C'est plutôt tout l'inverse si je suis ta pensée !Le système de partition cachée créé un partitionnage de la carte mémoire de 30Go pour l'emuNAND et le reste accessible depuis l'explorateur.d'ailleurs a propos d'emunand , vaut mieux l'option fichier ou l'option partition cachée ? je suis en mode fichier pour l'instant car je sais pas comment transferer mes fichiers sur la partition cachée (option non testée ceci etant)
Perso je trouve que l'emuNAND sous forme de fichiers visibles est pratique car à tout moment on peut faire un backup de l'emuNAND et/ou recopier une ancienne NAND sans passer par un système d'image disque rébarbatif.
Après, pour répondre à ta question de où copier les fichiers et bien c'est simple, sur la partition visible comme d'habitude.
Merci , j'en conclu donc que l'emunand sous forme de fichier est donc preferable car sous forme de partition cela n'offre pas la sécurité si eventuel scan de la SD de la part de Nintendo.
Je comprends que les fichier xci / nsp restent sur la partition visible donc detectable si on oublie de les effacer when online sous OFW.
Si seulement on pouvait partitionner de telle sorte que toute la sd ou presque est cachée , on pourrait profiter de toute la taille et donc , sous emunand , si on choisit d'installer vers la memoire interne alors ca irait sur cette partition cachée.
Je comprends qu'en mode partition cachée , sous emunand si on choisit d'installer nos xci / nsp vers la sd alors ca ira sur la partition visible donc detectable sous OFW when online.
Du coup , je ne vois vraiment pas le reel nteret de cette partition cachée.
Si tu es dans une logique de conserver la carte mémoire en place sous OFW en pensant que Nintendo peut lire le contenu et en fonction bannir la console, alors l'emuNAND en partition cachée avec installation de XCI ou NSP sur l'emuNAND 30Go "cachée" (et non sur la partie visible de la microSD) avec effacement strict de tous fichiers d'installation et/ou de jeux (nsp, xci, voire nro) et parfaite pour toi.
Personnellement, je pense que ça fait beaucoup de contraintes entre l'obligation d'installer sur la mémoire de le console et le fait de s'assurer qu'aucun fichier n'a été oublié lors des effacements.
Autant retirer la carte mémoire si tu démarres en OFW.
NB: Ca m'est arrivé d'oublier de retirer la carte mémoire en OFW en arrivant sur le menu de la console sans conséquence.
Si il devait y avoir un "scan" délibéré de la carte mémoire par Nintendo ça n'interviendrait que dans le cadre d'une connexion avec leurs serveurs d'après moi.
Et en plus ce n'est pas parce qu'il y a une carte mémoire avec des fichiers nsp ou xci dessus que ça implique nécessairement que la console soit modifiée.
Tu vois Nintendo bannir une console pour fichier suspect ?!?