Aller au contenu

Photo

Tuto Rcm Loader

• Veuillez vous connecter pour répondre
104 réponses à ce sujet

Posté 30 avril 2019 - 18:58

bloodturf

bloodturf

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Le premier démarrage pas de problème il me met bien le fichier puis je fait la licence en ligne j’injecte le fichier licence dans la sd mais c’est à ce moment que le problème apparaît . Je redémarre avec power plus vol+ le logo s’affiche puis boot direct sans passé par le menu sx
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2019 - 18:59

bloodturf

bloodturf

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Oui je le fait depuis le début ça
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2019 - 19:49

bloodturf

bloodturf

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Grâce à vous les gars une partie du mystère résolu bouton + qui merde (nettoyant à contact plus tard ) (acheter d’occasion hier et pas tester le volume )donc voilà enfin accès au menu sx .
Par contre pour lancer un jeux depuis album j’ai besoin d’autre chose que le .xci sur la racine de la sd ? Pour le moment j’ai rien mis dans la sd lorsque je click dessus ça ne fait rien pas de menu sx normal ?
Merci encore
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2019 - 20:04

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Normalement, si tu boot en CFW, quand tu seras sur le menu "HOME" de la switch, go "Album", normalement, tu dois voir sur la droite en haut sxos avec la version etc . . .

On navigue avec les touches  L et R

Sinon, fais toi une emunand, reboot sur le menu sxos, et vas dans les options, vois ICI

J'ai oublié de te demander, tu as quel firmware officiel là ? Et as-tu un backup de ta nand ?

Modifié par Cdtthor, 30 avril 2019 - 20:05.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

• Retour en haut

Posté 01 mai 2019 - 04:05

Dehairka

Dehairka

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 57 messages

Content qu'une partie du mystère soit résolue !

Je reviens appuyer les réponses de Cdtthor :

Avant toute chose, il est fortement conseillé de faire un backup de sa nand. C'est pour pouvoir revenir en arrière si besoin, si un problème arrive (Et ce n'est pas si rare que ça)

Un backup d'une nand fait environ 30Go, assure toi bien d'avoir assez d'espace puis dans les options de SxOS, c'est dans l'onglet "NAND".

Si tu n'en as pas, fait en une avec ce tutoriel .

Si tu as toujours une Switch en 7.0.0 comme dans ton premier message et que tu as une licence SxOS, tu peux faire une emunand (Je te le conseille, c'est beaucoup plus pratique et évite considérablement les bans)

Il y a beaucoup de tutoriels sur le forum qui en parle mais ça se passe toujours dans les options.

Cependant, avant de créer une emunand tu peux vérifier si tout fonctionne correctement en démarrant sur le CFW avec un .xci à la racine de la carte SD (Ou dans un dossier "switch" --> "xci" pour que ce soit plus propre)

Il y a différent type de format pour un jeu vidéo et pour ça, je te conseille de lire la FAQ si ce n'est pas déjà fait : on y apprend énooooormément de chose très utile.

Il y a aussi ce sujet qui parle au début de la différence des deux formats, très bien fait.

Tu peux venir en message privé, si tu veux savoir ou télécharger des jeux.

Quand tu auras boot sur ton emunand, et que tout fonctionne dans l'onglet "ALBUM" du menu "HOME", je te conseille de changer le thème via les paramètres de la switch. Comme ça : en un coup d'oeil, tu sauras si tu es sur ton OFW ou CFW (Surtout qu'apparemment ton bouton "+" déconne).

Tout est marqué dans la FAQ mais je préfère le rappeler, si tu n'as pas envie d'utiliser un Dongle parce que le volume "+" ne marche pas très bien, tu as la solution d'une puce "modchip" dans ta console, au moins tu sais que la solution existe.

Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas à demander mais tu devrais avoir toutes les cartes en main avec ce forum :)

Modifié par Dehairka, 01 mai 2019 - 04:09.

• Retour en haut

Posté 01 mai 2019 - 07:53

bloodturf

bloodturf

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Merci pour vos conseils je vais effectué un teste avec un xci avant tout puis j’effectuerai une sauvegarde de la nand et création Emunand.
Je vous tien informé de mon essai dans la journée
Bon 1 mai
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2019 - 08:33

bloodturf

bloodturf

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Bon bah ça ne fonctionne pas quand je vais sur album ça revient direct au menu de la switch
Problème de compatibilité? (xaj400029)
Que me faut il pour faire un essai avec atmosphère ? A la racine de la sd ?
Merci
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2019 - 08:43

Dehairka

Dehairka

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 57 messages

Salut !

C'est vraiment étrange mais soit rassuré, ta console est bien compatible avec le hack sinon tu n'aurais jamais pu injecter un payload.

Pour essayer atmosphère, il faut que tu télécharges ce fichier compressé (Page du github ici ) et que tu l'extrait dans la racine de ta carte SD .

Tu n'auras plus qu'a lancer le payload "fusee-primary.bin".

Tiens nous au courant

• Retour en haut

Posté 01 mai 2019 - 09:32

bloodturf

bloodturf

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

our atmosphere ca boot avec le logo atmosphère puis direct jusqu'au logo nintendo puis ecran noir faut également que je reste appuyé plus longtemps sur +?

• Retour en haut

Posté 01 mai 2019 - 09:53

Dehairka

Dehairka

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 57 messages

Nan, si y'a un écran noir essaye de formater ta carte SD en FAT32 pour voir si ça marche

• Retour en haut

Posté 01 mai 2019 - 09:55

bloodturf

bloodturf

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

pour l'ecran noir probleme resolue avec sd en fat32 au lieu de exfat mais pareil que pour sx os quand je rentre dans album rien comme si javais boot sur l'officiel

• Retour en haut

Posté 01 mai 2019 - 10:07

Dehairka

Dehairka

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 57 messages

Vraiment pour être sûr, on est d'accord que l'album c'est ce logo sur le menu "home" ? XD

1556701572-switch-album.png

Sinon, je n'ai plus d'idée, je laisse quelqu'un d'autre de plus compétent t'aider :surrender: 

Désolé et bon courage !

• Retour en haut

Posté 01 mai 2019 - 10:10

bloodturf

bloodturf

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

oui c'est bien ca lol.

mais avec sx os en fat32 j'y suis arrivé enfin!! du coup j'utilise xci cutter pas le choix?

merci encore pour votre temps

• Retour en haut

Posté 01 mai 2019 - 10:40

Dehairka

Dehairka

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 57 messages

Super !

Alors, normalement tu peux installer la mise à jour Exfat avec ChoiDuJourNX sur ton emunand pour que ta carte SD soit reconnu

N'oublie pas de faire un Dump de ta nand avant :)

• Retour en haut

Posté 01 mai 2019 - 11:11

annimmalus

annimmalus

Tueur de Gremlins

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 818 messages
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse

mais pareil que pour sx os quand je rentre dans album rien comme si javais boot sur l'officiel

il faut certainement appuyer sur "R" en meme temps que tu lance album je pense ....

Modifié par annimmalus, 01 mai 2019 - 11:12.

Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.

Pose le glitch sur Slim .

• Retour en haut

Posté 01 mai 2019 - 12:43

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Le dump de sa nand aurait du intervenir bien plus tôt (dés le début en fait), car sa nand actuelle n'est plus clean, et c'est dommage . . .

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

• Retour en haut

Posté 21 mai 2019 - 11:08

ucef

ucef

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages

le dongle est dispo sur cdiscount pour les intéressé : 

https://www.cdiscoun...ader.html#_his_

• Retour en haut

Posté 10 juillet 2019 - 10:18

ElodieX

ElodieX

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 57 messages

Il y a un tuto de rcmloader que j'ai lire sur  https://www.lacaveat...ntendo-switch/,

D'ailleur, vous pouvez aller au  site officel pour telecharger le supporte de firmware

• Retour en haut

Posté 17 juillet 2019 - 11:53

blade685

blade685

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages

j'ai commandé le rcmloader, cela vaut le cout d'acheter une licence SX OS ?

• Retour en haut

Posté 17 juillet 2019 - 12:04

ucef

ucef

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Vue que tu peux avoir une eumannand maintenant avec atmosphere, le seul avantage qui reste pour sx os c'est le support xci et les disque dur externes
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (1)