[tuto avancé] - réinitialiser complètement une console, la débricker ou installer un firmware en utilisant ChoiDuJour
Posté 09 juillet 2019 - 09:57
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 09 juillet 2019 - 18:57
4) Création du package via ChoiDuJour:
Note: Si vous utilisez mon script, vous pouvez télécharger le firmware automatiquement puis créer le package via ChoiDuJour sans avoir besoin de lancer la moindre ligne de commande et sans avoir besoin de suivre la suite de cette étape. Notez tout de même qu'en cas d'erreurs, vous pouvez vous référez aux erreurs décrites à la fin de cette étape pour les corriger.
On va commencer par faire un petit point. Dans le dossier contenant le programme "ChoiDuJour.exe", vous devriez avoir un dossier nommé "firmware" contenant une multitude de fichiers et un fichier nommé "keys.txt". Si tout est bon, passons à la suite.
On va devoir exécuter une ligne de commande pour créer le package via ChoiDuJour. Pour se faire, maintenez la touche "maj" (ou "shift") de votre clavier et faites un clique droit sur le dossier contenant le programme de ChoiDuJour. Cliquez ensuite sur "Ouvrir une fenêtre de commandes ici" et entrez la ligne suivante:
ChoiDujour.exe --keyset="keys.txt" --fspatches=nocmac "firmware"
Pour ceux ayant besoin du patch "nogc", il faut utiliser cette ligne de commande:
ChoiDujour.exe --keyset="keys.txt" --fspatches=nocmac,nogc "firmware"
Pour ceux qui ne voudrait pas du driver EXFAT pour une raison ou une autre, il faut utiliser cette commande:
ChoiDujour.exe --keyset="keys.txt" --noexfat --fspatches=nocmac "firmware"
Pour ceux qui ne voudrait pas du driver EXFAT pour une raison ou une autre et qui ont besoin du patch "nogc", il faut utiliser cette commande:
ChoiDujour.exe --keyset="keys.txt" --noexfat --fspatches=nocmac,nogc "firmware"
Si tout fonctionne bien, vous obtiendrez un nouveau dossier avec les fichiers de votre firmware et vous pourrez donc fermer la fenêtre de la ligne de commande.
En cas d'erreur, il faut savoir qu'il y a certaines clés dumpée qui ne sont pas gérées par Hactool, c'est pour cela que vous pourriez avoir des erreurs. Dans ce cas, supprimez les clés "encrypted_header_key" et "eticket_rsa_kek" du fichier "keys.txt" (supprimez la ligne complète) et relancez la ligne de commande de ChoiDuJour. Par contre, gardez tout de même la copie originale de votre "prod.keys" car ces clés ne sont pas fausses et pourront peut-être vous servir à un moment ou à un autre.
Note supplémentaire: En fait, si vous avez un message du type "WARN" puis du texte ensuite, le programme indique qu'il ne reconnaît pas une clé en particulier et cela le fait s'arrêter. Du coup, il faut supprimer la ou les clés indiquées du fichier "keys.txt" puis relancer le programme.
Voici les clés nécessaires dans le fichier "keys.txt" pour ChoiDuJour:
.
J'ai un problème à ce niveau là. J'éxecute la ligne de commande et entre la ligne ChoiDujour.exe --keyset="keys.txt" --fspatches=nocmac "firmware".. Il m'indique plusieurs erreurs WARN que je supprime dans le fichier keys.txt. Et là dernière erreure, il me dit : master_key_00 must be 32 hex digits, et en effet, il n'y a que 31 caractères, pourtant j'en ai supprimé aucun, j'ai bien vérifié.
Posté 09 juillet 2019 - 19:24
@skew : re-génére ton fichier prodkeys (renommé en keys.txt) peut être a-t-il mal été généré, il doit y avoir 32 caractères
tu l'a généré avec Lockpick-RCM le fichier prodkeys.txt ?
Posté 09 juillet 2019 - 19:39
@shadow256
j'ai re-tenté deux fois le tuto. donc 5 fois au total
tous se passe bien jusqu'a l'étape du premier demarrage.
j'ai pris l'option de tous supprimer dans SAFE, SSYSTEM et USER
je lance hekate et puis "launch firmware" en choisissant le fichier FS510-exfat_nocmac_nogc.kip1
je configure la switch comme demandé
j’éteins la switch
je désactive l'auto-rcm
j'enlève la carte sd
je redémarre la switch et écran noir rien
jai 6 efuses de grillées car je suis resté en 5.1.0 donc c'et pas le souci des efuses
j'ai du restaurer mon dump
j'ai l'impression qu'elle est toujours en autorcm ou alors il y a un souci sur le package généré par choidujour mais lors du launch, le firmware se lance ?
le dossier SAFE est vide et le dossier USER fait zéro octet au total !! c'est peut être normal !!!
je n'ai pas a faire un launch / stock ? d'ailleurs je sais pas trop a quoi ça sert
a part configurer et éteindre et désactiver l'autorcm que faut-il faire d'autre une fois que l'on a lancé le "launch firmware" ?
j'ai du louper quelque chose ?
Modifié par maaadaaag, 09 juillet 2019 - 20:07.
Posté 09 juillet 2019 - 19:50
@skew : re-génére ton fichier prodkeys (renommé en keys.txt) peut être a-t-il mal été généré, il doit y avoir 32 caractères
tu l'a généré avec Lockpick-RCM le fichier prodkeys.txt ?
Oui avec lockpick rcm et j'ai essayé de régénérer mais toujours 31 caractères..
J'ai aussi essayé avec le homebrew lockpick en ayant dumpé au préalable les fichiers avec hekate, mais pareil, 31 caractères.. je suis bloqué.
Modifié par skew, 09 juillet 2019 - 20:01.
Posté 09 juillet 2019 - 20:04
Oui avec lockpick rcm et j'ai essayé de régénérer mais toujours 31 caractères..
Etonnant ? je viens de vérifier il y a bien 32 caractères pour la plupart des clés. Essaie l'autre méthode préconisée par shadow256
Il n'y a que cette clé qui fait 31 caractères ?
elle est peut être commune aux switch et dans ce cas tu peux la recupérer ailleurs ?
Modifié par maaadaaag, 09 juillet 2019 - 20:10.
Posté 09 juillet 2019 - 20:22
Bon bah j'ai réessayer de faire un dump et là je trouve bien 32 caractères, j'ai du faire une mauvaise manip. Mais encore un soucis, cette fois il me dit que header_kek_source doit contenir 32 caractères Or, là il y a bien 32 caractères..
Posté 09 juillet 2019 - 20:38
Bon bah j'ai réessayer de faire un dump et là je trouve bien 32 caractères, j'ai du faire une mauvaise manip. Mais encore un soucis, cette fois il me dit que header_kek_source doit contenir 32 caractères Or, là il y a bien 32 caractères..
Quelle mauvaise manip ?
juste a injecter le payload Lockpick-RCM et recupérer le fichier prodkeys.txt le renommer en keys.txt généré et supprimer les cles en warning
sinon fait le en ligne de commande :
exemple : ChoiDujour.exe --keyset=[ton repertoire]/keys.txt --fspatches=nocmac,nogc [ton repertoire]/firmware
Modifié par maaadaaag, 09 juillet 2019 - 20:39.
Posté 09 juillet 2019 - 21:09
Bah non finalement après plusieurs manipulations etc j'ai enfin réussi cette étape. A croire que je dois pas faire le tuto, car maintenant que je suis à l'étape 5 et que j'injecte le payload memloader, impossible de voir la switch dans hackdiscmount. En fait impossible de voir l'option "ums_emmc". Là ça devient franchement énervant...
Edit : c'est réglé
Modifié par skew, 09 juillet 2019 - 21:25.
Posté 09 juillet 2019 - 21:28
Bah non finalement après plusieurs manipulations etc j'ai enfin réussi cette étape. A croire que je dois pas faire le tuto, car maintenant que je suis à l'étape 5 et que j'injecte le payload memloader, impossible de voir la switch dans hackdiscmount. En fait impossible de voir l'option "ums_emmc". Là ça devient franchement énervant...
Edit : c'est réglé
ok moi c'est l'etape 6 ou j'ai un souci
Modifié par maaadaaag, 09 juillet 2019 - 21:29.
Posté 09 juillet 2019 - 21:28
@maaadaaag : Je ne comprends pas ton souci d'écran noir. Vérifies en injectant Memloader pour monter "BOOT0" et utilises NXNandManager (ou la Nand Toolbox de mon script) pour savoir si l'auto-RCM est activé ou non.
Modifié par shadow256, 09 juillet 2019 - 21:30.
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 09 juillet 2019 - 22:13
Moi aussi je bloque à l'étape 6 au moment où je lance hekate, en choisissant launch puis FS600..
J'ai vérifié la partition BOOT0 et elle est en auto rcm, comment la désactiver ?
Edit : j'ai désactivé l'auto rcm, et toujours écran noir...
Modifié par skew, 09 juillet 2019 - 22:15.
Posté 09 juillet 2019 - 22:42
Quel firmware essais-tu de réinstaller? Est-ce que tu n'as pas trop d'Efuses de grillés?Moi aussi je bloque à l'étape 6 au moment où je lance hekate, en choisissant launch puis FS600..
J'ai vérifié la partition BOOT0 et elle est en auto rcm, comment la désactiver ?
Edit : j'ai désactivé l'auto rcm, et toujours écran noir...
Matériel:
Posté 09 juillet 2019 - 22:53
Quel firmware essais-tu de réinstaller? Est-ce que tu n'as pas trop d'Efuses de grillés?
Firmware 6.0.1, le même que j'ai actuellement sur ma console.
Posté 09 juillet 2019 - 23:16
Matériel:
Posté 10 juillet 2019 - 02:06
@skew et @maaadaaag : Essayez de restaurer le BOOT0 et le BOOT1 de vos premiers dump de nand (celui fait en tout début de tuto pour la sauvegarde), après tout comme vous êtes sous le même firmware que celui que vous réinstallez ça peut fonctionner parce que je ne comprends vraiment pas d'où vient votre souci.
C'était trop tard au moment où t'a écris le message j'étais déja en train de restaurer la nand. Du coup j'ai refait le tuto au complet, aucune erreur, jusque cette fameuse étape où je lance hekate, et là écran noir pareil. J'ai donc essayer de restaurer les BOOT 0 et 1 de mon dump de nand avec etcher, et là quand je lance hekate, écran.. Jaune. Mdrr. Pourtant j'ai suivi le tuto à la lettre, aucune erreur, les bis key testés sont bons, le package choidujour everything ok, chaque chose à sa place.. je ne comprends pas.
J'ai essayé de lancer la switch en mode normal, le logo nintendo apparaît, puis rien. Voila.
Posté 10 juillet 2019 - 03:27
Bah mince alors, là franchement je ne vois pas se qui bloque pour vous là ou d'autres (moi inclus) ont réussi. Du coup pour vous je pense qu'il vaudrait mieux passer via une réinitialisation par ChoiDuJourNX, peut-être aurez-vous plus de chances.
Matériel:
Posté 10 juillet 2019 - 07:52
Bon je suis pas le seul visiblement à avoir ce problème
6ème tentative, idem ecran noir après launch firmware
je suis bien en BOOT0(autoRCM : off)
je vais restaurer la nand puis refaire le tuto sans restaurer les boot0 et boot1
mais est-ce que la nand sera clean sans restaurer les boot0 et boot1 ?
via choixdujour en faisant un reset factory pas de souci
mais je voulais faire le tuto qui clean vraiment la nand
car avec choidujour je sais pas si c'est clean a 100%
Modifié par maaadaaag, 10 juillet 2019 - 07:56.
Posté 10 juillet 2019 - 10:37
Oui, ceux-ci ne sont pas touché sauf pour l'auto-RCM. Par contre, cette façon de faire n'est valable que si le firmware restauré est le même que celui actuellement sur la console.@shadow256
J'ai refait le tuto sans restaurer les boot0 et boot1
plus de souci la console redémarre normalement
démarrage en CFW avec sx os sans problème
mais est-ce que la nand sera clean sans restaurer les boot0 et boot1 ?
Matériel:
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)