est dispo.

Après, un coup de crédit ça fait de mal à personne mais bon, jusqu'ici ni la team Atmo ni la team TX n'a dit que le code TX venait 100% de Atmo.

Bref...

On verra si un gros jeu sort en XCI avec obligation de FW en 7.x, ça mettra peut-être la pression sur la team TX...

SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

• Retour en haut

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)