Aller au contenu


Photo

[Besoin d'Aide] : Comment connaître la Dernière MAJ de notre Jeu pour chacun de nos backups ? avec Switch Backup Manager


Meilleure réponse Nilecna, 30 décembre 2018 - 13:57

Les updates ont toujours les mêmes "numéro de version" peu importe les jeux, par contre le "game revision" (numéro affiché dans la switch) doit dépendre du jeu et est maintenu par les développeurs.

 

Un jeu sans update est en V0 et à chaque update on rajoute "65536"

 

65536 update 1
131072 update 2
196608 update 3
262144 update 4
327680 update 5
393216 update 6
458752 update 7
524288 update 8
589824 update 9
655360 update 10
720896 update 11
...
 
un jeu à un numéro de jeu unique : ex 01006fd0080b2000  et les trois derniers chiffre indique si c'est le jeu de base / un DLC ou une update
 
01006fd0080b2000 = jeu de base (000)
 
01006fd0080b2800 = update (800)  mais on ne connais pas le numéro de version il faut alors regarde si V65536 / V131072 / Vxxx ......
 
01006fd0080b2001 = dlc 1 (001)
 
01006fd0080b2002 = dlc 2 (002)
 
 
On va prendre un exemple avec le jeu overcooked 2 et switch backup manager
 
g2incx.jpg
 
01006fd0080b2000 c'est la V0 donc le jeu de base et l'update max (lastest) est la 327680 (5eme update).
On remarque que la version qui sera affiché sur la console pour cette update sera la 1.0.5 est qu'il faudra au minimum le fw 6.1.0 pour y jouer.
 
Pour Rappel il suffit d'avoir le jeu de base + la dernière update uniquement  (+ les dlc si on veut et il peut y avoir des updates de dlc aussi....)

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Posté 03 janvier 2019 - 23:11

#21
Nilecna

Nilecna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 175 messages

@inconnux,

 

Un big merci pour ces explications très clairs et que l'on comprends mieux maintenant.

 

Petite question subsidiaire ;): Pour l'installation des DLC, on a souvent 2 fichiers, un très lourd et un petit d'une centaine octets. Les 2 fichiers sont-il nécessaire à chaque fois ou le plus gros suffit? Je suppose que le gros fichier à toutes les données du DLC mais le petit fichier c'est quoi?

 

Exemple pour zelda:

 

The Legend of Zelda Breath of the Wild [DLC][01007ef00011f001][v0] 92ko

The Legend of Zelda Breath of the Wild [DLC][01007ef00011f001][v196608] 1.3Go

 

Merci.

 

Pour moi ici il te faut les 2 fichiers car [01007ef00011f001][v0]  egale DLC 1 et [01007ef00011f001][v196608]  son update (du dlc 1)

 

Un fichier dlc peu être tout petit si il s'agit de débloquer une tenue par exemple ou du contenu déjà prévu dans le jeu de base. Et parfois un update ou dlc peut être une nouvelle zone de jeu complète et beaucoup plus grande.

La taille est vraiment aléatoire, dans mon exemple plus haut avec overcooked l'update est plus lourde que le jeu de base.


  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2019 - 23:14

#22
Nilecna

Nilecna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 175 messages

Pour info, j'ai trouvé un site référençant une assez bonne quantité de jeux ainsi que la dernière mise à jour disponible pour ceux-ci, voir cette page.

 

Yes bonne trouvaille, et bien à jour en plus


  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2019 - 16:44

#23
teuf72

teuf72

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Pour moi ici il te faut les 2 fichiers car [01007ef00011f001][v0]  egale DLC 1 et [01007ef00011f001][v196608]  son update (du dlc 1)

 

Un fichier dlc peu être tout petit si il s'agit de débloquer une tenue par exemple ou du contenu déjà prévu dans le jeu de base. Et parfois un update ou dlc peut être une nouvelle zone de jeu complète et beaucoup plus grande.

La taille est vraiment aléatoire, dans mon exemple plus haut avec overcooked l'update est plus lourde que le jeu de base.

Haaaa suite aux différentes explications précédentes je pensais bien à un truc du genre mais je ne pensais pas à juste un DLC pour une tenue par exemple qui ferait un tout petit fichier puis une grosse mise à jour ensuite ;).

 

Merci beaucoup. Maintenant tout est très clair pour moi je suis trop content :crazy: .

 

Longue vie à ce forum et aux personnes forts sympathiques qui prennent le temps de répondre :).


  • Retour en haut

Posté 15 février 2019 - 22:39

#24
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Switch Backup Manager très important pour savoir si la MAJ du jeu demande le Firmware 6.2.0 ou le Firmware 7.0.0


  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2021 - 16:55

#25
jachen

jachen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 179 messages

@inconnux,

 

Un big merci pour ces explications très clairs et que l'on comprends mieux maintenant.

 

Petite question subsidiaire ;): Pour l'installation des DLC, on a souvent 2 fichiers, un très lourd et un petit d'une centaine octets. Les 2 fichiers sont-il nécessaire à chaque fois ou le plus gros suffit? Je suppose que le gros fichier à toutes les données du DLC mais le petit fichier c'est quoi?

 

Exemple pour zelda:

 

The Legend of Zelda Breath of the Wild [DLC][01007ef00011f001][v0] 92ko

The Legend of Zelda Breath of the Wild [DLC][01007ef00011f001][v196608] 1.3Go

 

Merci.

 

Si quelqu'un a la réponse concernant ces 2 fichiers pour le même DLC ?

 

J'ai l'impression que le 1er (le plus petit a quelques dizaines de ko est un unlocker, donc inutile lorsqu'on a le DLC complet - plus gros fichier) et le plus gros le contenu du DLC.

 

Avis ?


  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2021 - 16:58

#26
jachen

jachen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 179 messages

@inconnux,

 

Un big merci pour ces explications très clairs et que l'on comprends mieux maintenant.

 

Petite question subsidiaire ;): Pour l'installation des DLC, on a souvent 2 fichiers, un très lourd et un petit d'une centaine octets. Les 2 fichiers sont-il nécessaire à chaque fois ou le plus gros suffit? Je suppose que le gros fichier à toutes les données du DLC mais le petit fichier c'est quoi?

 

Exemple pour zelda:

 

The Legend of Zelda Breath of the Wild [DLC][01007ef00011f001][v0] 92ko

The Legend of Zelda Breath of the Wild [DLC][01007ef00011f001][v196608] 1.3Go

 

Merci.

 

Si quelqu'un a la réponse concernant ces 2 fichiers pour le même DLC ?

 

J'ai l'impression que le 1er (le plus petit a quelques dizaines de ko est un unlocker, donc inutile lorsqu'on a le DLC complet - plus gros fichier) et le plus gros le contenu du DLC.

 

Avis ?


  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2021 - 17:20

#27
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 579 messages
  • Sexe:Male

La différence est la version du fichier qui doit être reprise de la notation Switch, du coup je pense que seul le second fichier est nécessaire.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)