Bon j'ai suivi tes indications effectivement je démarrais hekate en 5 (j'avais zappé de remplacer le dossier bootloader). Je suis également reparti avec le firmware 5.1.0.
Toujours même constat logo nintendo et elle s'éteint
Posté 11 décembre 2019 - 06:51
#561Bon j'ai suivi tes indications effectivement je démarrais hekate en 5 (j'avais zappé de remplacer le dossier bootloader). Je suis également reparti avec le firmware 5.1.0.
Toujours même constat logo nintendo et elle s'éteint
Posté 11 décembre 2019 - 07:13
#562Posté 11 décembre 2019 - 07:26
#563Merci du coup de main.J'ai amélioré mes connaissances sur le hack de la console :-)
Posté 11 décembre 2019 - 08:04
#564Posté 11 décembre 2019 - 14:43
#565Bon j'avais un peu de temps devant moi, j'ai démonté la console en regardant la batterie de plus près, je constate qu'un fil rouge + et le fil de masse ne sont pas correctement soudés ! je tire légèrement sur le blanc (après avoir déconnecté la batterie de la console) il vient direct, idem avec le fil rouge... (le reste tient parfaitement). J'imagine que c'était mal étamé... Maintenant le doute m'habite... j'achète une nouvelle batterie pour tester ou alors la console est morte ? le plus fou dans tout ça c'est que j'ai fait de nombreuses manipulations en étant alimenté par la batterie...
Posté 11 décembre 2019 - 23:16
#566Posté 12 décembre 2019 - 10:20
#567J'ai survolé le sujet mais je doute que le problème provienne de la batterie. Avant d'acquérir du matériel ou te poser trop de questions de quel(s) élément(s) pourrait(ent) bien être en panne, je recommencerai de reconstruire entièrement le logiciel de la console. Si tu as certaines clefs, tu suis correctement la procédure qui permet de repartir vraiment de zéro (excepté certaines clefs) et que tu as beaucoup d'endurance, alors je pense que tu devrais y arriver. Il faudra bien tenir compte du nombre d'eFuse grillés avant de pouvoir la redémarrer "normalement". Une fois la console en 6.2, il faut utiliser choixdujournx pour migrer à la version souhaitée. Comme je ne suis pas régulièrement sur le forum, MPise moi si tu veux. Cdt.
Posté 18 décembre 2019 - 16:04
#568Bonjour à tous,
j'ai reçu la batterie. Je l'ai placé, démarré la console avec SX, j'essaye de démarrer en CFW, même chose... je lance hekate (en gros la dernière partie du tuto pour lancer en OFW). Et là j'ai le menu de configuration de la console !!! paramétrage du wifi passage en 9.1 via internet... j'ai remonté la bête je la laisse sur le dock. Je vais repartir de 0 niveau save mais merci à tous pour vos conseils.
Conclusion, si la batterie est défectueuse la console peux démarrer (toutes les manip sont accessibles en RCM !!!) mais quand il faut démarrer la console, il doit y avoir un checklist si il y a un défaut, elle s'éteint)
Bref ce n'est pas aujourd'hui que j'ai gagné à l'euromillion, mais je suis heureux !!! Merci à tous
Posté 18 décembre 2019 - 16:34
#569Oui comme je l'avais dit la Switch est très sensible au démarrage sur Horizon, d'ailleurs tu peux voir les tests qu'elle fait via la partition PRODINFOF si ça t'intéresse. Bon en tous cas content que ton problème soit réglé.Bonjour à tous,
j'ai reçu la batterie. Je l'ai placé, démarré la console avec SX, j'essaye de démarrer en CFW, même chose... je lance hekate (en gros la dernière partie du tuto pour lancer en OFW). Et là j'ai le menu de configuration de la console !!! paramétrage du wifi passage en 9.1 via internet... j'ai remonté la bête je la laisse sur le dock. Je vais repartir de 0 niveau save mais merci à tous pour vos conseils. [/size]
Conclusion, si la batterie est défectueuse la console peux démarrer (toutes les manip sont accessibles en RCM !!!) mais quand il faut démarrer la console, il doit y avoir un checklist si il y a un défaut, elle s'éteint)[/size]
Bref ce n'est pas aujourd'hui que j'ai gagné à l'euromillion, mais je suis heureux !!! Merci à tous[/size]
Posté 21 décembre 2019 - 13:03
#570Salut !
Je suis nouveau dans le monde du hack et évidemment je tente des trucs un peu stupide. J'ai donc brick ma switch (enfin je pense).
En gros j'ai mit à jour la console alors que j'étais sur le CFW et la console à reboot, après ça plus moyen de lancer le CFW, quand j'utilisais Hekate ça faisait simplement un restart de hekate. (Et évidemment je suis maintenant complétement ban des serveur de nintendo)
J'ai donc décidé de réinitialisé le nand, j'ai retrouvé mon vieux dossier avec les backup et j'ai été dans Hekate et j'ai lancé "restore eMMC GPP". Et maintenant ma console semble brick ...
Bref j'en suis là aujourd'hui et j'ai essayé de suivre rigoureusement ce tuto mais il y a un point qui m'empêche d'avancer. Je n'arrive pas à lancé lockpick. Quoi que je fasse, même en mettant les dump (fuse et tsec) et dans le même dossier et même après avoir utilisé biskeydump impossible de lancer lockpick et d'obtenir mon keys.txt. J'ai même étais voir des vidéos youtube pour être sûr que je faisais les choses correctement.
Quand je lance le playload, TegraRCMgui m'indique que tout c'est bien passé, mais la console reste totalement noir ...
Et il y a effectivement un playload de lancé puisque je dois power off la console avant de pouvoir relancer le mode RCM.
Je ne sais franchement pas quoi penser... Tout les autres playload fonctionne nickel. Donc je me dis que c'est lié au fait que lockpick ne fonctionne pas pour cette mise à jour trop récente. Mais je suis un peu perdu.
Posté 21 décembre 2019 - 13:10
#571il suffit de le lancer comme n' importe quel payload http://www.logic-sun...le/?hl=lockpick
Posté 21 décembre 2019 - 13:14
#572Justement c'est ce que je fais, et ça ne marche pas ...
Posté 21 décembre 2019 - 13:21
#573ah aucune idée moi j' avais des erreur bref j' ai formaté ma carte puis recommencé sinon c pas un keys .txt mais un prod.info que tu as en résultat
Posté 21 décembre 2019 - 14:56
#574Formater ma carte SD semble avoir résolu le problème cela dit ! Merci du conseil !
EDIT : il semblerais qu'en fait ça n'est pas changer grand chose, si ça fonctionne maintenant a priori c'est parce que j'ai utilisé une version différente de lockpick, trouvée sur sdsetup
Modifié par Epyneal, 21 décembre 2019 - 15:26.
Posté 21 décembre 2019 - 17:46
#575Encore moi désolé, ChoiDuJour ne fonctionne pas pour le firmware 9.1.0, mais il à l'air de fonctionner nickel pour de plus vieux firmware.
Étant donné la nature de mon problème j'ai 12 eFuses cramée, et donc mon seul choix normalement devrait être 9.1.0. Est ce que ça pose fondamentalement un problème si je met un firmware ne correspondant pas au nombre d'eFuse brulé. Je sais que dans un cas normal c'est un problème, mais est ce que le problème persiste avec cette méthode ?
EDIT : En faisant des recherches j'ai découvert qu'il y avait une "master_key" pour le firmware 9.1.0, est ce que ça a une quelconque importance dans mon cas ?
Modifié par Epyneal, 21 décembre 2019 - 18:09.
Posté 21 décembre 2019 - 19:43
#576Si tu ne restaures pas aussi BOOT0 et BOOT1 ta restauration est incomplète et donc ça ne risque pas de fonctionner. Je vois aussi que certes tu as mis à jour le firmware et qu'après ton CFW ne fonctionnait plus mais avais-tu mis aussi à jour ton CFW? Si tu cherches des tutos et des bonnes bases pour comprendre le hack Switch tu as la FAQ, se serait mieux de la lire et de comprendre un peu les choses plutôt que de faire n'importe quoi.J'ai donc décidé de réinitialisé le nand, j'ai retrouvé mon vieux dossier avec les backup et j'ai été dans Hekate et j'ai lancé "restore eMMC GPP". Et maintenant ma console semble brick ...
Posté 21 décembre 2019 - 22:55
#577c' est ce que j' ai dis !
Posté 22 décembre 2019 - 06:25
#578ah aucune idée moi j' avais des erreur bref j' ai formaté ma carte puis recommencé sinon c pas un keys .txt mais un prod.info que tu as en résultat
@Pouic : Non, c'est un fichier "prod.keys" qui sort avec Lockpick-RCM.
Bah non comme tu le vois dans les citations, tu dis un "prod.info" et pas "prod.keys".c' est ce que j' ai dis !
Posté 22 décembre 2019 - 12:26
#579@shadow256
Excuse moi, je n'ai simplement pas été clair et j'ai parler un peu vite. Je suis bien au courant du fait qu'il faille restaurer également BOOT0 et BOOT1, et c'est exactement ce que j'ai fais, je ne l'ai simplement pas précisé dans mon premier message. J'ai même essayé de le faire dans les deux sens, d'abord les BOOT et après le rawnand, et l'inverse. J'ai même essayé d'utiliser le backup d'un ami mais rien n'y fait.
Pour ce qui est de la version du firmware je m'étais appuyer sur le passage du tuto ou tu précisais qu'il valait mieux prendre un firmware égal au nombre d'eFuse brulé dans la console pour éviter tout désagrément, et ça me semblait rentré en conflit avec ce qui était dit sur le fait qu'il faille un firmware en 5.1.0. Je me suis donc naturellement posé la question, concernant mes 12 eFuse brulé...
J'ai passé ma journée d'hier sur les premières étapes du tuto, donc t'assure que je ne l'ai pas lu en diagonale, j'ai même du relire 5 fois chaque étapes je pense ... Mais j'avoue que ça fait beaucoup d'information à assimiler et qu'il peut m'arriver de me poser des question. (J'irais consulter la FAQ). Pour ce qui est du guide je l'ai déjà lu.
Pour répondre à ta question, j'étais en CFW quand j'ai mit à jour la console, donc j'en ai déduit que c'était mon CFW qui avait été mis à jour.
Je m'excuse si j'ai pu donner l'impression de faire les choses à la va vite, mais je t'assure que ce n'est pas le cas, au contraire depuis que ma console est brick je suis particulièrement précautionneux...
J'essayerais d'être plus précis à l'avenir.
Posté 22 décembre 2019 - 14:44
#5800 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)