[Switch] Un bug important dans SX OS 2.5
Posté 01 janvier 2019 - 01:34
Je tourne dessus depuis 3 jours.
Par contre avant l'installation j'ai réinitialisé ma switch.
Posté 01 janvier 2019 - 03:21
En effet y'a pas plus user friendly que SX OS, j'ai la nausé quand je vois des mecs sur d'autres cfw à deviner/corriger les erreurs qu'ils ont, à patcher les signatures pour lancer des jeux ou voir leur bannissement en 30 minutes du online de nintendo.Version beta, logique.
Perso je ne mets a jour que quand c'est absolument nécessaire et quand il y a des mois de retours sur la solution en question. Pour l'instant la 2.3 fonctionne sans aucun problème et vu le nombre de jeux compatibles je mettrais peut être a jour en milieu/fin d'année prochaine
Pour la gueguerre à la con... Faudrait que certains se mettent un jour à la place des autres: les "linker" existeront toujours car il y a une demande énorme. Les gens ne paient pas seulement 30-40€ pour un morceau de plastique et un logiciel mais pour gagner du temps, avoir une solution "user friendly" et la plus simple possible. Pour 95% des joueurs les solutions style CFW sont bien trop compliquées. Oui oui vous me direz qu'il y a des packs ou il suffit de tout mettre sur sa microSD mais ça ne sera jamais aussi simple et "sûr" qu'un linker ou il suffit de copier 1 fichier pour l'OS + copier/coller ses roms et surtout un seul site épuré au possible a consulter, rien a voir avec le foutoir qu'est GBATemp aux yeux de monsieur tout le monde.
Sérieusement regardez les deals sur les microSD: le nombre incalculable de personnes qui demandent a chaque fois si tel ou tel modèle est compatible Switch... Ou encore les forums de hack avec en boucle les mêmes questions... l'histoire de l'auto RCM et les problèmes de batteries, etc... Et vous voulez que ces personnes passent en CFW ?
Perso. la SCENE Nintendo c'est terminé depuis la 3DS ou c'était un bordel pas possible, ça partait dans tous les sens. Là j'avais commencé a regarder les CFW sur Switch et j'étais plié en deux sur GBATemp: 11 étapes, un "wall of text" tout ça pour mettre a jour sa console via ChoiDuJour... Alors qu'en fait tout ce qu'on doit faire c'est copier/coller la mise a jour sur sa SD et lancer la MAJ. Et vous voulez passer en emuNAND ? Vous avez simplement a appuyer sur une touche via SX OS.
Que ça plaise ou pas a certains la réalité c'est qu'en grande majorité:
-Les gens ne veulent pas passer des heures a aller sur des forums, lire des tonnes de FAQ, se renseigner sur les MAJs, etc... ils veulent une solution clé en main avec un endroit officiel a suivre et qui leur inspire confiance.
-Le prix n'a aucune importance et comme toujours il n'est que le reflet de ce que les gens sont prêt a mettre. Pour certains 40€ pour être tranquille c'est donné et "cher" ne veut rien dire de toute façon.
-Que la TX ou d'autres récupèrent les solutions des autres l'utilisateur lui s'en fiche royalement (il n'est même pas au courant), ce qui lui importe c'est si ça fonctionne bien de son côté. Est-ce que les utilisateurs de smartphone s'intéressent a la guerre en coulisse entre Samsung et Apple ? Ou encore entre Renault et Peugeot ?
-Même chose sur le fait que la TX devrait partager son système de gestion des .xci avec les autres, c'est un débat purement interne à la SCENE
-Les gens ont une utilisation ultra basique des hacks
-Les gens ne passent que peu de temps sur leur console
Des produits et solutions dans ce genre il en existe pour tout et TOUT LE MONDE s'en sert tous les jours:
-des ordinateurs déjà montés alors qu'il est moins cher d'acheter tous les composants a l'unité et de les monter soit même
-peinture, électricité, etc... des tonnes de petits travaux que les gens pourraient faire eux même et font faire par d'autres
-voyages organisés
...
Les gens achètent donc ici un service et les critiquer sur leur choix n'a aucun sens, si ils paient c'est qu'ils y trouvent leur compte d'une façon ou d'une autre. Ceux qui critiquent n'ont jamais payé pour 1 service de leur vie ?
Bref, chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il n'embête pas l'autre et a priori c'est le cas ici; Les CFW n'empêchent en rien SX OS de tourner et SX OS n'empêche en rien les CFW de fonctionner ?
Posté 01 janvier 2019 - 07:26
En effet y'a pas plus user friendly que SX OS, j'ai la nausé quand je vois des mecs sur d'autres cfw à deviner/corriger les erreurs qu'ils ont, à patcher les signatures pour lancer des jeux ou voir leur bannissement en 30 minutes du online de nintendo.Version beta, logique.
Perso je ne mets a jour que quand c'est absolument nécessaire et quand il y a des mois de retours sur la solution en question. Pour l'instant la 2.3 fonctionne sans aucun problème et vu le nombre de jeux compatibles je mettrais peut être a jour en milieu/fin d'année prochaine
Pour la gueguerre à la con... Faudrait que certains se mettent un jour à la place des autres: les "linker" existeront toujours car il y a une demande énorme. Les gens ne paient pas seulement 30-40€ pour un morceau de plastique et un logiciel mais pour gagner du temps, avoir une solution "user friendly" et la plus simple possible. Pour 95% des joueurs les solutions style CFW sont bien trop compliquées. Oui oui vous me direz qu'il y a des packs ou il suffit de tout mettre sur sa microSD mais ça ne sera jamais aussi simple et "sûr" qu'un linker ou il suffit de copier 1 fichier pour l'OS + copier/coller ses roms et surtout un seul site épuré au possible a consulter, rien a voir avec le foutoir qu'est GBATemp aux yeux de monsieur tout le monde.
Sérieusement regardez les deals sur les microSD: le nombre incalculable de personnes qui demandent a chaque fois si tel ou tel modèle est compatible Switch... Ou encore les forums de hack avec en boucle les mêmes questions... l'histoire de l'auto RCM et les problèmes de batteries, etc... Et vous voulez que ces personnes passent en CFW ?
Perso. la SCENE Nintendo c'est terminé depuis la 3DS ou c'était un bordel pas possible, ça partait dans tous les sens. Là j'avais commencé a regarder les CFW sur Switch et j'étais plié en deux sur GBATemp: 11 étapes, un "wall of text" tout ça pour mettre a jour sa console via ChoiDuJour... Alors qu'en fait tout ce qu'on doit faire c'est copier/coller la mise a jour sur sa SD et lancer la MAJ. Et vous voulez passer en emuNAND ? Vous avez simplement a appuyer sur une touche via SX OS.
Que ça plaise ou pas a certains la réalité c'est qu'en grande majorité:
-Les gens ne veulent pas passer des heures a aller sur des forums, lire des tonnes de FAQ, se renseigner sur les MAJs, etc... ils veulent une solution clé en main avec un endroit officiel a suivre et qui leur inspire confiance.
-Le prix n'a aucune importance et comme toujours il n'est que le reflet de ce que les gens sont prêt a mettre. Pour certains 40€ pour être tranquille c'est donné et "cher" ne veut rien dire de toute façon.
-Que la TX ou d'autres récupèrent les solutions des autres l'utilisateur lui s'en fiche royalement (il n'est même pas au courant), ce qui lui importe c'est si ça fonctionne bien de son côté. Est-ce que les utilisateurs de smartphone s'intéressent a la guerre en coulisse entre Samsung et Apple ? Ou encore entre Renault et Peugeot ?
-Même chose sur le fait que la TX devrait partager son système de gestion des .xci avec les autres, c'est un débat purement interne à la SCENE
-Les gens ont une utilisation ultra basique des hacks
-Les gens ne passent que peu de temps sur leur console
Des produits et solutions dans ce genre il en existe pour tout et TOUT LE MONDE s'en sert tous les jours:
-des ordinateurs déjà montés alors qu'il est moins cher d'acheter tous les composants a l'unité et de les monter soit même
-peinture, électricité, etc... des tonnes de petits travaux que les gens pourraient faire eux même et font faire par d'autres
-voyages organisés
...
Les gens achètent donc ici un service et les critiquer sur leur choix n'a aucun sens, si ils paient c'est qu'ils y trouvent leur compte d'une façon ou d'une autre. Ceux qui critiquent n'ont jamais payé pour 1 service de leur vie ?
Bref, chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il n'embête pas l'autre et a priori c'est le cas ici; Les CFW n'empêchent en rien SX OS de tourner et SX OS n'empêche en rien les CFW de fonctionner ?
Le plus safe pour le bannissement aujourd'hui c'est AMS mais sans piratage (hombrew et mod only)
- inconnux aime ceci
Posté 01 janvier 2019 - 11:59
Du online ? Pour faire quoi avec la switch, être banni ? On ne peut quand même pas jouer aux backups sur le online, donc ! Si c'est pour jouer avec des jeux originaux en online, on pouvait le faire aussi avec la wii u.
Ici, on est juste dans des solutions payantes pour ramasser un max de fric de la part de la TX. Un truc pompé en grande partie, sans parler de toutes les histoires. Franchement, je vois rien de terrible dans sx os.
Ma comparaison loadiine se base sur un sx pro. Toi tu rajoutes encore une puce. Le jour où l'on sera sur une solution comme haxchi et mocha, en comparaison, on aura un truc qui tient la route. Mais la tx n'en veut pas de cela, car ça ne sera plus vendeur. Heureusement, comme Shadow l'indique, des vrais devs bossent pour faire avancer la scène.
Mais je m'inquiète pas, car Nintendo a fait le taf pour que ce produit ne soit plus vendu. On ne le trouve pratiquement plus. Au moins, c'est le retour de baton pour toutes les histoires avec ce produit.
Je n'impose pas mon avis, je le donne tout simplement sur une news ouverte à la discussion. Tu fais une interprétation de mes mots en tournant ça à ta sauce.
Modifié par The-return, 01 janvier 2019 - 12:21.
- inconnux aime ceci
Posté 01 janvier 2019 - 14:04
@linkynimes :
Du online ? Pour faire quoi avec la switch, être banni ? On ne peut quand même pas jouer aux backups sur le online, donc ! Si c'est pour jouer avec des jeux originaux en online, on pouvait le faire aussi avec la wii u.
Ici, on est juste dans des solutions payantes pour ramasser un max de fric de la part de la TX. Un truc pompé en grande partie, sans parler de toutes les histoires. Franchement, je vois rien de terrible dans sx os.
Ma comparaison loadiine se base sur un sx pro. Toi tu rajoutes encore une puce. Le jour où l'on sera sur une solution comme haxchi et mocha, en comparaison, on aura un truc qui tient la route. Mais la tx n'en veut pas de cela, car ça ne sera plus vendeur. Heureusement, comme Shadow l'indique, des vrais devs bossent pour faire avancer la scène.
Mais je m'inquiète pas, car Nintendo a fait le taf pour que ce produit ne soit plus vendu. On ne le trouve pratiquement plus. Au moins, c'est le retour de baton pour toutes les histoires avec ce produit.
Je n'impose pas mon avis, je le donne tout simplement sur une news ouverte à la discussion. Tu fais une interprétation de mes mots en tournant ça à ta sauce.
Je comprends ce que tu dis @the-return pour le online, mais après l'homebrew loadiine et une SX PRO est à mon sens non comparable
Loadine est un homebrew pour Wii U qui permet de lancer des backups et qui n'as pas besoin de puce ni dongle ni de jig, hors que la SX PRO pour la Switch à besoin d'un dongle ou d'un jig pour pour pouvoir être lancer.. Après bien biensûr sans dongle, sans jig existe et c'est possible donc comme exemple : le Trinket M0 + SX OS mais une console qui à besoin d'une puce et qui à l'autre qui à besoin uniquement d'une carte SD pour lancer des backups n'est pas comparable les foufou de 2019
Aller bonne année 2019 @the-return et @Linkynimes , et ne vous entretuer pas
Modifié par inconnux, 01 janvier 2019 - 14:05.
Posté 01 janvier 2019 - 15:46
@linkynimes :
Je vois pas de discussion, juste une personne ayant envie de bâcher a TX
Oui la TX fait payer, mais sa cela n'avais pas été eux sa aurais été d'autre.
Dans le hack il y a toujours des solutions payantes, que tu le veuille ou non, tant qu'il y aura de la demande il y aura des offres.
Comme je te l'ai dit (et tu n'y a pas prêter attention) j'ai bien précisé que cela dépendais de l'utilisation de chacun
L'autre soucis c'est que je veut bien que tu donne ton avis, mais sa serais bien de pas répété plusieurs fois la même chose dans la News, car la ce n'est plus de la discussion mais un avis forcé que tu veut qu'on admette.
Sur ce, je ne t'écrirais plus ici, car j'ai l'impression de parler a un mur et ce n'est pas non plus le but de la News.
Bonne année 2019 a inconnux qui aura essayer de nous empêcher de nous entre-tuer
Modifié par Linkynimes, 01 janvier 2019 - 15:48.
- inconnux aime ceci
Posté 01 janvier 2019 - 16:11
Non, c'est faux, il n'y a pas que du payant dans le hack. Des consoles existent sans hack payant.
Ci-dessus, c'est mon premier post où je donne un avis constructif sur la chose. Mais pour cela, il faut savoir lire, et au passage, écrire en français correctement....
Mais heureusement, comme je l'ai dit plus haut, ce n'est quasiment plus en vente ce sx machin truc "Merci Nintendo", et sous peu, une solution permettra de se passer du dongle avec un vrai hack de cette switch.
Ma passion du hack n'est pas les backups. Je suis le hack sur toutes consoles depuis de nombreuses années. Et c'est avant tout la bidouille qui m'intéresse, donc un produit comme ça, avec toutes les histoires présentes, aucun intérêt d'avoir loadiine sur ma switch....
Modifié par The-return, 01 janvier 2019 - 16:13.
- inconnux aime ceci
Posté 01 janvier 2019 - 18:10
Non, c'est faux, il n'y a pas que du payant dans le hack. Des consoles existent sans hack payant.
Ci-dessus, c'est mon premier post où je donne un avis constructif sur la chose. Mais pour cela, il faut savoir lire, et au passage, écrire en français correctement....
Mais heureusement, comme je l'ai dit plus haut, ce n'est quasiment plus en vente ce sx machin truc "Merci Nintendo", et sous peu, une solution permettra de se passer du dongle avec un vrai hack de cette switch.
Ma passion du hack n'est pas les backups. Je suis le hack sur toutes consoles depuis de nombreuses années. Et c'est avant tout la bidouille qui m'intéresse, donc un produit comme ça, avec toutes les histoires présentes, aucun intérêt d'avoir loadiine sur ma switch....
t'a rien dit de constructif dans ton premier post, tu crache sur la TX point barre, tu te demande pas que ceux qui s'y connaissent pas en hack c'est une solution simple pour eux? même les gens qui peuvent le faire avec la solution gratuite du CFW te font payer donc arrête de cracher sur la team, t'es pas le centre de la planète et vouloir le malheur de la TX parce que ont en trouve plus beaucoup, je dirais que dans ce cas tu ferais quoi si Nintendo mettent la main sur les hackeurs du CFW. T'a pas de SX Xecuter donc je vois pas pourquoi tu viens ici nous imposer ce que tu souhaite!!! T'a pas d'utilité avec ce genre de produit, passe ton chemin et loadiine n'existe pas sur Switch (tu aurais du dire: aucun intérêt de porter loadiine sur Switch) car ça fait penser le contraire.
Ton histoire d'écrire français correctement, comme dit avant, tu n'est pas le centre du monde et la France n'est pas le seul pays qui parle français et écrit français qui nous enseigne pas comme en france, donc respect aussi ceux qui écrivent mal ou autre
C'est partie HS cette news ça me soul des gens comme toi qui ne possède pas le produit et qui viens ici faire un débat HS
Bonne Année les autres
Posté 01 janvier 2019 - 18:15
@alucard : Ca peut te saouler si tu veux, mais le produit, je l'ai bien sûr testé en long et en large via un ami. Et je suis très bien les devs pour savoir de quoi je parle.
Si donner un avis contraire à ce qu'une personne comme toi pense, alors, il faut fermer les débats sur toutes les news.
Tu racontes n'importe quoi en plus ! Je n'impose pas ce que je souhaite, mais donne un avis, voire je réponds aux gens.
Et je ne souhaite pas le malheur de la tx. Je dis juste que Nintendo fait le taf. Après, c'est le jeu, et ça met du piment au hack en plus.
Modifié par The-return, 01 janvier 2019 - 18:19.
Posté 01 janvier 2019 - 19:39
@alucard : Ca peut te saouler si tu veux, mais le produit, je l'ai bien sûr testé en long et en large via un ami. Et je suis très bien les devs pour savoir de quoi je parle.
Si donner un avis contraire à ce qu'une personne comme toi pense, alors, il faut fermer les débats sur toutes les news.
Tu racontes n'importe quoi en plus ! Je n'impose pas ce que je souhaite, mais donne un avis, voire je réponds aux gens.
Et je ne souhaite pas le malheur de la tx. Je dis juste que Nintendo fait le taf. Après, c'est le jeu, et ça met du piment au hack en plus.
Tu peux donner ton avis oui tu l'a fait, mais à chaque commentaire tu te répète, comme dit Linkynimes, ont croirait parler à un mûr. Tu l'a tester c'est bien, tu aime pas ont le sait, mais ne dit pas que cette solution ne peux pas être pratique pour ceux qui s'y connais pas en Hack. Dans ma région il y en a beaucoup qui s'y connais pas et beaucoup qui en profite pour installer le Hack se faire de l'argent, donc au final je dis que la TX est meilleur pour ceux qui s'y connais pas que payer un gars pour installer un Hack pour le même prix qu'une SX pro.
Moi même j'ai choisi la simplicité malgré que je m'y connais en hack mais j'avais pas le temps de me pencher dessus.
Posté 02 janvier 2019 - 14:03
- makinator66 aime ceci
Posté 02 janvier 2019 - 21:51
Posté 02 janvier 2019 - 21:59
Je vais vérifier si le bug layeredFS est parti !
Edit : La version SX OS 2.5.1 BETA viens de sortir, je viens de le tester mes mods (qui fonctionnais) sous SX OS 2.4.1 BETA ne fonctionne toujours pas en SX OS 2.5.1 BETA (sous SX OS 2.5.1 BETA, l'OS fais comme si mes mods n'existe pas il lance le jeu normalement hors que j'ai bien mis mes mods sur la carte micro SD, pour moi c'est pas une vraie correction.) ni en SX OS 2.5 BETA (avec le mods l'écran du jeu reste noir) tant pis autant rester en SX OS 2.4.1 BETA alors... Il ont voulu corriger le bug avec layeredFS ils ont raté sa
Modifié par inconnux, 02 janvier 2019 - 23:50.
Posté 02 janvier 2019 - 22:48
LayeredFS compatibility fixesJe vais vérifier si le bug layeredFS est parti ! Edit : La version SX OS 2.5.1 BETA viens de sortir, je viens de le tester mes mods (qui fonctionnais) sous SX OS 2.4.1 BETA ne fonctionne toujours pas en SX OS 2.5.1 BETA (l'OS fais comme si mes mods n'existe pas il lance le jeu normalement) ni en SX OS 2.5 BETA (avec le mods l'écran du jeu reste noir) tant pis autant rester en SX OS 2.4.1 BETA alors... Il ont voulu corriger le bug de layeredFS ils ont raté saSalut.nouvelle version beta v2.5.1https://sx.xecuter.c...beta_v2.5.1.zip
It appears we introduced a regression in "LayeredFS" support in 2.5.0. This affected certain game mods like fan translations. This has been tracked down and fixed!
Improved Internet Local Wireless Play
Numerous stability fixes and improvements have been made to the Internet Local Wireless Play functionality.
Fixed false positive 'corrupted' message for installer
The Switch software management menu has an option for verifying the integrity of installed titles. When using this functionality with titles that have been installed through our NSP installer you would always get a message saying the title data is corrupt. This was mostly a false positive as the installed titles worked fine.. but we've hunted down the root cause of this and fixed this cosmetic shortcoming for all new installs!
Add support for installing XCI
You read it right, as of now you can also *install* titles that come in XCI format, just as you would be able to do for any content that comes in NSP format. This is useful for people who would like to access all of their games from the home menu screen instead of going through our menu. Of course you can still play XCI titles without installing as well!
Modifié par alucard2, 02 janvier 2019 - 22:50.
- inconnux aime ceci
Posté 02 janvier 2019 - 23:52
LayeredFS compatibility fixes
It appears we introduced a regression in "LayeredFS" support in 2.5.0. This affected certain game mods like fan translations. This has been tracked down and fixed!
Improved Internet Local Wireless Play
Numerous stability fixes and improvements have been made to the Internet Local Wireless Play functionality.
Fixed false positive 'corrupted' message for installer
The Switch software management menu has an option for verifying the integrity of installed titles. When using this functionality with titles that have been installed through our NSP installer you would always get a message saying the title data is corrupt. This was mostly a false positive as the installed titles worked fine.. but we've hunted down the root cause of this and fixed this cosmetic shortcoming for all new installs!
Add support for installing XCI
You read it right, as of now you can also *install* titles that come in XCI format, just as you would be able to do for any content that comes in NSP format. This is useful for people who would like to access all of their games from the home menu screen instead of going through our menu. Of course you can still play XCI titles without installing as well!
Bon je vais passer par google traduction, l'anglais j'ai du mal
Traduction Française :
Correctifs de compatibilité avec LayeredFS
Il semble que nous ayons introduit une régression dans la prise en charge de "LayeredFS" dans la version 2.5.0. Cela a affecté certains mods du jeu, comme les traductions des fans. Cela a été retrouvé et corrigé!
Jeu Internet sans fil local amélioré
De nombreux correctifs de stabilité et améliorations ont été apportés à la fonctionnalité Internet Jeu sans fil local.
Correction du message «corrompu» faux positif pour l'installateur.
Le menu de gestion du logiciel Switch propose une option permettant de vérifier l'intégrité des titres installés. Lorsque vous utilisez cette fonctionnalité avec des titres installés via notre programme d'installation NSP, vous recevez toujours un message indiquant que les données du titre sont corrompues. C'était principalement un faux positif car les titres installés marchaient très bien .. mais nous en avons recherché la cause et corrigé cette lacune esthétique pour toutes les nouvelles installations!
Ajout du support pour l’installation de XCI
Vous avez bien lu, à partir de maintenant, vous pouvez également * installer * les titres au format XCI, comme vous le feriez pour tout contenu au format NSP. Ceci est utile pour les personnes qui souhaitent accéder à tous leurs jeux à partir de l'écran du menu d'accueil au lieu de parcourir notre menu. Bien sûr, vous pouvez toujours lire les titres XCI sans les installer!
Je viens de le tester moi-même le SX OS 2.5.1 BETA pour données mon avis personnel
Modifié par inconnux, 03 janvier 2019 - 02:38.
Posté 02 janvier 2019 - 23:57
Mon analyse sur cette version est juste ici :
[Switch] SX OS 2.5.1 disponible
http://www.logic-sun...251-disponible/
Modifié par inconnux, 03 janvier 2019 - 02:36.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)