Bonjour,
Je cré ce sujet pour affiner la base de donnée des consoles patchées ou non.
Attention: Ce sujet ne servira qu'à référencer ce genre d'informations, tout autres message ne contenant pas au moins une info permettant d'affiner cette base de donnée ou m'informant d'un bug ou une proposition d'amélioration sur le script SSNC Checker Script" sera supprimé. Pour d'autres informations vous pouvez commencer par ce sujet.
Note: Le seul moyen pour les consoles patchées d'être hackable est le montage d'une puce (SX Core ou SX Lite ou HWFly). Dans de rares cas (console sous firmware 4.1.0 maximum) la solution Pegascape peut être utilisée, voir la FAQ pour plus d'infos sur ce point.
Note 2: Les consoles pouvant être non patchées ont toutes un numéro de série commençant par "XA".
J'ai aussi créer, avec une grande aide de @AkdM, un petit script batch (fonctionnant sous Windows donc) permettant de vérifier rapidement les infos de cette base de données en entrant un ou plusieurs numéros de séries (ce script est aussi intégré à mon Ultimate Switch Hack Script mais je l'ai adapté ici pour qu'il puisse s'exécuter tout seul et pour ne pas être obligé de télécharger mon énorme script pour seulement faire une vérification de numéros de série). Le script est téléchargeable sur ce lien Mega ou ce lien Free.
Edit très important: L'ancienne version du script ne fonctionnera plus, j'ai fait une mise à jour qui permet de switcher entre les bases de données normal et beta directement via le script.
Edit très important 2: Les anciennes versions du script ne fonctionnent pas, voir le premier edit pour la première version et la seconde avait un problème d'écriture du résultat, chose qui est maintenant corrigé, il ne devrait plus être nécessaire de mettre à jour ce script, je le considère en version finale maintenant.
Cette base de données est largement basée sur ce sujet de Gbatemp mais pas uniquement, je l'ai un peu affiner avec certaines infos que j'ai pu lire à droite à gauche.
Je considère cette base de données comme étant relativement fiable mais une Beta est en cours de construction, voir cette page pour consulter la dernière version disponible à jour.
Voici pour l'instant les infos que j'ai:
Base de données normale, utilisée aussi par la version 1.0.4 de ßeta] Switch Serial Number Checker:
Si vous avez pu tester votre console et que vous trouvez une incohérence avec ces résultats, veuillez l'indiquer dans une réponse à ce sujet en indiquant les dix premiers caractères du numéro de série de votre console.
Pour savoir si la console est patchée ou non, il suffit de tenter d'injecter un payload en démarrant le mode RCM puis en tentant d'injecter un payload avec l'une ou l'autre des méthodes disponibles. Si le payload est injecté mais que l'écran reste noir, la console est patchée et si le payload ce lance, elle ne l'est pas. Pour savoir comment faire pour injecter un payload, veuillez consulter la FAQ (section "Injecter un payload" et section "Combinaisons de touches hardware").
Note: Autre moyen de savoir, avec Tegra RCM Smash ou Tegra RCM GUI par exemple, la commande d'injection d'un payload retournera un code "0x0000" si le payload ne peut être injecté alors que si cela est possible, le code retourné sera "0x7000".
Modifié par shadow256, 30 mars 2022 - 20:58.