[Switch] Des icônes pour lancer vos ROMs sans passer par Retroarch
Posté 30 janvier 2019 - 13:26
#21
Posté 30 janvier 2019 - 13:31
#22
la ps1 c'est celui là le "top core" ? :
pcsx_rearmed_libretro_libnx ?
-peut-on appliquer certains shaders et être full speed ou pas encore ?
-Avec ou sans overclock ?
Merci les gens ! :-)
Modifié par franssulink, 30 janvier 2019 - 13:32.
Posté 30 janvier 2019 - 13:35
#23
- makinator66 aime ceci
Posté 30 janvier 2019 - 13:35
#24
On est obliger de brancher une carte sd pour faire sa rom personnalisé?
T'es obligé de mettre ton dossier roms tel quel quand tu va créer ton nsp a la racine de ta sd
Modifié par alucard2, 30 janvier 2019 - 13:37.
Posté 30 janvier 2019 - 13:45
#25
Tester sur jeu megadrive et gameboy, fonctionne très bien
T'es obligé de mettre ton dossier roms tel quel quand tu va créer ton nsp a la racine de ta sd
Perso je le fais avec un .XCI et sa marche très bien, pour info j'ai RétroArch en .XCI
.nro en .nsp puis conversion du .nsp en .xci
Modifié par inconnux, 30 janvier 2019 - 13:54.
Posté 30 janvier 2019 - 14:02
#26
Tester sur jeu megadrive et gameboy, fonctionne très bien
T'es obligé de mettre ton dossier roms tel quel quand tu va créer ton nsp a la racine de ta sd
Perso je le fais avec un .XCI et sa marche très bien, pour info j'ai RétroArch en .XCI
.nro en .nsp puis conversion du .nsp en .xci
Donc tu met ta rom dans le xci aussi?
- inconnux aime ceci
Posté 30 janvier 2019 - 14:04
#27
Tester sur jeu megadrive et gameboy, fonctionne très bien
On est obliger de brancher une carte sd pour faire sa rom personnalisé?
T'es obligé de mettre ton dossier roms tel quel quand tu va créer ton nsp a la racine de ta sd
Le logiciel ne va pas chercher les fichiers de la rom sur la carte sd...
Quelqu'un peut m'expliquer comment on fait?
Modifié par makinator66, 30 janvier 2019 - 14:05.
Posté 30 janvier 2019 - 14:09
#28
C'est un example pour les roms, tu dois mettre le nom complet de ta roms avec son extension ainsi que le nom du dossier si tu a créer pour séparer tes différentes roms
Modifié par alucard2, 30 janvier 2019 - 14:10.
Posté 30 janvier 2019 - 14:21
#29
C'est se que j'ai fait mais si j'ai bien compris le nsp ne fait que le raccourci sur la carte sd,la rom n'est pas avec le nspTu dois mettre a la main /roms/genesis/alisia dragon.md
C'est un example pour les roms, tu dois mettre le nom complet de ta roms avec son extension ainsi que le nom du dossier si tu a créer pour séparer tes différentes roms
C'est bien ça?
Modifié par makinator66, 30 janvier 2019 - 14:21.
Posté 30 janvier 2019 - 14:23
#30
Posté 30 janvier 2019 - 15:18
#31
Posté 30 janvier 2019 - 16:41
#32
Tester sur jeu megadrive et gameboy, fonctionne très bien
T'es obligé de mettre ton dossier roms tel quel quand tu va créer ton nsp a la racine de ta sd
Perso je le fais avec un .XCI et sa marche très bien, pour info j'ai RétroArch en .XCI
.nro en .nsp puis conversion du .nsp en .xci
Donc tu met ta rom dans le xci aussi?
Pour les roms je te l'ai expliquer en privé
Posté 30 janvier 2019 - 16:43
#33
(Sinon qui a repéré un p'tit logo très spécial en ouvrant l'image d'accueil de la news? ^^ )
Posté 30 janvier 2019 - 16:45
#34
Tester sur jeu megadrive et gameboy, fonctionne très bien
T'es obligé de mettre ton dossier roms tel quel quand tu va créer ton nsp a la racine de ta sd
Perso je le fais avec un .XCI et sa marche très bien, pour info j'ai RétroArch en .XCI
.nro en .nsp puis conversion du .nsp en .xci
Je vois plus trop l'intérêt de faire ça si il faut quand même aller chercher le XCI. Autant lancer retroarch.
Et je comprendrai jamais ce que tu as contre les NSP alors qu'avec l'emunand le risque est à zéro lol.
Posté 30 janvier 2019 - 16:46
#35
Je suis d'accord, surtout que je trouve le menu Switch assez mal foutu, devoir défiler comme ça... J'espère qu'il y aura une possibilité d'inclure des dossiers à l'avenir et une vue en mosaïque dans chaque dossier comme pour la 3DS. Parce que entre les jeux, les arcade archives, les neo-geo, les petits programmes, ça devient assez bordélique.Sympa, c'est l'automatisation de http://www.logic-sun...-retroarch.html. Après comme je l'avais dit sur le tuto perso je ne vois pas trop l'intérêt de surcharger le menu principal de la Switch avec ce genre de choses alors que Retroarch gère plutôt bien la navigation dans la SD pour aller chercher les jeux et a une bonne gestion de l'historique. Un intérêt éventuel serait de simplifier le lancement de ce genre de contenu pour un enfant, pour l'instant c'est la seul idée qui me vient en tête. Ceci dit, c'est une avancée supplémentaire pour la Switch donc c'est pas négligeable, un grand merci aux devs qui font jour après jour de cette console une console toujours plus intéressante pour la scène underground.
- shadow256 aime ceci
Posté 30 janvier 2019 - 16:53
#36
Les dossiers sur le menu de la Switch ... mon rêveJe suis d'accord, surtout que je trouve le menu Switch assez mal foutu, devoir défiler comme ça... J'espère qu'il y aura une possibilité d'inclure des dossiers à l'avenir et une vue en mosaïque dans chaque dossier comme pour la 3DS. Parce que entre les jeux, les arcade archives, les neo-geo, les petits programmes, ça devient assez bordélique.Sympa, c'est l'automatisation de http://www.logic-sun...-retroarch.html. Après comme je l'avais dit sur le tuto perso je ne vois pas trop l'intérêt de surcharger le menu principal de la Switch avec ce genre de choses alors que Retroarch gère plutôt bien la navigation dans la SD pour aller chercher les jeux et a une bonne gestion de l'historique. Un intérêt éventuel serait de simplifier le lancement de ce genre de contenu pour un enfant, pour l'instant c'est la seul idée qui me vient en tête. Ceci dit, c'est une avancée supplémentaire pour la Switch donc c'est pas négligeable, un grand merci aux devs qui font jour après jour de cette console une console toujours plus intéressante pour la scène underground.
Posté 30 janvier 2019 - 17:17
#37
Tester sur jeu megadrive et gameboy, fonctionne très bien
T'es obligé de mettre ton dossier roms tel quel quand tu va créer ton nsp a la racine de ta sd
Perso je le fais avec un .XCI et sa marche très bien, pour info j'ai RétroArch en .XCI
.nro en .nsp puis conversion du .nsp en .xci
Donc tu met ta rom dans le xci aussi?
Pour les roms je te l'ai expliquer en privé
Tu sais quel shader il faut pour la gameboy pour avoir nos petit carré pour simuler le vrai écran de la gameboy monochrome?
Posté 30 janvier 2019 - 17:29
#39
Posté 30 janvier 2019 - 23:01
#40
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