Maintenant je pense que si Atmosphere veut enfoncer le clou une fois pour toute il faudrait qu'il intègre l'Emunand, ensuite il ne lui manquera presque plus rien pour égaler (voir même dépasser) SX OS (support de l'installation de NSP sur disque dur se serait l'autre grande fonction manquante à défaut de ne pas pouvoir lancer les XCI).
Les dernières versions de Atmosphere ont ajouté pas mal de nouvelles choses comme le support de l'overclock (voir Sys-clk), le reboot directement sur un payload (payload à nommer "reboot_payload.bin" dans le dossier "atmosphere" de la SD), l'extinction de la console directement si l'auto-RCM est activé (en temps normal la console reboot en RCM dans ce cas donc c'est un peu gênant) et le support des cheats avec l'appuie de EdiZon qui s'est très vite adapté à cette nouveauté (d'ailleurs mon Ultimate Switch Hack Script intègre une base de données de cheats utilisable pour Atmosphere et SX OS). On voit aussi que Atmosphere donne de nouvelles choses simplifiant le travail pour la scène libre, la possibilité d'avoir directement les infos des différentes parties à extraire pour les payloads lançant Atmosphere sans utiliser Fusee Primary (Hekate pour citer le meilleur) se qui simplifie grandement les mises à jour d'Atmosphere dans ce genre de configuration. On a aussi le stealth mode via 90DNS ou en plus expéditif via Incognito, le FTP depuis bien avant que SX OS l'intègre, etc...
Bref, la scène open-sources est en ébullition sur la Switch (je ne parle même pas des projets Laka (présent depuis un moment lui), Windows ou Android qu'on commence à voir pointer à l'horizon) et ça travail de concert, vraiment j'aime bien la mentalité des développeurs de cette partie de la scène.
Pourquoi faire se qui existe déjà et fonctionne très bien via des homebrews et surtout je doute que la TX freine la sortie de la nouvelle version de SX OS pour çà, pour moi ça ne fait pas sens et ça n'a aucun intérêt pour eux de le faire? D'où tiens-tu cette info?Intéressant, je pense que la team xecuteur prévoit des fonctions supplémentaire pour le sx os 7.0, comme l'intégration d'un emulateur game boy par exemple.
Pour l'installation des XCI comme des NSP on peut aussi le faire sur les autres CFW, via N1dusd par exemple. Par contre l'Emunand est un bon point d'avance pour la TX pour l'instant et la possibilité de lancer les XCI/NRO et d'installer les NSP via un disque dur USB sans passer par un PC est la seconde chose que je trouve vraiment intéressante sur ce CFW.Perso, pour l'emuNAND et l'installation des xci comme les nsp, deux fonctionnalités qui me font rester sur TX.