Déjà, fais un backup de ta nand actuelle et des clés de la console, même si c'est un dump non fonctionnel ça pourra servir. Aucun dump de la nand effectué avant je suppose?
Déjà tu peux essayer de voir si en faisant une restauration de la table de partition via le payload Gptrestore ça règle une partie de tes soucis.
[tuto avancé] - réinitialiser complètement une console, la débricker ou installer un firmware en utilisant ChoiDuJour
Posté 19 avril 2021 - 11:37
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 19 avril 2021 - 20:01
Bonjour,
Je suis bloqué à l'étape de Choidujour, quand je tape la commande dans le cmd voila ce que ça me met :
Posté 19 avril 2021 - 20:27
Comme expliqué dans le tuto ChoiDuJour ne gère pas la création d'un package au-delà du firmware 6.1.0. Perso je te conseille d'utiliser mon Ultimate-Switch-Hack-Script et de te créer un package via EmmcHaccGen ou via ChoiDuJour si tu souhaites continuer à utiliser cette méthode, mon script automatise une grande partie des commandes à faire.
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 08 mai 2021 - 12:08
- Le dump des clés ne se fait que via Lockpick-RCM.
- Une technique pour régler les soucis avec PRODINFO a été ajoutée.
- Ajout de références au programme EmmcHaccGen durant les différentes phases du tuto.
- Ajout d'une partie concernant le passage du premier écran de configuration qui peut être utile pour ceux ayant un souci de connexion physique des Joycons (ceci a été fait il y a un peu plus longtemps mais bon je le reprécise ici).
- Quelques autres corrections.
Ce message a été modifié par shadow256 - 08 mai 2021 - 12:10.
Matériel:
- Lestat___ likes this
Posté 12 mai 2021 - 14:41
Ce message a été modifié par lzia - 12 mai 2021 - 14:55.
Posté 12 mai 2021 - 18:59
As-tu un jeu dans le port cartouche? A quel moment se produit l'erreur?
Matériel:
Posté 30 mai 2021 - 21:41
Bonjour sa fait 3h que je suis dessus et je n'arrive pas a comprendre quand je crée le package avec choidujour donc déjà j'ai une question le fichier keys.txt je doit le mettre dans le dossier firmware ou juste dans le dossier choidujour . J'ai essayer les 2 et sa na pas résous mon problème, quand je souhaite rentrer la première ligne de commande sa me met a chaque fois (hactool keys file keys.txt doesn't exist!) avez vous une solution a sa merci par avance
Posté 30 mai 2021 - 22:13
Pour l'endroit où doit être le fichier "keys.txt" je ne vois pas trop à quel moment se n'est pas clair, foici deux extraits du tuto:
Une fois le dump des clés effectués, copiez le fichier "prod.keys" obtenu dans le dossier de ChoiDuJour et renommez-le "keys.txt".
On va commencer par faire un petit point. Dans le dossier contenant le programme "ChoiDuJour.exe", vous devriez avoir un dossier nommé "firmware" contenant une multitude de fichiers et un fichier nommé "keys.txt". Si tout est bon, passons à la suite.
Après pour au moins créer le package tu peux utiliser mon Ultimate-Switch-Hack-Script qui te simplifiera grandement les démarches via la fonction "mises à jour et débrickage" puis le premier choix de ce sous-menu (j'ai plus son intitulé en tête), d'ailleurs si tu as dumpé les clés de la console à réparer tu peux même générer un package via EmmcHaccGen et ainsi t'épargner certaines étapes.
Après il y a encore mieux, tu peux utiliser la seconde fonction du menu "mises à jour et débrickage" qui te permet d'effectuer ce tuto en cinq minutes en étant guidé par le script, cette fonction est totalement abusée tellement elle est performante et franchement pas bien difficile à suivre comparé à ce tuto.
Matériel:
Posté 31 mai 2021 - 19:11
merci pour ces réponse du coup oui effectivement avec le script c'est beaucoup mieux mais j'ai un problème une fois arriver l'étape avec tegraexplorer quand je souhaite restaure avec supression de donnée sa me met error NOFAT la partition system n'a pas pu etre monter une idée?
Posté 31 mai 2021 - 21:30
et je ne sais pas si sa a un rapport mais quand je lance la procédure convertir le firmware pour daybreak le script me met (Attention: Des clés semblent être manquantes dans votre fichiers de clés, la conversion pour Daybreak ne peut être ni vérifiée ni effectuée.). Je suis désolée sa a l'air super simple mais pour moi n'y connaissant pas énormément sur le sujet j'ai souvent des problème *.
Posté 01 juin 2021 - 00:12
Là ton souci semble très spécifique et à étudier en profondeur, personnellement je ne m'occupe pas de çà gratuitement. Si tu veux des infos sur les modalités de l'intervention tu peux me contacter via messages privés.
Matériel:
Posté 01 juin 2021 - 18:54
d'accord j'ai voulu vous écrire mais impossible ses marquer que vous n'acceptiez plus de message
Posté 01 juin 2021 - 18:55
enfin non c'est marquer que vous ne pouviez plus acceptez de message
Posté 01 juin 2021 - 20:17
Je viens de t'envoyer un MP du coup, effectivement fallait que je nettoie un peu ma boîte de messages privés.
Matériel:
Posté 14 août 2021 - 14:25
Bonjour ,
Je souhaite effacer toute trace de hack de ma switch non patché . Cette dernière ce trouve sur le firmware 9.1.0 . J'aimerais effacer toute trace pour pouvoir faire un backup de la nand qui soit ( à peut prêt , si cela n'enlève pas tout) clean , car les 2 seul backup dont je dispose sont celle que je viens d'effectuer pendant que je lisais le tuto , et une qui date d'il y a un long moment mais je ne sais pas si elle date d'avant que je crack ma console ou bien d'après , et je n'ai aucun moyen de le savoir :/ ...
ma console a 12 efuse de griller sur 64 ( de ce que je vois avec hekate )
Dans le tuto tu explique qu'il faut revenir au firmware 6.1 et ensuite faire la maj en 6.2 , mais ayant autant d'efuse de griller je pense pas pouvoir revenir a cet version là :/ ..
Alors entre le moment ou tu as écris ce tuto et aujourd'hui , est ce que cela a évolué , ou bien il y a un autre tuto qui serait plus adapter ?
merci
Posté 14 août 2021 - 21:50
Réponse apportée ici.
Matériel:
Posté 15 août 2021 - 01:24
merci chef =)
Posté 11 novembre 2021 - 18:45
Posté 12 novembre 2021 - 12:30
Si console Mariko (numéro de série commençant par XK ou XT ou Switch Lite) pas d'Android ou Linux mais si console Erista normalement ça peut se faire.
Matériel:
Posté 12 novembre 2021 - 13:03
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)