Best Answer shadow256, 05 mars 2019 - 01:46
Pour l'auto-RCM non, pas besoin de l'activer.Ah ben merci, vous m'aidez bien lol
Déjà, conseillez moi si c'est bien de mettre "l'auto RCM" via le menu du SX OS dans option ?
Après concernant l'Emunand, je peux le faire aussi via le menu SX OS également, j'ai compris comment l'installé. Donc si j'ai bien compris, si j'installe l'Emunand ça va être plus compliqué pour installer le driver Exfat manuellement pour la Maj, c'est ça ?
Ensuite dans ton cas je ferai ceci perso:
- Sauvegarde des fichiers présent sur la SD et formatage de celle-ci en FAT32, via GuiFormat par exemple.
- Remise des fichiers sur la SD, pas utile de remettre les fichiers du dump de la nand.
- Création de l'Emunand et lancement de celle-ci pour voir si elle fonctionne.
- Utilisation de ChoiDuJourNX pour installer la mise à jour 6.2.0 EXFAT sur l'Emunand.
- Après extinction de la console une fois la mise à jour EXFAT de l'Emunand faite, de nouveau une sauvegarde des fichiers de la SD puis formatage de celle-ci en EXFAT.
- Remise des fichiers sur la SD.
- Relancement de l'Emunand et vérification que celle-ci accepte l'EXFAT.
- Boot en OFW (donc sur la Sysnand mais sans passer par SX OS) puis installation de la mise à jour proposée de manière normal.
Voilà, une fois tout cela fait, la console sera utilisable normalement via la sysnand et SX OS sera à utiliser en Emunand uniquement. Alors oui, je suis d'accord que c'est un peu plus compliquer de faire comme cela mais l'avantage de cette méthode est de pouvoir utiliser la console de manière officielle sur la Sysnand (jeu en ligne, téléchargement via l'Eshop...) et d'avoir le CFW qui est géré via l'Emunand et donc par contre sur celui-ci il ne faut pas se connecter aux serveurs Nintendo donc laisser le Stealth Mode de SX OS activé (il l'est par défaut).
Note: Je conseil de faire une sauvegarde de l'emunand créée car cela pourra servir au cas où la SD se corrompt à un moment ou à un autre, ça évite bien des manipulations dans ce genre de cas car pour l'instant SX OS n'étant pas compatible 7.X il faut faire en premier un downgrade puis recréer l'Emunand se qui est loin d'être pratique. Je conseil également de penser à faire régulièrement des sauvegardes des sauvegardes de jeu via EdiZon ou Checkpoint, ça peut aussi éviter bien des désagréments.
Après faudrait aussi savoir comment tu comptes utiliser ta console. Est-ce que tu souhaites jouer en ligne ou télécharger du contenu sur l'Eshop? Si oui alors c'est la méthode que je t'indique qui est le mieux, si non alors là par contre effectivement juste installer la mise à jour EXFAT du firmware 6.2.0 via ChoiDuJourNX sur la Sysnand peut suffire, attention cependant dans ce cas à soit ne pas configurer des connexions internet, soit à être toujours en mode avion, soit à utiliser 90 DNS ou soit utiliser le homebrew Incognito (çà c'est la méthode de gros bourrin pour se protéger mais par contre c'est très efficace) pour éviter de se faire bannir ou de mettre à jour malencontreusement la console au cas où tu démarres la console normalement, tu trouveras des descriptions ou des liens vers toutes ces méthodes dans la FAQ.
Bon voilà, je viens encore d'écrire un gros pavé mais en fait comme tu le vois il n'y a pas qu'une méthode, il y en a plusieurs, après la méthode choisie dépend surtout de se que souhaite faire l'utilisateur avec sa console. Pour mon cas par exemple je suis encore en 6.1.0, mes Efuses sont grillés jusqu'au firmware 4.0.1 (donc je peux downgrade jusqu'à ce firmware et démarrer ma console normalement sans problème, par exemple pour peut-être un jour utiliser l'exploit Dejavu s'il sort), je suis donc en auto-RCM car je ne joue pas en mode portable et j'utilise pour l'instant la méthode 90DNS pour ne pas me connecter aux serveurs de Nintendo, méthode que je vais bientôt changer pour la méthode Incognito mais voilà, le online ne m'intéresse pas, je n'ai aucun jeu nécessitant un firmware supérieur au 6.1.0 et je me cré des supers XCI contenant le jeu+sa mise à jour+ses éventuels DLCs que je rechiffre pour le firmware 6.1.0 si nécessaire donc pour mon cas d'utilisation la méthode est bonne mais pour d'autres personnes elle ne le serait pas. Go to the full post