Aller au contenu

Photo

Cloner carte sd avec emuNAND (partition cachée

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 28 janvier 2019 - 18:48

HeadHunteerr

HeadHunteerr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 34 messages
Salut à tous!

J'ai acheté une carte SD de grosse capacité pour ma Switch et j'aimerais ne pas avoir à recréer l'emuNAND, transférer les sauvegardes, etc...

Je voulais savoir si en utilisant un soft comme easeUS, la partition cachée de sera copiée aussi.

Merci d'avance :)
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2019 - 19:52

stunty999

stunty999

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 666 messages
Bah... lance le soft, tu verras bien si la partition apparaît ou pas

NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

• Retour en haut

Posté 28 janvier 2019 - 21:52

kidalex93

kidalex93

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 230 messages
  • Lieu:villeparisis 77

çà m’intéresse aussi 

• Retour en haut

Posté 29 janvier 2019 - 01:31

Adamentys

Adamentys

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Hello, je suis actuellement en train d'utiliser EaseUS pour cloner le DD 500Go de ma PS4 vers un 1To, comme le nom de la fonction l'indique, elle clone à l'identique, partitions comprises.

En tout cas, EaseUS voit très bien les nombreuses partitions du DD de la PS4 donc ça devrait être la même chose avec une carte SD.

Je ferai un retour demain sur le clonage de mon disque et voir si le nouveau boot bien sur la PS4.

La prochaine fois, tu le sauras, vaut mieux faire une EmuNAND en mode "fichiers sur la SD", c'est plus simple en cas de changement.

• Retour en haut

Posté 29 janvier 2019 - 09:18

HeadHunteerr

HeadHunteerr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 34 messages

Hello, je suis actuellement en train d'utiliser EaseUS pour cloner le DD 500Go de ma PS4 vers un 1To, comme le nom de la fonction l'indique, elle clone à l'identique, partitions comprises.
En tout cas, EaseUS voit très bien les nombreuses partitions du DD de la PS4 donc ça devrait être la même chose avec une carte SD.

Je ferai un retour demain sur le clonage de mon disque et voir si le nouveau boot bien sur la PS4.

La prochaine fois, tu le sauras, vaut mieux faire une EmuNAND en mode "fichiers sur la SD", c'est plus simple en cas de changement.

Salut!

Cool tu vas pouvoir me dire si ça fonctionne correctement :P. Le truc c'est que la partition emuNAND est cachée et je sais pas si l'utilitaire peut en faire une copie ou pas... Mais ça coûte pas grand chose d'essayer :D

Pour les fichiers sur la carte SD je sais pas parce que j'ai pas envie de me faire bannir la console s'il y a un bug et que ça boote sur la sysNAND sans que j'aie retiré la carte SD. On sais jamais ce que Nintendo regarde du coup je prends pas le risque. Si la team Xecuter l'a fait c'est qu'il doit y avoir une raison j'imagine...
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2019 - 12:57

Adamentys

Adamentys

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages
Bon, EaseUS à bien fait mon clonage mais ma PS4 ne veut pas démarrer, je vais voir en mettant le Firmware sur une clé et en installant, en espèrent que la partition des jeux, elle, ai bien été clonée, mais ça doit venir du fait que j'ai pas coché l'option de clonage secteur à secteur.

Pour la partition caché, elle sera copié sans soucis, le disque de la PS4 n'est pas visible non plus sur Windows et tout est copié. Bon, ça marche pas, mais c'est sûrement de ma faute.

Pour l'EmuNand, que tu sois en fichier sur la SD ou en partition cachée, je pense pas que ça change grand chose, si doit y'avoir un bug de chargement de celle-ci, ça sera la même dans les deux cas.
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2019 - 15:03

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 636 messages
La raison de l'implémentation de la partition cachée pour l'emunand de la TX est surtout une simplicité pour passer du format FAT32 ou EXFAT sur la partition visible de la SD et éventuellement de se prémunir d'une détection des fichiers de l'emunand par Nintendo mais bon si Nintendo décide de vérifier une partition cachée sur la SD ils peut le faire relativement facilement.

Pour le clonage/restauration de la partition cachée sur une autre SD, il y a une solution présentée dans ce sujet.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)