Aller au contenu

Photo

Difficulté sd2vita avec micro sd xc 128go

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Posté 02 janvier 2019 - 03:12

Sombra123

Sombra123

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 103 messages

Bonjour / Bonsoir :) .

En Juillet / Août j'ai cracké ma psVita model 1004 qui ce trouve en 3.68 , et grâce a l'aide de SPYCOS23 ( merci encore ;) ) j'ai pus installer et utiliser ma sd2vita avec une carte micro sd hc evo de 16go  de chez samsung ( je n'avais que celle la à l'époque) .

Aujourd'hui je possède une carte micro sd xc de 128go sans marque ( je sais que c'est pas très bon :/, sans est une que j'avais commandé pour hacker ma switch mais j'ai du en acheter une autre de marque car le hack ne fonctionner pas avec celle la) , et j'aimerais lui trouver une utilité.

J'ai donc décider d'essayer de l'utilisé pour augmenté la mémoire de ma sd2vita.

J'ai formaté cette dernière en exfat , copier coller tout les fichier (y compris les fichier masqué), placer la sd dans le sd2vita, le sd2vita dans la console . 

Une fois la console allumer je lancer H-hencore , le hack ce lance , mais une fois que je veux lancer un jeux ou vitashell , pkgj ou autre , cela me dit " Le fichier est corrompu" .

Par contre quand je replace ma sd de 16go , tout fonctionne nickel . 

J'ai effectué la manœuvre avec une carte micro sd hc de 32go que l'on ma prêter pour tester , mais c'est pareil que pour celle de 128go .

Auriez vous une solution à mon problème  par hasard ?

Je suis pas un grand expert,  et malheureusement  les démarche que j'avais effectuer avec spycos je les ai oubliés :/ .

De plus j'aimerais savoir si il est possible de désinstaller proprement le hack de la console (et tout ce qui suit , hombrew appli jeux)  sans avoir à formaté la console (pour éviter de perdre les succès des jeux , car j'ai mon compte psn de ban ^^') , et de pouvoir le réinstaller proprement ?  Cette question est dans l'hypothèse où je devrais re cracker ma console pour faire fonctionner la sd de 128go ou pour une autre raison qui soit X ou Y. 

Merci :)

• Retour en haut

Posté 02 janvier 2019 - 15:41

Cimmerian

Cimmerian

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 385 messages

Moi je dis sa sent l'oublie de l'étape : flash zzblank.img

Flash le, puis format en exfat puis met le contenu de ta carte sony dedans.

Et puis desinstaller le hack c'est vaste comme notion. A proprement parler en 3.68 tu la hack a chaque fois que tu démarre la console.
Tu peux reset taihen pour mettre a zero les préférences du hack henkaku. Ou supprimer les homebrew manuellement.

• Retour en haut

Posté 02 janvier 2019 - 20:57

Sombra123

Sombra123

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 103 messages

Et puis desinstaller le hack c'est vaste comme notion. A proprement parler en 3.68 tu la hack a chaque fois que tu démarre la console.
Tu peux reset taihen pour mettre a zero les préférences du hack henkaku. Ou supprimer les homebrew manuellement.

Bonsoir Cimmerian, merci pour ta réponse .

Bon et bien cela ne fait que confirmer ce que j'ai dit : j'ai vraiment oublier tout ce que m'avais dit Spy ^^' .. 

Je vais re essayez en la flashant avec le fichier et je te tien au jus ^^' merci .

dacc =) merci

• Retour en haut

Posté 03 janvier 2019 - 12:48

Sombra123

Sombra123

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 103 messages

Bonjour Cimmerian ,

Comme tu m'as dit de faire j'ai flash la sd avec ZzBlank.img , puis formater la sd en exfat . Une fois fait j'ai couper/coller tout les fichiers (action qui a durer toute la nuit ) du dossier psvita que j'avais au préalable préparer ( dossier sur le bureaux ou j'avais copier/coller tout les fichier de la sd de 16go) .

Mais une fois la sd de 128go dans la sd2vita et une fois la console allumer , je suis aller sur h-hencore, lancer le hack , mais ensuite ça me refait le problème des appli / homebrew et jeux corrompu :/ . 

• Retour en haut

Posté 03 janvier 2019 - 15:05

Cimmerian

Cimmerian

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 385 messages

va voir dans system info ce qu'il t'annonce comme espace disponible

• Retour en haut

Posté 04 janvier 2019 - 12:05

Sombra123

Sombra123

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 103 messages

va voir dans system info ce qu'il t'annonce comme espace disponible

La console me dit capacité 118gb  , espace libre 109gb 

• Retour en haut

Posté 04 janvier 2019 - 12:44

Cimmerian

Cimmerian

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 385 messages

ok ta sd2vita est reconnu, maintenant montre moi ce qu'il y a la racine de la micro sd stp

• Retour en haut

Posté 04 janvier 2019 - 14:07

Sombra123

Sombra123

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 103 messages

Voila ce que j'ai a la racine de la sd : 1er screen https://www.cjoint.com/c/IAengbeghfO

2eme screen : https://www.cjoint.com/c/IAengztmHSO

• Retour en haut

Posté 04 janvier 2019 - 16:15

JIM@@@

JIM@@@

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 98 messages

si ca peux vous aider, j'ai suivi ce tuto video et ca a fonctionné pour moi du premier coup : https://www.youtube....h?v=U6Aq8Moe8G0

• Retour en haut

Posté 04 janvier 2019 - 18:56

Sombra123

Sombra123

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 103 messages

si ca peux vous aider, j'ai suivi ce tuto video et ca a fonctionné pour moi du premier coup : https://www.youtube....h?v=U6Aq8Moe8G0

Merci pour la vidéo JIM@@@ je vais regarder ça :) .

Cimmerian je pense que si j'arrive pas a trouver le porblème , je fais formater la console, et la recracker :/ ça sera sans doute plus simple :/ 

• Retour en haut

Posté 05 janvier 2019 - 00:23

Cimmerian

Cimmerian

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 385 messages

Pas besoin, tu aura juste besoin de reinstaller les application sur ta carte sd2vita, par exemple tu peux faire un backup qcma de tes jeux memorycard, et les remettre sur la sd2Vita

• Retour en haut

Posté 05 janvier 2019 - 01:14

Sombra123

Sombra123

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 103 messages

Pas besoin, tu aura juste besoin de reinstaller les application sur ta carte sd2vita, par exemple tu peux faire un backup qcma de tes jeux memorycard, et les remettre sur la sd2Vita

j'ai essayé mais sans plus...  Au final j'ai reformaté ma console, re installé h-hencore et vitashell , une fois que j'aurais fait en sorte de pouvoir utiliser le sd2vita je te tien au courant 

• Retour en haut

Posté 06 janvier 2019 - 20:59

Sombra123

Sombra123

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 103 messages

Salut je reviens au nouvel .

Alors après avoir bien bien passer une heure a recracker la console , j’ ai réussi a refaire fonctionner la sd2vita avec cette fois ma sd de 128go :)

Elle est affiché comme stockage externe , mais ça veut dire que pour re installer les jeux je doit la passer en stockage interne ? j’ai un peut oublié ^^’ .

Voici le tuto que j'ai suivie, si cela peut aider (pour installer la sd2vita en mémoire externe dans un premier temps) : 

(Celui que tu as partagé Jim est adapté au version 3.60 , celle que je partage est adapté au 3.65 -> 3.68)

• Retour en haut

Posté 06 janvier 2019 - 21:52

Cimmerian

Cimmerian

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 385 messages

Tu dois la mettre en ux0 (memoire principal) pour mettre des jeux.

• Retour en haut

Posté 07 janvier 2019 - 20:28

Sombra123

Sombra123

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 103 messages

Tu dois la mettre en ux0 (memoire principal) pour mettre des jeux.

Salut, oui c'est ce que l'on ma dit ^^ . 

En revanche je ne trouve pas de moyen viable pour faire passer ma sd en mémoire interne :/ .. Les vidéo " récente " date de juillet 2018 , ou c'étais en firmware 3.65 -3.67 , et la avec ma console en 3.68 c'est plus trop a jour, ou alors les 2-3 vidéo que j'ai vue , obligé de m’arrêter en plein milieux parce que a chaque fois mes données étais corrompus , obligé de reset taiHen config.txt  ... et pourtant j'ai bien le dernier gamesd.skprx ainsi que la config

• Retour en haut

Posté 09 janvier 2019 - 08:19

nuinut

nuinut

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 772 messages

justement, le .skprx est différent pour un stockage en uma0

• Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 20:58

Cimmerian

Cimmerian

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 385 messages

Utilise storage manager, tu peux faire ce que tu veux avec tes cartes mémoire.
https://github.com/C...Vita-StorageMgr

Tu as les instructions sur la page (en anglais) si tu comprends pas quelque chose dis moi

• Retour en haut

Posté 11 janvier 2019 - 00:58

Sombra123

Sombra123

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 103 messages

Bonjour / Bonsoir ,

j'ai réussi a remettre ma sd2vita en Ux0  , j'ai suivi la méthode de cette vidéo , et ca a bien fonctionner :)  : 

Merci Cimmerian, on dirait que je vois ton poste trop tard ^^' :/  . 

Edit : J'ai de nouveaux problème qui sont apparue ou j'ai ouvert un nouveau sujet , mais comme ca peut être liée finalement je préfère laisser ce sujet ouvert , au cas ou :/ .

http://www.logic-sun...ror-0xfffffffe/

Modifié par Sombra123, 11 janvier 2019 - 01:41.

• Retour en haut

Posté 18 janvier 2019 - 18:51

Sombra123

Sombra123

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 103 messages

Bonjour / Bonsoir , 

j'ai résolu mon problème en remettant mon ancienne micro sd de16go , tampis l'upgrade de mémoire ne sera pas pour tout de suite . 

Sujet résolu

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)