Bon j'ai refais le tuto et cette fois en n'injectant pas les boot0 et 1, et écran jaune, littéralement, c'est jaune. Je vais essayer avec ChoidujourNx et je vois ça. Merci
[tuto avancé] - réinitialiser complètement une console, la débricker ou installer un firmware en utilisant ChoiDuJour
Posté 10 juillet 2019 - 12:45
Posté 10 juillet 2019 - 14:53
Bon j'ai refais le tuto et cette fois en n'injectant pas les boot0 et 1, et écran jaune, littéralement, c'est jaune. Je vais essayer avec ChoidujourNx et je vois ça. Merci
tu a activer la connexion internet ? ça ressemble a un Orange Screen of death. cela peut arriver lorsque que la switch essaie de se connecter a l'eshop sans succès.
tu re-demarre et ça devrais revenir a la normal sinon c'est un pb hadware.
Ce message a été modifié par maaadaaag - 10 juillet 2019 - 15:06.
Posté 10 juillet 2019 - 15:03
Oui, ceux-ci ne sont pas touché sauf pour l'auto-RCM. Par contre, cette façon de faire n'est valable que si le firmware restauré est le même que celui actuellement sur la console.
merci pour l'info shadow256.
ça veux dire que le fait d'être en mode autorcm au moins une fois laisse une trace sur le boot0 ?
donc en faisant le tuto j'ai du être en auto-rcm ou je me trompe !!!
donc mieux-vaut-il pas :
- générer le package avec choidujour,
- faire le tuto sans injecter les boot0 et boot1
- injecter les boot0 et boot1 généré par choidujour via hetake sans l'autorcm
Posté 10 juillet 2019 - 15:26
tu a activer la connexion internet ? ça ressemble a un Orange Screen of death. cela peut arriver lorsque que la switch essaie de se connecter a l'eshop sans succès.
tu re-demarre et ça devrais revenir a la normal sinon c'est un pb hadware.
C'est un écran jaune seulement quand j'essaye de lancer le FS600-exfat_nocmac via hekate. Quand je l'allume en normal, ça affiche le logo nintendo, puis plus rien, écran noir. Je retente le tuto avec choixdujournx on verra
Posté 10 juillet 2019 - 15:33
Le fait de simplement désactiver l'auto-RCM supprime toutes traces de celui-ci dans BOOT0 donc aucun intérêt de se compliquer la vie ainsi, d'autant que l'auto-RCM peut être utile pour ceux ayant des Efuses de grillés ou ne voulant pas les griller.merci pour l'info shadow256.
ça veux dire que le fait d'être en mode autorcm au moins une fois laisse une trace sur le boot0 ?
donc en faisant le tuto j'ai du être en auto-rcm ou je me trompe !!!
donc mieux-vaut-il pas :- générer le package avec choidujour,
- faire le tuto sans injecter les boot0 et boot1
- injecter les boot0 et boot1 généré par choidujour via hetake sans l'autorcm
@skew : Autre solution à laquelle je viens de penser pour ton souci, utiliser la version de Hekate modifié de Joonie86 implémentant le patch nocmac pour booter le firmware la première fois, de fait pas besoin de faire la copie du fichier kip et du fichier ini sur la SD. Mon Ultimate Switch Hack Script implémente ce genre de possibilité, il intègre Hekate avec ces patches et des configuration déjà écrites pour booter avec le patch nocmac en mode stock.
Ce message a été modifié par shadow256 - 10 juillet 2019 - 15:37.
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 10 juillet 2019 - 15:39
Le fait de simplement désactiver l'auto-RCM supprime toutes traces de celui-ci dans BOOT0 donc aucun intérêt de se compliquer la vie ainsi, d'autant que l'auto-RCM peut être utile pour ceux ayant des Efuses de grillés ou ne voulant pas les griller.
@skew : Autre solution à laquelle je viens de penser pour ton souci, utiliser la version de Hekate modifié de Joonie86 implémentant le patch nocmac pour booter le firmware la première fois, de fait pas besoin de faire la copie du fichier kip et du fichier ini sur la SD. Mon Ultimate Switch Hack Script implémente ce genre de possibilité, il intègre Hekate avec ces patches et des configuration déjà écrites pour booter avec le patch nocmac en mode stock.
c'est plus claire avec tes précisions.. au top tes conseils
Posté 11 juillet 2019 - 21:34
Bonsoir,
Je suis sous atmosphère (hack nand). Lorsque j'ai fait le hack, j'avais fait un backup de ma nand (clean) puis j'ai mis à jour ma console via choixdujourNX mais après une erreur de manip, j'ai grillé mes efuses. Je voudrais passer sur un emuMMC et rendre ma nand clean.
Je voudrais donc savoir si il est possible que je repasse sur mon backup pour rendre ma nand clean puis, je mets à jour sur le version correspondant à mes efuse avec choixdujourNX?
D'avance merci.
Posté 11 juillet 2019 - 22:15
Du coup oui, tu peux faire ainsi, par contre je te conseil de créer ton emunand à partir de ton firmware actuel puis de déplacer le contenu du dossier "nintendo" dans le dossier équivalent pour l'emunand car on s'en fiche que l'emunand soit clean. Une fois cela fait et testé tu restaures ton dump de nand clean sur ta Sysnand et là deux solutions, soit tu boot en mode stock via Hekate par exemple puis tu fais une mise à jour officiel de ta Sysnand sur le dernier firmware ou soit tu utilises un CFW et ChoiDuJourNX pour réinstaller le firmware de ton choix.Bonsoir,
Je suis sous atmosphère (hack nand). Lorsque j'ai fait le hack, j'avais fait un backup de ma nand (clean) puis j'ai mis à jour ma console via choixdujourNX mais après une erreur de manip, j'ai grillé mes efuses. Je voudrais passer sur un emuMMC et rendre ma nand clean.
Je voudrais donc savoir si il est possible que je repasse sur mon backup pour rendre ma nand clean puis, je mets à jour sur le version correspondant à mes efuse avec choixdujourNX?
D'avance merci.
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 15 juillet 2019 - 20:03
Du coup oui, tu peux faire ainsi, par contre je te conseil de créer ton emunand à partir de ton firmware actuel puis de déplacer le contenu du dossier "nintendo" dans le dossier équivalent pour l'emunand car on s'en fiche que l'emunand soit clean. Une fois cela fait et testé tu restaures ton dump de nand clean sur ta Sysnand et là deux solutions, soit tu boot en mode stock via Hekate par exemple puis tu fais une mise à jour officiel de ta Sysnand sur le dernier firmware ou soit tu utilises un CFW et ChoiDuJourNX pour réinstaller le firmware de ton choix.
Bonsoir,
Merci shadow256 pour ta réponse. Par contre, si je met à jour via un CFW et ChoixDuJourNX, est-ce que ma nand stock sera clean??
D'avance merci.
Posté 15 juillet 2019 - 20:41
Si tu démarres en CFW sur la Sysnand non, de facto la Sysnand ne sera plus clean.Bonsoir,
Merci shadow256 pour ta réponse. Par contre, si je met à jour via un CFW et ChoixDuJourNX, est-ce que ma nand stock sera clean??
D'avance merci.
Matériel:
Posté 15 juillet 2019 - 21:20
Le fait de simplement désactiver l'auto-RCM supprime toutes traces de celui-ci dans BOOT0 donc aucun intérêt de se compliquer la vie ainsi, d'autant que l'auto-RCM peut être utile pour ceux ayant des Efuses de grillés ou ne voulant pas les griller.
Je suis un noob, mais je suis pas vraiment calé non plus dans le hack etc. J'ai cherché mais j'avoue j'ai pas trop capté comment utiliser le hekate modifié de joonie86. J'ai déja cherché son hekate modifié, je tombe ce lien, et quand j'essaie d'appliquer le tuto pour utiliser nocmac, je ne vois pas le fichier hekate_ipl.ini.. C'est peut être tout con mais là j'avoue je bug.
Posté 15 juillet 2019 - 22:57
Bon finalement j'ai trouvé une solution Beaucoup plus simple : en utilisant hekate 4.6 ça fonctionne. J'utilisai hekate 5.0.1. Même le 4.10 me donne l'écran jaune, bon bref voila
Ce message a été modifié par skew - 16 juillet 2019 - 02:06.
Posté 15 juillet 2019 - 23:00
Posté 16 juillet 2019 - 02:07
Edit : alors en fait, au moment où j'injecte le FS600 avec hekate 4.6, plus d'écran jaune donc. J'ai fais le backup de la nand juste après, essayé de lancer Reinx et aucun soucis. Sauf que maintenant, quand j'essaye de le lancer en mode OFW, l'écran reste noir, Rien, et l'auto RCM est désactivé. J'ai essayé de restaurer avec le backup fait juste après le tuto, mais pareil, écran noir. Perdu...
Posté 16 juillet 2019 - 02:08
La version que tu cherches:
https://github.com/J..._4.10.2J_AIO.7z
Merci je l'ai trouvé juste après avoir posé la question mais du coup ça m'a pas servi masi merci
Posté 16 juillet 2019 - 12:20
Edit : alors en fait, au moment où j'injecte le FS600 avec hekate 4.6, plus d'écran jaune donc. J'ai fais le backup de la nand juste après, essayé de lancer Reinx et aucun soucis. Sauf que maintenant, quand j'essaye de le lancer en mode OFW, l'écran reste noir, Rien, et l'auto RCM est désactivé. J'ai essayé de restaurer avec le backup fait juste après le tuto, mais pareil, écran noir. Perdu...
Bon bah finalement ça fonctionne en ne restaurant pas les BOOT0 et 1 du tuto comme pour maaadaaag. Voila tuto réalisé, c'était galère mais, faut bien travailler lol. Et donc nand clean même si BOOT0 et 1 pas restauré hein ?
Merci
Posté 16 juillet 2019 - 19:07
Matériel:
Posté 25 juillet 2019 - 23:24
Salut,
Je bloque à l'étape création package choidujour. Il m'indique unknown fs.kip1.. this firmware is not supported yet. ?
je suis en firmware 7.0.1
Posté 26 juillet 2019 - 00:37
Matériel:
Posté 26 juillet 2019 - 00:46
Je vais vous apprendre comment faire pour réinitialiser complètement une Switch si vous n'avez pas de backup clean de la nand. Ce tuto peut également vous servir à mettre à jour/downgrader une console manuellement mais il est dans ce cas plus simple d'utiliser le homebrew ChoiDuJourNX. Enfin, ce tuto peut aussi servir à récupérer une Switch brickée (si le brick n'est pas matériel) si vous êtes un imprudent et n'avez donc aucun dump de la nand.
Note: Pour l'instant, cette méthode de downgrade ne supporte pas le downgrade en firmware 6.2.0 et supérieur, pour ces firmwares il faut donc downgrader en 6.1.0 puis refaire l'upgrade en 6.2.0 via ChoiDuJourNX. Après perso je conseil plutôt un downgrade en 5.1.0 car ce firmware semble être mieux supporté par ChoiDuJour que les firmwares supérieur.
J'ai déja fais le tuto pour une autre console, et réussi à l'appliquer.
Au tout début, je lis qu'on peut faire 3 choses : réinitialiser OU downgrader OU débricker une console brickée. Je lis également que l'avertissement dans la note est pour les gens qui voudraient downgrader et non réinitialiser. Et moi, voulant réinitialiser et non downgrader ma console, je ne tiens pas compte de l'avertissement. Non, je n'ai pas lu en diagonale...
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)