Salut ZadokAllen !
Alors, pour te répondre sur la question des joycons déjà, je peux te dire que, étant en sysnand 7.0.1 et emunand 6.2.0, je n'ai eu aucuns problèmes avec mes joycons, maintenant, s'il y a problème quelque part, je demande simplement où se situe le problème pour ceux qui en aurait eu ?
Ensuite tu dis être en 7.0.1, tu parles très certainement de l'OFW comme moi, et donc quel est ta version d'emunand du coup ? (j'ai peut-être pas tout compris, désolé ...)
Mais sinon, en ce qui me concerne, je n'ai pas eu à descendre en 6.1.0 via "ChoidujourNX", ça été plus compliqué avec une sysnand corrompue, mais en fait, j'étais déjà en 7.0.0 quand j'ai eu mon SX PRO, j'ai donc downgrade directement la console en 6.2.0 via ChoidujourNX, créé mon emunand (en 6.2.0 du coup) puis normalement, si mon backup n'avait pas été corrompu, j'aurais restauré ma sysnand en 7.0.0, ce qui aurait très bien fonctionné normalement.
Donc si tu es à peu prêt dans le même cas que moi, dans un 1er temps, fais un backup de ta sysnand et de tes boot0 et 1 via hekat que tu vas sauvegardé dans un coin sûr de ton PC (tu trouveras tout les tutos adéquate sur le fofo)
Ensuite, si tu peux donner des noms de jeux qui ne fonctionnent pas, ce serait un plus avant d'attaquer autre chose . . .
Sinon, tu peux te baser sur CE TUTO pour réaliser une emunand en 6.2.0 sans toucher à ta sysnand normalement, vu que tu as une SX PRO(n'hésitez pas à me reprendre si je dis une bêtise).
Et surtout, je te conseillerais pendant l'opération (sait-on jamais) d'être en mode avion avec ta console (tu peux activer le bluetooth pour les manettes).