Aller au contenu

Photo

Impossible de jouer avec un jeu cartouche apres utilisation Super XCI

Meilleure réponse Alexandre123423, 15 février 2019 - 16:45

En fait, quand tu met une cartouche dans ta Switch, il y a une création de fichiers sur celle-ci (Cela se remarque par le fait que quand tu l'enlève, l'icône reste dans le menu Home). De plus, si tu enlèves la cartouche, et que tu appuies sur le "+" de ton joycon, tu verra la version de ton jeu qui est en 1.7.1. Donc, quand tu monte le .xci de ton disque dur avec SX OS, la version correspond à la version des fichiers créés par ta Switch. Cependant, quand tu met ta vraie cartouche, qui est en 1.7.0, elle refuse de démarer car la version de ta cartouche est inférieure à la version que la console s'attend de recevoir. Donc, pour contourner ce problème, je vois deux solutions :

- Soit tu installes la maj en NSP (Je ne voit pas pourquoi ça te déranges, car tu es sur une emunand, donc, tu t'en fous de laisser des logs dans celle-ci...)

- Soit tu vas dans le menu pour gérer les jeux, et tu supprimes Mario Kart (Pas archiver, le supprimer entièrement), ce qui aura pour effet de regénérer les fichiers, avec cette fois ci, une version 1.7.0 (Cependant, dès que tu joueras avec ton XCI, tu sera obligé de refaire la manip pour jouer avec la cartouche, car la console détectera que ton jeu n'est pas à jour...)

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 15 février 2019 - 14:48

moussa3

moussa3

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 71 messages
Bonjour,
Je suis actuellement sous emunand 6.2 avec sx os et sysnand 6.2.
Je dispose de cartouches de jeux (prenons Mario Kart 8 DX ici pour exemple)
J’ai donc utilisé un Super XCI du jeu posé dans un dd externe pour ne pas avoir a placer la cartouche en mode docké et disposer de la derniere mise a jour dans ce mode.
La version du jeu du Super XCI est la 1.7.1
En revanche, quand je veux utiliser la cartouche officielle du jeu en emunand pour jouer sans disque dur, la console m’indique que le jeu tourne en version 1.7.0 (je l’avais aligné avec la console d’un ami dans cette version) et je ne peut pas le lancer, la console me demande une mise a jour du jeu et quand je clique sur télécharger elle tente de se connecter a internet mais ne peut pas (logique j’ai couper internet de la console)
Ducout il m’est impossible de démarrer le jeu depuis ma cartouche et je voulais savoir si il y avait un moyen de contourner le message ou d’installer cette version du jeu sur le système emunand (sans nsp si possible)
Merci d’avance

Modifié par moussa3, 15 février 2019 - 15:02.

• Retour en haut

Posté 15 février 2019 - 16:45   Meilleure réponse

Alexandre123423

Alexandre123423

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 316 messages

En fait, quand tu met une cartouche dans ta Switch, il y a une création de fichiers sur celle-ci (Cela se remarque par le fait que quand tu l'enlève, l'icône reste dans le menu Home). De plus, si tu enlèves la cartouche, et que tu appuies sur le "+" de ton joycon, tu verra la version de ton jeu qui est en 1.7.1. Donc, quand tu monte le .xci de ton disque dur avec SX OS, la version correspond à la version des fichiers créés par ta Switch. Cependant, quand tu met ta vraie cartouche, qui est en 1.7.0, elle refuse de démarer car la version de ta cartouche est inférieure à la version que la console s'attend de recevoir. Donc, pour contourner ce problème, je vois deux solutions :

- Soit tu installes la maj en NSP (Je ne voit pas pourquoi ça te déranges, car tu es sur une emunand, donc, tu t'en fous de laisser des logs dans celle-ci...)

- Soit tu vas dans le menu pour gérer les jeux, et tu supprimes Mario Kart (Pas archiver, le supprimer entièrement), ce qui aura pour effet de regénérer les fichiers, avec cette fois ci, une version 1.7.0 (Cependant, dès que tu joueras avec ton XCI, tu sera obligé de refaire la manip pour jouer avec la cartouche, car la console détectera que ton jeu n'est pas à jour...)

• Retour en haut

Posté 15 février 2019 - 23:52

moussa3

moussa3

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 71 messages
J’aime pas trop les nsp au cas ou plus tard je voudrais remettre mon emunand en sysnand pour je ne sais quelle raison bah sa sera clean plus ou moins

Retirer les mises a jour reviendrais a jouer en 1.0

Merci pour le conseil quand meme !
  • Retour en haut

Posté 16 février 2019 - 10:16

Alexandre123423

Alexandre123423

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 316 messages

J’aime pas trop les nsp au cas ou plus tard je voudrais remettre mon emunand en sysnand pour je ne sais quelle raison bah sa sera clean plus ou moins

Retirer les mises a jour reviendrais a jouer en 1.0

Merci pour le conseil quand meme !

De rien, mais en fait, tu ne peux pas repasser une emunand en sysnand (Et quand bien même ça serait possible, ce serait complètement inutile, car l'emunand est la nand où tu fais les modifications, donc c'est une nand "sale").

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)