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Conversion NSP en XCI (image carré blanc dans Album) - SkyGambler Afterburner -


Meilleure réponse ndjembe, 15 février 2019 - 17:37

Un grand merci inconnux de t’arrêter sur mon post.

 

J'avais bien lu ton Tuto "Complet" (pour lacher ma boutade désolé). Mais dans ta discussion avec @Headhunteerr le sujet des MasterKey fût trop vite abordé.

Je ne suis encore initié à la compréhension du hack. Pour ce qui est de sa réalisation je n'ai fait que vous suivre.

Mais ça m’intéresse, je suis en congés j'ai un peu de temps et j'aime bien apprendre (surtout que ce n'ai pas mon domaine)

Le soucis c'est que j'ai réussi à faire ce que je voulais mais que je comprend pas trop certaine chose.

J'ai, pour ma part, compilé un nouveau keys.txt avec un fichier trouvé sur le net. J'ai utilisé l'architecture du Key_Templates dans le dossier ztools du script de Shadow.

A la différence de mon fichier Keys.txt qui, si je l'ouvre est un vrai bordel à l'intérieur (tout à la suite) le fichier Keys_Templates est lui très clair.

Je l'ai donc rempli. Je regarde depuis tout à l'heure tout en écrivant ce message et certaines infos que j'ai pu inscrire dans le nouveau fichier Keys semblent être les même que sur le mien (mais je n'ai pas encore tout vu)

Certaine info sont par contre sur mon Keys original et non sur le Key_Templates.Je n'ai pas rajouter mes info sur le Keys_Templates et je voudrais bien savoir ce que sont mes infos dans mon fichier Keys.txt (par ex: des info bis_key_source ou device_key maiségalement des keyblob)

Je me suis arrêté en levant les bras, quand j'ai réussi à convertir SkyGambler Afterburner NSP de 2.4Go  au format XCI. J'ai pu patcher  par le choix 4 et donc modifier la Keygeneration pour rendre le jeu fonctionnel sur ma console (je l'ai lancé) Cela faisait 1 semaine que j'étais bloqué

Après avoir galéré un peu quand même, je trouve cela trop simple, j'ai besoin de comprendre.

Je vais poursuivre mon apprentissage à vos côtés ou en cherchant encore, j'espère juste que tu seras en mesure de m'expliquer une nouvelle fois ou plus longuement. 

Je comprendrais aisément que ton temps soit plus utile auprès d'autres personne dans le besoin.

Merci encore de ton temps passé à toi et à Shadow pour m'aiguillé.

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9 réponses à ce sujet

Posté 13 février 2019 - 23:58

#1
ndjembe

ndjembe

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Bonsoir,

 

Je me lance avec cette question. Je pense que beaucoup l'on déjà eu ce carré blanc, dès fois ça passe... Je crois me rappeler de 4DLC dans la série Lego qui n'avaient pas d'image mais qui s'installaient malgré tout, bien sûr ils étaient en format NSP.

Mon problème est le suivant: 

Je réalise la conversion de mes jeux du format NSP en XCI, je réalise également mes SuperXCI avec mes jeux MAJ et DLC.

J'ai lu un peu de tout et mon information personnelle s'est arrêtée à cette info:  Le XCI  permet de garder une Nand propre de toute installation alors que l'installation d'un NSP même sur carte SD inscrit malgré tout une information sur la Nand alors même que nous serions sur Emunand.

J'ai donc souhaité n’utiliser que des XCI ou SuperXCI. (Merci Shadow ton script est une véritable poupée russe)  :yay:

Jusqu'ici tout va bien!

La semaine dernière j'ai pu découvrir les images de SkyGambler Afterburner disponible en NSP. Je ne parviens pas à convertir ce jeux en XCI utilisable. J'ai bien le XCI après la conversion. Une fois déposé sur mon HDD son image est un carré blanc lorsque je veux le sélectionner dans Album.

Si je tente de le faire monter, je suis bien renvoyé à la page de lancement mais là le jeu n'est pas là.

Quelle serait la ou les raisons qui ferait que certaine conversion ne passe pas.

J'avais déjà eu ce carré sur la réalisation d'un SuperXCI en mettant bêtement Rocket League Ultimate avec la MAJ de Rocket League simple.Bien sûr, carré blanc et rien ne montait, lorsque j'ai vu ma bourde tout a fonctionné à nouveau. Mais là conversion simple d'un fichier dans un autre format. Je vous sollicite donc à temps perdu.

Merci à vous


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Posté 14 février 2019 - 15:48

#2
ndjembe

ndjembe

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Bonjour,

Peut être une avancée dans ma recherche. Lors de la conversion de mes NSP en XCI,

NSC_Builder affiche dans sa fenêtre: MasterKeyRev 0x6

Lors de la conversion de certains NSP disponibles (2 pour ma part), NSC_Builder m'informe alors de l'utilisation de MasterKeyRev 0x7

Le résultat est alors un fichier XCI mais qui se trouve être illisible sur ma switch en 6.2 avec Sx Pro v2.5.3

Ma nouvelle question se trouve être alors:

Lors d'un futur hack exploitable par le SxPro pour la version 7.0, sera t'il alors possible de réaliser un nouveau fichier key.txt pour réaliser alors des conversions enfin utilisable?

:noob: J'ai l'impression de comprendre un peu plus, arrêtez moi si je fais fausse route.


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Posté 14 février 2019 - 16:57

#3
thundertiger

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Salut à toi ndjembe

Je suis malheureusement dans la même situation que toi impossible de créer un xci qui fonctionne à partir d’un nsp...
Pourtant je dispose de mes clés, je suis le tuto à la lettre, aucun messages d’erreurs etc...
mais rien n’y fait : carré blanc xci non fonctionnel :-(
voilà si tu trouves une solution je suis preneur merci à toi bonne soirée.
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Posté 14 février 2019 - 17:33

#4
ndjembe

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Bonsoir

Il semble que cela soit malgré tout réalisable. Il y a une option (0 et 1 à la toute fin) dans NSC_Builder te permettant de changer les MasterKey.

Pour ma part je ne parviens pas à modifier  la config de base. N'ayant pas plus de réponse je tâtonne un peu beaucoup depuis quelques heures.

Je pensais être sur le point de comprendre mais je ne crois pas être dans le vrai en pensant réaliser un nouveau Key.txt une fois en Emunand 7.0 (bien sûr quand celle ci sera opérationnelle)

Je donnerais des news dés que j'en aurais, je dirais certainement des aberrations mais si elles sont corrigées par une personne qui sait, cela nous permettra de comprendre.

Merci pour ton intérêt à ce sujet, je me doutais bien ne pas être le seul à rater un truc.


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Posté 14 février 2019 - 19:17

#5
ndjembe

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Je pensais que cela pouvait venir du fait que je n'avais pas installé Python et les "dépendances" dans NSC_Builder, mais non ce n'est toujours pas avec ça que l'on peut modifier l'utilisation des MasterKey.


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Posté 15 février 2019 - 15:17

#6
thundertiger

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Salut
Je vais refaire un key txt de mon côté pour voir...
Je suis en 6.2 aussi.

Modifié par thundertiger, 15 février 2019 - 15:18.

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Posté 15 février 2019 - 16:11

#7
ndjembe

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Bonjour

C'est exactement ce que je viens de faire et cela fonctionne. Mon key.txt a été réalisé sur ma switch en OFW v4.1 en aucun cas il n'y a un lien avec mon CFW v6.2.

J'ai copié le templates-keys du dossier ztools et je l'ai rempli avec les infos pour la 6.2. Remplacer ensuite le fichier keys.txt anciennement acquis par ma console et renommer le templates_key en Keys.txt.

Tout fonctionne impeccable. J'ai fait SkyGamblers Afterburner de NSP en XCI en le patchant à 4 puis ce que mon OFW est v4.1.

Le xci s'estfait convenablement j'ai pu observer la modification de la keygeneration . Mon XCI est lisible sur le dossier album de ma switch sous SXpro2.5.3 et le jeu monte sans souci et se lance à merveille.

Yes we can.

 

Merci on y est arrivé.


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Posté 15 février 2019 - 16:41

#8
inconnux

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Lien :

[Tuto Complet] : Convertir un NSP, un XCI ou un Super XCI avec Ultimate Switch Hack Script


Modifié par inconnux, 15 février 2019 - 16:44.

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Posté 15 février 2019 - 17:37   Meilleure réponse

#9
ndjembe

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Un grand merci inconnux de t’arrêter sur mon post.

 

J'avais bien lu ton Tuto "Complet" (pour lacher ma boutade désolé). Mais dans ta discussion avec @Headhunteerr le sujet des MasterKey fût trop vite abordé.

Je ne suis encore initié à la compréhension du hack. Pour ce qui est de sa réalisation je n'ai fait que vous suivre.

Mais ça m’intéresse, je suis en congés j'ai un peu de temps et j'aime bien apprendre (surtout que ce n'ai pas mon domaine)

Le soucis c'est que j'ai réussi à faire ce que je voulais mais que je comprend pas trop certaine chose.

J'ai, pour ma part, compilé un nouveau keys.txt avec un fichier trouvé sur le net. J'ai utilisé l'architecture du Key_Templates dans le dossier ztools du script de Shadow.

A la différence de mon fichier Keys.txt qui, si je l'ouvre est un vrai bordel à l'intérieur (tout à la suite) le fichier Keys_Templates est lui très clair.

Je l'ai donc rempli. Je regarde depuis tout à l'heure tout en écrivant ce message et certaines infos que j'ai pu inscrire dans le nouveau fichier Keys semblent être les même que sur le mien (mais je n'ai pas encore tout vu)

Certaine info sont par contre sur mon Keys original et non sur le Key_Templates.Je n'ai pas rajouter mes info sur le Keys_Templates et je voudrais bien savoir ce que sont mes infos dans mon fichier Keys.txt (par ex: des info bis_key_source ou device_key maiségalement des keyblob)

Je me suis arrêté en levant les bras, quand j'ai réussi à convertir SkyGambler Afterburner NSP de 2.4Go  au format XCI. J'ai pu patcher  par le choix 4 et donc modifier la Keygeneration pour rendre le jeu fonctionnel sur ma console (je l'ai lancé) Cela faisait 1 semaine que j'étais bloqué

Après avoir galéré un peu quand même, je trouve cela trop simple, j'ai besoin de comprendre.

Je vais poursuivre mon apprentissage à vos côtés ou en cherchant encore, j'espère juste que tu seras en mesure de m'expliquer une nouvelle fois ou plus longuement. 

Je comprendrais aisément que ton temps soit plus utile auprès d'autres personne dans le besoin.

Merci encore de ton temps passé à toi et à Shadow pour m'aiguillé.


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Posté 15 février 2019 - 19:25

#10
thundertiger

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Yop njembe

Cela fonctIonne enfin (j’ai procédé comme toi) je te remercie de m’avoir répondu/aider ;-)

Salut inconnux merci pour tes tuto qui sont très bien fait.
En suivant le tuto d’inconnux seul la démo de yoshi crafted c’est converti en xci fonctionnel mais les deux autre nsp ne voulaient rien savoir (carré blanc)
Avec la méthode de njembe les deux autres nsp se sont converti en xci fonctionnel ;-)

Merci à tous pour vos réponses bon hack.
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