Bonjour à tous, est-ce que si jamais BOOT 0 et/ou BOOT 1 sont corrompues, est-ce qu'il est possible de toujours accéder au mode RCM ?
BOOT 0 et BOOT 1 corrompues
Posté 18 février 2019 - 18:31
Posté 18 février 2019 - 18:40
Bonjour à tous, est-ce que si jamais BOOT 0 et/ou BOOT 1 sont corrompues, est-ce qu'il est possible de toujours accéder au mode RCM ?
Oui le mode RCM est un programme de la bootROM, mémoire non réinscriptible donc qui ne peut pas se corrompre.
En revanche, sans BOOT0 tu ne peux pas booter en OFW ou CFW (sauf emuNAND) car BOOT0 contient le package1 (le bootloader de la switch).
C'est pourquoi il est très important de dumper ces deux partitions, en plus de la raw NAND.
Pourquoi cette question, as-tu un problème avec tes partitions BOOT ?
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1
Posté 18 février 2019 - 18:49
Oui le mode RCM est un programme de la bootROM, mémoire non réinscriptible donc qui ne peut pas se corrompre.
En revanche, sans BOOT0 tu ne peux pas booter en OFW ou CFW (sauf emuNAND) car BOOT0 contient le package1 (le bootloader de la switch).
C'est pourquoi il est très important de dumper ces deux partitions, en plus de la raw NAND.
Pourquoi cette question, as-tu un problème avec tes partitions BOOT ?
Ah non, rien de grave, c'est juste par curiosité, au cas où...
Posté 24 février 2019 - 15:15
moi j'ai un soucis depuis quelques jours...
j'ai fais un restore de ma nand suite à un erreur au démarrage d'un cfw, retour en 3.0.0
mais, hekate plante apres booting en vert, j'arrive à un écran bleu clair...
quelques questions,
je suis resté autorcm tout le temps pendant mes manips, j'aurai pas dû ?
dans le menu maintenance, pas de réinit de la mémoire ? ni avant ni apres le restore de la nand ?
qu'elles sont les différences entre la restore emmc raw gpp et restore gpp partitions ?
utile de faire un restore de gpp partitions ?
y a un backup en morceaux pour fat de la raw, mais pas pour le restore, ou j'ai pas bien vu...
bref je me galère...
Posté 24 février 2019 - 17:34
Modifié par shadow256, 24 février 2019 - 17:35.
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 24 février 2019 - 22:21
oui, j'ai commencé par cela avant le restore de la rawnand.
ça suffit dans le sens que l'ofw refonctionne, le payload de hekate est bien injecté, mais le lancement du cfw plante...
j'ai testé atmosphere et reinx, mais plantage au démarrage aussi.
je vais retenter un restore en utilisant la version de ton script (v1.78) utilisé pour la 1ere installe. le restore de boot + raw devrait suffire donc ? pas les partitions gpp ?
je ne comprends pas le problème, faut juste préparer la sd avec ton script avec nogc et sigpatch, pas besoin de clé, juste à copier les fichiers avec ton script, ou j'oublie quelque chose...
que j'étais en 6.1 ou 6.2 avant le restore ne change rien ?
Posté 25 février 2019 - 00:57
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 25 février 2019 - 02:22
bon, j'ai utilisé la dernière version de ton script, et j'ai pu passer en cfw.
mais l'ouverture de l'album fait planter la console...
tu as une piste ?
faudrait que je teste un upgrade vers 5.1 ou direct 6.2 avec choixdujour peut etre ? je suis en 3.0.0, fat32, la modif ntfs n'a pas été faite.
j'ai les console info de hekate 4.8 si cela peut servir à comparer, et les crash_report et fatal_report...
Posté 25 février 2019 - 03:48
Matériel:
Posté 23 février 2020 - 22:21
Bonsoir,
Je n'arrive plus a démarrer ma console (patchée et en mode autroRCM suite a une maj firmware avec Choixdujour) .
Existe-t-il un moyen de la redémarrer ?
Aidez moi svp
Merci beaucoup
Posté 24 février 2020 - 10:01
J'ai répondu à @JohnleouF sur ce sujet.
Matériel:
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)