Aller au contenu

Photo

[Aide] Hack Switch 6.2.0 fat32 (désire Exfat)

• Please log in to reply
67 replies to this topic

Posté 15 February 2019 - 20:47

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,560 Messages :
Soyons clair, l'emunand ne communique pas avec la sysnand, on a pu le démontrer dans un long sujet sur le forum recensant des tests faits par certains membres du forum.

Ensuite, on peut tout à fait installer le driver EXFAT sur un firmware identique avec ChoiDuJourNX, cela ne pose aucun problème donc les étapes sont:
- Dump de la nand, du tsec et du fuses sur la SD formatée en EXFAT avec Hekate car le driver est indépendant de celui du système. Au passage, dumper les bid key avec le payload Biskeydump, c'est pas du lux. Enfin, sauvegarder le tout.
- Installation de SX OS et de la licence puis mise en place de l'emunand sur la SD en FAT32.
- Installation du driver EXFAT sur l'emunand avec ChoiDuJourNX (garder le firmware 6.2.0).
- Copie des fichiers créés par l'emunand sur la SD sur le PC et formatage de la SD En EXFAT puis remise en place des fichiers copiés sur le PC sur la SD fraichement formatée, recopier aussi le dump des bis keys et du dossier "backup" contenant les dump faits via Hekate (exclure les fichiers BOOT0, BOOT1 et rawnand.bin qui eux ne serviront qu'en cas de restauration de la nand).
- Création du prod.keys avec le homebrew Lockpick via l'emunand.
- Have fun avec l'emunand qui ne devra jamais être en ligne (ou avec lequel le Stealth Mode de SX OS ne devra jamais être désactivé et même utiliser 90DNS en plus pour une sécurité optimale) et ne pas lancer de CFW sur la sysnand en l'utilisant uniquement de manière classique.

Voilà, il me paraissait encore une fois nécessaire de tout clarifié vu le nombre de choses fausses qui ont pu être dites sur ce sujet.

@Alexandre123423 : Je te met une mention très bien, tu as parfaitement compris la façon de fonctionner du hack Switch.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 February 2019 - 20:50

Alexandre123423

Alexandre123423

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 316 Messages :

Nous sommes donc d'accord qu'il s'agit exactement de faire ceci: http://www.logic-sun...c-sx-os-sx-pro/

Apres il y a un topic sur ce forum: http://www.logic-sun...rre-pas-en-cfw/  ou nous voyons que l'auteur a rencontrer des problèmes. Apparemment une solution (que je ne comprend pas comment mettre en place) a été apporté (en gros il s'agirai de faire une emunand, installer la prise en charge exfat, supprimer l'emunand existant et en refaire un nouveau ... ?)

En tout cas je tiens a vous remercier pour votre aide.

Bon, en fait, il semble avoir un soucis du fait qu'il n'avait pas installé le driver ExFAT avant de faire l'Emunand (Ce que je trouve bizarre...). Ben si tu veux, tu peux l'installer en manuel avec choidujourNX sur ta sysnand avant de faire ton emunand, mais après, gare au ban si tu vas en online... Donc, si tu va en online, je te conseillerais alors de le faire en manuel avec un PC...

• Retour en haut

Posté 15 February 2019 - 20:53

Alexandre123423

Alexandre123423

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 316 Messages :

Soyons clair, l'emunand ne communique pas avec la sysnand, on a pu le démontrer dans un long sujet sur le forum recensant des tests faits par certains membres du forum.

Ensuite, on peut tout à fait installer le driver EXFAT sur un firmware identique avec ChoiDuJourNX, cela ne pose aucun problème donc les étapes sont:
- Dump de la nand, du tsec et du fuses sur la SD formatée en EXFAT avec Hekate car le driver est indépendant de celui du système. Au passage, dumper les bid key avec le payload Biskeydump, c'est pas du lux. Enfin, sauvegarder le tout.
- Installation de SX OS et de la licence puis mise en place de l'emunand sur la SD en FAT32.
- Installation du driver EXFAT sur l'emunand avec ChoiDuJourNX (garder le firmware 6.2.0).
- Copie des fichiers créés par l'emunand sur la SD sur le PC et formatage de la SD En EXFAT puis remise en place des fichiers copiés sur le PC sur la SD fraichement formatée, recopier aussi le dump des bis keys et du dossier "backup" contenant les dump faits via Hekate (exclure les fichiers BOOT0, BOOT1 et rawnand.bin qui eux ne serviront qu'en cas de restauration de la nand).
- Have fun avec l'emunand qui ne devra jamais être en ligne (ou avec lequel le Stealth Mode de SX OS ne devra jamais être désactivé et même utiliser 90DNS en plus pour une sécurité optimale) et ne pas lancer de CFW sur la sysnand en l'utilisant uniquement de manière classique.

Voilà, il me paraissait encore une fois nécessaire de tout clarifié vu le nombre de choses fausses qui ont pu être dites sur ce sujet.

@Alexandre123423 : Je te met une mention très bien, tu as parfaitement compris la façon de fonctionner du hack Switch.

Merci beaucoup ;)

• Retour en haut

Posté 15 February 2019 - 20:54

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,690 Messages :

Personellement, je l'avais fait quand j'étais encore en 4.1.0 : J'avais réinstallé le firmware 4.1.0 avec choidujourNX, en prenant la version avec ExFAT, et ça avait fonctionné parfaitement...

Sérieux? bah écoute c'est tu confirmes que c'est bon c'est parfait, j'ai jamais tester pour le même firmware mais si tu me dis quand sa marche il peut le faire aussi sans problème  :D

Ce message a été modifié par inconnux - 15 February 2019 - 20:54.

• Retour en haut

Posté 15 February 2019 - 20:56

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,690 Messages :

j'avais pas tester pour un Firmware identique mais c'est parfait si sa marche :D

Sa c'est Ok :D

Sur à 100%? De mon coté je préfère utilisé que des .XCI ou Super XCI pour évité ce débat, après c'est bien de savoir :P

Ce message a été modifié par inconnux - 15 February 2019 - 20:58.

• Retour en haut

Posté 15 February 2019 - 20:59

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,690 Messages :

Merci beaucoup ;)

Ensuite, on peut tout à fait installer le driver EXFAT "sur un firmware identique" avec ChoiDuJourNX (genre 4.1.0 pour 4.1.0 exFAT, 6.2.0 pour 6.2.0 exFAT)  merci pour cette information ! Maintenant je serai sa !  :D

Ce message a été modifié par inconnux - 15 February 2019 - 21:00.

• Retour en haut

Posté 15 February 2019 - 21:02

Alexandre123423

Alexandre123423

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 316 Messages :

j'avais pas tester pour un Firmware identique mais c'est parfait si sa marche :D

Sa c'est Ok :D

Sur à 100%? De mon coté je préfère utilisé que des .XCI ou Super XCI pour évité ce débat, après c'est bien de savoir :P

En fait, à un moment donné, il y avait eu toute une polémique à ce sujet. On a donc eu deux / trois personnes qui ont fait des tests, et ils ont réussi à démontrer qu'il n'y avait pas de communication (Ils avaient fait des dumps successifs de la sysnand après avoir fait des modifications sur l'emunand, et des comparaisons de MD5 et SHA256...)

• Retour en haut

Posté 15 February 2019 - 21:04

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,690 Messages :

Comme tout le monde CONFIRME que l'installation Firmware identique est possible avec ChoiduJourNX

La meilleurs solution pour @Igdrazyl sera de suivre ce tuto :

[Tuto Complet] : Créer une EmuNAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO

http://www.logic-sun...c-sx-os-sx-pro/

Il n'y a rien qui te bloque, fonce et profite bien !  ;)

Ce message a été modifié par inconnux - 15 February 2019 - 21:08.

• Retour en haut

Posté 15 February 2019 - 21:06

Igdrazyl

Igdrazyl

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :

Je testerai cela d'ici demain apres le boulot. Je devrai recevoir mon pack SX pro.

Je vous remercie pour toutes ces précisions et pour l'aide apporté.

Ce message a été modifié par Igdrazyl - 15 February 2019 - 21:13.

• Retour en haut

Posté 15 February 2019 - 21:07

Alexandre123423

Alexandre123423

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 316 Messages :

De rien ;)

• Retour en haut

Posté 15 February 2019 - 21:09

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,690 Messages :

Je testerai cela d'ici demain apres le boulot. Je devrai recevoir mon pack SX pro.

Je vous remercie pour toutes ces précisions et pour l'aide apporté

De rien surtout pour @Alexandre123423 il a expliquer :D

Normalement tu auras ceci à la fin de tout :

sysNAND 6.2.0 (FAT32) + emuNAND 6.2.0 (exFAT) + SX PRO (SX OS 2.5.3 inclus)

Dis nous ce que sa donne ;)

Ce message a été modifié par inconnux - 15 February 2019 - 21:12.

• Retour en haut

Posté 15 February 2019 - 21:12

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,560 Messages :

En fait, à un moment donné, il y avait eu toute une polémique à ce sujet. On a donc eu deux / trois personnes qui ont fait des tests, et ils ont réussi à démontrer qu'il n'y avait pas de communication (Ils avaient fait des dumps successifs de la sysnand après avoir fait des modifications sur l'emunand, et des comparaisons de MD5 et SHA256...)

Oui et le seul fichier étant possiblement modifié était un fichier ".rcv" (j'ai plus le nom du fichier exacte en tête) sur la partition SYSTEM mais ceci n'était pas dû à l'emunand mais à un processus intervenant plus tôt dans le boot, probablement lors du BOOT0 ou du BOOT1.

Après moi perso avec SX OS je suis de toutes façons plus favorable au super XCI car c'est juste plus pratique. Par exemple si tu souhaites refaire ton Emunand, tu sauvegardes les sauvegardes des jeux avec EdiZon ou Checkpoint, tu dégages l'emunand, tu la recré et paf, les jeux sont directement réutilisables sans avoir à faire de réinstallation, plus qu'à restaurer les sauvegardes de jeux et c'est repartie comme en quarante. Pareil avec la sysnand d'ailleurs, si besoin est de la restaurer on peut repartir de zéro très facilement avec ce genre de technique (si on utilise pas l'emunand pour un CFW comme c'est mon cas par exemple, me fiche du online et suis en 6.1.0, je me protège avec le Stealth Mode et 90DNS).
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 February 2019 - 21:15

Alexandre123423

Alexandre123423

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 316 Messages :

Oui et le seul fichier étant possiblement modifié était un fichier ".rcv" (j'ai plus le nom du fichier exacte en tête) sur la partition SYSTEM mais ceci n'était pas dû à l'emunand mais à un processus intervenant plus tôt dans le boot, probablement lors du BOOT0 ou du BOOT1.

Après moi perso avec SX OS je suis de toutes façons plus favorable au super XCI car c'est juste plus pratique. Par exemple si tu souhaites refaire ton Emunand, tu sauvegardes les sauvegardes des jeux avec EdiZon ou Checkpoint, tu dégages l'emunand, tu la recré et paf, les jeux sont directement réutilisables sans avoir à faire de réinstallation, plus qu'à restaurer les sauvegardes de jeux et c'est repartie comme en quarante. Pareil avec la sysnand d'ailleurs, si besoin est de la restaurer on peut repartir de zéro très facilement avec ce genre de technique (si on utilise pas l'emunand pour un CFW comme c'est mon cas par exemple, me fiche du online et suis en 6.1.0, je me protège avec le Stealth Mode et 90DNS).

Pas faux, après, en général, les NSP prennent moins de place...

Chacun ont leurs avantages et inconvénéants...

• Retour en haut

Posté 15 February 2019 - 21:22

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,690 Messages :

"Après moi perso avec SX OS je suis de toutes façons plus favorable au super XCI car c'est juste plus pratique."

C'est pratique en tout : Tout en 1, installation comme un NSP et pas de débat sur la communication sysNAND et emuNAND  (Soyons heureux :P )

"[...] me fiche du online et suis en 6.1.0, je me protège avec le Stealth Mode et 90DNS)."

Pas besoin d'une double sécurité le Stealth Mode fais comme 90DNS d'après les débats (sujets et commenataires) que j'ai pu lire dans ce site, donc pourquoi avoir les 2 en même temps? Juste Stealth Mode fais l'affaire.

Ce message a été modifié par inconnux - 15 February 2019 - 21:31.

• Retour en haut

Posté 15 February 2019 - 21:25

Igdrazyl

Igdrazyl

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :

De rien surtout pour @Alexandre123423 il a expliquer :D

Normalement tu auras ceci à la fin de tout :

sysNAND 6.2.0 (FAT32) + emuNAND 6.2.0 (exFAT) + SX PRO (SX OS 2.5.3 inclus)

Dis nous ce que sa donne ;)

Merci inconnux, alexandra123423 et shadow256

J'adore le petit mot d'encouragement: "Normalement"  :pirate4: 

Perso sa me déstabilise :)

@Shadow: ton explication est très pointilleuse, précise, concise... Mais je suis un néophyte dans le domaine et j'avoue être un poil perdu au milieu de ces longs et beau tutos que tu daignes nous communiquer. Si j'ai le courage et surtout la confiance de pouvoir arriver au bout sans encombre je tacherai de suivre toute ces étapes.  Dans le cas contraire, je suppose que le tuto linker par inconnux fera presque aussi bien l'affaire.   :crazy:

Ce message a été modifié par Igdrazyl - 15 February 2019 - 21:26.

• Retour en haut

Posté 15 February 2019 - 21:26

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,690 Messages :

Avantages et inconvénéants...

La différence entre le NSPXCI et le Super XCI

Le format .NSP :
Avantages :
- Plus besoin de lancer le jeu via la galerie, directement accessible en lançant la console
- Utilisable sous n'importe quel CFW
- Léger et installable sur la carte SD ou mémoire interne de la console

Inconvénients :
- Fort risque de ban si console en ligne par rapport au .xci
- Fort risque de ban en mode online par l'identification du jeu sur le "title ID/title key"

Le format .XCI :
Avantages :
- Pas besoin de l'installer, moins de procédure, simple copier-coller sur la carte SD et jouable immédiatement
- Moins de risque de ban qu'un fichier en .nsp (mais risque quand même)
- Le .xci peut être aussi installable comme le .nsp ce qui donne un + au .xci

Inconvénients :
- Utilisable uniquement avec SX OS (pour l'instant)
- Plus lourd qu'un fichier .nsp (même quand fichier trimmé)

Le format .XCI (mais avec un Super XCI) :
Les avantages et inconvénients sont identiques à un .xci classique la seul différence et l'avantage en + c'est qu'on peut inclure un Jeu + MAJ de Jeu + DLC dans un seul .XCI ce qui fais toute la différences d'un .xci classique voici ce qu'on appelle un Super .XCI mais le format pour un super xci est aussi l'extension .xci exactement comme un .xci classique

Conclusion : Chacun à ces avantages et ces inconvénients maintenant à vous de faire votre propre choix selon votre Custom Firmware et vos préférences

Voilà tout  :)

Ce message a été modifié par inconnux - 15 February 2019 - 21:26.

• Retour en haut

Posté 15 February 2019 - 21:32

Igdrazyl

Igdrazyl

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :

Je dis peut etre une bêtise :

Le Super XCI ne doit pas être remplacé totalement en cas de mise a jour du jeux. Admettons (une connerie) que vous possédez botw en v1.1 en super xci, et qu'une maj 1.2 sorte, il faut carrement re-dl la version 1.2 au format super XCI ?

Je ne sais plus ou j'ai lu sa moi... Peut être sur jetembrouillelecerveau.com  :crazy:

• Retour en haut

Posté 15 February 2019 - 21:36

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,690 Messages :

Je dis peut etre une bêtise :

Le Super XCI ne doit pas être remplacé totalement en cas de mise a jour du jeux. Admettons (une connerie) que vous possédez botw en v1.1 en super xci, et qu'une maj 1.2 sorte, il faut carrement re-dl la version 1.2 au format super XCI ?

Je ne sais plus ou j'ai lu sa moi... Peut être sur jetembrouillelecerveau.com  :crazy:

Si tu as déjà une MAJ du Jeu dans un Super XCI (Super XCI à comme extension .xci comme un .xci classique je le rappel au cas ou) exemple en Ver 1.0.1 et que tu souhaite avoir une version Ver 1.2.0 tu rajoutes tout simplement la MAJ du Jeu en 1.2.0 et tu le transformes encore en Super XCI, j'avais fais sa avec Mario Tennis Aces sa avait marché après faut tester sa avec d'autres jeu mais il y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas en tout logique :)

Ce message a été modifié par inconnux - 15 February 2019 - 21:40.

• Retour en haut

Posté 15 February 2019 - 21:41

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,560 Messages :

Non, les super XCI ne prennent pas plus de place que les NSP car ils sont trimés pendant le processus, s'ils prennent plus de place ça doit être de l'ordre de quelques KO. Après par contre avec les NSP on peut utiliser la nand pour installer une update d'un jeu, se qui peut dans ce cas faire gagner de la place sur la SD.

Merci inconnux, alexandra123423 et shadow256

J'adore le petit mot d'encouragement: "Normalement"  :pirate4: 
Perso sa me déstabilise :)

@Shadow: ton explication est très pointilleuse, précise, concise... Mais je suis un néophyte dans le domaine et j'avoue être un poil perdu au milieu de ces longs et beau tutos que tu daignes nous communiquer. Si j'ai le courage et surtout la confiance de pouvoir arriver au bout sans encombre je tacherai de suivre toute ces étapes.  Dans le cas contraire, je suppose que le tuto linker par inconnux fera presque aussi bien l'affaire.   :crazy:

Je t'ai donné les étapes, après tu n'as plus qu'à suivre les différents tuto épinglés pour faire se que tu souhaites faire. Et puis tu peux aussi t'aider de mon script, il sait faire un bon paquet de choses et bientôt il ajoutera le dump/restaure de nand directement via le PC sans passer par Hekate, le script est prêt mais il faut encore faire quelques tests avant de vous partager cela, on y a travaillé dur avec un des membre du forum ces deux dernières semaines. Pour l'instant il pourra t'aider à préparer ta SD pour lancer le CFW, préparer les fichiers pour la mise à jour via ChoiDuJourNX... bref il simplifie grandement les choses à télécharger, organiser..., juste faut suivre les tutos et les instructions du script pour arriver à faire se que l'on souhaite, au final le hack Switch contient beaucoup d'infos mais il est très simple, c'est basiquement du lancement de payloads et du copier/coller sur la SD, si tu maîtrises ces deux choses tu sais déjà presque tout faire.

Pas besoin d'une double sécurité le Stealth Mode fais comme 90DNS d'après les débats (sujets et commenataires) que j'ai pu lire dans ce site, donc pourquoi avoir les 2 en même temps? Juste Stealth Mode fais l'affaire.

Oui mais je suis en sysnand et je n'utilise pas que SX OS, avec tous les tests qu'il faut que je fasse régulièrement (CF le sujet de mon Ultimate Switch Hack Script par exemple) une double sécurité n'est pas de trop. De plus, comme on ne sait pas vraiment se que fait le Stealth Mode car c'est pas open-sources je préfère doubler cette sécurité avec une solution qui elle est open-source et puis ça ne coûte rien de plus de le faire, ça n'a que des avantages.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 February 2019 - 21:48

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,560 Messages :

Si tu as déjà une MAJ du Jeu dans un Super XCI (Super XCI à comme extension .xci comme un .xci classique je le rappel au cas ou) exemple en Ver 1.0.1 et que tu souhaite avoir une version Ver 1.2.0 tu rajoutes tout simplement la MAJ du Jeu en 1.2.0 et tu le transformes encore en Super XCI, j'avais fais sa avec Mario Tennis Aces sa avait marché après faut tester sa avec d'autres jeu mais il y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas en tout logique :)

Ça fonctionne mais c'est pas la bonne chose à faire, il faut d'abord supprimer la mise à jour 1.1 du super XCI (je reprends l'exemple) via un des modes de NSC_Builder qui permet de faire cela puis ajouter la mise à jour 1.2 au nouveau super XCI recréé juste avant. Sinon plus simple, garder le XCI classique du jeu et recréer le super XCI incluant la mise à jour 1.2 au lieu de la 1.1 et réinclure les DLCs si nécessaire, finalement c'est pas beaucoup plus long de faire comme cela mais il faut garder des backups au moins du jeu original et des différents DLCs se qui peut devenir contraignant à un moment.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)