[Multi] mGBA 0.7.0 : Super Gameboy, Vita et Switch
Posté 31 janvier 2019 - 09:49
#1
Posté 31 janvier 2019 - 09:59
#2
Posté 31 janvier 2019 - 10:19
#3
A quand un émulateur PSP stable sur Switch
Posté 31 janvier 2019 - 10:26
#4
mais ceci est la première version compatible avec LA console du moment, la Switch
Cela fait presque 8 mois que mgba existe sur la switch et est téléchargeable directement sur le site officiel : https://mgba.io/downloads.html
Posté 31 janvier 2019 - 10:41
#5
Posté 31 janvier 2019 - 10:54
#6
Perso moi j'ai VBA Next v0.6 (pour la GameBoy Advance) en .nro qui marche très bien d'ailleurs, aussi bien que avec RétroArch pour la GBA
mais ceci est la première version compatible avec LA console du moment, la Switch
Cela fait presque 8 mois que mgba existe sur la switch et est téléchargeable directement sur le site officiel : https://mgba.io/downloads.html
Posté 31 janvier 2019 - 11:26
#7
On est toujours obligé de passer en FAT32 pour éviter la corruption de la SD ou alors c'est très rare et ça n'impacte pas les autres fichiers sur la carte SD (jeux et sauvegardes) ?Perso moi j'ai VBA Next v0.6 (pour la GameBoy Advance) en .nro qui marche très bien d'ailleurs, aussi bien que avec RétroArch pour la GBACela fait presque 8 mois que mgba existe sur la switch et est téléchargeable directement sur le site officiel : https://mgba.io/downloads.htmlmais ceci est la première version compatible avec LA console du moment, la Switch
J'hésitais justement à installer le seul homebrew qui m'intéresse c'est à dire un émulateur GBA justement, mais sachant que je suis en exfat et que je ne veux pas passer en fat32 je me pose la question :/
- inconnux aime ceci
Posté 31 janvier 2019 - 12:00
#8
Perso moi j'ai VBA Next v0.6 (pour la GameBoy Advance) en .nro qui marche très bien d'ailleurs, aussi bien que avec RétroArch pour la GBA
Perso je préfère Mgba qui tourne en full speed avec des shaders vraiment magnifique.
Cela est bien mieux que VBA Next et à des années lumière de Retroarch qui bouffe tellement de ressources que cela n'a peu d’intérêt sur la Switch (il suffit de comparer le core snes , gba ou fba en version retroarch et en version homebrew pour se rendre compte du fossé , vivement un émulateur n64 en dehors de retroarch)
Modifié par jbam, 31 janvier 2019 - 12:01.
- inconnux aime ceci
Posté 31 janvier 2019 - 12:12
#9
Perso je préfère Mgba qui tourne en full speed avec des shaders vraiment magnifique.
Cela est bien mieux que VBA Next et à des années lumière de Retroarch qui bouffe tellement de ressources que cela n'a peu d’intérêt sur la Switch (il suffit de comparer le core snes , gba ou fba en version retroarch et en version homebrew pour se rendre compte du fossé , vivement un émulateur n64 en dehors de retroarch)
Je vais te cité CLAIREMENT pourquoi VBA Next peut-être meilleure que Mgba (mais il faut que je teste Mgba pour confirmer tout sa)
Tu sais avec VBA Next (Emulateur GBA sur Switch) tu peux mettre le mode accélération comme Visual Boy Advance (Emulateur GBA sur PC)
T'es sur qu'on peut faire la même chose avec mGBA ? et VBA Next c'est vraiment pratique les sauvegardes au format .sav qui sont identiques a mes émulateurs Visual Boy Advance (Emulateur Gba sur PC), gpSP (Emulateur Gba sur PSP je l'utilise aussi pour ma PSVita avec Adrénaline pour info au lieu de RétroArch) et My Boy! (Emulateur Gba sur Smartphone Android) sa fais que je peux reprendre ma sauvegarde (au format .sav) facilement c'est VRAIMENT pratique c'est pour sa que j'ai abandonner la GameBoy Advance pour RétroArch tu peux même pas accèlérer le jeu dessus et ta sauvegarde n'est pas au format .sav je prefère jouer à la GBA sur VBA Next mais si tu me confirme que Mgba prends aussi les .sav pour les sauvegardes et que je peux accélérer le jeu je vais regarder sa de plus prêt pour voir clairement si c'est meilleure que VBA Next selon moi.
Mais en attendant je préfère VBA Next pour la GameBoy Advance sur la Switch selon la facilité des Sauvegardes en .sav + l'accélération du Jeu GBA, je testerai mGBA dès que je peux
VBA Next v0.7 : https://github.com/R...switch/releases
Modifié par inconnux, 31 janvier 2019 - 23:35.
Posté 31 janvier 2019 - 13:24
#10
Joue avec le NSP de RetroArch sous mGBA si tu veux être sûr d'avoir zéro corruption en exfat, nro c'est pas recommandé pour cette application.On est toujours obligé de passer en FAT32 pour éviter la corruption de la SD ou alors c'est très rare et ça n'impacte pas les autres fichiers sur la carte SD (jeux et sauvegardes) ?J'hésitais justement à installer le seul homebrew qui m'intéresse c'est à dire un émulateur GBA justement, mais sachant que je suis en exfat et que je ne veux pas passer en fat32 je me pose la question :/Perso moi j'ai VBA Next v0.6 (pour la GameBoy Advance) en .nro qui marche très bien d'ailleurs, aussi bien que avec RétroArch pour la GBACela fait presque 8 mois que mgba existe sur la switch et est téléchargeable directement sur le site officiel : https://mgba.io/downloads.htmlmais ceci est la première version compatible avec LA console du moment, la Switch
Posté 31 janvier 2019 - 13:26
#11
Joue avec RétroArch en .XCIJoue avec le NSP de RetroArch sous mGBA si tu veux être sûr d'avoir zéro corruption en exfat, nro c'est pas recommandé pour cette application.On est toujours obligé de passer en FAT32 pour éviter la corruption de la SD ou alors c'est très rare et ça n'impacte pas les autres fichiers sur la carte SD (jeux et sauvegardes) ?J'hésitais justement à installer le seul homebrew qui m'intéresse c'est à dire un émulateur GBA justement, mais sachant que je suis en exfat et que je ne veux pas passer en fat32 je me pose la question :/Perso moi j'ai VBA Next v0.6 (pour la GameBoy Advance) en .nro qui marche très bien d'ailleurs, aussi bien que avec RétroArch pour la GBACela fait presque 8 mois que mgba existe sur la switch et est téléchargeable directement sur le site officiel : https://mgba.io/downloads.htmlmais ceci est la première version compatible avec LA console du moment, la Switch
Posté 31 janvier 2019 - 14:18
#12
Joue avec le NSP de RetroArch sous mGBA si tu veux être sûr d'avoir zéro corruption en exfat, nro c'est pas recommandé pour cette application.On est toujours obligé de passer en FAT32 pour éviter la corruption de la SD ou alors c'est très rare et ça n'impacte pas les autres fichiers sur la carte SD (jeux et sauvegardes) ?J'hésitais justement à installer le seul homebrew qui m'intéresse c'est à dire un émulateur GBA justement, mais sachant que je suis en exfat et que je ne veux pas passer en fat32 je me pose la question :/Perso moi j'ai VBA Next v0.6 (pour la GameBoy Advance) en .nro qui marche très bien d'ailleurs, aussi bien que avec RétroArch pour la GBACela fait presque 8 mois que mgba existe sur la switch et est téléchargeable directement sur le site officiel : https://mgba.io/downloads.htmlmais ceci est la première version compatible avec LA console du moment, la Switch
Joue avec RétroArch en .XCIJoue avec le NSP de RetroArch sous mGBA si tu veux être sûr d'avoir zéro corruption en exfat, nro c'est pas recommandé pour cette application.On est toujours obligé de passer en FAT32 pour éviter la corruption de la SD ou alors c'est très rare et ça n'impacte pas les autres fichiers sur la carte SD (jeux et sauvegardes) ?J'hésitais justement à installer le seul homebrew qui m'intéresse c'est à dire un émulateur GBA justement, mais sachant que je suis en exfat et que je ne veux pas passer en fat32 je me pose la question :/Perso moi j'ai VBA Next v0.6 (pour la GameBoy Advance) en .nro qui marche très bien d'ailleurs, aussi bien que avec RétroArch pour la GBAmais ceci est la première version compatible avec LA console du moment, la SwitchCela fait presque 8 mois que mgba existe sur la switch et est téléchargeable directement sur le site officiel : https://mgba.io/downloads.html
Haha lequel prendre ? XCI ça ne me dérange pas si le risque de corruption est moindre que le NSP, mais sinon NSP je préfère car plus pratique
Posté 31 janvier 2019 - 15:22
#13
Est-ce qu'on a enfin le support des filtres et shaders graphiques ?
Posté 31 janvier 2019 - 16:37
#14
Posté 31 janvier 2019 - 17:59
#15
J'ai un écran noir après le passage nintendo.
Modifié par Haevens, 31 janvier 2019 - 18:06.
Posté 31 janvier 2019 - 19:19
#16
Je n arrive pas jouer sur pokemon gba sur dsi twilight àjour, quelqu un a t il une solution?
Posté 31 janvier 2019 - 22:25
#17
Je suis en exFAT et sa marche niquelOn est toujours obligé de passer en FAT32 pour éviter la corruption de la SD ou alors c'est très rare et ça n'impacte pas les autres fichiers sur la carte SD (jeux et sauvegardes) ?J'hésitais justement à installer le seul homebrew qui m'intéresse c'est à dire un émulateur GBA justement, mais sachant que je suis en exfat et que je ne veux pas passer en fat32 je me pose la question :/Perso moi j'ai VBA Next v0.6 (pour la GameBoy Advance) en .nro qui marche très bien d'ailleurs, aussi bien que avec RétroArch pour la GBACela fait presque 8 mois que mgba existe sur la switch et est téléchargeable directement sur le site officiel : https://mgba.io/downloads.htmlmais ceci est la première version compatible avec LA console du moment, la Switch
Posté 31 janvier 2019 - 23:36
#18
Je vais te cité CLAIREMENT pourquoi VBA Next peut-être meilleure que Mgba (mais il faut que je teste Mgba pour confirmer tout sa)
Tu sais avec VBA Next (Emulateur GBA sur Switch) tu peux mettre le mode accélération comme Visual Boy Advance (Emulateur GBA sur PC)
T'es sur qu'on peut faire la même chose avec mGBA ? et VBA Next c'est vraiment pratique les sauvegardes au format .sav qui sont identiques a mes émulateurs Visual Boy Advance (Emulateur Gba sur PC), gpSP (Emulateur Gba sur PSP je l'utilise aussi pour ma PSVita avec Adrénaline pour info au lieu de RétroArch) et My Boy! (Emulateur Gba sur Smartphone Android) sa fais que je peux reprendre ma sauvegarde (au format .sav) facilement c'est VRAIMENT pratique c'est pour sa que j'ai abandonner la GameBoy Advance pour RétroArch tu peux même pas accèlérer le jeu dessus et ta sauvegarde n'est pas au format .sav je prefère jouer à la GBA sur VBA Next mais si tu me confirme que Mgba prends aussi les .sav pour les sauvegardes et que je peux accélérer le jeu je vais regarder sa de plus prêt pour voir clairement si c'est meilleure que VBA Next selon moi.
Mais en attendant je préfère VBA Next pour la GameBoy Advance sur la Switch selon la facilité des Sauvegardes en .sav + l'accélération du Jeu GBA, je testerai mGBA dès que je peux
Edit : Je viens de tester mGBA 0.7.0 et c'est médiocre comparé à VBA Next v0.7 ! Tu ne peux même pas accélérer ton jeu GBA comme sur l'émulateur Visual Boy Advance (Emulateur GBA sur PC) donc conclusion VBA Next v0.7 reste le meilleur émulateur de GBA sur la Switch actuellement
A Télécharger ici : VBA Next v0.7 : https://github.com/R...switch/releases
Des que vous avez lancer votre jeu appuyer sur la touche X de votre Joy-Con (manette Switch droite) pour aller dans les options puis aller dans Settings :
Voici ma configuration :
Enable splash scrren: Yes
Theme: Switch (vous avez le choix entre Switch, Dark, Light choissiez celui que vous voulez moi j'ai mis Switch)
Screen scaling method: Bilinear Fullscreen (slow!) POUR AVOIR UN JEU AVEC UN PLUS BELLE ÉCRAN
Frameskip: No Frameskip
Disable analog stick: No
L R -) ZL ZR: No
In game clock offset: 0 Hours
Dès que tout à été configurer Appuyer sur "Save and return" et mettez Continue
Vous pouvez ensuite maintenir le bouton ZR pour accélérer le JEU avec VBA Next (ce qui n'est pas possible avec mGBA ) ce qui fais un +
Profitez bien de VBA Next !
Modifié par inconnux, 01 février 2019 - 09:21.
- StarWiish981 aime ceci
Posté 03 février 2019 - 20:40
#19
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