Aller au contenu


Photo

Methode de restauration de sauvegarde - avis


  • Please log in to reply
11 replies to this topic

Posté 15 February 2019 - 22:53

#1
JMZ

JMZ

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 Messages :

Salut,

je viens d'acheter un switch, non patchée et en 4.0.1 (pour l'instant en tout cas).

je ne souhaite pas la hacker à l'heure actuelle. C'est pas le jeu en ligne qui m'interesse mais je tiens à garder l'accès à l'e-shop.

 

Par contre, j'ai passé plus de 100 heures sur Zelda sur Wii U et je voudrai récupérer ma sauvegarde sur Switch (et acheté les DLC d'ou l'accès e-shop entre autres).

J'ai vu pas mal de méthodes pour le faire mais ca demande à chaque fois de lahacker.

 

J'ai trouvé une seule alternative dans une autre communauté:

 

1- mettre la switch en mode avion

2- placer les sauvegardes sur une SD et la placer dans la console

3- Démarrer la console sur CFW avec Hekate/jig

4- remplacer les sauvegardes avec Checkpoint (aussi vu une version avec hacdiskmount)

5- Eteindre la console et redémarrer sur OFW

6-Jouer sur les sauvegardes uploadées et re-sauver en étant en OFW

7- Enlever le mode avion

 

On passe par un CFW mais temporairement le temps de l'upload.

Vous en pensez quoi?

Ca peut marcher?


  • Retour en haut

Posté 17 February 2019 - 13:46

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,656 Messages :
  • Sexe:Male
Avec HacDiskMount? Tu peux donner un lien vers la source, si c'est viable et que tu ne souhaites pas lancer de CFW sur ta console c'est la méthode à choisir.

Pour convertir ta sauvegarde Wii U vers une sauvegarde Switch tu peux utiliser mon Ultimate Switch Hack Script et tu auras également tout se qu'il faut pour lancer HacDiskMount en chargeant la bonne partie de la nand de la console via Memloader.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 February 2019 - 20:08

#3
JMZ

JMZ

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 Messages :

J'ai trouvé "l'idée" sur gbatemp:

 

https://gbatemp.net/...-to-ofw.530644/

 

Ils disent que c'est possible mais pas de détails sur comment faire.

Ca te parait jouable?

 

 

Faudrait que je fasse vite. J'ai aussi acheté la Switch pour les jeux indés notamment certains en promo jusqu'à jeudi. Et si je me connecte à l'eshop pour les acheté je serai obligé de passer en 7.0 si j'ai bien compris.

Sinon je devrais attendre que la 7.0 soit aussi hackée.


  • Retour en haut

Posté 18 February 2019 - 17:08

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,656 Messages :
  • Sexe:Male
Alors selon moi c'est faisable mais va falloir batailler et clairement je n'ai pas testé cette solution, c'est juste une théorie que j'ai établi en me basant sur les fichiers que j'ai sur un dump de ma nand. D'ailleurs, je ne peux pas non plus certifier que cela ne provoquera pas un bannissement de la console, normalement non mais au final j'en sais rien.

- Petite note avant de commencer, quand on utilise Memloader pour monter une partie de la console sur le PC il faut rester une dizaine de secondes appuyer sur le bouton "Power" pour l'éteindre (hard shut down). Notes aussi qu'il faut que tu saches passer ta console en RCM et que tu ais un câble USB pour brancher celle-ci vers ton PC et que la première fois que tu connecteras la console en RCM au PC, il faudra installer des drivers spécifiques, ceux-ci se trouve dans mon script ou dans Tegra RCM Gui.
- Première chose, il te faut ton profile configuré sur ta Switch puis tu lances ton Zelda sur lequel tu cré une sauvegarde. Si ta console est connectée au online, supprimer également la connexion et attention à ne pas mettre à jour en 7.0.0.
- En parallèle, tu convertis la sauvegarde Wii U au format Switch.
- Tu fais une sauvegarde de ta nand via Hekate sur une SD de 64 GO au moins formatée en EXFAT (BOOT0, BOOT1 et rawnand.bin). Notes que pour le dump ou la restauration de dump, @eliboa nous a gratifier de ce logiciel qui fonctionne en utilisant aussi le payload Memloader pour monter les différentes parties de la nand, par exemple via son Tegra RCM Gui. Ce logiciel sera aussi intégré à mon script très bientôt. Une fois les dumps terminés, sauvegardes-les précieusement quelque part sur ton PC et formates ta SD en FAT32 pour la suite, c'est important.
- Avec le payload Biskeydump, tu récupères tes Bis keys qui vont te servir pour HacDiskMount.
- Tu lances HacDiskMount en tant qu'admin, tu ouvre le fichier du dump de ta nand puis tu double-clique sur la partition USER. Déjà, tu installes le driver permettant de monter la partition sur le PC. Ensuite, tu renseignes les Bis Keys demandées, tu les vérifies et si elles sont bonnes tu peux faire "Save". Bon il reste à régler la lettre du lecteur, à cocher les deux cases puis à cliquer sur "Mount".
- Tu vas dans le disque ainsi monté avec ton explorateur de fichiers, dans le dossier "Save". Là tu repère la sauvegarde correspondant à ton Zelda (je ne peux pas te donner plus d'indications car son numéro dépendra probablement du nombre de sauvegardes que tu avais avant) et tu notes ce numéro quelque part. Pour info car se sera important par la suite, dans le dossier "saveMeta" tu devrais avoir un fichier dont le nom correspond à la sauvegarde de ton Zelda.
- Tu peux fermer l'explorateur et démonter le disque dans HacDiskMount puis tu le ferme pour l'instant, on s'en resservira plus tard.
- Revenons maintenant à ta SD, tu te préparts un CFW dessus (Atmosphere, Kosmos ou ReiNX, tu es libre mais je te conseil Atmosphere dans ce cas). Pour préparer ta SD je te conseil de t'aider de mon script, il te mettra tout se dont tu pourrais avoir besoin. Enfin, tu mets un dossier contenant la sauvegarde Switch de ton Zelda, selon le logiciel de restauration de sauvegarde que tu utiliseras le dossier sera différent donc si tu ne sais pas où mettre les fichiers je te conseil de lancer une fois ton CFW, de sauvegarder ta sauvegarde de Zelda avec EdiZon ou Checkpoint (je préfère EdiZon mais après dans ce cas on s'en fiche duquel tu te servira, tu en choisis un et c'est tout). Une fois cela fait tu éteints ta Switch, tu remets la SD dans ton PC, tu repères le dossier dans lequel ta sauvegarde a été sauvegardée et tu remplace les fichiers qui s'y trouvent par ceux de ta sauvegarde Wii U convertie au format Switch.
- Bon c'est fait, maintenant tu relances le CFW, tu restaure la sauvegarde via le logiciel le permettant puis tu testes que celle-ci fonctionne. Le problème qui peut se produire ici est que ton jeu n'ai pas la même mise à jour que celle qui est sur ta sauvegarde et que donc cela ne fonctionne pas. Si tel est le cas, il te faudra télécharger le NSP de la dernière mise à jour ainsi que des DLCs si tu les avais sur la Wii U puis tu les installes et tu relance le jeu, là ça devrait fonctionner.
- Maintenant, tu éteints la Switch, tu la branche en USB sur le PC et tu utilises Memloader pour monter la partie EMMC de la nand. Une fois fait tu ouvres HacDiskMount en tant qu'administrateur, tu cliques sur "File" puis sur "Open physical drive" et tu choisis le disque "Linux UMS Disk". Tu devrais avoir les partitions de ta Switch qui vont s'afficher, tu double-clique sur USER, tu la monte comme tout à l'heure et tu vas voir si ta sauvegarde de ton Zelda a changée se qui devrais être le cas. Tu sauvegardes donc le fichier de celle-ci sur ton PC, tu sauvegardes aussi le fichier correspondant se trouvant dans le dossier "SaveMeta", tu quittes l'explorateur, tu démontes la partition dans HacDiskMount puis tu le ferme.
- Bon maintenant on a normalement récupéré la sauvegarde chiffrée pour ton profile, il faut donc formater de nouveau ta SD en EXFAT (si tu restaures via Hekate) et restaurer la nand grâce à la sauvegarde faite au tout début.
- Une fois cela fait, tu refais l'étape juste avant l'étape précédente sauf qu'au lieu de sauvegarder les fichiers de sauvegarde du Zelda il faut les remplacer par ceux sauvegardés lors de cette étape. Attention du coup, là il ne faut pas cocher la case "Read Only" avant de monter la partition USER car sinon tu ne pourras pas écrire dessus, c'est évident mais bon je préfère le préciser.
- Tu quittes l'explorateur, tu démontes la partition dans HacDiskMount, tu le fermes et tu redémarres ta console.
- Normalement, la sauvegarde devrait être prête à fonctionner mais pour le vérifier l'idéale serait de refaire un dump de la nand (ne pas supprimer le premier pour l'instant), de relancer le CFW, de remettre à jour le jeu et de réinstaller les DLCs pour savoir si oui ou non la manipulation a bien fonctionné. Une fois vérifié, il faut restaurer le dump que l'on vient de faire. Cette dernière étape est une perte de temps en soit mais bon je préfère vérifier que ma théorie sur ce transfert de sauvegardes fonctionne car n'ayant jamais testé çà je ne peux certifier que cela fonctionne ou pas.
- Voilà, maintenant tu formates ta SD en EXFAT, tu reconnectes la console à internet, tu fais la mise à jour vers la 7.0.0 qui te sera proposée, tu télécharge les éventuels DLCs et tu mets à jour ton Zelda, par principe de précaution tu mets ta console hors ligne, tu lances le jeu, tu joue un peu pour que la sauvegarde se modifie puis ça devrait être OK ensuite. Pour finir tu refais un dump de ta nand 7.0.0, je te conseil également de garder ton tout premier dump au cas où.

Bonne chance, ça fait un sacré travail à faire et j'espère que cela fonctionnera pour toi.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 February 2019 - 21:29

#5
JMZ

JMZ

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 Messages :

Oh pu... D'abord merci pour les détails, je ne m'attendais pas à ca, c'est juste énorme!! Faut effectivement batailler!

Tu dis d'utiliser à la fois Checkpoint (ou EdiZon) et HacDiskMount.

 

De ce que j'avais lu je pensais utiliser l'un ou l'autre...

Soit uploader avec Checkpoint, redemarrer avec un OFW, jouer un peu offline, et c'est fini.

https://gbatemp.net/...5/#post-8388390

 

Pour HacDisckMount, j'imaginais pas que ce soit si compliqué.

https://gbatemp.net/...-to-ofw.530644/

Monter une fois le disque, remplacer les fichiers de sauvegarde "et fini".

 

Pas sur que je m'y lance, je suis un newbie sur le hacking Switch et ca refroidi un peu! (mais encore merci pour toutes ces explications).

Je vais quand même regarder hacdisckmount, voir comment ca fonctionne, et ton script.

 

Merci!


  • Retour en haut

Posté 19 February 2019 - 10:20

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,656 Messages :
  • Sexe:Male
Moi je te donne la méthode qui devrais être la plus safe possible. Là on prépare la sauvegarde via Checkpoint ou EdiZon mais si tu reste en l'état tu auras des traces de CFW ou d'installation de NSP donc c'est pour cela que je propose une méthode alternative avec un jeu de sauvegarde/restauration de nand, si tu comptes ne pas hacker ta console mais récupérer ta sauvegarde de Zelda Wii U c'est la solution la plus safe selon moi car ne contenant normalement pas de traces de lancement du moindre hack.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 February 2019 - 16:27

#7
JMZ

JMZ

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 Messages :
Franchement la méthode est nickel. Ça m'a ouvert les yeux. Je vais juste peut être mettre a jour en 7.0 et attendre qu'elle soit hackée à son tour pour l'utiliser. Ce n'est pas urgent à ce point. Si ça avait été plus simple, je l'aurai tenté mais je vais en profiter pour en apprendre plus sur le hacking Switch en attendant.

Faut juste que je vois si c'est utile que je fasse un dump de la Nand actuelle en 5.1. s'il n'y a aucun risque de ban, je le ferai certainement.
  • Retour en haut

Posté 19 February 2019 - 19:55

#8
JMZ

JMZ

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 Messages :

Je viens de (re)lire le post d'Eliboa sur le ban.

Perso, à l'heure actuelle, c'est surtout le ban CDN qui me poserai problème. Je veux pouvoir accèder à l'eshop en gros et faire les MAJ consoles et jeux.

Je ne pense pas jouer en ligne donc le ban online, même je préfère l'éviter ne sera pas une grande perte.


  • Retour en haut

Posté 19 February 2019 - 20:18

#9
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,112 Messages :
  • Sexe:Male

Je viens de (re)lire le post d'Eliboa sur le ban.

Perso, à l'heure actuelle, c'est surtout le ban CDN qui me poserai problème. Je veux pouvoir accèder à l'eshop en gros et faire les MAJ consoles et jeux.

Je ne pense pas jouer en ligne donc le ban online, même je préfère l'éviter ne sera pas une grande perte.

Il faudrait que j'update mon post car depuis maintenant un moment tous les bans sont des supers bans, c'est-à-dire ban online et ban CDN :(


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 19 February 2019 - 21:14

#10
JMZ

JMZ

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 Messages :

Il faudrait que j'update mon post car depuis maintenant un moment tous les bans sont des supers bans, c'est-à-dire ban online et ban CDN :(


Ah ouai... Merci pour l'info. Donc je pense que je vais passer en 7 et j'attendrais qu'il soit hacké à son tour je pense

Ce message a été modifié par JMZ - 19 February 2019 - 21:17.

  • Retour en haut

Posté 31 May 2019 - 20:23

#11
JMZ

JMZ

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 Messages :

Salut,

je déterre un peu le sujet car j’ai quelques questions.

Avant tout, j’ai repris ta méthode en découpant en étape (histoire d’être sur que j’ai bien compris).

 

Une question sur l’étape VI: si j’ai bien compris comment fonctionne EdiZon, il fait une copie des sauvegardes sur la SD. Pourquoi donc faire cette étape sur la console et pas directement avec la SD sur un PC? On peut accèder à l’emuNand même la console éteinte? ...Il est aussi possible que j’ai pas capté ton explication...

 

Par contre, depuis février, j’ai toujours aucune envie d’être bannie mais j’ai quand même acheté un RCM Loader ONE (12€ sur ebay, ca va).

Toujours pour Zelda et cette histoire de sauvegarde, si j’ai bien compris je peux jouer avec ma sauvegarde en déroulant ta méthode mais uniquement les étapes IV et V, c’est bien ca? Suffit juste que je ne me connecte jamais à Internet quand je fait ca. Bon je ferai aussi les étapes I et II au cas où.

Sinon, avec le RCM Loader, il y a mieux comme méthode depuis Février?

Ah oui, ma Switch est en 8.0.1 maintenant.

 

 

Par avance merci pour vos réponse et encore merci Shadow256 pour ta méthode!!

 

==========================================================================================

 

Point de départ:

Console avec une sauvegarde Zelda déjà présente sur le profil, éteindre le WiFi.

Sauvegarde Zelda WiiU convertie au format Switch

 

I - Backup de la NAND

Backup complet (BOOT0, BOOT1 et rawnand.bin) avec Hekate sur SD 64Go min en EXFAT.

http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/82013-tuto-switch-dump-de-la-nand/

Possible aussi avec Memloader et l’outil d’eliboa (https://github.com/eliboa/NxNandManager)

 

II - Recuperer les bis keys:

Avec le payload Biskeydump

https://github.com/rajkosto/biskeydump

 

III - Recuperer le numero de la sauvegarde Zelda contenue dans l’image Nand

Monter l’image avec HackDiskMount, sélectionner la partition USER (attention: installer les drivers). Indiquer les bis keys, faire SAVE, regler le lecteur, cocher les deux cases, puis cliquer sur MOUNT.

Aller le disque monter, dans le dossier “Save”. Recuper la sauvegarde correspondante à Zelda et noter son numéro. Il y a également dans “SaveMeta” un fichier correspondant.

Fermer l’explorateur, démonter le disque dans HackDiskMount.

 

IV - Recuper une sauvegarde Zelda Switch avec EdiZon

Sur une SD en FAT32, préparer avec ton script un CFW (idéalement Atmosphere, sinon Kosmos ou ReiNX)

Lancer la Switch sur le CFW, faire un back up de la sauvegarde Zelda avec EdiZon (sinon Checkpoint).

Eteindre la console, mettre la SD dans un PC et remplacer la sauvegarde qui vient d’être faite avec la sauvegarde convertie depuis la WiiU.

 

V - Restaurer la sauvegarde WiiU sur la Switch avec EdiZon

Demarrer sur le CFW et restaurer la sauvegarde avec EdiZon.

Tester en lancant Zelda. Si pb de version, télécharger le NSP de la dernière mise à jour ainsi que des DLCs s’ils étaient sur la Wii U puis les installer.

 

VI - Récuperer la sauvegarde chiffrée

Switch éteinte, la connecter sur un PC, et monter l’EMMC de la console avec Memloader.

Ouvrir HackDisckMount: File > Open physical drive > Linux UMS Disk.

Monter “USER”, aller jusqu’à la sauvegarde Zelda qui doit avoir changé.

Sauvegarder le fichier sur le PC ainsi que le fichier correspondant dans “SaveMeta”.

Fermer l’explorateur, démonter le disque dans HackDiskMount.

 

VII - Restaurer la Nand “propre”

Formater la SD en EXFAT, et restaurer avec Hekate la Nand récupérer au début.

 

VIII - Remplacer la sauvegarde

Switch éteinte, la connecter sur un PC, et monter l’EMMC de la console avec Memloader.

Ouvrir HackDisckMount: File > Open physical drive > Linux UMS Disk.

Monter “USER”, aller jusqu’à la sauvegarde Zelda. Attention, ne pas cocher “Read Only”

Remplacer la sauvegarde par le fichier récupéré sur l’étape VI. Pareil dans “SaveMeta”.

Fermer l’explorateur, démonter le disque dans HackDiskMount.

Redémarrer la console

 

IX - Enjoy ? (optionel)

La sauvegarde devrait être dispo est fonctionner, mais pour être sûr, l’idéal serait de refaire un nouveau dump de la Nand (en gardant le premier), relancer le CFW, remettre à jour le jeu et réinstaller les DLCs pour savoir si oui ou non la manipulation a bien fonctionné. Une fois vérifié, restaurer le dump que l'on vient de faire. Cette dernière étape est une perte de temps en soit mais bon je préfère vérifier que ma théorie sur ce transfert de sauvegardes fonctionne car n'ayant jamais testé çà je ne peux certifier que cela fonctionne ou pas.

 

X - Enjoy!

Retirer et formater la SD.

Toujours déconnecté, jouer un peu avec Zelda pour mettre à jour les sauvegardes. Reconnecter la console sur Internet.

 

Garder au cas ou le tout premier dump.

 

  • Retour en haut

Posté 01 June 2019 - 20:36

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,656 Messages :
  • Sexe:Male
@JMZ : En fait l'étape via EdiZon sert à extraire puis restaurer une sauvegarde non chiffrée car les sauvegardes sur la console sont chiffrées de base donc pas moyen de faire autrement. Après, ma méthode n'est clairement que théorique, je ne l'ai jamais testée.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)