Aller au contenu

Photo

[tuto avancé] - réinitialiser complètement une console, la débricker ou installer un firmware en utilisant ChoiDuJour

• Please log in to reply
800 replies to this topic

Posté 26 July 2019 - 08:02

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,575 Messages :

J'ai déja fais le tuto pour une autre console, et réussi à l'appliquer.
Au tout début, je lis qu'on peut faire 3 choses : réinitialiser OU downgrader OU débricker une console brickée. Je lis également que l'avertissement dans la note est pour les gens qui voudraient downgrader et non réinitialiser. Et moi, voulant réinitialiser et non downgrader ma console, je ne tiens pas compte de l'avertissement. Non, je n'ai pas lu en diagonale... :)

Bon alors tu interprètes mal, comme il faut obligatoirement installer un firmware pendant le tuto et bien l'avertissement s'applique à tous le monde, ChoiDuJour ne fonctionne pas avec les firmwares 6.2.0 et supérieurs. Il existe une méthode de réinitialisation utilisant les mêmes principes que dans ce tuto et sans installer de firmware mais je ne l'ai pas traduit car franchement si on veut faire une réinitialisation autant y aller complètement.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 26 July 2019 - 11:09

skew

skew

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 293 Messages :

Hmm donc en gros pour réinitialiser une console à partir du firmware 6.2.0 avec les efuses grillés c'est impossible ? Je vois à l'étape 6 

(si vous avez grillés trop d'Efuses pour lancer le firmware normalement ensuite et que vous souhaitez mettre à jour vers le dernier firmware via les serveurs de Nintendo voir immédiatement la partie suivante)

puis à la partie 7 de lancer la configuration stock, mais impossible de lancer un firmware inférieur avec les efuses grillés non ? Ou est-ce que je m'embrouille quelque part..

• Retour en haut

Posté 26 July 2019 - 11:59

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,575 Messages :
Oui, l'embrouille est que tu ne peut lancer un firmware avec des Efuses grillés normalement mais via un bootloader qui bypass cette vérification par contre c'est possible (Hekate ou SX Loader par exemple pour les bootloaders qui le permettent).
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 26 July 2019 - 12:44

skew

skew

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 293 Messages :

Donc possible de réinitialiser une switch en 7.0.1 ? Ok je me relance dans la réinitialisation en espérant que je réussisse à le faire correctement. Merci ;)

• Retour en haut

Posté 26 July 2019 - 13:57

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,575 Messages :
Oui c'est possible, il vaut mieux partir sur le firmware 5.1.0 avec ChoiDuJour. Après je te conseil, si tu peux lancer un CFW sur ta console, de passer plutôt par l'option de réinitialisation de ChoiDuJourNX plutôt que de suivre ce tuto, c'est beaucoup moins galère ainsi car tu as juste à récupérer ton firmware actuel, tu le mets sur ta sd dans un dossier, tu lances le homebrew sur la console et tu fais se qui est demandé en pensant à cocher l'option permettant de réinitialiser et en décochant l'auto-rcm si tu n'en veux pas. N'oublies pas non plus qu'il y a l'option de réinitialisation de Nintendo (démarrer la console en maintenant "vol +" et "vol -"), ça ne supprime pas tout car par exemple les tickets restent présents mais c'est aussi une option de réinitialisation possible.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 26 July 2019 - 14:41

skew

skew

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 293 Messages :

Bon j'ai réussi à arriver jusque l'étape 6, je démarre hekate, fais la configuration, suis bien en 5.1.0, parfait. Je voudrai juste me remettre en 7.0.1 et non le dernier firmware, c'est possible ? En ayant une nand clean biensûr.

Ce message a été modifié par skew - 26 July 2019 - 14:49.

• Retour en haut

Posté 26 July 2019 - 15:10

skew

skew

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 293 Messages :

Bon finalement, après avoir réalisé le tuto, démarrage de hekate comme indiqué à l'étape 6 en lançant le FSkip, premiers réglages fait, j'éteins la switch. Et là, je lance choidujourNX via Reinx, et met à jour en 7.0.1. La nand reste clean ou pas du tout ?

• Retour en haut

Posté 26 July 2019 - 18:11

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,575 Messages :
Oui, normalement plus ou moins. Et si tu avais vraiment voulu une nand clean il aurait fallu faire la mise à jour via les serveurs Nintendo sans passer par un CFW (j'ai dit CFW, pas bootloader custom).

Après en écrivant j'ai pensé à une solution que je qualifierai de plus clean, faire un downgrade en 4.1.0 puis passer par l'exploit Cafeine pour lancer juste le HBL et utiliser ChoiDuJourNX pour l'update, pour moi c'est un peu plus clean car on a pas les modules de CFW de lancé en faisant ainsi.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 26 July 2019 - 18:32

skew

skew

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 293 Messages :

Oui, normalement plus ou moins. Et si tu avais vraiment voulu une nand clean il aurait fallu faire la mise à jour via les serveurs Nintendo sans passer par un CFW (j'ai dit CFW, pas bootloader custom).

Après en écrivant j'ai pensé à une solution que je qualifierai de plus clean, faire un downgrade en 4.1.0 puis passer par l'exploit Cafeine pour lancer juste le HBL et utiliser ChoiDuJourNX pour l'update, pour moi c'est un peu plus clean car on a pas les modules de CFW de lancé en faisant ainsi.

Hm hm je m'y penche. J'ai pas envie d'avoir un ban sur cette console.

• Retour en haut

Posté 26 July 2019 - 18:46

skew

skew

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 293 Messages :

Bon en fait je pense que je vais faire la mise à jour en 8.1.0 pour être vraiment clean, mais j'espère que ça ne sera pas handicapant par rapport au 7.0.1. Qu'en penses tu ?

• Retour en haut

Posté 26 July 2019 - 19:58

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,575 Messages :
Je sais pas, après au pire tu te feras une nand clean lorsque tu voudras utiliser ta console en ligne, comme pour l'instant c'est pas le cas pourquoi te prendre la tête maintenant avec çà? La seule chose qui diffère réellement à partir du 8.0.0 est que l'exploit Dejavu est complètement patché mais bon sur une console pouvant injecter des payloads via le RCM j'ai envi de dire que c'est pas bien grave non plus, en fait ton passage sur un firmware plus récent, en sysnand et sur les consoles non-patchées, se résume à choisir entre l'attente d'un nouvelle exploit au quel cas il ne faut au moins pas griller les Efuses (se que je fais perso) ou soit d'utiliser la sysnand normalement et donc de griller les efuses et de ne pas utiliser de CFW sur la Sysnand et donc d'avoir une Emunand non connectée aux serveurs de Nintendo (utilisation de Incognito sur l'Emunand par exemple).
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 26 July 2019 - 21:23

skew

skew

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 293 Messages :

Bon finalement mise à jour via serveurs de nintendo donc en 8.1.0 toute façon je peux lancer les backup, émulateurs, et j'attends juste pokémon pour jouer en ligne, je pense que ça me suffit. Merci ;)

Ce message a été modifié par skew - 26 July 2019 - 21:24.

• Retour en haut

Posté 06 August 2019 - 16:47

skew

skew

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 293 Messages :

Écran jaune via Hekate en restaurant BOOT0 et BOOT1 du même firmware, non mais c'est quoi le délire là!!! J'ai jamais eu ce genre de problème.

Bah mince alors, là franchement je ne vois pas se qui bloque pour vous là ou d'autres (moi inclus) ont réussi. Du coup pour vous je pense qu'il vaudrait mieux passer via une réinitialisation par ChoiDuJourNX, peut-être aurez-vous plus de chances.

Alors shadow juste pour info j'ai refais le tuto complet sur cette console qui avait un écran jaune, à la seule différence que j'ai appliqué le firmware 5.1.0 au lieu du 6.0.1 (qui était sur ma console), et là ça a marché nickel, pas d'écran jaune. Voila, si ça peut te servir.

• Retour en haut

Posté 06 August 2019 - 23:22

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,575 Messages :

Alors shadow juste pour info j'ai refais le tuto complet sur cette console qui avait un écran jaune, à la seule différence que j'ai appliqué le firmware 5.1.0 au lieu du 6.0.1 (qui était sur ma console), et là ça a marché nickel, pas d'écran jaune. Voila, si ça peut te servir.

Merci pour l'info, ceci dit je précise tout de même dans le tuto que le 5.1.0 semble être le firmware le plus élevé pour cette méthode et le plus stable aussi. Après je pense que des firmwares inférieurs sont aussi stables mais à partir du 6.X ça semble le devenir beaucoup moins.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 August 2019 - 19:31

skew

skew

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 293 Messages :

Petite question. Quand on a fais le tuto en entier et que la nand est clean, et qu'on passe donc ensuite par hekate pour faire un dump de la nand.. à ce moment précis ça injecte pas du code dans la nand et la rend non clean du coup ? Che pas si c'est clair...

• Retour en haut

Posté 17 August 2019 - 21:30

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,575 Messages :
C'est clair et non, faut pas confondre CFW et payloads, les payloads sont chargés dans la ram et pas sur la nand, faire un dump revient en gros à faire un copier/coller donc non, aucune trace.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 August 2019 - 23:02

skew

skew

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 293 Messages :

Cool je suis rassuré ok merci :)

• Retour en haut

Posté 23 August 2019 - 11:07

skew

skew

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 293 Messages :

Alors petit soucis. Dernière étape, je démarre la switch avec le fskip, fais les premières config de la console et ok, je redémarre avec hekate, boot stock et la ça boot pas. J'ai créer le package avec le firmware 5.1.0. Je piges rien

• Retour en haut

Posté 23 August 2019 - 11:27

skew

skew

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 293 Messages :

Bon bah c'est bon j'ai recopié le fichier hekate.ipl sur la carte sd et ça a fonctionné, no comprende

• Retour en haut

Posté 03 September 2019 - 22:36

finalfab

finalfab

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :

Bonjour,

je ne sais pas si je post au bon endroit alors soyez indulgents.

En voulant passer à l'emunand j'ai du faire beaucoup de manips pour y parvenir dont la mise à jour de mon OFW depuis la 4.0.1 vers la 8.1.0.

N'ayant pas booté en OFW je pensais être tranquille ce qui fait que une fois mon emunand faite et fonctionnelle je me suis empressé d'aller repasser ma sysnand en 4.0.1 via ChoiDuJourNX.

Mais c'est là que ça bloque. Mes eFuses ont en fait grillés et du coup en stocke ou un CFW sur la sysnand je ne boot plus car je passe le logo nintendo et tombe sur un message d'erreur 2002.4315.

Ce qui est cohérent car mon nombre d'eFuses grillés est du coup supérieur au firmware sur ma sysnand.

Et dans la précipitation j'ai des backups de ma NAND mais seulement en version 4.0.1 quand j'avais les eFuses non grillés (je ne vois pas du tout quand elle a pu griller les eFuses car j'ai été très prudent mais visiblement pas encore assez).

Serait-il possible de faire un upgrade de ma NAND pour la repasser de 4.01 en 8.1.0 ? Sachant que en passant par Hekate et en démarrant le CFW sur la sysnand je tombe aussi sur le message d'erreur?

Merci beaucoup pour votre aide!

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)