Aller au contenu

Photo

Création EmuNAND SD 6.2 depuis 6.1 - NEED HELP

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Posté 06 mars 2019 - 11:01

aFrenchGeek

aFrenchGeek

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Nintendo Switch actuellement en CFW 6.1 avec SXOS et en utilisant ma SysNAND.

• Je souhaiterai pouvoir créer une SD Emunand en 6.2
  • Mettre à jour mon OFW en 7.0
  • Pouvoir jouer online sans risques de ban via l'utilisation de la sysNAND

Pour pouvoir faire tout ça comme dois-je procéder pour être sûr que je ne risque pas d'avoir de soucis de ban lorsque je vais jouer online ?

Pour info j'ai un backup de ma NAND clean

Merci pour vos retours !

• Retour en haut

Posté 06 mars 2019 - 13:32

Semaphore.

Semaphore.

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 397 messages

Salut.

Tu ne pourras jamais être sûr en allant sur internet avec une console modifiée. Moi, je pars du principe, qu'avec une console modifiée, on reste hors ligne.

On aura beau mettre toutes les protections, faire toutes les bidouilles que l'on veut, rien n'est garanti ;)

• Retour en haut

Posté 06 mars 2019 - 14:02

aFrenchGeek

aFrenchGeek

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Je vois beaucoup de personnes signaler que depuis qu'elles ont mis la SD Emunand elle ne sont toujours pas fait bannir, ce qui est plutôt bon signe et ce qui me donne envie d'essayer.

D'ou mes questions juste au-dessus :P

• Retour en haut

Posté 06 mars 2019 - 14:12

Semaphore.

Semaphore.

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 397 messages

Oui, tu peux toujours te lancer, mais c'est un peu la roulette russe ;)

Pour créer une emunand, regarde ce tuto : http://www.logic-sun...c-sx-os-sx-pro/

Très bien fait et expliqué. 

A+

• Retour en haut

Posté 07 mars 2019 - 10:02

aFrenchGeek

aFrenchGeek

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Est-ce que la création d'une SD EMUNAND supprime automatiquement la SysNand ?

• Retour en haut

Posté 07 mars 2019 - 10:06

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Non, ça te supprime pas ta sysnand puisque l'emunand se créée directement sur ta micro SD.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

• Retour en haut

Posté 07 mars 2019 - 11:42

aFrenchGeek

aFrenchGeek

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Ok donc est-ce qu'une fois que j'ai crée mon Emunand sur la carte SD, je peux faire un backup de ma clean Nand que j'avais faite par le passé pour avoir un SYSNAND clean que je pourrai ensuite mettre à jour en 7.0 ?

Y'a pas d'ailleurs des histoires d'e-fuse là dedans ?

• Retour en haut

Posté 07 mars 2019 - 12:03

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Bon alors, déjà es-tu sûr d'avoir ta sysnand clean ?

Car ton premier message tu parle d'un CFW qui pour moi n'est donc pas officiel.

Tu dis aussi avoir fait un backup de ta nand avant tout ça, donc normalement ce backup devrait être clean lui, pourquoi vouloir en faire un autre ?

Si tu n'as rien modifié sur ta sysnand et qu'elle démarre toujours en officiel, tu pourras très bien la mettre à jour via nintendo par la suite, mais assure toi que ton emuland fonctionne bien avant d'aller faire une MàJ officielle, si tu fais ta MàJ par contre, je te conseil d'enlever ta micro SD, dongle de haxk (style SX PRO) etc... comme stipulé dans les TUTOS d'ici, sachant que le risque zéro n'existe pas bien sûr, sois en conscient, moi même je suis passé en 7.0.1 pour retrouver une nand officiel après un downgrade, ça s'est bien passé, mais c'est une toute autre histoire.

Sinon, en ce qui te concerne, à ta place, je resterais en 6.1.0 si c'est bien ta nand d'origine, et je ferais évoluer mon emuland au fur et à mesure des MàJ (soit en ce moment la 6.2.0).

Après, depuis ton officiel, tu tiens peut-être à jouer online via tes cartouches de jeux, je ne sais pas . . .

Par contre, si tu fais la MàJ officielle, tu vas passer comme moi je pense en 7.0.1, et là à la rigueur tu peux faire un backup de ta nand aussitôt après (pour l'avoir en 7.0.1 aussi), et par précaution, je garderais sûrement les 2 backups ^^ (ça c'est juste moi).

Bien sûr, si tu passes en 7.0.1, et que tu restaure ton ancien backup, il ne fonctionnera pas tout simplement à cause de l'histoire des efuses, donc il est vrai que ton 1er backup de nand servira pas à grand chose XD

Comprendre les Efuses ICI

Modifié par Cdtthor, 07 mars 2019 - 12:09.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

• Retour en haut

Posté 07 mars 2019 - 13:07

aFrenchGeek

aFrenchGeek

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Pardon je me suis mal exprimé je ne voulais pas dire back-up.

Je parlais plutôt de restaurer ma NAND clean ;)

Je pensais donc passer en Emunand sur ma carte SD puis ensuite restaurer ma SysNand sur mon backup que j'avais réalisé avant de commencer à utiliser SX OS :)

Effectivement je souhaiterai pouvoir passer en officiel sur ma Sysnand pour pouvoir jouer en ligne à mes jeux originaux et à Tetris 99

• Retour en haut

Posté 08 mars 2019 - 14:26

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 582 messages
Alors:
- Tu cré l'emunand via le tuto indiqué plus haut.
- Tu restaures ton dump clean.
- Si tes Efuses ne correspondent pas à la version de firmware restauré par ton dump clean, il va falloir que tu passes par une configuration de Hekate pour booter l'OFW et mettre à jour en officiel. Pour cela, il faut que tu télécharges Hekate, que tu mettes les fichiers nécessaire sur la SD et que tu modifies le fichier "bootloader\hekate_ipl.ini" pour y ajouter la ligne "[stock]" (sans les guillemets). Ensuite, tu boot via Hekate, tu sélectionnes la configuration "stock" puis tu mets à jour de manière officiel. Par contre si ton dump clean peut booter de manière officiel tu n'as qu'à démarrer en OFW puis à mettre à jour normalement.

Petite note, après la création de ton emunand et avant de restaurer ta nand clean je te conseil de renommer ton dossier "nintendo" sur ta SD en "emutendo", cela te permettra de conserver le contenu que tu as déjà installé sur ton emunand sans avoir d'autres manipulations à faire.

Modifié par shadow256, 08 mars 2019 - 14:27.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2019 - 15:00

aFrenchGeek

aFrenchGeek

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Donc si mon Dump est en 6.1 et que ma console est restée en 6.1 pas besoin de passer par Hekate du coup :) ?

Une fois la SD Emunand créé et ma restauration de ma clean dump, je pourrai redémarrer ma switch normalement et celle-ci bootera en OFW ?

Je pourrai après mettre à jour mon OFW en 7.1 et continuer à utiliser le CFW ?

Comment utiliser SXOS après du coup ?

• Retour en haut

Posté 08 mars 2019 - 15:18

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 582 messages
Oui, si ton dump clean est en même version que le firmware actuel tu pourras booter normalement dessus, pas besoin de Hekate. Ensuite tu peux mettre à jour ta console et refaire ton dump clean en 7.0.1.

Pour le boot SX OS il se passera comme d'habitude sauf qu'il faudra cocher l'emunand pour booter dessus. Je conseil donc de maintenir la touche "volume +" depuis le démarrage jusqu'à l'affichage du premier menu de SX OS histoire d'être certain de bien booter sur l'emunand car je ne sais pas si ce réglage est conservé ou non entre les démarrages.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2019 - 16:46

aFrenchGeek

aFrenchGeek

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

D'accord !

Donc si je souhaite booter ma console OFW je n'aurai qu'à l'allumer normalement mais si je veux utiliser SX OS dans ce cas je dois utiliser la méthode qui consiste à appuyer sur le bouton "+" en bootant la console c'est ça ?

Merci en tout cas pour tes réponses ! Du coup je vais m'essayer à la méthode que tu as évoquée plus haut ce soir :)

• Retour en haut

Posté 09 mars 2019 - 00:26

aFrenchGeek

aFrenchGeek

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Re !

Petite update :)

Ce soir j'ai créé mon EmuNand et passer celle-ci en 6.2 via ChoixduJourNX

Est-ce toujours possible à ce stade de restaurer ma SysNand et ensuite de la mettre à jour de manière officielle en bootant sur l'OFW ?

J'ai peur d'avoir fait une connerie en mettant à jour l'EmuNand avant de restaurer ma SysNand... :S

• Retour en haut

Posté 09 mars 2019 - 00:55

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 582 messages

Re !

Petite update :)

Ce soir j'ai créé mon EmuNand et passer celle-ci en 6.2 via ChoixduJourNX

Est-ce toujours possible à ce stade de restaurer ma SysNand et ensuite de la mettre à jour de manière officielle en bootant sur l'OFW ?

J'ai peur d'avoir fait une connerie en mettant à jour l'EmuNand avant de restaurer ma SysNand... :S

Oui, tu peux maintenant restaurer ton dump clean puis mettre à jour ta Sysnand de manière officielle ensuite, aucun souci d'avoir mis ton Emunand à jour en 6.2.0 avant de faire çà, je trouve même qu'il était aussi bien de faire comme tu as fait.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2019 - 01:37

aFrenchGeek

aFrenchGeek

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Top ! Merci pour ton retour !

Autre chose enfin, lorsque j'aurai restaurer ma SysNand avec mon backup, est-ce que pour booter à nouveau sur SXOS j'aurai besoin du JIG ou bien l'AutoRCM sera toujours activé ?

• Retour en haut

Posté 09 mars 2019 - 02:17

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 582 messages
L'auto-RCM ne sera pas activé si tu ne l'avais pas fait avant ton dump et de toutes façons je te déconseille très fortement de l'activer si tu utilises ta Sysnand de manière officiel, l'auto-RCM est une modification de la nand donc théoriquement détectable par Nintendo. Du coup oui, tu auras besoin de ton jig pour booter SX OS sur l'Emunand.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2019 - 02:21

aFrenchGeek

aFrenchGeek

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Ok ça marche ! 

Et dois-je faire un dump de mon Emunand ? Si oui comment ?

• Retour en haut

Posté 09 mars 2019 - 02:53

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 582 messages
Si tu as choisis l'Emunand de type "files", les fichiers de celui-ci se trouve dans le dossier "sxos/emunand" de ta SD, tu peux les sauvegarder si tu le souhaites au cas où un problème se produit avec la SD, tu pourras au moins retrouver ton Emunand 6.2.0 sans avoir à la recréer. Pour les autres types d'Emunand c'est un peu plus compliquer, celui sur la partition cachée de la SD il faut faire le dump avec DD (il me semble que j'ai indiqué un sujet qui parle de çà dans la FAQ) et pour l'Emunand installée sur la mémoire de la console (celui qu'il est déconseillé d'utiliser) là je ne sais pas, à mon avis en refaisant le dump de la nand ça devrait pouvoir fonctionner mais en fait je n'en sais vraiment rien sur ce dernier scénario.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2019 - 03:28

aFrenchGeek

aFrenchGeek

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Qu'est ce que DD ? :P

Dans mon cas il s'agit de la partition cachée sur la carte SD :)

Autre question (rien à voir avec les sujets évoqués précédemment, mais est ce que cela vaut le coup avec la nouvelle version de SX OS d'installer les XCI à la manière des NSP ? Est-ce que cela fait doubler la taille des jeux au final (1 jeu en XCI + le jeu installé) ? 

Est-ce aussi risqué d'y jouer de cette manière qu'avec des fichiers NSP ? Et si je fais une mise à jour en NSP sur un fichier XCI, est ce que cela représente un risque et que à cause de cela mon XCI devienne aussi facile à détecter pour Nintendo qu'un NSP ?  

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)