Aller au contenu

Photo

[tuto avancé] - réinitialiser complètement une console, la débricker ou installer un firmware en utilisant ChoiDuJour

• Please log in to reply
800 replies to this topic

Posté 05 mars 2019 - 21:38

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 Messages :

Oui, je comprend, c'est un peu comme sur un disque dur où l'on a des clusters qui crament à l'emplacement de fichiers écrit, et quand on essaye d'aller lire ces fichiers voir les récupérer, on a une erreur de redondance cyclique, et quand c'est le 1er cluster, adieu le disque.

Bon effectivement, si c'est matériel, y aura pas grand chose à faire, à part remplacer l'EMMC comme tu disais, mais j'imagine que seul NINTENDO pourrait le faire, non ?

Après, si elle fonctionne encore en emunand, c'est toujours ça.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

• Retour en haut

Posté 05 mars 2019 - 21:46

rapturecitizen

rapturecitizen

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 45 Messages :

Oui, je comprend, c'est un peu comme sur un disque dur où l'on a des clusters qui crament à l'emplacement de fichiers écrit, et quand on essaye d'aller lire ces fichiers voir les récupérer, on a une erreur de redondance cyclique, et quand c'est le 1er cluster, adieu le disque.

Bon effectivement, si c'est matériel, y aura pas grand chose à faire, à part remplacer l'EMMC comme tu disais, mais j'imagine que seul NINTENDO pourrait le faire, non ?

Après, si elle fonctionne encore en emunand, c'est toujours ça.

C'est possible de créer une emunande même à cet état? Et y mettre le dossier du firmware rénéré

• Retour en haut

Posté 05 mars 2019 - 22:03

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 Messages :

Heuuu !!!!

Si tu n'as pas fait d'emunand avant qu'elle ne soit dans cet état, je dirais bien que c'est aussi mort . . .

Tu peux rien démarré dessus via hekat de toutes façons ?

Qu'en pense shadow256 ?

• Retour en haut

Posté 05 mars 2019 - 22:07

rapturecitizen

rapturecitizen

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 45 Messages :

Selon moi ça ne changera rien, une erreur E/S est une erreur qui se produit lorsque le périphérique ne peut être lu/écrit suite à quelque chose qui s'est mal passé, souvent une écriture qui rate et bloque ensuite le périphérique. Selon moi il y a juste une partie de la mémoire qui est défectueuse et dès qu'on écrit dessus ça bloque, clairement il faudrait tester la lecture de l'EMMC bloque par bloque pour savoir où ça bug, par exemple avec DD via ce type de commande (exemple de la commande sous Linux):
Ici on remplace juste "sdb" par le lecteur sur lequel est monté la Switch. Avec çà on peut connaître les bloques posant problème, bon après on ne pourra rien faire de plus je pense mais au moins on a une chance de savoir si le problème est matériel ou non. Après, peut-être que la lecture va bien se passer et ne générer aucune erreur, ça ne voudra pas forcément dire que le problème n'est pas matériel mais bon là il faut explorer des pistes.

Je suis tout à fait d'accord sur la partie ou y a une partie déféctueuse et au moment où l'on essaye décrit dessus ça bloque mais comment en etre sur et comment y remedier..

• Retour en haut

Posté 05 mars 2019 - 22:09

rapturecitizen

rapturecitizen

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 45 Messages :

Heuuu !!!!

Si tu n'as pas fait d'emunand avant qu'elle ne soit dans cet état, je dirais bien que c'est aussi mort . . .

Qu'en pense shadow256 ?

Oui je démarre tout ce qui n'est pas Switch donc les payload tous ça oui et le mode rcm est là (bien sûr le logo Nintendo mais c'est tout)

• Retour en haut

Posté 05 mars 2019 - 22:25

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 Messages :

Réflexion faite, je me demande si tu peux pas tout de même te faire ton emunand au pire.

Suis ce TUTO

Je pense que c'est faisable, pour être casi sûr, essaye de lancer le pack Kosmos via hekat.

Essaye avec ça

Ce message a été modifié par Cdtthor - 05 mars 2019 - 22:31.

• Retour en haut

Posté 06 mars 2019 - 01:00

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 543 Messages :

Je suis tout à fait d'accord sur la partie ou y a une partie déféctueuse et au moment où l'on essaye décrit dessus ça bloque mais comment en etre sur et comment y remedier..

Bah déjà faut tester, après on verra mais bon selon moi il faudra probablement changer l'EMMC, un technicien peut tout à fait le faire mais après je ne sais pas combien ça pourrait coûter.

Heuuu !!!!

Qu'en pense shadow256 ?

J'en pense que faire une emunand si on a un dump correct de la nand ça doit être possible mais n'ayant jamais créé d'Emunand je ne sais pas quel différence il y a entre un dump classique et le dump Emunand, il me semble que c'est une histoire de quelques octets qui diffèrent. En tous cas clairement en l'état pas moyen de créer une Emunand de manière conventionnel, il est clair que ça ne fonctionnera pas, va falloir trouver une feinte.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2019 - 10:44

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 Messages :

Bein, faut que je revois exactement comment j'ai fait, mais il me semble avoir téléchargé le firmware 6.2.0 pour créer mon emunand, par contre j'ai le SX PRO, j'ai donc pu créer l'emunand directement sur ma micro SD, qui se trouve dans le dossier "sxos/emunand/", du coup, quand je lance mon emunand depuis le SX OS (case orange en "enable"), ça charge directement depuis ma SD, d'ailleurs, les sauvegardes de jeux avec les comptes créés quand je suis en emunand ne se retrouvent absolument pas du côté OFW, je veux dire par là, que quand je démarre ma console depuis sa sysnand, les comptes créés en emunand n'existent pas, les jeux lancés non plus, et bien sûr, les sauvegardes non plus, et là, elle est en OFW 7.0.1 au lieu du 6.2.0 de l'emuannd.

C'est pour ça que je pensais qu'il aurait peut-être pu créer une emunand, je vais regardé ce qui est faisable là dessus, surtout qu'il a l'air de pouvoir charger "atmosphere" si je comprend bien.

Je sais, je suis un têtu ^^ . . .

Edit: Bon, je viens de parcourir vite fait le tuto, et il est vrai qu'il y a un truc qui me plait pas là dedans:

Pour créer l'emunand sous SX OS il faudra faire comme ceci (tester sous SX OS 2.5.3) :

Booter sur SX OS puis aller dans "Options" puis dans "EmuNAND" puis dans "Create EmuNAND" puis choisissez "Files on micro SD" puis dans "Continue"

Puis attendre sa peut dure 20min comme 3 heures tout dépend de ce que vous avez dans votre NAND original

Il faut attendre... (allez prendre un café en attendant :P )

ATTENTION : NE PAS APPUYER SUR "Cancel"

Dès que c'est fini il y aura écrit : "EmuNAND creation successful"

Appuyer ensuite sur "Back"

La ligne que j'ai souligné, et surtout ce que j'ai surligné en orange, je sais pas ce que ça va chercher . . . Et du coup, il est clair qu'en l'état actuel, ça ne le fera pas (malgré qu'avec ma tête de mule, je ferais l'essai XD)

Edit 2: Ok, je viens de comprendre, en fait l'emunand se fait dans un 1er temps via la sysnand, et on vient mettre à jour l'emunand via "ChoiDuJourNX" par la suite, bon d'accord, j'avais tort. . . Si on ne peut pas écrire dans la nand, on ne peut certainement pas la lire non plus, donc c'est sûr qu'en l'état c'est pas faisable. Arf !

Edit 3: J'aimerais tout de même savoir si il télécharge le pack kosmos en mettant tout ceci sur sa micro SD, puis en injectant "hekat" en mode RCM, puis "launch" puis "cfw", s'il arrive à charger jusqu'au bout ? (c'est peut-être déjà fait, et la réponse est "NON" ^^)

Edit 4: J'ai trouvé ça sur le net et ça , après faut trouver l'emmc déjà sur son support, je continue ma recherche . . . ça me rappel ce que j'ai déjà fait par le passer sur des PC portable où j'ai dessouder l'eeprom de la carte mère à l'aide d'un fer à air chaud pour la reprogrammer puis la ressouder de la même façon (tout ça parce que le mot de passe bios était perdu suite à une maj du bios lui même)

Voir ICI si tu as l'âme d'un guerrier ^^

Ce message a été modifié par Cdtthor - 06 mars 2019 - 13:36.

• Retour en haut

Posté 06 mars 2019 - 14:06

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 543 Messages :
Non mais là déjà il faut commencer par vérifier l'EMMC, au moins en lecture, après on verra se qui ressort de tout çà, je pense que partir dans tout les sens ne sert à rien, il faut être méthodique. Malheureusement je doute que le lancement d'un CFW soit possible, sinon il suffirait de passer par ChoiDuJourNX, au moins pour récupérer une nand fonctionnel. Après si l'EMMC est morte il faudra la changer, pas d'autres solutions car bricoler des trucs là-dessus finira forcément par amener de nouveaux bugs à un moment ou à un autre.

Pour la création de l'emunand là il faudrait pouvoir feinter mais comment, là je ne sais pas encore, faudrait que je tente la création d'une emunand pour voir vraiment comment ça fonctionne en profondeur mais j'avoue que j'ai clairement la flemme et pas le temps de m'occuper de çà en ce moment.

Ce message a été modifié par shadow256 - 06 mars 2019 - 14:08.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2019 - 14:25

rapturecitizen

rapturecitizen

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 45 Messages :

Bein, faut que je revois exactement comment j'ai fait, mais il me semble avoir téléchargé le firmware 6.2.0 pour créer mon emunand, par contre j'ai le SX PRO, j'ai donc pu créer l'emunand directement sur ma micro SD, qui se trouve dans le dossier "sxos/emunand/", du coup, quand je lance mon emunand depuis le SX OS (case orange en "enable"), ça charge directement depuis ma SD, d'ailleurs, les sauvegardes de jeux avec les comptes créés quand je suis en emunand ne se retrouvent absolument pas du côté OFW, je veux dire par là, que quand je démarre ma console depuis sa sysnand, les comptes créés en emunand n'existent pas, les jeux lancés non plus, et bien sûr, les sauvegardes non plus, et là, elle est en OFW 7.0.1 au lieu du 6.2.0 de l'emuannd.

C'est pour ça que je pensais qu'il aurait peut-être pu créer une emunand, je vais regardé ce qui est faisable là dessus, surtout qu'il a l'air de pouvoir charger "atmosphere" si je comprend bien.

Je sais, je suis un têtu ^^ . . .

Edit: Bon, je viens de parcourir vite fait le tuto, et il est vrai qu'il y a un truc qui me plait pas là dedans:

La ligne que j'ai souligné, et surtout ce que j'ai surligné en orange, je sais pas ce que ça va chercher . . . Et du coup, il est clair qu'en l'état actuel, ça ne le fera pas (malgré qu'avec ma tête de mule, je ferais l'essai XD)

Edit 2: Ok, je viens de comprendre, en fait l'emunand se fait dans un 1er temps via la sysnand, et on vient mettre à jour l'emunand via "ChoiDuJourNX" par la suite, bon d'accord, j'avais tort. . . Si on ne peut pas écrire dans la nand, on ne peut certainement pas la lire non plus, donc c'est sûr qu'en l'état c'est pas faisable. Arf !

Edit 3: J'aimerais tout de même savoir si il télécharge le pack kosmos en mettant tout ceci sur sa micro SD, puis en injectant "hekat" en mode RCM, puis "launch" puis "cfw", s'il arrive à charger jusqu'au bout ? (c'est peut-être déjà fait, et la réponse est "NON" ^^)

Edit 4: J'ai trouvé ça sur le net et ça , après faut trouver l'emmc déjà sur son support, je continue ma recherche . . . ça me rappel ce que j'ai déjà fait par le passer sur des PC portable où j'ai dessouder l'eeprom de la carte mère à l'aide d'un fer à air chaud pour la reprogrammer puis la ressouder de la même façon (tout ça parce que le mot de passe bios était perdu suite à une maj du bios lui même)

Voir ICI si tu as l'âme d'un guerrier ^^

Merci beaucoup Cdtthor pour ton acharnement oui je suis têtu comme toi sinon j'aurai abondonner et payer 60€ pour un mec qui avait proposé de la réparé de je ne sais quelle raison

Jessayerai le truc emunand ce soir

Sinon changer emmc c'est quel élément qui en responsable côté hardware?
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2019 - 15:47

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 Messages :

Sinon changer emmc c'est quel élément qui en responsable côté hardware?

Attention ! Moi j'ai poussé ma recherche dans l'extrême un ! ^^

En plus pour faire ça, je ne sais pas si un fer à souder à air chaud suffirait, pour un peu il faut passer par une table a infra . . . Enfin bref ! Comme le dit shadow256, faut pas partir dans tout les sens, faut déjà trouver comment vérifier l'emmc, en lecture et voir en écriture.

Mais bon, tu peux tenter l'emunand sinon, ça ne coûte pas grand chose, des fois que ça fonctionne . . .

Pour la création de l'emunand là il faudrait pouvoir feinter mais comment, là je ne sais pas encore, faudrait que je tente la création d'une emunand pour voir vraiment comment ça fonctionne en profondeur mais j'avoue que j'ai clairement la flemme et pas le temps de m'occuper de çà en ce moment.

Modifié par shadow256, aujourd'hui, 14:08.

Je te comprend shadow256, j'ai lu un autre de tes posts quelque part sur le fofo, je peux bien comprendre que tu n'as pas le temps et voir même pas vraiment la tête à ça pour le moment . . .

Ce message a été modifié par Cdtthor - 06 mars 2019 - 15:52.

• Retour en haut

Posté 06 mars 2019 - 15:56

ucef

ucef

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 Messages :
C'est 90€ maintenant a borass :)
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2019 - 16:08

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 Messages :

C'est 90€ maintenant a borass :)

Excuse-moi, je comprend pas . . . tu parles de quoi exactement ?

• Retour en haut

Posté 06 mars 2019 - 16:22

ucef

ucef

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 Messages :
Je parle avec mon ami raptur
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2019 - 19:02

rapturecitizen

rapturecitizen

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 45 Messages :

Excuse-moi, je comprend pas . . . tu parles de quoi exactement ?

Oui Cdtthor ça m'était destiné lol, il s'y connaît bien en switch même en hardware du coup je lui laisserai la tâche de s'en occuper et ptete poster la soluce sur le forum pour qui ça aiderai (pourvu que ça marche)

Edit : j'ai fait une capture du probleme du périphérique dont je t'ai parlé : https://imgur.com/a/t0HATyg

Je parle avec mon ami raptur

On peut dire que je passe pas inaperçu haha

Ce message a été modifié par rapturecitizen - 06 mars 2019 - 19:13.

• Retour en haut

Posté 06 mars 2019 - 20:02

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 Messages :

Et c'est vraiment ta switch qui a un blem? car ta capture d'écran laisse supposer que c'est ton fichier créé qui a un problème . . .

Essaye de refaire tout avec le firmware 5.1.0, parce que là je vois pas d'erreur d' E/S . . .

Edit: Je viens de faire une recherche avec ton code d'erreur, en fait ton problème peut être lié à ta source comme à ta destination (faq microsoft), en gros, ton disque dur PC où est situé le fichier à copier, où effectivement, la nand de ta switch, microsoft suggère de faire un scandisk (plus présent sur win10 apparrement) et de choisir l'option "réparer", que tu peux faire côté PC, mais que je te déconseil quand même côté switch car pas la même architecture, on sait pas ce que ça peut faire . . .

Ce message a été modifié par Cdtthor - 06 mars 2019 - 20:16.

• Retour en haut

Posté 06 mars 2019 - 20:45

rapturecitizen

rapturecitizen

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 45 Messages :

Et c'est vraiment ta switch qui a un blem? car ta capture d'écran laisse supposer que c'est ton fichier créé qui a un problème . . .

Essaye de refaire tout avec le firmware 5.1.0, parce que là je vois pas d'erreur d' E/S . . .

Edit: Je viens de faire une recherche avec ton code d'erreur, en fait ton problème peut être lié à ta source comme à ta destination (faq microsoft), en gros, ton disque dur PC où est situé le fichier à copier, où effectivement, la nand de ta switch, microsoft suggère de faire un scandisk (plus présent sur win10 apparrement) et de choisir l'option "réparer", que tu peux faire côté PC, mais que je te déconseil quand même côté switch car pas la même architecture, on sait pas ce que ça peut faire . . .

En tout cas c'est ce qui arrive quand je copie les fichiers généré par choidujour à ma partition, déjà essayé de réparer ça ne change rien ni en bien ni en mal, en ce moment y a le retour en 5.1.0 et l'emunand

• Retour en haut

Posté 06 mars 2019 - 21:15

ucef

ucef

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 Messages :

S'il fait la même chose pour la switch elle sera foutu.....
Ne jamais cliquer sur formaté ou réparé la switch

Ce message a été modifié par ucef - 06 mars 2019 - 21:16.

• Retour en haut

Posté 06 mars 2019 - 22:17

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 Messages :

S'il fait la même chose pour la switch elle sera foutu.....
Ne jamais cliquer sur formaté ou réparé la switch

Oui on est d'accord ^^

• Retour en haut

Posté 06 mars 2019 - 22:36

rapturecitizen

rapturecitizen

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 45 Messages :

Oui on est d'accord ^^

Je viens de créer ma emunand et c'est toujours au meme format des 8 full bin donc jai pas comment joué avec sur hacdiskmount..

• Retour en haut

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)