Aller au contenu

Photo

[tuto avancé] - réinitialiser complètement une console, la débricker ou installer un firmware en utilisant ChoiDuJour

• Veuillez vous connecter pour répondre
800 réponses à ce sujet

Posté 04 mars 2019 - 15:30

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Bon, côté script sur le second PC avec la dll 64 ça fonctionne cette fois.

J'ai donc copier les 2 fichiers (celui de hekat dans bootloader de la micro SD) et le NS à la racine, résultat identique, voir en image (désolé c'est pas très clair), à la suite, ce que je n'ai pas réussi à prendre en photo, une ligne d'écriture blanche puis une ligne d'écriture verte puis écran noir de suite, on a pas le temps de lire ces 2 dernières lignes.

Je commence a désespérer . . .

Ici ce que je lance, mais la même chose arrive quand je lance "stock":

1551709715-photo0029.png

Celle-ci quand je lance:

1551709725-photo0030.png

J'essaierais de faire des photos plus lisible . . .

Modifié par Cdtthor, 04 mars 2019 - 15:31.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

• Retour en haut

Posté 04 mars 2019 - 16:11

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 543 messages
Bon alors essai un downgrade mais en firmware 5.1.0, perso c'est celui-ci que j'avais testé à l'époque et qui fonctionnait donc à voir, vu que les fichiers de ChoiDuJour n'ont pas eu l'air d'être vraiment bien maintenu peut-être que ça pose problème. De toute façon faire un downgrade en 6.1.0 ou en 5.1.0 on s'en fou, c'est bien pareil donc ça ne coûte pas grand chose d'essayer.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2019 - 16:37

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

OK, je vais faire ça, du coup rebelote depuis l'étape 5 XD courage, je peux le faire ^^

Grand merci à toi shadow256, en 5.1.0 ça fonctionne du feu de dieu, en lançant le "NFS 5.1.0" ma console a boot directement, j'ai effectué les 1er réglages, et là elle se met à jour, enfin un OFW clean dont je vais dump la NAND immédiatement après via NxNandManager.

Encore merci pour ta précieuse aide.

Modifié par Cdtthor, 04 mars 2019 - 18:06.

• Retour en haut

Posté 04 mars 2019 - 23:21

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 543 messages

OK, je vais faire ça, du coup rebelote depuis l'étape 5 XD courage, je peux le faire ^^

Grand merci à toi shadow256, en 5.1.0 ça fonctionne du feu de dieu, en lançant le "NFS 5.1.0" ma console a boot directement, j'ai effectué les 1er réglages, et là elle se met à jour, enfin un OFW clean dont je vais dump la NAND immédiatement après via NxNandManager.

Encore merci pour ta précieuse aide.

Et bah youpi, je suis content qu'on y soit arrivé, enfin surtout toi au final.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2019 - 00:08

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

^^

Bon, seule petite chose ennuyeuse, c'est l'histoire des manettes a re synchro systématiquement quand on passe de l'emunand à la sysnand et vis versa au moment où elles sont détachées de la switch, je comprend pas pourquoi ça fait ça . . .

Sinon, à part ça, tout fonctionne bien, j'ai mes sauvegardes sur l'emunand, et du côté sysnand on voit rien du tout, déja pour se faire ban faudra y aller . . . Après j'ai les originaux mais bon, ça nintendo s'en fou XD

• Retour en haut

Posté 05 mars 2019 - 08:44

rapturecitizen

rapturecitizen

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 45 messages

Et bah youpi, je suis content qu'on y soit arrivé, enfin surtout toi au final.

Ca redonne de l'espoir tout ça, je pense que je vais essayer le 5.1 aussi j'aurai ptetre autant de chance
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2019 - 10:15

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Ca redonne de l'espoir tout ça, je pense que je vais essayer le 5.1 aussi j'aurai ptetre autant de chance

Pourquoi ? tu as une switch en galère ?

Sinon, pour ce qui est de la chance, c'est pas trop mon truc ça XD

Modifié par Cdtthor, 05 mars 2019 - 10:16.

• Retour en haut

Posté 05 mars 2019 - 10:15

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 543 messages

Le souci dans ton cas, d'après se que j'ai pu lire dans tes interventions sur les différents sujet, c'est que ta nand semble vraiment avoir un problème. Déjà juste quand tu expliques se qui s'est passé on voit que le problème semble plutôt hardware, CF ce message, ceci explique pour moi tes différents problèmes.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2019 - 13:20

rapturecitizen

rapturecitizen

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 45 messages

Le souci dans ton cas, d'après se que j'ai pu lire dans tes interventions sur les différents sujet, c'est que ta nand semble vraiment avoir un problème. Déjà juste quand tu expliques se qui s'est passé on voit que le problème semble plutôt hardware, CF ce message, ceci explique pour moi tes différents problèmes.

Oui c'est ce qui s'est passé à mon sens vue que c'était la dernière manip que j'aie faite et qu'elle n'avait subi aucun choque no rien..
Hardware? Quel genre de problème Hardware ca pourrait être ? Et est ce qu'un simple emulateir causerait tous ca?
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2019 - 13:21

rapturecitizen

rapturecitizen

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 45 messages

Pourquoi ? tu as une switch en galère ?

Sinon, pour ce qui est de la chance, c'est pas trop mon truc ça XD

Jai une switch mais très en galère, oui
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2019 - 16:14

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 543 messages

Oui c'est ce qui s'est passé à mon sens vue que c'était la dernière manip que j'aie faite et qu'elle n'avait subi aucun choque no rien..
Hardware? Quel genre de problème Hardware ca pourrait être ? Et est ce qu'un simple emulateir causerait tous ca?

L'EMMC peut avoir un souci et non, je doute que le problème soit vraiment lié à un émulateur. Après peut-être qu'un overclock peut créer ce genre de souci mais j'en doute fortement. Faudrait tenter une analyse complète de l'EMMC avec DD par exemple mais j'ai pas la commande exacte à taper. Après, peut-être aussi que je me trompe mais en recoupant toutes tes interventions sur le forum ça reste un scénario probable.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2019 - 16:36

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Jai une switch mais très en galère, oui

Tu as eu fait une sauvegarde de ta NAND ?

Si oui, j'imagine que tu as déjà essayé de la restaurer et que ça n'a pas résolu le problème ...

J'ai aussi pu lire que tu disais que ça freeze, sur quel support as-tu ton émulateur ?

As-tu essayé sur un autre support ?

Et as-tu le soucis avec un jeu original switch (cartouche) ?

Désolé si tu as déjà eu les questions que je pose, mais j'ai pas suivi ton cas ^^, mais bon, ça peut donner des idées sur ton problème, je vois que shadow256 a suffisemment de billes pour dire qu'il s'agirait d'un problème Hardware en même temps, ça peut être ton support de stockage qui se dégrade . . .

• Retour en haut

Posté 05 mars 2019 - 18:55

rapturecitizen

rapturecitizen

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 45 messages

Tu as eu fait une sauvegarde de ta NAND ?

Si oui, j'imagine que tu as déjà essayé de la restaurer et que ça n'a pas résolu le problème ...

J'ai aussi pu lire que tu disais que ça freeze, sur quel support as-tu ton émulateur ?

As-tu essayé sur un autre support ?

Et as-tu le soucis avec un jeu original switch (cartouche) ?

Désolé si tu as déjà eu les questions que je pose, mais j'ai pas suivi ton cas ^^, mais bon, ça peut donner des idées sur ton problème, je vois que shadow256 a suffisemment de billes pour dire qu'il s'agirait d'un problème Hardware en même temps, ça peut être ton support de stockage qui se dégrade . . .

Oui oui sans problème avec plaisir alors,

Oui j'ai déjà fait un back up avant et essayé de restaurer par le moyen de sx mais ça donne une erreur dont je trouve pas la source même sur internet et ça donne ça https://imgur.com/a/M561apB

Par la suite j'ai essayé de restaurer avec Hekate ça donne ça https://imgur.com/r99CJPP ou bien ça https://imgur.com/0XcFuHV

J'ai aussi essayé de restaurer via PC ce qui semblait bon signe vue que la barre de progression était à ses 100% donc je sauttais de joie (spoiler alert il en était rien)

Je m'étais lancé dans le tuto de shadow256 que je remercie encore pour le tuto et pour son aide (malgré mon gros problème) tout vas à merveille sauf lors d'une seule étape celle ou tu ouvre ta partition Systeme de ta NAND avec hacdiskmount quand je veux mettre les nouveau fichier généré par choidujour ça bloque à chaque fois en disant erreur périphérique E/S etc ceci je me suis dit c'est pas grave j'ai qu'a refaire jusqua avoir tout les fichier mais non à chaque fois je trouve des fichier qui disparaissent..

Et, voilà ce que je pense être la cause de mon calvaire : Edit : #lien ici#

Par contre j'ai pas bien saisie ta question sur le support que je puisse te répondre

Modifié par rapturecitizen, 05 mars 2019 - 20:37.

• Retour en haut

Posté 05 mars 2019 - 18:58

rapturecitizen

rapturecitizen

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 45 messages

L'EMMC peut avoir un souci et non, je doute que le problème soit vraiment lié à un émulateur. Après peut-être qu'un overclock peut créer ce genre de souci mais j'en doute fortement. Faudrait tenter une analyse complète de l'EMMC avec DD par exemple mais j'ai pas la commande exacte à taper. Après, peut-être aussi que je me trompe mais en recoupant toutes tes interventions sur le forum ça reste un scénario probable.

Moi je te suis si t'as une quelconque piste que je peux tenter fais le moi savoir, y a moyen d'analyser mon EMMC?

• Retour en haut

Posté 05 mars 2019 - 19:48

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 543 messages
@rapturecitizen : Attention, le lien vers lequel tu renvois contient un téléchargement d'émulateur contenant des jeux, c'est hors charte. Pour moi c'est de plus en plus certain que c'est un problème hardware, je pense qu'il faudrait remplacer l'EMMC de la console mais là je ne suis pas assez calé pour t'en dire plus, il faudrait quelqu'un de plus calé en hardware que moi mais encore une fois je doute que cela vienne vraiment de l'émulateur.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2019 - 20:17

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Par contre j'ai pas bien saisie ta question sur le support que je puisse te répondre

Non, en voyant tes screens, effectivement, ce n'est pas ton support (disque dur où micro SD).

celle ou tu ouvre ta partition Systeme de ta NAND avec hacdiskmount quand je veux mettre les nouveau fichier généré par choidujour ça bloque à chaque fois en disant erreur périphérique E/S etc

Tu peux être plus précis ? ça bloque à quel moment ? Je te demande, car je crois avoir eu ça, mais je faisais une mauvaise manip au final, tu as une case à cocher je crois et j'oubliais de le faire, un truc comme ça . . .

Et juste pour info, tu as pris quel firmware pour créer ton NSX via ChoiDuJour ?

Modifié par Cdtthor, 05 mars 2019 - 20:27.

• Retour en haut

Posté 05 mars 2019 - 20:34

rapturecitizen

rapturecitizen

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 45 messages

Non, en voyant tes screens, effectivement, ce n'est pas ton support (disque dur où micro SD).

Tu peux être plus précis ? ça bloque à quel moment ? Je te demande, car je crois avoir eu ça, mais je faisais une mauvaise manip au final, tu as une case à cocher je crois et j'oubliais de le faire, un truc comme ça . . .

Et juste pour info, tu as pris quel firmware pour créer ton NSX via ChoiDuJour ?

Alors l'erreur exacte est 0x80070570, exactement c'est quand je copie le contenu du dossier system de choidujour, pendant sa copie dans la partition system de ma nand ça copie quelque élément (une dizaine) avant de dire impossible de joindre le périphérique comme si il se déco

Quand j'ouvre à nouveau certain fichier coller dans ma nand ne figure plus

Je ne trouve pas ce probleme en travaillant sur les autre partitions safe, user ou autre

J'ai pris le firmware 6.1 comme recommandé dans le tuto sachant que j'étais sous 6.2 avec les fusé brulé

• Retour en haut

Posté 05 mars 2019 - 20:39

rapturecitizen

rapturecitizen

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 45 messages

@rapturecitizen : Attention, le lien vers lequel tu renvois contient un téléchargement d'émulateur contenant des jeux, c'est hors charte. Pour moi c'est de plus en plus certain que c'est un problème hardware, je pense qu'il faudrait remplacer l'EMMC de la console mais là je ne suis pas assez calé pour t'en dire plus, il faudrait quelqu'un de plus calé en hardware que moi mais encore une fois je doute que cela vienne vraiment de l'émulateur.

J'avais complètement oublié ce n'était pas mon c'était uniquement pour montrer l'origine potentiel du problème, c'est bon j'ai rectifié et ommis le lien du post

• Retour en haut

Posté 05 mars 2019 - 20:40

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

OK, c'est pas au même endroit que moi donc.

ça craint, si les fichiers disparaissent quand tu re vérifie derrière en plus, ça fait penser à une mémoire qui disparait tout doucement comme affectée par un virus . . .

Mais bon, essaye avec le firmware 5.1.0 comme dit plus haut, moi j'ai eu des soucis aussi avec le 6.2.0 et le 6.1.0, pas les mêmes, mais après tout, tente le tout pour le tout avec le 5.

• Retour en haut

Posté 05 mars 2019 - 21:14

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 543 messages

OK, c'est pas au même endroit que moi donc.

ça craint, si les fichiers disparaissent quand tu re vérifie derrière en plus, ça fait penser à une mémoire qui disparait tout doucement comme affectée par un virus . . .

Mais bon, essaye avec le firmware 5.1.0 comme dit plus haut, moi j'ai eu des soucis aussi avec le 6.2.0 et le 6.1.0, pas les mêmes, mais après tout, tente le tout pour le tout avec le 5.

Selon moi ça ne changera rien, une erreur E/S est une erreur qui se produit lorsque le périphérique ne peut être lu/écrit suite à quelque chose qui s'est mal passé, souvent une écriture qui rate et bloque ensuite le périphérique. Selon moi il y a juste une partie de la mémoire qui est défectueuse et dès qu'on écrit dessus ça bloque, clairement il faudrait tester la lecture de l'EMMC bloque par bloque pour savoir où ça bug, par exemple avec DD via ce type de commande (exemple de la commande sous Linux):

dd if=/dev/sdb of=/dev/null bs=4k conv=noerror

Ici on remplace juste "sdb" par le lecteur sur lequel est monté la Switch. Avec çà on peut connaître les bloques posant problème, bon après on ne pourra rien faire de plus je pense mais au moins on a une chance de savoir si le problème est matériel ou non. Après, peut-être que la lecture va bien se passer et ne générer aucune erreur, ça ne voudra pas forcément dire que le problème n'est pas matériel mais bon là il faut explorer des pistes.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 8 utilisateur(s) anonyme(s)