Aller au contenu

Photo

Mise à jour d'une vieille console JTAG

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 02 mars 2019 - 18:03

apzoei

apzoei

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages
Bonjour,

J'ai quelques questions concernant une maj de Xbox360. J'ai donné à mon père ma vieille console qui prenait la poussière depuis 5-6 ans, et il s'éclate dessus. J'aimerais lui faire découvrir des jeux plus récents, mais la console refuse de les lancer (problème de mise à jour probablement). J'aimerais donc faire une révision et une mise à jour de la console, mais j'aimerais le faire sans la bricker.

Pour info, il s'agit d'une Jasper qui avait été hackée en JTAG. J'ai récupéré le serial number de la console, mais je n'ai plus la NAND d'origine. Mais j'ai cru comprendre en faisant une recherche que ça ne poserait pas de problème.

Actuellement, la NAND de la console est en version 16197 qui date d'octobre 2012. Si je ne dis pas de bêtises, et d'après la site officiel de support XBOX, la dernière version à ce jour est la 17526, elle date de mai 2018. J'aimerais donc faire la mise à jour de la NAND. J'ai trouvé ce sujet qui contient un tuto (http://www.logic-sun...s-nand-origine/), je m'apprête à le suivre, mais j'ai une liste de petites questions avant. Certaines vont vous paraître sûrement bêtes, mais je préfère être exhaustif et certain que ça va bien se passer, plutôt de prendre des risques inutiles.

• - Est-ce que vous me confirmez que le lien qui figure dans le sujet que j'ai trouvé est toujours valide (http://tuto4you.fr/i...buildgui-16767/) ? Est-ce à ce jour la façon la plus fiable de mettre à jour mon kernel ?
  • - Est-ce que la version 17526 est une "bonne" version à installer sur ma JTAG ? Ou est-ce qu'elle contient des mécanismes qui posent problème aux consoles JTAG ? (je crois me souvenir qu'à l'époque il y avait une maj qui cramait volontairement une résistance sur la carte mère pour bloquer toute possibilité de hack)
  • - Est-ce qu'il est nécessaire de passer par des mises à jour intermédiaires, ou puis-je passer directement ma NAND de la 16197 à la 17526 ?
  • - Une fois que j'ai mis à jour la NAND, est-ce que j'ai d'autres mises à jour à faire ? Par exemple : le dashboard, les avatars, le Kinect, le launcher pour les jeux (perso j'ai XeXMenu) ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Modifié par apzoei, 02 mars 2019 - 18:04.

• Retour en haut

Posté 05 mars 2019 - 15:05

apzoei

apzoei

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Hello,

J'ai oublié de le préciser, mais si vous avez besoin de plus d'infos, de logs, ou que je sois plus précis, n'hésite pas à me dire

Merci encore :)

• Retour en haut

Posté 18 mars 2019 - 16:32

apzoei

apzoei

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Petit up, je ne sais pas si ça va servir à grand chose, mais je ne sais pas quoi faire d'autre

• Retour en haut

Posté 23 mars 2019 - 13:54

arnadsl

arnadsl

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 319 messages

salut

Si tu as la nand et la clé mets a jour avec autoGG il va te faire une nand modifiée .

tu pourras la reinjecter avec raw flash en passant par le xell.

tu peux installer directement la derniere mise a jour sans soucis.

Il te suffira de remettre tes avatars.

Modifié par arnadsl, 23 mars 2019 - 13:56.

• Retour en haut

Posté 24 mars 2019 - 14:52

apzoei

apzoei

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

salut

Si tu as la nand et la clé mets a jour avec autoGG il va te faire une nand modifiée .

tu pourras la reinjecter avec raw flash en passant par le xell.

tu peux installer directement la derniere mise a jour sans soucis.

Il te suffira de remettre tes avatars.

Merci arnadsl !

J'ai la clé mais je n'ai plus la NAND. Mais ça n'a pas l'air d'être un souci, j'ai vu que je pouvais la récupérer depuis le Xell.

Tu me parles de autoGG dans ton message, mais dans le lien que j'ai indiqué il est question de XeBuilder. Est-ce que tu penses que ça marche aussi si j'utilise XeBuilder en suivant ce tuto : http://tuto4you.fr/i...buildgui-16767/ ? Ou cette méthode est désuète ? Parce que j'ai regardé rapidement autoGG, j'ai cru comprendre qu'il fallait un FSD 3, et je ne sais pas quelle version j'ai. Je ne sais même pas si c'est installé (je crois qu'il y a XexMenu, si c'est bien un type de launcher)

Désolé encore pour les questions de newbie, et merci pour ton aide :)

• Retour en haut

Posté 24 mars 2019 - 18:36

arnadsl

arnadsl

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 319 messages

tu peux recuperer ta nand avec nandflasher.

Autogg et Xebuilder c est pareil pour la création d une nand modifiée.

et installe la nand modifiée avec raw v4.

fait deja des tests et repasse si ca va pas..ou meme si ca va :)

• Retour en haut

Posté 31 mars 2019 - 12:36

apzoei

apzoei

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Ça y est je me suis lancé.

Alors :

- Récupération de la CPU Key et de la NAND de ma console : OK

- Génération de la NAND update avec XeBuild : OK (quel merveilleux logiciel lol, rien à faire)

- Update de la NAND : OK

Résultat : ma console est bien en 17526. C'est l'info du kernel affichée dans les paramètres. Et ça s'est confirmé en lançant un jeu récent qui ne fonctionnait pas avant sur l'ancienne version

MAIS 

Quelques remarques/questions :

- Le dashboard est le même qu'avant. Il me semblait qu'il avait changé depuis. Je ne pense pas que ce soit important, c'est juste par curiosité.

- Quand je suis dans le menu de démarrage de ma console et que je choisis un profil, il me met le message suivant :

IMG-20190331-133413-01.jpg

Je pensais que ce serait juste la première fois, mais en fait il me le met à chaque lancement/démarrage. Comment régler le problème ?

- Mes avatars ne sont plus visibles. D'après le tuto que j'ai mis en lien avant, il suffit d'utiliser le répertoire SystemUpdate de l'archive contenant la mise à jour. Or, le lien figurant dans le tuto est expiré et je n'ai donc pas accès à ce répertoire. Savez-vous où je peux le récupérer ? J'ai lu beaucoup de commentaires qui disaient qu'après la mise à jour de ces avatars, leur console ne fonctionnait plus, écran noir. Du coup je me dis que si c'est juste pour éviter d'avoir des persos gris au démarrage de la console, je peux éviter de prendre le risque non ?

Merci d'avance pour vos réponses et merci encore pour votre aide :)

Modifié par apzoei, 31 mars 2019 - 12:51.

• Retour en haut

Posté 31 mars 2019 - 20:16

arnadsl

arnadsl

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 319 messages

tu peux mettre a jour tes avatars sans soucis je n ai jamais eu de soucis d ecran noir..

voici le lien pour les avatars tu mets sur clé dans la 360 et roule! :)

http://www.homebrew-...pdate_17526.zip

voila! :)

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)