Et concernant le VDD de iconnux, en fait on ne sait pas si le simple fait de démarrer un CFW laisse des traces ou non, et donc, on est pas à l'abri que Nintendo les détectes, et donc, nous ban...
Et concernant le VDD de iconnux, en fait on ne sait pas si le simple fait de démarrer un CFW laisse des traces ou non, et donc, on est pas à l'abri que Nintendo les détectes, et donc, nous ban...
Donc, le plus sage est : CFW => Console offline
Le fait de démarrer en CFW via SX OS ne laisse aucune trace...
J'espère que cette information sera utile pour relativiser les prochaines prises de position à propos des "risques" de bannissement sur Switch à partir de SX OS / SX Pro.
Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.
Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.
Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)
Le fait de démarrer en CFW via SX OS ne laisse aucune trace...
J'espère que cette information sera utile pour relativiser les prochaines prises de position à propos des "risques" de bannissement sur Switch à partir de SX OS / SX Pro.
Oui je suis d'accord avec toi, mais je dirai que pour la license c'est mieux de l'activé sur son PC, plutôt que sur sa console en étant en ligne.
Après les 2 fonctionne bien évidemment, mais quand nous conseillons autant qu'on propose la meilleur solution et évité au maximum le online sous le CFW OS, à partir du moment où ta console est hacker on évite le online au maximum c'est la règle n°1.
Peux-tu m'expliquer la théorie qui conduit au ban ? Ca m'intéresse.
PS: C'est terrible y a toujours un membre du forum qui va se croire obliger d'en rajouter une couche sur la théorie du bannissement à croire qu'il y a une école des hautes études de je crois tout savoir en bannissement sur Nintendo Switch qui produit à la chaine des étudiants ici.
Le fait de lancer un CFW génère des logs spécifiques dans la console, si ceux-ci sont envoyés à Nintendo et bien ils peuvent bannir la console, d'autant plus si la console se met en erreur pour X ou Y raisons. Sur Atmosphere ou ReiNX c'est maintenant moins possible car il y a des modules permettant de rediriger les logs vers la SD (Fatal et Creport) mais sous SX OS c'est pas le cas ou alors on en sait rien (par exemple le CFW pourrait rediriger les logs vers nul pour les éliminer directement) vu que le CFW n'est pas open-sources. De plus, avec la version gratuite de SX OS (sans avoir activé la licence) je ne pense pas que le Stealth Mode soit activé (ni activable mais bon j'ai pas testé, après on peut aussi utiliser 90DNS pour palier à cela) donc oui, perso je pense qu'il vaut mieux être trop prudent que pas assez. Des retours sur un bannissement de consoles n'ayant pas installées de NSP il y en a donc déjà ton affirmation est très probablement fausse ou au moins incomplète (CF les bannissements qui ont eu lieu au début de l'utilisation de FS_Mitm pour lancer les jeux) et oui, plus on est prudent et mieux c'est je pense, ça ne coûte rien de l'être donc pourquoi s'en priver.
Alors oui, c'est que de la théorie je te l'accorde mais bon le fait qu'il n'y ait que l'installation de NSP qui permette de bannir la console c'est aussi une théorie ou alors prouves que c'est une réalité, quand on affirme quelque chose comme çà il faut amener des preuves solides et irréfutables et en ne le faisant pas tu es aussi dans "l'école des hautes études de je crois tout savoir en bannissement sur Nintendo Switch", toi c'est même l'école des hautes études de je sais tout en bannissement sur Nintendo Switch puisque tu es dans l'affirmation sans preuves.
Le fait de démarrer en CFW via SX OS ne laisse aucune trace...
Tu as une source ou quelque chose qui te permet d'affirmer cela? Si ton info est juste alors c'est intéressant et l'info se retrouvera dans la FAQ mais par contre je dois être certain de cela avant de le relayer.
PS: Je préfère préciser que mon message n'a à aucun moment pour but de t'agresser, juste je cherche à comprendre sur quoi tu te bases pour tes affirmations.
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Spoiler
Consoles: Megadrive 2 + everdrive, Super Nes + SD2Snes avec le Super Gameboy + everdrive Gameboy, l'adaptateur pour jeux GBA + everdrive GBA et la cartouche de dézonage, N64 + everdrive Sega Saturn + cartouche de dézonage PS1 V2 + cartouche action replay/disque swap + ressort Dreamcast + adaptateur SD PS2 slim + modification pour le swap + carte mémoire hackée FreeMCBoot PSP 3000 9G + dernier lcfw 6.61 et Lightspeed Gameboy color, Gamecube PS3 fat 60 GO CFW 3.55 avec dongle cobra + DD usb fat32 1 TO (partagé avec ma Xbox 360) PS3 fat 40 GO CFW 4.81.2 Rebug Wii RVL-001 4.3E avec Homebrew Channel, Priiloader, Bootmii en IOS et IOS/cIOS divers à jour Xbox 1.6 avec hack software Ndure Xbox360 fat falcon cb:5772 avec nand HS, cpu key et dump nand origine valide Xbox 360 fat Falcon cb:5774, RGH1.2 Glitchip 2.2 timing matrix/xsvf/rgh12_17.xsvf, cpu key et dump nand origine valide mais Freeboot non fonctionnel Xbox 360 slim Trinity RGH2 fonctionnel Wii U 32 GB sous firmware 5.5.1 avec Haxchi et V-Wii avec Homebrew Channel et IOS/cIOS à jour PS4 Pro CUH-7116B 1 TO sous firmware 5.05 Switch Erista non patchée sous firmware 4.0.1 et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch Erista patchée sous firmware 4.1.0 avec exploit Cafeine et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch OLED avec puce HWFly, emunand et Atmosphere Xbox Serie X en attente de hack Tablette JXD S7800B rev2 + rom supercharged v2.2.1 NVIDIA Shield pro sous dernière version rootée
Autres: PC portable Asus G750JX DUAL BOOT Windows 10 et Linux PC portable MSI GE62 (MS-16J4) (GE62 6QF) DUAL BOOT Windows 10 et Linux Steamdeck 512 GO tripple boot Windows, Linux et Steamos Téléphone Xiaomi MI9 rooté iPod touch en firmware 9.0.0 avec jailbreak permanant Ipod 6G avec dual boot firmware Apple et firmware modifié et disque dur interne remplacé par une SD Divers autres PCs Routeur Asus RT-ax88U avec firmware modifié
Je me permet de poser une autre question suite a la sortie du sx os 2.6 (beta).
Pensez vous qu'il est judicieux de mettre a jour tout de suite ou bien d'attendre un peu la sortie de la release stable ? je craind pour ma part que le futur yoshi ne sois pas compatible avec le fw 6.2.
Quelqu'un pourrai m'indiquer la marche a suivre étape par étape pour mettre a jour la console et sx os a jour, sachant que la console est en 6.2 pour l'emunand et en 6.2 sur la sysnand, et que je suis sous sx os 2.5.3.
Si tu as déjà une emunand, perso, je mettrais mon emunand à jour en 7.0.1 via choidujour. Tu mets ensuite à jour ton sx os en 2.6 ( même en version bêta, il fonctionne très bien ), et les jeux qui vont sortir passeront sans problèmes. J'ai testé avec Turok, par exemple, et aucun souci.
L'emunand, c'est principalement pour pouvoir jouer aux jeux en fonction de l'évolution du FW, sans avoir justement à mettre à jour ta sysnand. Du coup, pas trop d'intérêt à conserver une sysnand et une emunand avec le même firmware ( certains diront pour le jeu online, oui, afin d'éviter un ban, notamment : mais bon, moi je suis toujours parti du principe qu'avec une console modifiée, on reste hors ligne ... )
Si tu passes en mode avion, plus aucun risque de connexion par inadvertance. Si tu tiens vraiment à jouer en ligne, de toutes façons, tu devras forcément te connecter et la maj se fera. Et ce, officiellement