Merci de ton aide, hekate me dit le même chose que memloader... Je t'envoie les boot ce soir
Merci encore
Bien reçu tes fichiers, a priori je ne vois rien de spécial, ils font la bonne taille. Ton BOOT1 correspond à celui d'un firmware 6.x (magic PK11 à l'offset 0x12F0).
Tu n'aurais pas essayé de restaurer BOOT0 sur BOOT1 et vice-versa par hasard ?
Quel sont les messages d'erreurs exacts que te retournent NxNandManager (bien utiliser la dernière version) et Hekate quand tu essaies de restaurer ?
Peux-tu refaire un nouveau dump de tes partitions BOOT pour voir s'ils sont différents de ceux que tu as de sauvegardé (ceux que tu m'as envoyé) ?
Autre question, tu es certains que ton fichier rawnand.bin associé correspond bien à une version de firmware 6.x ?
Ce message a été modifié par eliboa - 29 April 2019 - 15:59.
Oui le rawnand est bon je n'ai fais en tout qu'un dump donc pas d'erreur possible, par contre je suis en 8.0.0 maintenant, ça fout pas le bazar ?
Pour le boot 0 je prend bien le bon et pour le message j'edit le message tout a l'heure pour te dire
Merci encore
EDIT : memloader me dit "input type/size doesn't match output size/type"
hackdiskmount me dit a la montée du disk "doesn't look like this is a full eMMC dump, do you still want to continue?
Ce message a été modifié par Spideytoto - 01 May 2019 - 08:16.
suite à quelques soucis de santé, j'e me suis éloigné du sujet et j'ai voulu lire différente choses mais je me suis un peu perdu lol.
donc je voudrais repartir et faire les choses dans l'ordre.
J'aimerais donc etre sur de ne pas me tromper.
Je veux donc faire une sauvegarde de ma Nand via PC, pour ensuite mettre ça en lieu sûr, sur disques durs externes.
Je suis en 6.2.0
Oui le rawnand est bon je n'ai fais en tout qu'un dump donc pas d'erreur possible, par contre je suis en 8.0.0 maintenant, ça fout pas le bazar ?
Pour le boot 0 je prend bien le bon et pour le message j'edit le message tout a l'heure pour te dire
Merci encore
EDIT : memloader me dit "input type/size doesn't match output size/type"
hackdiskmount me dit a la montée du disk "doesn't look like this is a full eMMC dump, do you still want to continue?
C'est pas memloader qui retourne cette erreur mais NxNandManager.
Tu ne peux pas ouvrir un fichier de partition BOOT avec HackDiskMount, juste le fichier rawNand.
Quelle erreur te renvoit Hekate quand tu essayes de restaurer tes partitions BOOT ?
@eliboa, di j'utilise un prod.keys d'une autre console est ce que choidujour fonctionne ??
@eliboa : Pour créer un package de mise à jour avec ChoiDuJour il est possible d'utiliser n'importe quel prod.keys, c'est que les clés générales qui sont utilisées dans ce cas, d'ailleurs dans mon script j'ai un petit outil qui s'occupe de créer un fichier de clés n'utilisant que celles qui sont nécessaires avec ChoiDuJour.
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Spoiler
Consoles: Megadrive 2 + everdrive, Super Nes + SD2Snes avec le Super Gameboy + everdrive Gameboy, l'adaptateur pour jeux GBA + everdrive GBA et la cartouche de dézonage, N64 + everdrive Sega Saturn + cartouche de dézonage PS1 V2 + cartouche action replay/disque swap + ressort Dreamcast + adaptateur SD PS2 slim + modification pour le swap + carte mémoire hackée FreeMCBoot PSP 3000 9G + dernier lcfw 6.61 et Lightspeed Gameboy color, Gamecube PS3 fat 60 GO CFW 3.55 avec dongle cobra + DD usb fat32 1 TO (partagé avec ma Xbox 360) PS3 fat 40 GO CFW 4.81.2 Rebug Wii RVL-001 4.3E avec Homebrew Channel, Priiloader, Bootmii en IOS et IOS/cIOS divers à jour Xbox 1.6 avec hack software Ndure Xbox360 fat falcon cb:5772 avec nand HS, cpu key et dump nand origine valide Xbox 360 fat Falcon cb:5774, RGH1.2 Glitchip 2.2 timing matrix/xsvf/rgh12_17.xsvf, cpu key et dump nand origine valide mais Freeboot non fonctionnel Xbox 360 slim Trinity RGH2 fonctionnel Wii U 32 GB sous firmware 5.5.1 avec Haxchi et V-Wii avec Homebrew Channel et IOS/cIOS à jour PS4 Pro CUH-7116B 1 TO sous firmware 5.05 Switch Erista non patchée sous firmware 4.0.1 et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch Erista patchée sous firmware 4.1.0 avec exploit Cafeine et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch OLED avec puce HWFly, emunand et Atmosphere Xbox Serie X en attente de hack Tablette JXD S7800B rev2 + rom supercharged v2.2.1 NVIDIA Shield pro sous dernière version rootée
Autres: PC portable Asus G750JX DUAL BOOT Windows 10 et Linux PC portable MSI GE62 (MS-16J4) (GE62 6QF) DUAL BOOT Windows 10 et Linux Steamdeck 512 GO tripple boot Windows, Linux et Steamos Téléphone Xiaomi MI9 rooté iPod touch en firmware 9.0.0 avec jailbreak permanant Ipod 6G avec dual boot firmware Apple et firmware modifié et disque dur interne remplacé par une SD Divers autres PCs Routeur Asus RT-ax88U avec firmware modifié
@eliboa : Pour créer un package de mise à jour avec ChoiDuJour il est possible d'utiliser n'importe quel prod.keys, c'est que les clés générales qui sont utilisées dans ce cas, d'ailleurs dans mon script j'ai un petit outil qui s'occupe de créer un fichier de clés n'utilisant que celles qui sont nécessaires avec ChoiDuJour.
Je voulais savoir car j'ai essayé de lancer le Dump via Tegra et le payload Memloader, mais impossible de lancer NxNandManager en mode administrateur. Une fenetre noire s'ouvre sur le pc mais se ferme aussitot.
Je voulais donc essayer via le Script mais je voulais savoir pour faire la sauvegarde, quand je vois les options
"Quelle partie de la mémoire souhaitez-vous monter?
1: Nand de la console.
2: Carte SD.
3: Boot0.
4: Boot1
Tout autre choix: Retour au menu principal."
@Loulou7593 : Relis le tuto et particulièrement la partie 3, pour avoir un dump complet il faut d'abord monter BOOT0 puis BOOT1 et enfin la RAWNAND (en faisant le dump entre chaque montage de partition), sans ces trois dumps celui-ci est incomplet, juste sauvegarder la RAWNAND ne suffit pas.
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Spoiler
Consoles: Megadrive 2 + everdrive, Super Nes + SD2Snes avec le Super Gameboy + everdrive Gameboy, l'adaptateur pour jeux GBA + everdrive GBA et la cartouche de dézonage, N64 + everdrive Sega Saturn + cartouche de dézonage PS1 V2 + cartouche action replay/disque swap + ressort Dreamcast + adaptateur SD PS2 slim + modification pour le swap + carte mémoire hackée FreeMCBoot PSP 3000 9G + dernier lcfw 6.61 et Lightspeed Gameboy color, Gamecube PS3 fat 60 GO CFW 3.55 avec dongle cobra + DD usb fat32 1 TO (partagé avec ma Xbox 360) PS3 fat 40 GO CFW 4.81.2 Rebug Wii RVL-001 4.3E avec Homebrew Channel, Priiloader, Bootmii en IOS et IOS/cIOS divers à jour Xbox 1.6 avec hack software Ndure Xbox360 fat falcon cb:5772 avec nand HS, cpu key et dump nand origine valide Xbox 360 fat Falcon cb:5774, RGH1.2 Glitchip 2.2 timing matrix/xsvf/rgh12_17.xsvf, cpu key et dump nand origine valide mais Freeboot non fonctionnel Xbox 360 slim Trinity RGH2 fonctionnel Wii U 32 GB sous firmware 5.5.1 avec Haxchi et V-Wii avec Homebrew Channel et IOS/cIOS à jour PS4 Pro CUH-7116B 1 TO sous firmware 5.05 Switch Erista non patchée sous firmware 4.0.1 et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch Erista patchée sous firmware 4.1.0 avec exploit Cafeine et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch OLED avec puce HWFly, emunand et Atmosphere Xbox Serie X en attente de hack Tablette JXD S7800B rev2 + rom supercharged v2.2.1 NVIDIA Shield pro sous dernière version rootée
Autres: PC portable Asus G750JX DUAL BOOT Windows 10 et Linux PC portable MSI GE62 (MS-16J4) (GE62 6QF) DUAL BOOT Windows 10 et Linux Steamdeck 512 GO tripple boot Windows, Linux et Steamos Téléphone Xiaomi MI9 rooté iPod touch en firmware 9.0.0 avec jailbreak permanant Ipod 6G avec dual boot firmware Apple et firmware modifié et disque dur interne remplacé par une SD Divers autres PCs Routeur Asus RT-ax88U avec firmware modifié
@shadow256 c'est quoi le mode GUI de NxNandManager ?
Car quand je vais dans tools et que je vais dans NxNandManager dès que je veux lancer une fenêtre dos s'ouvre et de referme aussitôt
@shadow256 c'est quoi le mode GUI de NxNandManager ? Car quand je vais dans tools et que je vais dans NxNandManager dès que je veux lancer une fenêtre dos s'ouvre et de referme aussitôt
Se qui est normal, ma version n'intègre pas l'interface graphique, cela prend de la place pour rien et mon script fait très bien le travail. Si tu veux l'interface graphique il faut télécharger le logiciel sur le projet Github de Eliboa, celui-ci est indiqué dans le tuto.
Matériel:
Spoiler
Je parlais du mode GUI de NxNandManager car dans la partie 3 de ton script tu en parle. Mais donc via le script lui même pour sauvegarder ma nand il faut utiliser qu'elle options ? Je crois que je me perds entre le script, Tegra etc....
Oui, j'avais bien compris mais l'option GUI ne figure pas dans la version de NXNandManager de mon script, raison pour laquelle tu ne pourras avoir accès à cette GUI via la version intégrée à mon script, comme je te l'ai dit il faut passer par le projet Github de Eliboa (le lien est dans le tuto, au tout début). Les fonctionnalités de ma version sont les mêmes que pour l'interface graphique mais on peut compiler le projet avec ou sans cette GUI grâce à un excellent travail de Eliboa d'ailleurs qui a parfaitement géré les sources du projet pour qu'il soit très simple d'effectuer l'une ou l'autre des compilations.
Pour l'utiliser via mon script il faut: - Démarrer la console en RCM. - Monter une des partitions, prenons BOOT0 par exemple, ça aussi c'est faisable via mon script. Pour t'expliquer, car je pense que c'est la partie qui te confusione, mon script fait exactement la même chose à ce moment là que Tegra RCM GUI, c'est-à-dire utiliser le payload Memloader injecté via Tegra RCM Smash avec des paramètres spécifiques pour monter directement la partition souhaitée sans autre intervention de l'utilisateur. - Lancer le dump de la partition, toujours via mon script. Là donc cela fait la même chose qu'avec l'interface graphique de NXNandManager. - Une fois terminé sans erreur, éteindre la Switch. - Recommencer ces étapes pour la partition BOOT1 puis pour la RAWNAND.
Voilà, je ne peux pas t'aiguiller plus que çà mais avec mon script pas besoin d'outils extérieur à celui-ci, tout y est intégré par défaut.
Ce message a été modifié par shadow256 - 08 May 2019 - 01:27.
Matériel:
Spoiler
D'accord, donc pour sauvegarder la Nand il faut que je fasse chaque partitions, BOOT0, BOOT1 et ensuite RAWNAND. Je pensais qu'on pouvait faire la sauvegarde en une fois.
Oui pardon j’ai oublié de parler du 3e fichier.
Donc en clair j’ai BOOT0 qui fait 4096 Ko
BOOT1 qui fait 4096 Ko également. Et RAWNAND qui lui fait 30 535 680 Ko.