Aller au contenu

Photo

[Aide] Hack Switch 6.2.0 fat32 (désire Exfat)

• Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

Posté 15 février 2019 - 21:53

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

Réponse à @shadow256

Oui mais je suis en sysnand et je n'utilise pas que SX OS, avec tous les tests qu'il faut que je fasse régulièrement (CF le sujet de mon Ultimate Switch Hack Script par exemple) une double sécurité n'est pas de trop.

Ah si sur le coup tu n'utilise pas que SX OS mais d'autres Custom Firmware sa change tout et du coup je comprends tout à fais ton point de vue.

De plus, comme on ne sait pas vraiment se que fait le Stealth Mode car c'est pas open-sources je préfère doubler cette sécurité avec une solution qui elle est open-source et puis ça ne coûte rien de plus de le faire, ça n'a que des avantages.

C'est vrai qu'on c'est pas ce que fais le Stealth Mode mais d'après tout les débats que j'ai pu voir sa fais exactement comme 90DNS sa joue sur le DNS qui fais qu'on est sur internet mais qu'on est pas connecté sur les serveur de Nintendo, donc aucun risque de ban en tout logique.

On c'est pas ce que sa fais mais nous savons à quoi sa sert donc nous savons ce que fais pour ce que je viens de te cité  :)

Si il y a que des avantages autant en profitez sur ce je suis d'accord avec toi tu m'as cité les bons arguments pour ceci :P

Ça fonctionne mais c'est pas la bonne chose à faire, il faut d'abord supprimer la mise à jour 1.1 du super XCI (je reprends l'exemple) via un des modes de NSC_Builder qui permet de faire cela puis ajouter la mise à jour 1.2 au nouveau super XCI recréé juste avant. Sinon plus simple, garder le XCI classique du jeu et recréer le super XCI incluant la mise à jour 1.2 au lieu de la 1.1 et réinclure les DLCs si nécessaire, finalement c'est pas beaucoup plus long de faire comme cela mais il faut garder des backups au moins du jeu original et des différents DLCs se qui peut devenir contraignant à un moment.

Ça fonctionne ma méthode, mais c'est vrai que la tienne est meilleure et plus correcte pour faire quelque chose de propre surtout c'est très bien je suis tout à fais d'accord avec toi.

C'est beaucoup plus long mais c'est beaucoup plus propre sur le coup, c'est ce que je fais aussi dans tout les cas j'ai tout mes nsp de coté et je les transformes en Super XCI ou XCI à chaque fois je trouve que c'est plus propre.

Je lui est proposé ma méthode de par dessus le super xci rajoute une nouvelle maj pour évité qui re-dl tout parce-que c'est pas tout le monde qui à des disques dur et de la place à gogo XD

Mais je suis d'accord que la méthode que tu as cité est plus efficace que la mienne même si elle est plus longue, car ta méthode est propre.

Modifié par inconnux, 15 février 2019 - 22:08.

• Retour en haut

Posté 15 février 2019 - 22:10

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 560 messages

Réponse à @shadow256

Oui mais je suis en sysnand et je n'utilise pas que SX OS, avec tous les tests qu'il faut que je fasse régulièrement (CF le sujet de mon Ultimate Switch Hack Script par exemple) une double sécurité n'est pas de trop.
Ah si sur le coup tu n'utilise pas que SX OS mais d'autres Custom Firmware sa change tout et du coup je comprends tout à fais ton point de vue.

De plus, comme on ne sait pas vraiment se que fait le Stealth Mode car c'est pas open-sources je préfère doubler cette sécurité avec une solution qui elle est open-source et puis ça ne coûte rien de plus de le faire, ça n'a que des avantages.
C'est vrai qu'on c'est pas ce que fais le Stealth Mode mais d'après tout les débats que j'ai pu voir sa fais exactement comme 90DNS sa joue sur le DNS qui fais qu'on est sur internet mais qu'on est pas connecté sur les serveur de Nintendo. Donc aucun risque de ban en tout logique :)
Si il y a que des avantages autant en profitez sur ce je suis d'accord avec toi tu m'as cité les bons arguments pour ceci :P

Ça fonctionne ma méthode, mais c'est vrai que la tienne est meilleure et plus correcte pour faire quelque chose de propre surtout c'est très bien je suis tout à fais d'accord avec toi.

C'est beaucoup plus long mais c'est beaucoup plus propre sur le coup, c'est ce que je fais aussi dans tout les cas j'ai tout mes nsp de coté et je les transformes en Super XCI ou XCI à chaque fois je trouve que c'est plus propre.

Je lui est proposé ma méthode de par dessus le super xci rajoute une nouvelle maj pour évité qui re-dl tout parce-que c'est pas tout le monde qui à des disques dur et de la place à gogo XD

Mais je suis d'accord que la méthode que tu as cité est plus efficace que la mienne même si elle est plus longue, car ta méthode est propre.

C'est surtout que ma méthode est la bonne, soit supprimer l'update du super XCI pui la réintégrer ensuite (se qui est le moins contraignant) ou soit refaire le super XCI avec la nouvelle MAJ se qui nécessite de conserver les fichiers donc qui contraint à avoir de l'espace disque. Avec ta méthode, on peut risquer par exemple d'avoir des fichiers de mises à jour incompatibles entre eux et donc un super XCI qui au final ne fonctionnera pas, ça a peut-être fonctionner une fois dans ton cas mais c'est vraiment pas garantie que cela fonctionne à chaque fois, perso je suis totalement contre cette méthode de rajout d'une update directement sur un super XCI qui en contient déjà une, c'est pas propre et en plus ça peut faire tout déconner donc méthode à bannir d'office.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 février 2019 - 22:26

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

C'est surtout que ma méthode est la bonne, soit supprimer l'update du super XCI pui la réintégrer ensuite (se qui est le moins contraignant) ou soit refaire le super XCI avec la nouvelle MAJ se qui nécessite de conserver les fichiers donc qui contraint à avoir de l'espace disque. Avec ta méthode, on peut risquer par exemple d'avoir des fichiers de mises à jour incompatibles entre eux et donc un super XCI qui au final ne fonctionnera pas, ça a peut-être fonctionner une fois dans ton cas mais c'est vraiment pas garantie que cela fonctionne à chaque fois, perso je suis totalement contre cette méthode de rajout d'une update directement sur un super XCI qui en contient déjà une, c'est pas propre et en plus ça peut faire tout déconner donc méthode à bannir d'office.

Je comprends tout à fais tu m'as convaincu.

De mon coté ce que je fais, c'est de garder tout mes fichiers au format nsp même si sa coûte de la place et de créer un super xci ou xci à chaque fois sa fais que si je veux mettre une nouvelle maj dans mon jeu, j'aurai juste à effacer mon super xci et récréer un super xci avec mes nsp (+ la nouvelle maj de jeu inclus) comme sa je suis tranquille sa évite les prises de tête et c'est vraiment la meilleure méthode selon moi. Après il faut de la place quelque part pour stocker tout ça.

• Retour en haut

Posté 16 février 2019 - 12:44

milerwan

milerwan

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 932 messages
  • Lieu:Aix-en-Provence

Bonjour a toute la communauté. 
Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est pour bénéficier d'une once d'aide. Voila maintenant trois ou quatre jours que je lis des forum en tachant de prendre un maximum d'informations.

Infos matériels:
Switch en 6.2.0 sans prise en charge du Exfat (la console demande de faire une maj offi vers la 7.0 --)
micro sd de 400go
sx pro (en attente de livraison)

Problématique:
Dans quel ordre procéder (de façon safe) pour le hack de la console ? le fait qu'elle ne prenne pas en charge le EXfat, veux dire que je ne peux ni faire de Dumb de la nand, ni d'emunand... ?? Personnellement le EXfat m’intéresse etant donné que tout ce que je possède est en xci.

Préambule :
Les cartes microSDXC (à partir de 64Go) ne connaissant que 2 formats de formatage possibles : NTFS et exFAT.
Il n'est pas possible de les formater en FAT32 raison pour laquelle je vous conseille de procéder ainsi pour ne pas être bloqué.
Laissez la carte dans son formatage d'origine (exFAT), pas besoin de la formater depuis votre ordi.

Prérequis :
- Console en firmware 6.2 sans driver exFAT
- Carte microSDXC (64Go minimum)
- Dongle + SX OS
- Fichiers du Firmware 6.2 (dossier "Firmware 6.2.0")
- ChoiDujourNXv101

Procédure :

I. Copie de fichiers
1. Copier le fichier boot.dat du SX OS 2.5.3 à la racine de la carte mémoire (depuis le PC)
2. Copier le dossier "ChoiDujourNXv101" dans le dossier "switch" à créer à la racine de la carte mémoire (depuis le PC)
3. Copier le dossier "Firmware 6.2.0" à la racine de la carte mémoire (depuis le PC)

II. Copie de NAND + Activation de licence
1. Démarrer la console en mode RCM : dongle + Jig + carte microSD insérée pour accéder au menu du SX OS
2. Faire une copie de la NAND : "Option" -> "NAND" -> "Backup NAND" (prévoir 1 heure)
3. Une fois terminé, revenir sur le menu ("Back") et cliquer sur "Boot custom FW" -> "Continue" pour générer le fichier "licence-request.dat"
-> Si SX PRO, cliquer à nouveau sur "Boot custom FW" pour valider la licence depuis la console avec connexion intenet puis éteindre la console
-> Si autre dongle, éteindre la console et valider la licence depuis le PC via le site du fabricant

III. Mise à jour exFAT du firmware 6.2
1. Une fois la licence activée (et présente sur la carte mémoire), redémarrer en mode mode RCM : Dongle + Jig + carte mémoire pour/puis démarrer en CFW
2. Depuis le menu de la Switch, aller sur l'icône "Album" et appuyez sur la touche "R" + "A" pour faire apparaître le hbmenu et choisir "ChoiDuJourNX" en appuyant sur "A"
3. Sélectionner le dossier "Firmware 6.2.0" puis cliquer sur "Choose" et choisir "6.2.0 (exFAT)" puis cliquer sur le bouton "Select firmware"
4. Une fois la mise à jour effectuée, éteindre la console et redémarrer en mode RCM : dongle + carte mémoire (pas beson du Jig) pour accéder au menu du SX OS
5. Désactiver l'AutoRCM : "Option" -> "AutoRCM" -> "Uninstall AutoRCM"

IV. Création EmuNAND et démarrage
1. Créer l'EmuNAND : "Option" -> "EmuNAND" -> "Create EmuNAND" -> "Files on microSD"  (prévoir 1 heure)
2. Une fois terminé, revenir sur le menu ("Back"), vérifier que le "bouton EmuNAND" indique "enabled" et cliquer sur "Boot custom FW" pour booter en CFW depuis l'EmuNAND
NB: A chaque démarrage de la console en CFW, le boot se fera depuis l'EmuNAND

V. Formatage SysNAND
Il faut faire une réinitialisation HORS LIGNE de la console avant de faire éventuellement la mise à jour en 7.0 en OFW (attention car la console t'indiquera qu'il est préférable de faire la réinitialisation ONLINE mais il faut refuser)

Modifié par milerwan, 16 février 2019 - 14:38.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

• Retour en haut

Posté 16 février 2019 - 13:05

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 560 messages
@milerwan : Formater une carte SD de plus de 32 GO en FAT32 est tout à fait possible, par exemple avec GuiFormat. De plus, pourquoi créer une emunand la première fois, ensuite mettre à jour la sysnand pour l'EXFAT, ensuite recréer l'emunand puis restaurer la sysnand, ça fait beaucoup d'étapes qui ne me semble pas utile. De plus, il faut une carte SD en FAT32 pour faire se que tu proposes donc autant créer l'emunand, la mettre à jour pour l'EXFAT avec ChoiDuJourNX, la sauvegarder, formater la carte en EXFAT puis remettre les fichiers de l'emunand sur la SD et une fois cela fait, tu peux par exemple mettre à jour la sysnand de manière officielle, c'est aussi simple.

Après ça peut être plus simple avec une partition cachée pour l'emunand, du coup il n'y aurait pas besoin de sauvegarder puis restaurer les fichiers de l'emunand entre le passage du FAT32 à l'EXFAT mais bon au moins avec une emunand via fichier c'est plus simple de gérer une sauvegarde à un instant T de l'emunand alors que via partition cachée c'est un peu plus compliquer, faut savoir utiliser des outils comme DD ou autres.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 février 2019 - 13:16

Igdrazyl

Igdrazyl

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

Merci pour ta contribution Milerwan et / pour tes precisions Shadows,

Du coup je n'es pas reçus mon SXpro aujourd'hui, sa sera pas avant lundi...

@shadows: je crois qu'une personne a rencontrer un problème (topic: http://www.logic-sun...rre-pas-en-cfw/ ), en ayant créer l'emunand avant de mettre a jour en EXfat via ChoidujourNX + save des fichiers de sa SD card fat32  // restaure sur SD card Exfat. En s’arrêtant a cette étape il ne pouvait apparemment plus boot sur son CFW.  Milerwan a apparemment apporté une porte de sortie fonctionnel. 

Modifié par Igdrazyl, 16 février 2019 - 13:39.

• Retour en haut

Posté 16 février 2019 - 13:48

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 560 messages

Merci pour ta contribution Milerwan et / pour tes precisions Shadows,

Du coup je n'es pas reçus mon SXpro aujourd'hui, sa sera pas avant lundi...

@shadows: je crois qu'une personne a rencontrer un problème (topic: http://www.logic-sun...rre-pas-en-cfw/ ), en ayant créer l'emunand avant de mettre a jour en EXfat via ChoidujourNX + save des fichiers de sa SD card fat32  // restaure sur SD card Exfat. En s’arrêtant a cette étape il ne pouvait apparemment plus boot sur son CFW.  Milerwan a apparemment apporté une porte de sortie fonctionnel.

Logique qu'il y ai eu le bug référencé sur le sujet que tu as indiqué mais en suivant les étapes dans l'ordre dans lequel je les ai indiqué il ne se produira pas sauf si tu lance le CFW sur la Sysnand une fois la carte formatée en EXFAT (sauf si tu installes ensuite l'EXFAT de manière officielle sur la sysnand) mais bon avec l'emunand il n'y a aucun intérêt à lancer le CFW sur la sysnand.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 février 2019 - 14:06

Igdrazyl

Igdrazyl

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

finalement le SX os etait dans la boite au lettre.. C'est partis :)

• Retour en haut

Posté 16 février 2019 - 14:40

milerwan

milerwan

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 932 messages

@milerwan : Formater une carte SD de plus de 32 GO en FAT32 est tout à fait possible, par exemple avec GuiFormat. De plus, pourquoi créer une emunand la première fois, ensuite mettre à jour la sysnand pour l'EXFAT, ensuite recréer l'emunand puis restaurer la sysnand, ça fait beaucoup d'étapes qui ne me semble pas utile. De plus, il faut une carte SD en FAT32 pour faire se que tu proposes donc autant créer l'emunand, la mettre à jour pour l'EXFAT avec ChoiDuJourNX, la sauvegarder, formater la carte en EXFAT puis remettre les fichiers de l'emunand sur la SD et une fois cela fait, tu peux par exemple mettre à jour la sysnand de manière officielle, c'est aussi simple.

Après ça peut être plus simple avec une partition cachée pour l'emunand, du coup il n'y aurait pas besoin de sauvegarder puis restaurer les fichiers de l'emunand entre le passage du FAT32 à l'EXFAT mais bon au moins avec une emunand via fichier c'est plus simple de gérer une sauvegarde à un instant T de l'emunand alors que via partition cachée c'est un peu plus compliquer, faut savoir utiliser des outils comme DD ou autres.

J'ai fait une erreur, ce n'était pas la cration d'un EmuNAND dont je voulais parler mais d'un backup de la NAND :

1. Démarrer la console en mode RCM : dongle + Jig + carte microSD insérée pour accéder au menu du SX OS
2. Faire une copie de la NAND : "Option" -> "NAND" -> "Backup NAND" (prévoir 1 heure)

Si avec le logiciel dont tu parles (GuiFormat) il est possible de formater une microSDXC en FAT32, alors il serait possible de créer l'EmuNAND en premier et de mettre à jour le driver exFAT depuis celui-ci via ChoiDuJourNX.
Une fois effectué, il faudrait alors faire un backup du dossier EmuNAND, formater la microSD en exFAT puis réintégrer le dossier EmuNAND préalablement sauvegarder.

Modifié par milerwan, 16 février 2019 - 14:48.

• Retour en haut

Posté 16 février 2019 - 14:40

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 560 messages

finalement le SX os etait dans la boite au lettre.. C'est partis :)

SX Pro et pas SX OS. SX OS est le fichier "boot.dat" qui se télécharge sur le site de la TX alors que le SX Pro est l'appellation du dongle permettant d'injecter le payload SX Loader (lui aussi dispo sur le site de la TX) sans avoir besoin d'un PC, ne pas confondre les deux choses. Beaucoup de gens sur le forum font un amalgame entre ces deux appellations alors qu'elles désignent chacune quelque chose de différent.

J'ai fait une erreur, ce n'était pas la cration d'une EmuNAND dont je voulais parler mais d'un backup de la NAND :

Ah oui, là d'accord, ta méthode est viable avec cette modification même si elle oblige à formater la sysnand donc une bonne méthode pour une console jamais utilisée mais par contre pour une console sur laquelle des jeux ont été lancés de manière officielle là c'est dommage de perdre les sauvegardes éventuelles de la progression dans les jeux, surtout si on souhaite continuer à utiliser la console de manière officielle ensuite.

Modifié par shadow256, 16 février 2019 - 14:45.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 février 2019 - 14:54

Igdrazyl

Igdrazyl

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

Oui pardon Shadows. Je ne confond pas Sx Os, et Sx pro (package contenant dongle, jig et Sx Os), un peu de précipitation du a l'excitation de ne pas devoir attendre lundi soir.

Je suis en plein Dumb de la Nand (18%... a non 19...  :crazy: )

Donc sur ce que je lis sur le tuto modifier par @Milerwan, on procède a la Mise à jour exFAT du firmware 6.2 (etape 3) avant la creation EmuNAND (etape 4)?

Shadows tu parlai de faire l'inverse: je cite "donc autant créer l'emunand, la mettre à jour pour l'EXFAT avec ChoiDuJourNX, la sauvegarder"

Modifié par Igdrazyl, 16 février 2019 - 15:09.

• Retour en haut

Posté 16 février 2019 - 15:27

milerwan

milerwan

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 932 messages

Bonjour a toute la communauté. 
Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est pour bénéficier d'une once d'aide. Voila maintenant trois ou quatre jours que je lis des forum en tachant de prendre un maximum d'informations.

Infos matériels:
Switch en 6.2.0 sans prise en charge du Exfat (la console demande de faire une maj offi vers la 7.0 --)
micro sd de 400go
sx pro (en attente de livraison)

Problématique:
Dans quel ordre procéder (de façon safe) pour le hack de la console ? le fait qu'elle ne prenne pas en charge le EXfat, veux dire que je ne peux ni faire de Dumb de la nand, ni d'emunand... ?? Personnellement le EXfat m’intéresse etant donné que tout ce que je possède est en xci.

EDIT : Tutoriel alternatif recommandé à l'aide du logiciel "Gui Format" (formatage FAT 32 des cartes microSDXC)

Prérequis :
- Console en firmware 6.2 sans driver exFAT
- Carte microSDXC (64Go minimum)
- Dongle + SX OS
- Fichiers du Firmware 6.2 (dossier "Firmware 6.2.0")
- ChoiDujourNXv101
- Logiciel "Gui Format" (PC)

Procédure :

0. Formatage FAT32 de la carte mémoire
1. Utiliser le logiciel GuiFormat.exe pour formater la carte mémoire en FAT32

I. Copie de fichiers
1. Copier le fichier boot.dat du SX OS 2.5.3 à la racine de la carte mémoire (depuis le PC)
2. Copier le dossier "ChoiDujourNXv101" dans le dossier "switch" à créer à la racine de la carte mémoire (depuis le PC)
3. Copier le dossier "Firmware 6.2.0" à la racine de la carte mémoire (depuis le PC)

3. Une fois terminé, revenir sur le menu ("Back") et cliquer sur "Boot custom FW" -> "Continue" pour générer le fichier "licence-request.dat"
-> Si SX PRO, cliquer à nouveau sur "Boot custom FW" pour valider la licence depuis la console avec connexion intenet puis éteindre la console
-> Si autre dongle, éteindre la console et valider la licence depuis le PC via le site du fabricant

III. Création EmuNAND et démarrage
1. Une fois la licence activée (et présente sur la carte mémoire), redémarrer en mode RCM : Dongle + Jig + carte mémoire
2. Créer l'EmuNAND : "Option" -> "EmuNAND" -> "Create EmuNAND" -> "Files on microSD"  (prévoir 1 heure)
3. Une fois terminé, revenir sur le menu ("Back"), vérifier que le "bouton EmuNAND" indique "enabled" et cliquer sur "Boot custom FW" pour booter en CFW depuis l'EmuNAND

VI. Mise à jour exFAT du CFW 6.2 (EmuNAND)
1. Depuis le menu de la Switch, aller sur l'icône "Album" et appuyez sur la touche "R" + "A" pour faire apparaître le hbmenu et choisir "ChoiDuJourNX" en appuyant sur "A"
2. Sélectionner le dossier "Firmware 6.2.0" puis cliquer sur "Choose" et choisir "6.2.0 (exFAT)" puis cliquer sur le bouton "Select firmware"
3. Une fois la mise à jour effectuée, éteindre la console et redémarrer en mode RCM : dongle + carte mémoire (pas beson du Jig) pour accéder au menu du SX OS
4. Désactiver l'AutoRCM : "Option" -> "AutoRCM" -> "Uninstall AutoRCM"
5. Eteindre la console

V. Backup de l'EmuNAND sur le PC et reformatage carte mémoire
1. Sortir la carte mémoire, la raccorder au PC et copier le contenu suivant sur votre PC : licence.dat, boot.dat, sxos/backup, sxos/emunand
2. Reformater la carte mémoire en exFAT via Windows ou autre
3. Restaurer le contenu en copiant les fichiers suivant : licence.dat, boot.dat, sxos/emunand (pas besoin de sxos/backup)

Modifié par milerwan, 16 février 2019 - 15:30.

• Retour en haut

Posté 16 février 2019 - 15:35

milerwan

milerwan

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 932 messages

Oui pardon Shadows. Je ne confond pas Sx Os, et Sx pro (package contenant dongle, jig et Sx Os), un peu de précipitation du a l'excitation de ne pas devoir attendre lundi soir.

Je suis en plein Dumb de la Nand (18%... a non 19...  :crazy: )

Donc sur ce que je lis sur le tuto modifier par @Milerwan, on procède a la Mise à jour exFAT du firmware 6.2 (etape 3) avant la creation EmuNAND (etape 4)?

Shadows tu parlai de faire l'inverse: je cite "donc autant créer l'emunand, la mettre à jour pour l'EXFAT avec ChoiDuJourNX, la sauvegarder"

Essaye plutôt la méthode alternative que je viens de laisser juste au-dessus, elle reprend l'histoire du formatage FAT32.

Bien entendu, avant de formater la carte mémoire, tu sauvegarde son contenu sur le PC histoire de ne pas à avoir à refaire le backup de la NAND.

Modifié par milerwan, 16 février 2019 - 15:38.

• Retour en haut

Posté 16 février 2019 - 15:37

Igdrazyl

Igdrazyl

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

oui. Sa marche, je formaterai la carte memoire en fat 32 une fois le dumb de la nand effectuer (86%)

edit: J'en suis a l'etape III, création d'emunand, je pense que sa va etre bien plus long a faire que le Dump de la nand.

Modifié par Igdrazyl, 16 février 2019 - 16:18.

• Retour en haut

Posté 16 février 2019 - 19:03

Igdrazyl

Igdrazyl

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

Voila donc tout c'est terminer sans encombre. Test d'un jeu au format .xci, fonctionne nickel.

Encore merci pour l'aide apporté. Cela m'aura permis de faire les choses convenablement.  :crazy:

• Retour en haut

Posté 16 février 2019 - 20:26

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

III. Création EmuNAND et démarrage
1. Une fois la licence activée (et présente sur la carte mémoire), redémarrer en mode RCM : Dongle + Jig + carte mémoire

Tout est bien décrit mais il y a sur une seule chose que je ne conseillerai pas à propos de ta phrase :

"Si SX PRO, cliquer à nouveau sur "Boot custom FW" pour valider la licence depuis la console avec connexion intenet puis éteindre la console"

VALIDER SA LICENSE DEPUIS SA CONSOLE AVEC CONNEXION INTERNET EST FORTEMENT DÉCONSEILLER !

On peut activé sa License SANS ce connecté sur Internet avec sa console même avec SX PRO.

Éviter à tout pris les connexion internet pour une activation du CFW SX OS, pour évité les chances de ce faire bannir un jour sa peut marcher, mais c'est un risque donc autant activé sa License depuis le PC sans ce connecté sur internet avec sa console.

Il y a que sur sa que j'ai un mot à dire sinon TOUT est parfait c'est super bien décrit.

Modifié par inconnux, 16 février 2019 - 20:39.

• Retour en haut

Posté 18 février 2019 - 10:17

milerwan

milerwan

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 932 messages

Tout est bien décrit mais il y a sur une seule chose que je ne conseillerai pas à propos de ta phrase :

"Si SX PRO, cliquer à nouveau sur "Boot custom FW" pour valider la licence depuis la console avec connexion intenet puis éteindre la console"

VALIDER SA LICENSE DEPUIS SA CONSOLE AVEC CONNEXION INTERNET EST FORTEMENT DÉCONSEILLER !

On peut activé sa License SANS ce connecté sur Internet avec sa console même avec SX PRO.

Éviter à tout pris les connexion internet pour une activation du CFW SX OS, pour évité les chances de ce faire bannir un jour sa peut marcher, mais c'est un risque donc autant activé sa License depuis le PC sans ce connecté sur internet avec sa console.

Il y a que sur sa que j'ai un mot à dire sinon TOUT est parfait c'est super bien décrit.

Le bannissement ne peut intervenir que si une console est connectée avec des traces d'installation de fichiers nsp...
S'agissant d'une validation de licence SX PRO, CA NE RISQUE ABSOLUMENT RIEN, on peut procéder comme indiqué.

Le problème de ce type de message alarmiste c'est qu'ensuite, on créé chez les utilisateurs des peurs irrationnels difficilement réversibles qui les rendent parano à vie.

• Retour en haut

Posté 18 février 2019 - 12:27

Alexandre123423

Alexandre123423

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 316 messages
En fait, le simple fait de se connecter avec un CFW sur les serveurs Nintendo peut théoriquement conduire au ban. De plus, il n'est pas forcément difficile d'activer sa licence avec un PC, donc bon, je ne pense pas que la prise de risque soit nécessaire...
  • Retour en haut

Posté 18 février 2019 - 12:41

milerwan

milerwan

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 932 messages

En fait, le simple fait de se connecter avec un CFW sur les serveurs Nintendo peut théoriquement conduire au ban. De plus, il n'est pas forcément difficile d'activer sa licence avec un PC, donc bon, je ne pense pas que la prise de risque soit nécessaire...

Peux-tu m'expliquer la théorie qui conduit au ban ?
Ca m'intéresse.

PS: C'est terrible y a toujours un membre du forum qui va se croire obliger d'en rajouter une couche sur la théorie du bannissement à croire qu'il y a une école des hautes études de je crois tout savoir en bannissement sur Nintendo Switch qui produit à la chaine des étudiants ici.

Modifié par milerwan, 18 février 2019 - 12:57.

• Retour en haut

Posté 18 février 2019 - 12:47

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

Merci

Modifié par inconnux, 18 février 2019 - 12:49.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)