Aller au contenu


Photo

[tuto avancé] - réinitialiser complètement une console, la débricker ou installer un firmware en utilisant ChoiDuJour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
800 réponses à ce sujet

Posté 22 juillet 2020 - 12:29

#721
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 709 messages
  • Sexe:Female

unknown.png
Quand je tente de brancher la console déjà allumé sous Hekate j'ai cette erreur ce qui me confirme qu'il y est un souci au niveau alim / port usb-c
(Ce qui explique très probablement pourquoi je n'arrive pas a accédé au RCM depuis TegraRCMGui)

Ce message est aussi et sûrement une explication de pourquoi j'ai du réinstallé le pilote APX
 

Pour compilé Atmosphère je sais faire mais pour ce qui touche au debug je connais pas trop ^^
Aurais-tu des docs pour compilé / travailler sur le debug / uart d'Atmosphère ?

Je vais peut-être envoyé la console pour 70€ pour faire diagnostiqué la carte mère et réparé / vérifier c'est 2 puces / chip
On verra bien j'ai envie de dire j'ai pas la matos ni les connaissances pour de la micro soudure donc bon...

 


Modifié par Linkynimes, 22 juillet 2020 - 12:41.

  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2020 - 12:48

#722
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Effectivement, encore un élément de plus qui confirmerait le pb hw.

Pour le debug AMS je peux pas te dire j'ai jamais utilisé, à vérifier si c'est bien en UART. Pour hekate je connais mieux le code source et je sais qu'il écrit des traces via UART. Pour compiler hekate avec ces traces ce sont ces lignes qu'il faut dé-commenter dans le makefile.

Ensuite il te faut un logiciel qui puisse récupérer les traces sur le port série du genre terminal comme MobaXterm (très bien) ou putty mais il y en a plein d'autres (voir aussi du côté outil de dev arduino).


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2020 - 13:09

#723
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 932 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

cela ne supprime pas les logs dans la partition USER si je me souvient bien

Lorsque tu parles de logs, est-ce que ce sont ceux qui sont accessibles visuellement dans "Paramètres de la console" -> "Assistance" -> "Historique des erreurs" ?!?

 

@shadow256, @Linkynimes,
Si c'est de ceux-là dont il s'agit, sachez qu'ils sont supprimés.


Modifié par milerwan, 22 juillet 2020 - 13:25.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2020 - 15:14

#724
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 401 messages
  • Sexe:Male

Lorsque tu parles de logs, est-ce que ce sont ceux qui sont accessibles visuellement dans "Paramètres de la console" -> "Assistance" -> "Historique des erreurs" ?!?

 

@shadow256, @Linkynimes,
Si c'est de ceux-là dont il s'agit, sachez qu'ils sont supprimés.

Non, se sont des logs non visibles par l'utilisateur et il me semble qu'ils se trouvent plutôt dans la partition SYSTEM mais là je ne suis pas sûr. En tous cas la suppression de données via le recovery ne supprime pas tout c'est une certitude, de plus ce tuto est utile pour débricker donc le mode recovery est rarement accessible dans ce cas là.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2020 - 15:37

#725
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Non, se sont des logs non visibles par l'utilisateur et il me semble qu'ils se trouvent plutôt dans la partition SYSTEM mais là je ne suis pas sûr. En tous cas la suppression de données via le recovery ne supprime pas tout c'est une certitude, de plus ce tuto est utile pour débricker donc le mode recovery est rarement accessible dans ce cas là.

+1, je ne crois pas d'ailleurs qu'il y aient des logs dans USER.

Sinon, oui pas mal de journaux dans SYSTEM, ils sont décrits ici. Pour avoir fouillé un peu on retrouve pas mal de logs dans Play report (save/80000000000000a1) et Journal (save/80000000000000d1)


Modifié par eliboa, 22 juillet 2020 - 15:37.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2020 - 06:32

#726
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 709 messages
  • Sexe:Female

J'ai finis de restauré la backup reconstruit de shadow mais toujours un écran noir malheureusement :/
A savoir qu'NXNandManager redetect bien que la console est en firmware 6.1.0 contrairement a avant ou soit c'était keyset needing soit 10.0.3
En revanche j'ai toujours des erreurs dans la récupérations des clé dans lockpick que je n'avais pas avant mais de ce que j'ai cru comprendre ils ne sont pas grave (et ils arrivent bien a dumper clé)


Modifié par Linkynimes, 23 juillet 2020 - 06:37.

  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2020 - 09:12

#727
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 401 messages
  • Sexe:Male

Oui du coup comme je t'ai dit en privé maintenant il est certain que le problème est matériel et non logiciel.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2020 - 10:17

#728
2wyxyl6k

2wyxyl6k

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages

Salut, j'ai suivi le tuto, j'ai bien réussi a downgrader ma switch en 4.0.1, mais impossible d'update la console, j'ai un message d'erreur (La communication avec le serveur a échoué, code 2137-8058), et dans les numéro de série, il y a rien concernant le numéro de série de la console (que du blanc).


  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2020 - 00:26

#729
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 401 messages
  • Sexe:Male

@2wyxyl6k : Ton problème est que tu as appliqué Incognito donc il te faut ton PRODINFO original pour le restaurer, il est trouvable dans le dump de la rawnand ou il a normalement été sauvegardé lorsqu'Incognito a été appliqué. Sans çà, impossible d'avoir accès aux serveurs de Nintendo pour faire la mise à jour, il te faudra donc passer par ChoiDuJour-NX ou Daybrick.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2020 - 22:46

#730
Scavy

Scavy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages

Bonjour, je suis sur une switch non patchée, j'utilise un rcm loader pour lancer hekate 5.1.1 (firmware 9.0.1) en utilisant Atmosphère 0.9.4.

Je voudrais me mettre à jour, mais j'ai pas pratiqué depuis un moment !  Ma mémoire est un peu défaillante ^^

Le dernier firmware est le 10.2.0, c'est correct ? Puis je installer Atmosphère 0.14.4 sans souci ? Je n'ai pas suivi l'actualité switch depuis un petit moment malheureusement.

Je me rappelle que j'allais sur ce site : https://www.sdsetup.com/console?switch pour récupérer les fichiers nécessaires, vous auriez quelques liens vers les tutos qui vont bien que les manips me reviennent ?

De ce que je me rappelle, je copie le contenu du pack récupéré sur sdsetup sur ma carte SD, je mets le payload dans le RCM loader, puis j'installe le dernier firmware avec choidujour c'est bien cela ?

Merci à vous par avance pour me réorienter ^^


Modifié par Scavy, 24 octobre 2020 - 22:58.

  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2020 - 10:35

#731
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 401 messages
  • Sexe:Male

@Scavy : Tu as tout bon, juste faudra aussi mettre à jour les sig_patches, regardes la partie "bootloaders et CFWs" de la FAQ (d'ailleurs tu as aussi tout se qu'il faut niveau tutos dans cette même FAQ).


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2020 - 11:17

#732
Scavy

Scavy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages

@shadow256 Oui j'ai installé ce matin hekate 5.3.3, atmosphere 0.14.4 et le firmware 10.2.0. Au niveau de la switch, aucun souci.

Par contre je n'ai plus aucun jeu qui se lance. Avec Awoo Installer 1.3.1 et NS-Usbloader 2.1, j'arrive à connecter la switch au PC, en revanche l'installation d'un jeu provoque une erreur et l'arrêt de l'installation.

Les sig_patches sont la raison de ce bug j'imagine ? Je vais regarder ça.

Ma fille me tanne pour jouer à des jeux récents, lol, hors de question que je la déçoive !

Merci je te tiens au courant ^^


  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2020 - 12:29

#733
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 401 messages
  • Sexe:Male

Oui, ton problème sont les sig_patches qui ne sont pas à jour mais attention car là on est réellement hors sujet, ce tuto est plutôt là pour les infos sur le débrickage.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2020 - 06:43

#734
Asykin

Asykin

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

'soir.

Moi je bloque à l'étape 4 avec la création du package via ChoiDuJour.

Voilà mon joli message d'erreur:

Avec le fichier modifié(j'ai viré des lignes inutiles)

 

Et voilà avec le fichier d'origine renommé en keys.txt:

 

Si j'utilise la fonction depuis Ultimate Switch Hack Script master j'obtiens ce message d'erreur:

 

J'avoue que là je commence à craquer :crazy: :crazy: :crazy: :badplayer: :badplayer: :badplayer:

 

Bonjour,

 

J'ai le même soucis, et je peine à trouver une solution.

 

J'ai suivi les même étapes et j'utilise lockpick_RCM pour dumper mes clés, mais j'ai toujours ce soucis de "Invalid NCA header! Are keys correct?"

 

Comment faire? J'arrive vraiment pas à trouver ou comment générer la header key.

 

Merci d'avance :)


Modifié par Asykin, 30 octobre 2020 - 06:46.

  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2020 - 11:50

#735
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 401 messages
  • Sexe:Male

@Asykin : Lockpick-RCM te met quoi comme messages quand tu dump (pas de copie d'écran, recopier le texte)? Bon après les clés nécessaires à ChoiDuJour sont des clés communes qui peuvent être facilement trouvées en cherchant un peu mais si Lockpick-RCM ne te donne pas toutes les clés déjà c'est pas du tout normal et il vaut mieux commencer par analyser le pourquoi ce comportement avant de se lancer à faire autre chose.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2020 - 22:55

#736
Asykin

Asykin

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

@Asykin : Lockpick-RCM te met quoi comme messages quand tu dump (pas de copie d'écran, recopier le texte)? Bon après les clés nécessaires à ChoiDuJour sont des clés communes qui peuvent être facilement trouvées en cherchant un peu mais si Lockpick-RCM ne te donne pas toutes les clés déjà c'est pas du tout normal et il vaut mieux commencer par analyser le pourquoi ce comportement avant de se lancer à faire autre chose.

 

Voila ce que Lockpick_RCM me met comme message:

[Lockpick_RCM v1.8.4]

 

MMC init... done in 9985 us

TSEC key(s)... done in 116125 us

Master Keys... done in 1933 us

Decrypt pk92... done in 34333 us

Decompress FS... done in 50348 us

FS keys... done in 40148414 us

Missing FS keys. Skipping ES/SSL keys.

 

Found 96 keys.

 

Lockpick totally done in 40367929 us

Found through master_key_0A

Wrote 6680 bytes to sd:/switch/prod.keys


  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2020 - 08:42

#737
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 401 messages
  • Sexe:Male

@Asykin : Bon bah effectivement là il faut trouver les clés communes d'une façon ou d'une autre (via une autre console par exemple ou en cherchant un peu sur internet), on voit clairement qu'il y a un souci avec les fs_keys que Lockpick-RCM n'arrive pas à récupérer dans ton cas, j'ai rarement vu çà mais je pense qu'une fois les clés en ta possession la restauration devrait fonctionner.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2020 - 07:30

#738
Asykin

Asykin

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

@Asykin : Bon bah effectivement là il faut trouver les clés communes d'une façon ou d'une autre (via une autre console par exemple ou en cherchant un peu sur internet), on voit clairement qu'il y a un souci avec les fs_keys que Lockpick-RCM n'arrive pas à récupérer dans ton cas, j'ai rarement vu çà mais je pense qu'une fois les clés en ta possession la restauration devrait fonctionner.

 

Merci beaucoup @shadow256 , j'ai pu continuer l'étape sans difficulté et réinitialiser la switch. :)

 

J'utilise SXOS comme CFW et comme tu l'avais indiqué elle bug donc je vais passer par Atmosphère pour mettre à jour le firmware.

 

Par contre, la console me demande de formater la micro SD car le contenu correspondais à la console avant la réinitialisation.

 

Donc, on d'accord que je dois le faire puis refaire la manip pour passer en RCM, upload atmosphère et utiliser ChoiDuJourNX?

 

Merci dans tous les cas ! :)


  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2020 - 09:59

#739
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 401 messages
  • Sexe:Male

@Asykin : Oui, c'est se qu'il faut faire.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2020 - 12:02

#740
Kev06

Kev06

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour à tous!

Heureux possesseur d'une brique logiciel je tente une énième fois de faire revenir à la vie ma switch.
Je vous la fais courte, je pense que ce tuto ne fonctionne pas pour moi car j'ai 12 fuses cramés (version 9.1 ou 9.2 à prioris)
Ce tuto fonctionne avec le FW 5.1 au mieux et 6.1 max

le tuto ce déroule parfairtement pour le Firmware 5.1 mais lorsque je tente le 9.1, j'obtiens ce message dans le CMD:

 
 
C:\Users\kev\Desktop\SWITCH 01.11.20\ChoiDujour110>ChoiDujour.exe --keyset="keys
.txt" --fspatches=nocmac "firmware"
 
ChoiDujour 1.1.0 by rajkosto
uses hactool by SciresM (https://github.com/SciresM/hactool)
visit https://switchtools.sshnuke.net for updates and more Switch stuff!
 
Using source firmware files from folder firmware
Found 109 meta and 107 data NCAs in C:\Users\kev\Desktop\SWITCH 01.11.20\ChoiDuj
our110\firmware
Package contains 'NX' firmware version '9.1.0' (9.1.0.0) = NintendoSDK Firmware
for NX 9.1.0-1.0(hash : ******************************************************************)
Using TitleID *********************** for Normal firmware package
Using TitleID *********************** for SAFE firmware package
Traceback (most recent call last):
  File "ChoiDujour.py", line 632, in <module>
  File "ChoiDujour.py", line 222, in call_hactool
Exception: Failed to read INI1 header!. Code: 1
[5000] Failed to execute script ChoiDujour


Quelqu'un aurait il une manip à effectuer pour rendre la combine faisable...?

Merci pour vos reponses !!!

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)