Aller au contenu


Photo

Downgrade 7.0 vers Firmware de mon Dump (6.0 je crois) possible ?


  • Please log in to reply
8 replies to this topic

Posté 16 février 2019 - 21:00

#1
Odissine

Odissine

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 Messages :

Hello tout le monde

J'ai une question a laquelle j'ai pas trouvé de réponse ... j'aimerais savoir s'il est possible de faire un downgrade a partir de mon dump de ma nand ?

En effet j'ai fait la boulette de mettre à jour en 7.0 par erreur avec la méthode classique en telechargement (OFW) :( du coup bah a part patienter ... je suis un peu bloquer on va dire

 

Du coup comme j'avais fait un backup de ma nand en 6.0, est il possible de revenir en 6.0 pour ensuite faire un upgrade en 6.2 via choidujour par ex ?

J'ai regardé ce post http://www.logic-sun...-all-firmwares/ mais j'avoues ne pas etre sur totalement de pouvoir faire quoi que ce soit.

 

J'ai cru avoir lu que pour pouvoir downgrader il fallait que l'upgrade se fasse via choidujour et ne pas avoir booté en OFW de risque de cramer les efuses ... bref

 

Si qq'un pouvait juste m'éclairer et en 3 étapes me dire rapidement ce que je peux faire ?

 

Si je restaure la nand cela va t il me permettre de repartir à Zero et donc d'upgrader ensuite comme je veux ?

Merci pour votre aide a tous


  • Retour en haut

Posté 17 février 2019 - 09:06

#2
Odissine

Odissine

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 Messages :

Je m'auto répond ... en fait j'ai tenté le coup et j'ai fait un restore de mon dump (firmware 5.1) et j'ai ensuite executer SXOS pour upgrader en 6.2 via choidujour bref ... tout est rentré dans l'ordre :)

Pfiou ;)

En tout cas merci pour vos tutos qui m'on servi pour restorer mon dump :)


  • Retour en haut

Posté 17 février 2019 - 09:18

#3
dem1980

dem1980

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 190 Messages :
Salut,
Du coup tu ne pourras plus jamais être en OFW 6.x.x ou inférieur car l'installation du OFW 7 à grillé tes efuses.
Tu ne peux plus faire tes achats et tes mises à jour sur les serveurs de Nintendo, ni jouer en ligne.
Fais gaffe sinon la console sera bannie.
  • Retour en haut

Posté 17 février 2019 - 13:21

#4
sn00py

sn00py

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 Messages :

Hello Odissine,

 

Content de lire que tu as réussi à t'auto-débugger :)

Je suis quasiment dans le même cas que toi, avec un update en 7.0 hier non souhaité (j'ai merdé ;)) et je possède un backup de ma Nand en 6.0.0.

Est-ce que tu pourrais me dire précisément les manipulations que tu as faites pour y arriver ?

De mon côté le backup de ma Nand avait été effectué via SXOS et j'ai récupéré le homebrew choidujourNX 1.0.1 pour ensuite pouvoir restaurer en 6.2.0 (source fichier : site team-xecuter).

En fait ma crainte est de redémarrer par mégarde en OFW.. et si j'ai bien compris, si cela arrive, je crois qu'après c'est mort..

Par contre, je vais perdre mes dernières sauvegardes de jeux ?

Merci par avance !

 

 


  • Retour en haut

Posté 17 février 2019 - 14:58

#5
Alexandre123423

Alexandre123423

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 308 Messages :
@dem1980 En fait, si, il pourra booter en OFW 6.0 à condition d'utiliser un payload pour booster la Switch, puis après sélectionner le boot sur OFW...
  • Retour en haut

Posté 18 février 2019 - 22:18

#6
dem1980

dem1980

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 190 Messages :
Ok.
Pour moi booter en OFW c'est pour acheter sur l'eshop, mettre à jour ces jeux et faire du online.
Donc en bootant avec un payload customisé, qui permet de sauter le test des efuses avant le chargement du OFW, c'est risqué, non ?
  • Retour en haut

Posté 19 février 2019 - 07:32

#7
Odissine

Odissine

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 Messages :

En fait j'avais donc mon dump de ma console en 5.1

J'ai créé un dossier backup/restore/ et j'ai mis mes trois fichiers boot1 boot0 et mon rawnand.bin

J'ai démarré ma console en RCM avec heckate, j'ai executé la fonction de restore ...

Ca n'a pas marché de suite car le chemine demandé était en fait backup/xxxxxx/restore (ou xxx est une suite de numéro qui depend de sa console)

J'ai relancé heckate et lancé mon restore ... j'ai croisé les doigts ... 2h après success.

J'ai lancé ensuite le backup de mes deux boot0 et boot1 .... 10 sec après success ;)

J'ai pas voulu rallumé ma console de suite du coup j'ai booté en RCM a nouveau, j'ai executé le payload de SX Os puis ensuite j'ai lancer le homebrew Choidujour pour mettre à jour en 6.2

J'ai eteind la console (j'ai pas choisi reboot) et j'ai rallumé en RCM avec le payload de SXOS

Tout fonctionne à merveille (jeux, homebrew, etc ...)

Bref un homme heureux et j'ai eu je pense beaucoup de chance mais ça a foncionné ...

 

Si tu as besoin d'autres infos dis le moi 

 

Perso quand j'ai mis a jour en 7.0 j'étais pas encore banni ... La j'avoue ne pas encore avoir essayé mais je ne noue pas en ligne et l'eShop m'interesse pas trop pour l'instant ;)


Ce message a été modifié par Odissine - 19 février 2019 - 07:33.

  • Retour en haut

Posté 19 février 2019 - 23:59

#8
sn00py

sn00py

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 Messages :

@Odissine : merci pour tes explications et encore bravo pour ta réussite :)

Je vais patienter jusqu'à la fin de la semaine au cas où la team sortirait une nouvelle version compatible 7.0. Sinon je me lancerai dans un restore/update en suivant tes instructions !!


  • Retour en haut

Posté 20 février 2019 - 14:17

#9
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 Messages :
La Team ne sort rien snoopy il faut suivre le développeur d atmosphere c'est lui qui contourne les firmware et la Team vien après adapté son boulot a sx....
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)