J'avais beau rester en mode avion sur ma 2eme Switch sur CFW et je me suis pris un ban en OFW
De toute façon c'est pas compliqué hack = ban online
Donc tu pourras dire ce que tu veux au final le risque existera toujours
Aller pour les retardataires...
Ceci ne vaut pas pour les utilisateurs d'emuNAND avec SX OS.
Dans ton commentaire, tu fais état du bannissement de ta console après utilisation d'un CFW sur la NAND de base de la console.
A priori tu as du, à un moment ou à un autre, installer un nsp et donc marquer un logiciel avec un certificat différent de celui de ta console et forcément en te connectant, même en OFW, ta console a été bannie.
Pour ma part, je n'ai jamais été banni en utilisant des xci même mis à jour depuis les serveurs de Nintendo.
Je me suis arrêté à la v5.1 et je n'ai pas mis à jour en v6.x dans l'attente d'un emuNAND comme on le connaissait sur 3DS.
Dès que l'emuNAND a été proposé sur carte mémoire (v2.5.0 beta), j'ai fait un emuNAND de ma NAND 5.1, une réinitialisation HORS LIGNE de la console, la mise à jour en 6.2 via le réseau de la NAND en OFW, une mise à jour via ChoidujourNX en 6.2 côté CFW (emuNAND) et depuis je peux me connecter en OFW sur le eShop, jouer en ligne à Fornite (c'est un exemple hein) et utiliser en CFW le reste.
Donc je ne fais pas de prosélytisme, c'est juste pour dire aux sceptiques que techniquement ça fonctionne.
Ce message a été modifié par milerwan - 10 janvier 2019 - 19:07.