Aller au contenu

Photo

[tuto avancé] - réinitialiser complètement une console, la débricker ou installer un firmware en utilisant ChoiDuJour

• Veuillez vous connecter pour répondre
800 réponses à ce sujet

Posté 20 mai 2019 - 08:15

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 543 messages
@chicawan : Grave erreur que de ne pas avoir fait le dump de la nand, on ne le répètera jamais assez mais c'est vraiment important d'en avoir au moins un. Après je rejoins l'avis de @ConsoleX, je penche plutôt pour un problème hardware vu la façon dont s'est déclenchée ton erreur. Ceci dit tu peux toujours essayer ce tuto (fais bien le dump de ta nand au départ même si celui-ci donne un écran bleu il vaut mieux en avoir un tout de même), après tout peut-être que ça fonctionnera.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 mai 2019 - 15:47

kjere7

kjere7

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages

@shadow256

Malheureusement non aucun CFW ne fonctionne, j'ai cru comprendre qu'ils (les CFW) ne faisaient en réalité que modifier l'OFW pour en utiliser les failles (lancer un homebrew par exemple)

Je sais qu'elle est hackable car je l'ai déjà vu, mais avec mon "bug" ça je ne sais pas... Quelque chose m'échape certainement, quelque chose qui ne dépend pas directement de la nand que nous modifions.

Merci d'avoir répondu tout de même!

• Retour en haut

Posté 14 juin 2019 - 02:57

adamel

adamel

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

Bonsoir shadow256

J'ai une question j'ai erreur ce qui me dit que ma console est ban si je suis ton tuto est ce que je serais plus banni en restaurant ma nand propre ou c'est foutu je serais toujours BAN?

Merci 

• Retour en haut

Posté 14 juin 2019 - 08:04

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 543 messages

Bonsoir shadow256

J'ai une question j'ai erreur ce qui me dit que ma console est ban si je suis ton tuto est ce que je serais plus banni en restaurant ma nand propre ou c'est foutu je serais toujours BAN?

Merci

Le bannissement d'une console venant des serveurs de Nintendo je te laisse en déduire par toi-même la réponse à ta question... Si c'était si simple de débannir une console et bien on en aurait parlé et je l'aurais noté dans le titre du tuto je pense, désolé pour toi mais une console bannie est une console bannie à jamais et à mon avis sur la Switch c'est pas prêt de changer vu la sécurité des serveurs de Nintendo qui ne plaisante pas pour cette console.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 juin 2019 - 19:05

Pingou66

Pingou66

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Bonjour,

petit soucis de mon côté, je bloque également à l'étape 4 et la création du package Choidujour.

Que ce soit avec le script ou en utilisant manuellement le programme Choidujour.exe, j'obtiens ce message :

No index on server for NX-6.2.0_exfat. This firmware is not supported(yet?)

Que puis-je faire ?

Edit : Je n'avais pas vu que le firmware 6.2.0 n'était pas supporté. Désolé...

Modifié par Pingou66, 16 juin 2019 - 19:18.

• Retour en haut

Posté 16 juin 2019 - 19:26

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 543 messages
@Pingou66 : Tu t'es répondu tout seul, perso je te conseil d'utiliser le firmware 5.1.0 qui selon moi est le plus stable avec cette méthode et pour ceux qui seraient en-dessous du firmware 4.0.X je conseil le firmware 3.0.0.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 juin 2019 - 21:09

Pingou66

Pingou66

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

@shadow256 : Nouveau soucis. J'avais fini l'étape 5.1 avec succès mais en fait j'avais quitté Hackdiskmount par erreur, et lorsque je veux revenir à l'étape 5.2 en relançant le logiciel Hackdiskmount, en sélectionnant "Open physical drive", un message d'erreur apparaît en sélectionnant la partition Linux (ce qui n'était pas arrivé lors de l'étape 5.1) :

Invalid CRC in secondary GPT (and primary is corrupt)

th_715685132_Pb_Switch_122_720lo.jpg

• Retour en haut

Posté 16 juin 2019 - 21:53

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 543 messages

@shadow256 : Nouveau soucis. J'avais fini l'étape 5.1 avec succès mais en fait j'avais quitté Hackdiskmount par erreur, et lorsque je veux revenir à l'étape 5.2 en relançant le logiciel Hackdiskmount, en sélectionnant "Open physical drive", un message d'erreur apparaît en sélectionnant la partition Linux (ce qui n'était pas arrivé lors de l'étape 5.1) :

Invalid CRC in secondary GPT (and primary is corrupt)

th_715685132_Pb_Switch_122_720lo.jpg

Tu peux utiliser le payload Gptrestore (tu le trouveras sur la page avec ChoiDuJour, HacDiskMount..., il est aussi inclue à mon Ultimate Switch Hack Script), ça devrait restaurer la table de partition mais par contre ce problème n'est vraiment pas normal, tu as dû faire quelque chose que tu n'as pas mentionné car quitter HacDiskMount juste en ayant initialisé les Bis Keys ne fait rien du tout sur la console. J'espère que tu as un dump de ta nand, au moins celui que tu as dû faire en début de tuto, au cas où. Fais plus attention à se que tu fais, tu en es à deux erreurs d’inattention, ce tuto nécessite vraiment d'être attentif à tout se que tu fais parce que tu peux vraiment faire des dégâts si tu ne fais pas les choses correctement.

Modifié par shadow256, 16 juin 2019 - 21:56.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2019 - 09:01

Pingou66

Pingou66

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

@shadow256 , effectivement, il faut être sérieux dans la démarche et bien suivre la procédure.

C'est bon, ma switch a été restaurée ! Merci encore pour ce tuto clair et tes explications (mention spéciale pour le script qui est vraiment top !)

Petite question, j'ai encore un soucis (indépendant des problèmes rencontrés) par rapport au démarrage de la Switch. Depuis que j'avais effectué la mise à jour vers le firmware 8.0.1 via ChoixdujourNX (et donc avant de procéder au reset de ma switch va ton tuto), je n'arrive plus à démarrer la switch de manière convientonnelle, sans JIG ni payload.

L'écran n'affiche rien. Je n'ai plus que la possibilité de lancer la switch via n'importe quel payload ou CFW. Sais-tu d'où ça peut provenir ?

• Retour en haut

Posté 17 juin 2019 - 09:09

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 543 messages

@shadow256 , effectivement, il faut être sérieux dans la démarche et bien suivre la procédure.
C'est bon, ma switch a été restaurée ! Merci encore pour ce tuto clair et tes explications (mention spéciale pour le script qui est vraiment top !)

Petite question, j'ai encore un soucis (indépendant des problèmes rencontrés) par rapport au démarrage de la Switch. Depuis que j'avais effectué la mise à jour vers le firmware 8.0.1 via ChoixdujourNX (et donc avant de procéder au reset de ma switch va ton tuto), je n'arrive plus à démarrer la switch de manière convientonnelle, sans JIG ni payload.
L'écran n'affiche rien. Je n'ai plus que la possibilité de lancer la switch via n'importe quel payload ou CFW. Sais-tu d'où ça peut provenir ?

Alors soit c'est l'auto-RCM qui est activé, ceci est normal avec cette procédure qui l'active automatiquement (il peut être désactivé via Hekate, menu "tools" mais d'autres méthodes pour le faire existe, notamment via mon script et sa nand toolbox) ou/et soit c'est les Efuses qui ont été grillés lors des précédentes mises à jour du firmware, voir la FAQ ou encore ce sujet d'explication plus précis sur ces sujets.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2019 - 10:20

Pingou66

Pingou66

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Ca marche, merci.

Je vais regarder ça ce soir ou demain.

• Retour en haut

Posté 18 juin 2019 - 08:58

Pingou66

Pingou66

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Alors j'ai bien l'auto-RCM désactivé. Du coup, ça ne vient pas de là.

Pour les Efuses, j'en ai 9 grillées sur 64. Est-ce que tu penses que le fait de ne plus pouvoir démarrer la console en mode normal (même sous Firmware 8.0.1) peut venir de là ?

Edit : Problème résolu, désactivation de l'Auto-RCM via Hekate, et installation d'un Emunand..

Modifié par Pingou66, 19 juin 2019 - 08:59.

• Retour en haut

Posté 20 juin 2019 - 23:37

naelSlug

naelSlug

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Bonjour,

Merci pour le tuto que j'ai lu et relu.

ça me parait fastidieux pour moi, plus dur que mon examen de physique au bac :)

et ça m'apprendra a ne pas avoir fait un dump avant.

Pour être plus sérieux, je vais le relire a tête reposée.

je dois faire  un dump de nand clean . car je pense qu'il ne l'est pas "sx os" et "xci" oblige.

je n'ai jamais installé de nsp et console pas connecté depuis que j'utilse "sx os"

Merci encore a la commuauté

Modifié par naelSlug, 20 juin 2019 - 23:40.

• Retour en haut

Posté 21 juin 2019 - 00:07

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 543 messages

Bonjour,

Merci pour le tuto que j'ai lu et relu.
ça me parait fastidieux pour moi, plus dur que mon examen de physique au bac :)
et ça m'apprendra a ne pas avoir fait un dump avant.

Pour être plus sérieux, je vais le relire a tête reposée.
 je dois faire  un dump de nand clean . car je pense qu'il ne l'est pas "sx os" et "xci" oblige.
je n'ai jamais installé de nsp et console pas connecté depuis que j'utilse "sx os"
Merci encore a la commuauté

En vrai c'est pas non plus ultra difficile, faut juste suivre les étapes tranquillement. Après c'est normal qu'une lecture complète soit difficilement compréhensible mais en le faisant étape par étape en même temps tu verras qu'il n'y a rien d'insurmontable.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2019 - 12:42

naelSlug

naelSlug

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

En vrai c'est pas non plus ultra difficile, faut juste suivre les étapes tranquillement. Après c'est normal qu'une lecture complète soit difficilement compréhensible mais en le faisant étape par étape en même temps tu verras qu'il n'y a rien d'insurmontable.

Ok merci pour les encouragements

• Retour en haut

Posté 01 juillet 2019 - 09:08

naelSlug

naelSlug

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Salut.

j'en suis a l'etape 4. et je coince au niveau de la creation du package choixdujour.

il est preciser dans le tuto :

"On va commencer par faire un petit point. Dans le dossier contenant le programme "ChoiDuJour.exe", vous devriez avoir un dossier nommé "firmware" contenant une multitude de fichiers et un fichier nommé "keys.txt". Si tout est bon, passons à la suite."

j'ai bien le keys.txt et ChoiDuJour_keys.txt dans le dossier "Ultimate-Switch-Hack-Script-master\tools\Hactool_based_programs" mais de dossier firmware.

j'ai utilise ton script qui m'z bien génére le dossier "update_packages"

merci pour votre aide

Modifié par naelSlug, 01 juillet 2019 - 09:11.

• Retour en haut

Posté 01 juillet 2019 - 09:48

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 543 messages
@naelSlug : Et c'est quoi l'erreur ou le problème donc parce qu'avec les fautes de frappes j'ai peut-être loupé quelque chose, là pour moi tu me dis que ça marche pas à l'étape 4, OK mais quelles erreurs ou quels problèmes, là je ne vois pas.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2019 - 12:14

naelSlug

naelSlug

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

@naelSlug : Et c'est quoi l'erreur ou le problème donc parce qu'avec les fautes de frappes j'ai peut-être loupé quelque chose, là pour moi tu me dis que ça marche pas à l'étape 4, OK mais quelles erreurs ou quels problèmes, là je ne vois pas.

Désolé pour les fautes de frappes.

le problème c'est que je trouve pas le dossier firmware.

j'ai bien généré le package via ton script

dans le dossier update_packages j'ai NX-5.1.0 avec tous ce qui va bien dedans.

• Retour en haut

Posté 01 juillet 2019 - 12:48

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 543 messages

Désolé pour les fautes de frappes.
le problème c'est que je trouve pas le dossier firmware.

j'ai bien généré le package via ton script
dans le dossier update_packages j'ai NX-5.1.0 avec tous ce qui va bien dedans.

Bah alors tu peux passer à la suite normalement. Je me site:

Note: Si vous utilisez mon script, vous pouvez télécharger le firmware automatiquement puis créer le package via ChoiDuJour sans avoir besoin de lancer la moindre ligne de commande et sans avoir besoin de suivre la suite de cette étape. Notez tout de même qu'en cas d'erreurs, vous pouvez vous référez aux erreurs décrites à la fin de cette étape pour les corriger.

Modifié par shadow256, 01 juillet 2019 - 12:51.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2019 - 14:24

naelSlug

naelSlug

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

@shadow256  Merci pour le retour

je m'en doutais un peu mais voulais être sûr car les choses serieuse commence a la partie 5

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)