Bon alors, déjà es-tu sûr d'avoir ta sysnand clean ?
Car ton premier message tu parle d'un CFW qui pour moi n'est donc pas officiel.
Tu dis aussi avoir fait un backup de ta nand avant tout ça, donc normalement ce backup devrait être clean lui, pourquoi vouloir en faire un autre ?
Si tu n'as rien modifié sur ta sysnand et qu'elle démarre toujours en officiel, tu pourras très bien la mettre à jour via nintendo par la suite, mais assure toi que ton emuland fonctionne bien avant d'aller faire une MàJ officielle, si tu fais ta MàJ par contre, je te conseil d'enlever ta micro SD, dongle de haxk (style SX PRO) etc... comme stipulé dans les TUTOS d'ici, sachant que le risque zéro n'existe pas bien sûr, sois en conscient, moi même je suis passé en 7.0.1 pour retrouver une nand officiel après un downgrade, ça s'est bien passé, mais c'est une toute autre histoire.
Sinon, en ce qui te concerne, à ta place, je resterais en 6.1.0 si c'est bien ta nand d'origine, et je ferais évoluer mon emuland au fur et à mesure des MàJ (soit en ce moment la 6.2.0).
Après, depuis ton officiel, tu tiens peut-être à jouer online via tes cartouches de jeux, je ne sais pas . . .
Par contre, si tu fais la MàJ officielle, tu vas passer comme moi je pense en 7.0.1, et là à la rigueur tu peux faire un backup de ta nand aussitôt après (pour l'avoir en 7.0.1 aussi), et par précaution, je garderais sûrement les 2 backups ^^ (ça c'est juste moi).
Bien sûr, si tu passes en 7.0.1, et que tu restaure ton ancien backup, il ne fonctionnera pas tout simplement à cause de l'histoire des efuses, donc il est vrai que ton 1er backup de nand servira pas à grand chose
Comprendre les Efuses ICI
Ce message a été modifié par Cdtthor - 07 mars 2019 - 12:09.