
Un peu plus sur les cheat code
Posté 10 mars 2019 - 11:35
#1
Voilà avant de poster ce message j'ai cherché une solution à mon problème mais je n'ai pas trouvé de réponse concrète.
J'ai une switch en 6.2 avec le SX Pro 2.5.3. Jusque là tout va bien. Tout fonctionne correctement que ce soit les XCi ou les NSP.
Par contre je n'est pas réussi à faire fonctionner les cheats codes. J'ai lu le tuto de Dachuu http://www.logic-sun...sx-os/?hl=cheat
mais les jeux que je possède n'ont pas le même build ID que celui des cheats. Si j'ai bien compris il faut obligatoirement le même title et build ID.
Par exemple pour le jeu DRAGON BALL FighterZ mon title ID est identique mais le build ID est le suivant : af996c8a822d1e8b hors celle des sites de cheats : github / switchcheatsdb / max-cheats ont l'ID suivante : ef3a27c7a00fb584
Idem pour Mario Kart. Mon build ID est fe1b230800d4933c et celui qu'on trouve en téléchargement est : 96dfd1769e560c27
Comment puis je savoir quelle version du jeu a le bon ID ?
De plus je me demandais si je pouvais appliquer les cheats codes sur un jeu physique ou sur un jeu acheté sur l'eshop ?
J’ai par ailleurs essayé de renommer le fichier txt avec le même build ID mais ça change rien. J’ai également essayé le logiciel xci explorer mais ça n’indique que le title et pas le build.
Merci infiniment pour votre aide
Posté 12 avril 2019 - 19:46
#2
Hello.
J'ai le même problème que toi.
Pour résumé, on arrive à copier les codes correctement sur notre SD.
Mais les builID ne correspondent pas. Dans l'onglet cheat, on nous propose de copier les codes dans un nouveau fichier .txt avec le buildID de notre jeu, mais forcément, les codes ne fonctionnent pas.
La cause vient des différentes versions des jeux.
Sur le site proposé par la team xecuter, https://www.max-chea...ubcategoryID=32
on nous propose déjà 2 versions de buildID pour Dead Cells, correspondant aux version 1.0.0 et 1.2.
Déjà, la version 1.2 n'existe pas...
La dernière version existante possible, c'est là 1.1.1, mais elle ne fonctionne pas (c'est une exception depuis le firmware 7.0.1). Dans la console est est reconnu comme la 1.0.2 alors est-ce que les codes sont pour cette version ? Je le saurais jamais...
Moi je tourne sur la version 1.1.0 et en essayant les différents codes, aucun ne fonctionnent.
Et sinon, j'ai aussi essayé les codes de la liste sur github, mais c'est pareil : c'est pas le bon buildID.
Dès que la version du jeu change, l'adresse du code aussi. On voit les différences sur le site proposé par Xecuter.
Ma question est donc la suivante :
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire tourner les codes pour Dead Cells ?
Posté 13 avril 2019 - 09:23
#3
Bonjour.
J'ai creusé un peu plus le sujet.
Après lecture (en anglais) du manuel proposé par la team Xecuter, j'ai compris à quoi correspondait les lignes de chiffres et lettres des codes.
[2000000000 Coins]
580f0000 014680C8
580f1000 00000030
580f1000 00000080
780f0000 00000050
640f0000 00000000 77359400
[999999 HP]
580f0000 014680C8
580f1000 00000030
580f1000 00000090
780f0000 00000118
640f0000 00000000 000F423F
780f0000 00000004
640f0000 00000000 000F423F
[99999 Cells]
580f0000 014680C8
580f1000 00000030
580f1000 00000090
780f0000 00000434
640f0000 00000000 0001869F
Ces 3 codes, pour Dead Cells, sont censés nous donner des coins, des HP et des Cells. C'est censé être pour la v1.2 du jeu. On observe une légère différence sur les codes de la v1.0 :
[2000000000 Coins]
580f0000 015250C8
580f1000 00000030
580f1000 00000080
780f0000 00000050
640f0000 00000000 77359400
[999999 HP]
580f0000 015250C8
580f1000 00000030
580f1000 00000090
780f0000 00000118
640f0000 00000000 000F423F
780f0000 00000004
640f0000 00000000 000F423F
[99999 Cells]
580f0000 015250C8
580f1000 00000030
580f1000 00000090
780f0000 00000434
640f0000 00000000 0001869F
Les 4 premières lignes de chaque code correspondent au "code maître" :
580f0000 014680C8
580f1000 00000030
580f1000 00000080
780f0000 00000050
pour la v1.2
580f0000 015250C8
580f1000 00000030
580f1000 00000080
780f0000 00000050
pour la v1.0
Ces codes maitres sont des genres d'adresse dans la mémoire du jeu, là où il faut aller pour changer le truc qu'on veut.
Le reste des lignes représente le code de triche à effectuer : la valeur à modifier.
On remarque que ces valeurs sont les même, quelque soit le code maitre, et donc quelque soit la version du jeu (ou le buildID pour ceux qui suivent).
Donc le but du jeu pour faire fonctionner nos codes sur nos version de jeux, c'est de trouver le code maître.
Et pour cela, il va falloir utiliser l'outil de recherche de code de SXOS.
Ça fonctionne comme l'action replay que j'avais sur playstation.
Mais le truc qui m’effraie le plus c'est qu'il peut corrompre la carte SD.
Posté 13 avril 2019 - 12:46
#4
Bon...
Désolé pour tous posts à la suite...
Après avoir essayer l'outil de recherche de code d'SXOS, j'avoue être complètement largué.
J'ai bien lu les explication de la team Xecuter :
https://sx.xecuter.r...acker_guide.txt
Mais dans la pratique, rien n'est simple.
On nous explique à quoi correspondent les différents "type" de code, OK, mais quand va dans leur outil de recherche pour lire la RAM du jeu (après avoir changer des valeurs comme la vie ou l'argent), on tombe sur plein de paquets de 2 chiffres/lettres.
Rien à avoir avec la structure des cheats codes ! (voir message d'avant)
Du coup, comment faire pour interpréter le moindre changement ?
Moi je veux juste les 6 chiffres qui sont censés changer dans mon code maitre, mais où est-ce qu'on trouve ça ?
C'est le mystère le plus complet...
J'ai contacté je sais pas qui de chez Max-cheats, le site fournir par Xecuter, pour avoir des info.
Si j'ai des nouvelles je les posterai ici.
Posté 13 avril 2019 - 16:29
#5
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Posté 14 avril 2019 - 08:33
#6
Merci Shadow.
J'ai déjà lu ce document. C'est presque le même que celui proposé par la team Xecuter.
On y explique la structure du code mais jamais comment le trouver.
Voici ce qu'on obtient via l'outil de recherche de code de SXOS :
Les deux résulatats obtenus pour l'argent (Dead Cells).
Valeur 1 : 6000 ---> 1770 en hexadécimal ---> 16 bits unsigned (nombre sans signe - ou +).
Valeur 2 : 6318 ---> 18B8
Ce qu'on voit quand on explore la RAM (emplacement du premier résultat).
Conclusion : comment créer un code avec la structure expliquée dans ces tutos avec ces tas de chiffres/lettres...
Modifié par IcarusGW, 14 avril 2019 - 08:35.
Posté 19 avril 2019 - 10:53
#7
Je reviens aux nouvelles.
Très maigre mais bon...
En regardant sur le forum de la team Xecuter, j'ai trouvé un post sur la conversion des codes en fonction des build ID. J'avais donc bien compris qu'il y avait peu de différence entre deux même codes de deux différents build.
https://team-xecuter...uild-id.130326/
Le soucis, c'est que je n'ai toujours pas compris comment écrite un code moi-même grâce à l'outil sur SXOS.
Je comprends bien que chaque type de code expliqué sur le tuto appellent différentes parties de la mémoire mais je ne comprends toujours pas comment les écrire.
L'image ci-dessus reste indéchiffrable pour moi...
Posté 28 avril 2019 - 18:02
#8
La fin de nouvelles, je pense...
Après avoir demander l'avis d'un ingénieur et d'un informaticien, il semblerait qu'on ne puisse rien faire avec le peu d'informations divulguées dans le "tuto".
Ils ont tous les deux eux les mêmes conclusions que moi...
En gros ils voient bien où on veut nous emmener mais sans les clefs de compression nécessaires, c'est impossible.
Apparemment c'est encore un truc "privé". On garde les infos pour pouvoir se faire mousser, jusqu'à ce que quelqu'un explique le truc à tout le monde.
J'ai contacter la Team Xecuter mais en vain...
Bref.
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