Aller au contenu


Photo

[Multi] mGBA 0.7.0 : Super Gameboy, Vita et Switch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Posté 31 janvier 2019 - 09:49

#1
Calcidose

Calcidose

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 252 messages
Le développeur endrift vient de publier une nouvelle version de son émulateur multiplate-formes, mBGA, il s'agit de la V0.7.0. 
mGBA permet pour rappel d'émuler une GameBoy, GameBoy Advance ou GameBoy Color sous PC, 3DS, Nintendo Wii, PlayStation Vita, et désormais Nintendo Switch. 
 
La grande bibliothèque de la GameBoy Advance, sa souplesse, et le côté fun de la console sont devenus incontournables.
 
in-multi-mgba-07-b1-super-gameboy-vita-e
 
 
Des corrections et améliorations ont été apportées par cette version v0.7.0, mais ceci est la première version compatible avec LA console du moment, la Switch
A noter que de nombreuses machines sont compatibles : la Switch, la Wii, la Vita, la 3Ds, PC etc.
 
 

  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2019 - 09:59

#2
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Merci beaucoup
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2019 - 10:19

#3
sefiro

sefiro

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages
Merci Beaucoup !
A quand un émulateur PSP stable sur Switch :)
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2019 - 10:26

#4
jbam

jbam

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 478 messages

 

 

mais ceci est la première version compatible avec LA console du moment, la Switch

 

Cela fait presque 8 mois que mgba existe sur la switch et est téléchargeable directement sur le site officiel : https://mgba.io/downloads.html


  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2019 - 10:41

#5
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 102 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2019 - 10:54

#6
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

 
 
mais ceci est la première version compatible avec LA console du moment, la Switch

 
Cela fait presque 8 mois que mgba existe sur la switch et est téléchargeable directement sur le site officiel : https://mgba.io/downloads.html

Perso moi j'ai VBA Next v0.6 (pour la GameBoy Advance) en .nro qui marche très bien d'ailleurs, aussi bien que avec RétroArch pour la GBA
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2019 - 11:26

#7
oligograph

oligograph

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

  mais ceci est la première version compatible avec LA console du moment, la Switch

 Cela fait presque 8 mois que mgba existe sur la switch et est téléchargeable directement sur le site officiel : https://mgba.io/downloads.html

Perso moi j'ai VBA Next v0.6 (pour la GameBoy Advance) en .nro qui marche très bien d'ailleurs, aussi bien que avec RétroArch pour la GBA

On est toujours obligé de passer en FAT32 pour éviter la corruption de la SD ou alors c'est très rare et ça n'impacte pas les autres fichiers sur la carte SD (jeux et sauvegardes) ?

J'hésitais justement à installer le seul homebrew qui m'intéresse c'est à dire un émulateur GBA justement, mais sachant que je suis en exfat et que je ne veux pas passer en fat32 je me pose la question :/
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2019 - 12:00

#8
jbam

jbam

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 478 messages

Perso moi j'ai VBA Next v0.6 (pour la GameBoy Advance) en .nro qui marche très bien d'ailleurs, aussi bien que avec RétroArch pour la GBA


Perso je préfère Mgba qui tourne en full speed avec des shaders vraiment magnifique.
Cela est bien mieux que VBA Next et à des années lumière de Retroarch qui bouffe tellement de ressources que cela n'a peu d’intérêt sur la Switch (il suffit de comparer le core snes , gba ou fba en version retroarch et en version homebrew pour se rendre compte du fossé , vivement un émulateur n64 en dehors de retroarch)

Modifié par jbam, 31 janvier 2019 - 12:01.

  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2019 - 12:12

#9
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Perso je préfère Mgba qui tourne en full speed avec des shaders vraiment magnifique.
Cela est bien mieux que VBA Next et à des années lumière de Retroarch qui bouffe tellement de ressources que cela n'a peu d’intérêt sur la Switch (il suffit de comparer le core snes , gba ou fba en version retroarch et en version homebrew pour se rendre compte du fossé , vivement un émulateur n64 en dehors de retroarch)

 
Je vais te cité CLAIREMENT pourquoi VBA Next peut-être meilleure que Mgba (mais il faut que je teste Mgba pour confirmer tout sa)  ;)
 
Tu sais avec VBA Next (Emulateur GBA sur Switch) tu peux mettre le mode accélération comme Visual Boy Advance (Emulateur GBA sur PC)
T'es sur qu'on peut faire la même chose avec mGBA ? et VBA Next c'est vraiment pratique les sauvegardes au format .sav qui sont identiques a mes émulateurs Visual Boy Advance (Emulateur Gba sur PC),  gpSP (Emulateur Gba sur PSP je l'utilise aussi pour ma PSVita avec Adrénaline pour info au lieu de RétroArch) et My Boy! (Emulateur Gba sur Smartphone Android) sa fais que je peux reprendre ma sauvegarde (au format .sav) facilement c'est VRAIMENT pratique c'est pour sa que j'ai abandonner la GameBoy Advance pour RétroArch tu peux même pas accèlérer le jeu dessus et ta sauvegarde n'est pas au format .sav je prefère jouer à la GBA sur VBA Next mais si tu me confirme que Mgba prends aussi les .sav pour les sauvegardes et que je peux accélérer le jeu je vais regarder sa de plus prêt pour voir clairement si c'est meilleure que VBA Next selon moi.
 
Mais en attendant je préfère VBA Next pour la GameBoy Advance sur la Switch selon la facilité des Sauvegardes en .sav + l'accélération du Jeu GBA, je testerai mGBA dès que je peux ;)

VBA Next v0.7 : https://github.com/R...switch/releases


Modifié par inconnux, 31 janvier 2019 - 23:35.

  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2019 - 13:24

#10
Catarax

Catarax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 182 messages

  mais ceci est la première version compatible avec LA console du moment, la Switch

 Cela fait presque 8 mois que mgba existe sur la switch et est téléchargeable directement sur le site officiel : https://mgba.io/downloads.html

Perso moi j'ai VBA Next v0.6 (pour la GameBoy Advance) en .nro qui marche très bien d'ailleurs, aussi bien que avec RétroArch pour la GBA

On est toujours obligé de passer en FAT32 pour éviter la corruption de la SD ou alors c'est très rare et ça n'impacte pas les autres fichiers sur la carte SD (jeux et sauvegardes) ?J'hésitais justement à installer le seul homebrew qui m'intéresse c'est à dire un émulateur GBA justement, mais sachant que je suis en exfat et que je ne veux pas passer en fat32 je me pose la question :/

Joue avec le NSP de RetroArch sous mGBA si tu veux être sûr d'avoir zéro corruption en exfat, nro c'est pas recommandé pour cette application.
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2019 - 13:26

#11
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

  mais ceci est la première version compatible avec LA console du moment, la Switch

 Cela fait presque 8 mois que mgba existe sur la switch et est téléchargeable directement sur le site officiel : https://mgba.io/downloads.html

Perso moi j'ai VBA Next v0.6 (pour la GameBoy Advance) en .nro qui marche très bien d'ailleurs, aussi bien que avec RétroArch pour la GBA

On est toujours obligé de passer en FAT32 pour éviter la corruption de la SD ou alors c'est très rare et ça n'impacte pas les autres fichiers sur la carte SD (jeux et sauvegardes) ?J'hésitais justement à installer le seul homebrew qui m'intéresse c'est à dire un émulateur GBA justement, mais sachant que je suis en exfat et que je ne veux pas passer en fat32 je me pose la question :/

Joue avec le NSP de RetroArch sous mGBA si tu veux être sûr d'avoir zéro corruption en exfat, nro c'est pas recommandé pour cette application.

Joue avec RétroArch en .XCI :)
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2019 - 14:18

#12
oligograph

oligograph

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

  mais ceci est la première version compatible avec LA console du moment, la Switch

 Cela fait presque 8 mois que mgba existe sur la switch et est téléchargeable directement sur le site officiel : https://mgba.io/downloads.html

Perso moi j'ai VBA Next v0.6 (pour la GameBoy Advance) en .nro qui marche très bien d'ailleurs, aussi bien que avec RétroArch pour la GBA

On est toujours obligé de passer en FAT32 pour éviter la corruption de la SD ou alors c'est très rare et ça n'impacte pas les autres fichiers sur la carte SD (jeux et sauvegardes) ?J'hésitais justement à installer le seul homebrew qui m'intéresse c'est à dire un émulateur GBA justement, mais sachant que je suis en exfat et que je ne veux pas passer en fat32 je me pose la question :/

Joue avec le NSP de RetroArch sous mGBA si tu veux être sûr d'avoir zéro corruption en exfat, nro c'est pas recommandé pour cette application.



  mais ceci est la première version compatible avec LA console du moment, la Switch

 Cela fait presque 8 mois que mgba existe sur la switch et est téléchargeable directement sur le site officiel : https://mgba.io/downloads.html

Perso moi j'ai VBA Next v0.6 (pour la GameBoy Advance) en .nro qui marche très bien d'ailleurs, aussi bien que avec RétroArch pour la GBA

On est toujours obligé de passer en FAT32 pour éviter la corruption de la SD ou alors c'est très rare et ça n'impacte pas les autres fichiers sur la carte SD (jeux et sauvegardes) ?J'hésitais justement à installer le seul homebrew qui m'intéresse c'est à dire un émulateur GBA justement, mais sachant que je suis en exfat et que je ne veux pas passer en fat32 je me pose la question :/

Joue avec le NSP de RetroArch sous mGBA si tu veux être sûr d'avoir zéro corruption en exfat, nro c'est pas recommandé pour cette application.

Joue avec RétroArch en .XCI :)


Haha lequel prendre ? XD XCI ça ne me dérange pas si le risque de corruption est moindre que le NSP, mais sinon NSP je préfère car plus pratique
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2019 - 15:22

#13
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 670 messages
Quelles sont les nouveautés de cette version ?
Est-ce qu'on a enfin le support des filtres et shaders graphiques ?
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2019 - 16:37

#14
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 725 messages
  • Sexe:Not Telling
Merci
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2019 - 17:59

#15
Haevens

Haevens

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 166 messages
Pour ma part mgba a freeze et depuis impossible de rédémarer sur sx os.
J'ai un écran noir après le passage nintendo.

Modifié par Haevens, 31 janvier 2019 - 18:06.

5174852085.png

  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2019 - 19:19

#16
Muesly

Muesly

    Sunriseur

  • Technicien
  • 68 messages
  • Sexe:Male
Hey!!!
Je n arrive pas jouer sur pokemon gba sur dsi twilight àjour, quelqu un a t il une solution?
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2019 - 22:25

#17
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

  mais ceci est la première version compatible avec LA console du moment, la Switch

 Cela fait presque 8 mois que mgba existe sur la switch et est téléchargeable directement sur le site officiel : https://mgba.io/downloads.html

Perso moi j'ai VBA Next v0.6 (pour la GameBoy Advance) en .nro qui marche très bien d'ailleurs, aussi bien que avec RétroArch pour la GBA

On est toujours obligé de passer en FAT32 pour éviter la corruption de la SD ou alors c'est très rare et ça n'impacte pas les autres fichiers sur la carte SD (jeux et sauvegardes) ?J'hésitais justement à installer le seul homebrew qui m'intéresse c'est à dire un émulateur GBA justement, mais sachant que je suis en exfat et que je ne veux pas passer en fat32 je me pose la question :/

Je suis en exFAT et sa marche niquel ;)
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2019 - 23:36

#18
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

 
Je vais te cité CLAIREMENT pourquoi VBA Next peut-être meilleure que Mgba (mais il faut que je teste Mgba pour confirmer tout sa)  ;)
 
Tu sais avec VBA Next (Emulateur GBA sur Switch) tu peux mettre le mode accélération comme Visual Boy Advance (Emulateur GBA sur PC)
T'es sur qu'on peut faire la même chose avec mGBA ? et VBA Next c'est vraiment pratique les sauvegardes au format .sav qui sont identiques a mes émulateurs Visual Boy Advance (Emulateur Gba sur PC),  gpSP (Emulateur Gba sur PSP je l'utilise aussi pour ma PSVita avec Adrénaline pour info au lieu de RétroArch) et My Boy! (Emulateur Gba sur Smartphone Android) sa fais que je peux reprendre ma sauvegarde (au format .sav) facilement c'est VRAIMENT pratique c'est pour sa que j'ai abandonner la GameBoy Advance pour RétroArch tu peux même pas accèlérer le jeu dessus et ta sauvegarde n'est pas au format .sav je prefère jouer à la GBA sur VBA Next mais si tu me confirme que Mgba prends aussi les .sav pour les sauvegardes et que je peux accélérer le jeu je vais regarder sa de plus prêt pour voir clairement si c'est meilleure que VBA Next selon moi.
 
Mais en attendant je préfère VBA Next pour la GameBoy Advance sur la Switch selon la facilité des Sauvegardes en .sav + l'accélération du Jeu GBA, je testerai mGBA dès que je peux ;)

 

Edit : Je viens de tester mGBA 0.7.0 et c'est médiocre comparé à VBA Next v0.7 ! Tu ne peux même pas accélérer ton jeu GBA comme sur l'émulateur Visual Boy Advance (Emulateur GBA sur PC) donc conclusion VBA Next v0.7 reste le meilleur émulateur de GBA sur la Switch actuellement  :)

 

A Télécharger iciVBA Next v0.7 : https://github.com/R...switch/releases

 

Des que vous avez lancer votre jeu appuyer sur la touche X de votre Joy-Con (manette Switch droite) pour aller dans les options puis aller dans Settings :

Voici ma configuration :

Enable splash scrren: Yes

Theme: Switch (vous avez le choix entre Switch, Dark, Light choissiez celui que vous voulez moi j'ai mis Switch)

Screen scaling method: Bilinear Fullscreen (slow!) POUR AVOIR UN JEU AVEC UN PLUS BELLE ÉCRAN

Frameskip: No Frameskip

Disable analog stick: No

L R -) ZL ZR: No

In game clock offset: 0 Hours

 

Dès que tout à été configurer Appuyer sur "Save and return" et mettez Continue

 

Vous pouvez ensuite maintenir le bouton ZR pour accélérer le JEU avec VBA Next (ce qui n'est pas possible avec mGBA ) ce qui fais un + ;)

 

Profitez bien de VBA Next ! ;)


Modifié par inconnux, 01 février 2019 - 09:21.

  • Retour en haut

Posté 03 février 2019 - 20:40

#19
Muesly

Muesly

    Sunriseur

  • Technicien
  • 68 messages
  • Sexe:Male
Comment faire marcher vbanext sur dsi hiyacfw?
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)