Salut,
je déterre un peu le sujet car j’ai quelques questions.
Avant tout, j’ai repris ta méthode en découpant en étape (histoire d’être sur que j’ai bien compris).
Une question sur l’étape VI: si j’ai bien compris comment fonctionne EdiZon, il fait une copie des sauvegardes sur la SD. Pourquoi donc faire cette étape sur la console et pas directement avec la SD sur un PC? On peut accèder à l’emuNand même la console éteinte? ...Il est aussi possible que j’ai pas capté ton explication...
Par contre, depuis février, j’ai toujours aucune envie d’être bannie mais j’ai quand même acheté un RCM Loader ONE (12€ sur ebay, ca va).
Toujours pour Zelda et cette histoire de sauvegarde, si j’ai bien compris je peux jouer avec ma sauvegarde en déroulant ta méthode mais uniquement les étapes IV et V, c’est bien ca? Suffit juste que je ne me connecte jamais à Internet quand je fait ca. Bon je ferai aussi les étapes I et II au cas où.
Sinon, avec le RCM Loader, il y a mieux comme méthode depuis Février?
Ah oui, ma Switch est en 8.0.1 maintenant.
Par avance merci pour vos réponse et encore merci Shadow256 pour ta méthode!!
==========================================================================================
Point de départ:
Console avec une sauvegarde Zelda déjà présente sur le profil, éteindre le WiFi.
Sauvegarde Zelda WiiU convertie au format Switch
I - Backup de la NAND
Backup complet (BOOT0, BOOT1 et rawnand.bin) avec Hekate sur SD 64Go min en EXFAT.
http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/82013-tuto-switch-dump-de-la-nand/
Possible aussi avec Memloader et l’outil d’eliboa (https://github.com/eliboa/NxNandManager)
II - Recuperer les bis keys:
Avec le payload Biskeydump
https://github.com/rajkosto/biskeydump
III - Recuperer le numero de la sauvegarde Zelda contenue dans l’image Nand
Monter l’image avec HackDiskMount, sélectionner la partition USER (attention: installer les drivers). Indiquer les bis keys, faire SAVE, regler le lecteur, cocher les deux cases, puis cliquer sur MOUNT.
Aller le disque monter, dans le dossier “Save”. Recuper la sauvegarde correspondante à Zelda et noter son numéro. Il y a également dans “SaveMeta” un fichier correspondant.
Fermer l’explorateur, démonter le disque dans HackDiskMount.
IV - Recuper une sauvegarde Zelda Switch avec EdiZon
Sur une SD en FAT32, préparer avec ton script un CFW (idéalement Atmosphere, sinon Kosmos ou ReiNX)
Lancer la Switch sur le CFW, faire un back up de la sauvegarde Zelda avec EdiZon (sinon Checkpoint).
Eteindre la console, mettre la SD dans un PC et remplacer la sauvegarde qui vient d’être faite avec la sauvegarde convertie depuis la WiiU.
V - Restaurer la sauvegarde WiiU sur la Switch avec EdiZon
Demarrer sur le CFW et restaurer la sauvegarde avec EdiZon.
Tester en lancant Zelda. Si pb de version, télécharger le NSP de la dernière mise à jour ainsi que des DLCs s’ils étaient sur la Wii U puis les installer.
VI - Récuperer la sauvegarde chiffrée
Switch éteinte, la connecter sur un PC, et monter l’EMMC de la console avec Memloader.
Ouvrir HackDisckMount: File > Open physical drive > Linux UMS Disk.
Monter “USER”, aller jusqu’à la sauvegarde Zelda qui doit avoir changé.
Sauvegarder le fichier sur le PC ainsi que le fichier correspondant dans “SaveMeta”.
VII - Restaurer la Nand “propre”
Formater la SD en EXFAT, et restaurer avec Hekate la Nand récupérer au début.
VIII - Remplacer la sauvegarde
Switch éteinte, la connecter sur un PC, et monter l’EMMC de la console avec Memloader.
Ouvrir HackDisckMount: File > Open physical drive > Linux UMS Disk.
Monter “USER”, aller jusqu’à la sauvegarde Zelda. Attention, ne pas cocher “Read Only”
Remplacer la sauvegarde par le fichier récupéré sur l’étape VI. Pareil dans “SaveMeta”.
Redémarrer la console
IX - Enjoy ? (optionel)
La sauvegarde devrait être dispo est fonctionner, mais pour être sûr, l’idéal serait de refaire un nouveau dump de la Nand (en gardant le premier), relancer le CFW, remettre à jour le jeu et réinstaller les DLCs pour savoir si oui ou non la manipulation a bien fonctionné. Une fois vérifié, restaurer le dump que l'on vient de faire. Cette dernière étape est une perte de temps en soit mais bon je préfère vérifier que ma théorie sur ce transfert de sauvegardes fonctionne car n'ayant jamais testé çà je ne peux certifier que cela fonctionne ou pas.
X - Enjoy!
Retirer et formater la SD.
Toujours déconnecté, jouer un peu avec Zelda pour mettre à jour les sauvegardes. Reconnecter la console sur Internet.
Garder au cas ou le tout premier dump.