Les fans de l'émulateur Yuzu peuvent désormais profiter d'un programme Patreon, nous savons tous que le développement d'émulateurs nécessite des connaissances importantes en rétro-ingénierie et en programmation, ainsi que beaucoup de codage, de tests et de correction de bugs. C'est le côté technique. Mais avant même d'y arriver, les teams ont besoin de personnes qui possèdent les compétences requises et qui sont prêtes à investir leur temps et leurs efforts dans le projet. Ces personnes, nos développeurs, travaillent sans relâche pour faire progresser l'émulation Switch. Ils travaillent surtout pendant leur temps libre et sont très passionnés par le projet.
Ces développeurs travaillent gratuitement. Ils ne sont pas payés pour leurs efforts et ne demandent pas à être payés. En plus de nos coûts de développement (consoles et jeux Switch, services web, etc.), certains de nos développeurs sont dans des situations qui bénéficieraient vraiment d'une petite partie des revenus de ce projet.
Les quelques 200 mécènes qui contribuent collectivement au projet n'ont eu jusqu'à présent que peu de retour, quelques exclusivités sur Discord mais rien de bien exceptionnel.
Grandes nouvelles, en guise de remerciement, la Team Yuzu annonce aujourd'hui la sortie d'une Preview spéciale de Yuzu pour les contributeurs.
Pour y avoir accès il faudra désormais faire un don de 5 $ / mois ou plus, le contenu se fera avant que ces évolutions ne soient disponibles pour les builds Nightly et Canary.
Les fonctionnalités de cette build Preview proposée via le canal Patreon ne seront certainement disponibles pour les utilisateurs réguliers pas avant quelques jours. Conformément à notre licence open source, le code source de ces prévisualisations sera mis à la disposition de nos clients.
Ce n'est qu'une preview et elle n'est pas similaire aux versions Nightly ou Canary - qui sont mises à jour quotidiennement. Il se peut que nous fassions des versions similaires à l'avenir, car nous avons de nouvelles fonctionnalités plus excitantes à partager, mais pas avec une régularité définie. La prise en charge de cette version de prévisualisation se fera exclusivement via les canaux Patreon sur notre serveur Discord.
On le voit Yuzu prend le chemin de Cemu, espérons qu'il en connaisse le même succès technique, désormais la build principale sera distribuée via ce canal, du moins le build qui précédera les builds Nightly ou Canary qui sont pour la plupart des builds automatiques générées avec un bot.