Aide switch en 4.1
Posté 24 février 2019 - 12:19
J'ai une switch en 4.1.
Pouvez vous me dire si l'etape est bonne?
1)passage en mode rmc
2)sauvegarde de la nand
3)Passage en version officiel directement sur la switch sans passer par choixdujour?
-Dois je sauvegarder ma nand avant la mise a jour?
-dois je utiliser choixdujour ou le faire directement en officiel?car pour preserver mes efuses?
-si je sauvegarde ma nand en etant en 4.1 je pourrez downgrader plus tard?
Pouvez vous me comfirmer les etapes ainsi repondre aux questions s'il vous plait?
Cordialement
Posté 24 février 2019 - 12:51
Ensuite, ça ne sert pas à grand chose de sauvegarder sa NAND avant une mise à jour, l'essentiel est de la sauvegarder avant de lancer un quelconque CFW.
Pour préserver tes eFuse tu dois faire les MAJ avec choidujour (Et t'assurer que tu as bien l'auto RCM d'activé).
Enfin, si tu sauvegardes ta NAND en 4.1, tu pourras toujours downgrade, à condition d'avoir préservé tes eFuses...
MAIS, est-ce que tu as SX OS ?
Posté 24 février 2019 - 13:00
Après pour la mise à jour tout dépend du CFW que tu souhaites installer, du fait de vouloir ou non garder tes Efuses ou non, il faut des précisions sur ces points pour répondre correctement.
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 24 février 2019 - 13:03
Et oui RMC est une chaine.
Non pas de sx os.
Juste suivre un tuto gratuitement.
Donc si j'ai bien compris je peux faire:
-sauvegarde de ma nand en 4.1.
-passage en version 7.1 en utilsant choixdujour
-sauvegarde de ma nand en 7.1
Peux tu comfirmer?la premiere sauvegarde me sert a downgrade au cas ou.et l'autre je la sauvegarde.
Est ce bon?
Posté 24 février 2019 - 13:04
J'ai vu que Atmosphere semble le meilleur?
Que me conseillez vous?
Posté 24 février 2019 - 13:08
Ensuite, si tu veux un truc gratuit, et que tu t'en fous de l'emunand, Atmosphere convient parfaitement. Après, si tu veux une emunand, il vaut mieux acheter SX OS (Bien qu'une emunand soit en préparation chez Atmosphere...)
Donc, ce choix dépend de toi, et il n'y a pas de meilleur pu de moins bon, tout dépend de ce que tu veux...
Posté 24 février 2019 - 13:16
Donc je pense faire une sauvegarde de ma nand en 4.1 avant ensuite faire la mise a jour en utilisant choixdujour en 7.1 pour ne pas griller les efuses.et sauvegarder ma nand en 7.1 et utiliser le cfw atmospher
Si je veux uniquement jouer aux derniers jeux et emulateur.
Pensez vous que mes etapes sont bonnes?
Posté 24 février 2019 - 13:22
Après si tu mets à jour de manière officiel et donc en 7.0.1 aucun intérêt de faire la sauvegarde de ta nand avant car la mise à jour grillera les Efuses, il faut donc le faire après dans ce cas. Si tu utilises ChoiDuJourNX par contre là il faut faire une sauvegarde avant car en gardant l'auto-RCM actif les Efuses ne seront pas grillés et donc il y aura peut-être un jour un réel intérêt à faire un downgrade. Pour les avantages et inconvénients de l'auto-RCM et pour avoir la plupart des informations sur le hack Switch je te renvoi vers la FAQ, tout s'y trouve ou presque.
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 24 février 2019 - 13:33
Mais pourquoi l'incovenient si je peux desactiver l auto RCM après? Car j'utiliserai le jig a chaque lancement et uniquement si ma console est eteinte.
Pour rester en mode veille je n'aurai pas besoin si j'ai bien compris.
Donc en fesant la mise a jour avec choixdujour en 7.1, l autoRCM s activera mais desactivable a la suite et utiliser le jig normalement
Ai je raison?
Posté 24 février 2019 - 13:40
Matériel:
Posté 24 février 2019 - 13:40
Je vais:
-sauvegarder ma nand en 4.1
-passage en 6.2 avec choixdujour car pour l'instant aucun interet pour les derniers jeux le temps que atmosphere soit plus stable en 7.1
-faire une sauvegarde nand en 6.2
J'aurai une save nand en 4.1 et une en 6.2 en attendant que atmosphere soit plus stable pour la 7.1
Êtes vous d'accord.
Merci d'avance pour les réponses apportées
Posté 24 février 2019 - 13:58
Matériel:
Posté 24 février 2019 - 14:06
Je pensé que cela concerné que les mises a jours?
Posté 24 février 2019 - 14:26
Matériel:
Posté 24 février 2019 - 14:33
Posté 24 février 2019 - 15:33
Posté 25 février 2019 - 18:21
J'ai vu sur un sujet concernant l'installation des jeux en 4.1 ou zatos59 à fait un tuto pour installer des jeux sur ce firmware où il n'a pas besoin de mettre à jour la console.si j'ai bien compris en restant en 4.1 et en utilisant le mode RCM,je ne pourai pas griller des efuses comme je resterai sur le même firmware.
Qu'en penses tu?
Je peux utiliser atmosphere aussi?
Voici le lien:
http://www.logic-sun...ch-41-et-reinx/
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)