Aller au contenu

Photo

NEED vos conseils/recos pour passage en 6.2 CFW (SX OS)

• Please log in to reply
6 replies to this topic

Posté 24 janvier 2019 - 14:54

aFrenchGeek

aFrenchGeek

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sous la version 6.1 avec ma Switch hackée sous SX OS. J'ai un backup clean de ma NAND réalisé avant l'ajout de backups etc...

Avec l'arrivée de la SDEmunand sur la nouvelle version de SXOS je voudrai créer une partition de ma NAND sur cette carte SD afin de pouvoir jouer en ligne à mes jeux "legit" sous OFW et à mes backups sur la version CFW. Toutefois pour cela je dois m'assurer que la partition clean le soit véritablement afin de ne pas me faire spot par Nintendo.

Du coup je me casse la tête depuis plusieurs semaines sur la meilleure façon de faire pour passer ma Switch en 6.2, créer cette SD Emunand et utiliser mon OFW pour jouer en ligne à Fortnite par exemple sans risque de me faire ban par Nintendo...

Du coup voici ce que j'avais en tête de faire, dites moi si selon vous il s'agit de la bonne méthode.

1) Backup le contenu de ma carte SD actuelle contenant saves / backups ....

2) Restaurer ma NAND clean

3) Mettre à jour mon Firmware en 6.2 (dois-je utiliser ChoixduJourNX pour la mettre à jour plutôt après l'étape 1 ?)

4) Créer mon SDEmunand sur ma microSD

5) Refaire un backup de ma NAND à jour avec la 6.2

6) Jouer en CFW à mes backups et en OFW à mes jeux achetés pour jouer en ligne sans risque de ban

Vous en pensez quoi ? 

Le seul doute que j'ai concerne le moment de passer en 6.2, dans mon process j'ignore véritablement à quel moment il vaut mieux le faire...

Merci d'avance pour vos retours :)

• Retour en haut

Posté 24 janvier 2019 - 18:14

papadl

papadl

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 Messages :

Sans vouloir te casser le moral, une fois ta console hackée, rien ne garantit contre le ban par Nitendo, malheureusement!

• Retour en haut

Posté 24 janvier 2019 - 18:36

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 588 Messages :
Il vaut mieux faire çà:

1: Création de l'emunand.
2: Restauration de la nand clean.
3: Sans redémarrer la console depuis l'étape 2, renommer le dossier "nintendo" de la SD en "emutendo" (en faisant cela tu récupères tes jeux installés sur ton ancienne Sysnand sur ton emunand).
4: Mettre à jour l'emunand sur le firmware souhaité grâce à ChoiDuJourNX.
5: Mettre à jour la Sysnand de manière officiel.
6: Refaire le backup de la nand.

Attention, comme dit plus haut rien ne garanti contre le bannissement mais là on réduit drastiquement les risques en faisant ainsi, si tu penses à retirer ta SD (ou à en changer, une pour l'emunand, une pour la Sysnand) là il devrait vraiment y avoir très peu de risque de bannissement.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2019 - 18:40

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 Messages :

Bienvenue sur le forum @aFrenchGeek.

La méthode que tu décris me paraît bonne, après tu peux choisir de mettre à jour ton OFW en 6.2 avant ou après la création de l'emuNAND ça change pas grand chose. Si tu veux que ton emuNAND soit aussi en 6.2 alors tu mets d'abord à jour ton OFW (de manière conventionnelle, pas via ChoiDuJourNX). Comme dit shadow tu peux aussi créer ton emuNAND d'abord (en 6.1 donc) puis la mettre à jour via ChoiDuJourNX.

Attention à ne pas activer le mode autoRCM si tu connectes ta sysNAND online.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 24 janvier 2019 - 20:41

aFrenchGeek

aFrenchGeek

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :

Hey !

Merci pour vos retours !! ça m'aide déjà à y voir plus clair. Cela dit j'ai encore quelques questions à chacun d'entre vous :)

Il vaut mieux faire çà:

1: Création de l'emunand.
2: Restauration de la nand clean.
3: Sans redémarrer la console depuis l'étape 2, renommer le dossier "nintendo" de la SD en "emutendo" (en faisant cela tu récupères tes jeux installés sur ton ancienne Sysnand sur ton emunand).
4: Mettre à jour l'emunand sur le firmware souhaité grâce à ChoiDuJourNX.
5: Mettre à jour la Sysnand de manière officiel.
6: Refaire le backup de la nand.

Attention, comme dit plus haut rien ne garanti contre le bannissement mais là on réduit drastiquement les risques en faisant ainsi, si tu penses à retirer ta SD (ou à en changer, une pour l'emunand, une pour la Sysnand) là il devrait vraiment y avoir très peu de risque de bannissement.

Quand tu dis à l'étape 3 "sans redémarrer la console", qu'est ce que cela signifie ? Car pour moi impossible de retirer la carte microSD de la Switch pendant qu'elle est allumée, une fois retiré tu as un message qui te dit qu'elle va s'éteindre non ?

Je pensais que lors de la création de l'Emunand sur la carte SD cela engendrait un risque quasi nulle de se faire ban ? Je ne me vois pas changer sans cesse de Carte SD :S Pour moi la sysNAND restait sur la switch et seul l'EMUnand était sur la carte SD :S

Bienvenue sur le forum @aFrenchGeek.

La méthode que tu décris me paraît bonne, après tu peux choisir de mettre à jour ton OFW en 6.2 avant ou après la création de l'emuNAND ça change pas grand chose. Si tu veux que ton emuNAND soit aussi en 6.2 alors tu mets d'abord à jour ton OFW (de manière conventionnelle, pas via ChoiDuJourNX). Comme dit shadow tu peux aussi créer ton emuNAND d'abord (en 6.1 donc) puis la mettre à jour via ChoiDuJourNX.

Attention à ne pas activer le mode autoRCM si tu connectes ta sysNAND online.

Pourquoi sans passer par ChoiDuJourNX ? Il me semblait que cela été au contraire recommandé afin de ne pas griller les fameux E-fuse ? Ne devrais-je pas aussi mettre mon EmuNand en 6.2 également si jamais de futurs backups le nécessitent ?

• Retour en haut

Posté 24 janvier 2019 - 23:47

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 Messages :

Pourquoi sans passer par ChoiDuJourNX ? Il me semblait que cela été au contraire recommandé afin de ne pas griller les fameux E-fuse ? Ne devrais-je pas aussi mettre mon EmuNand en 6.2 également si jamais de futurs backups le nécessitent ?

Comme tu indiques que tu souhaites garder ta sysNAND online, CDJ ne sert à rien. Si ta sysNAND est online c'est que tu n'es pas banni, donc autant passer par une mise à jour conventionnelle.

Après effectivement si veux conserver tes eFuses, CDJ qui active l'autoRCM pourra les préserver, mais théoriquement Nintendo peut détecter l'autoRCM (puisque c'est une modification de la NAND, la partition BOOT0).

En conclusion, si tu souhaites garder ta sysNAND online (et donc jouer online), il vaut mieux ne pas préserver tes eFuses, ou alors tu prends le risque d'un ban de Nintendo en activant l'autoRCM. 

Tout ça est théorique, rien ne dit que Nintendo va bannir une console ayant l'autoRCM, c'est juste qu'ils peuvent théoriquement le détecter.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 25 janvier 2019 - 12:58

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 588 Messages :
Quand tu dis à l'étape 3 "sans redémarrer la console", qu'est ce que cela signifie ? Car pour moi impossible de retirer la carte microSD de la Switch pendant qu'elle est allumée, une fois retiré tu as un message qui te dit qu'elle va s'éteindre non ?
Je pensais que lors de la création de l'Emunand sur la carte SD cela engendrait un risque quasi nulle de se faire ban ? Je ne me vois pas changer sans cesse de Carte SD :S Pour moi la sysNAND restait sur la switch et seul l'EMUnand était sur la carte SD :S
[/quote]
Alors pour l'étape 3 je dis de ne pas redémarrer la console car je part du principe que tu restaures ton dump via Hekate, une fois fait tu effectues l'étape 3 puis tu redémarres ta console, tu peux retirer la SD de la console quand tu es dans Hekate sans que celle-ci ne redémarre. Je te conseil vraiment de faire comme je t'ai dit, selon moi c'est vraiment la méthode la plus simple et la moins prise de tête pour passer en Emunand en gardant les jeux de ton CFW actuel et en même temps de remettre ta nand clean pour jouer online.

Pour le changement de SD c'est de la théorie mais techniquement Nintendo peut analyser le contenu d'une SD, moi je ne fais que te donner la méthode la plus safe en prenant en compte un maximum de choses possibles que Nintendo peut vérifier. D'ailleurs, comme le dit @eliboa, si tu souhaites jouer en ligne il vaudra mieux griller tes Efuses, c'est que de la théorie aussi mais Nintendo pourrait très bien détecter l'auto-RCM car cela constitue une modification de la nand.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)