Aller au contenu

Photo

Encore 1 nouveau dans le besoin ^^

• Please log in to reply
21 replies to this topic

Posté 28 décembre 2018 - 23:59

guidiblo

guidiblo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 Messages :

Bonjour,

\Tout d'abord, je vous remercie vraiment pour tous les éclaircissements que vous apportez aux débutants. Vous faites un excellent travail !/

Voilà, je viens tout juste de m'acheter une switch hackable.
J'ai commandé la SX PRO par manque de culture électronique et surtout par confort.

Je me pose beaucoup de questions même après avoir lu la FAQ et même certains tutos etc...
En effet, tout me semble encore très brouillon :

Voici comment je vais organiser mes questions :

------------------------------------------------------------------
I. SX PRO // SX OS
Je ne vois jamais parler du terme SX PRO sur le forum mais pratiquement toujours du SX OS, cela signifie
que le SX OS = SX PRO ?

Avec la SX PRO, faut-il installer un homebrew ou ce genre d'extension ou bien tout est déjà bien
implémenté dans le dongle SX PRO par défaut ?

En effet, tous les échanges qui ont lieu sur le forum ont l'air d'être très compliqués et toutes les opérations
abordées ont l'air de nécessiter pas mal de procédures. Il me semblait pourtant que le SX PRO permettait
de vraiment simplifier la vie ?

II. MAJ de la console SWITCH.
Nous sommes le 28/12/18 et je vois encore à plein d'endroits sur le web qu'il ne faut pas mettre à jour sa console
dans sa dernière version (il me semble 6.2)... Pourtant il est indiqué que la SX PRO fonctionne sur la version 6.2.

II. .XCI & .NSP + MAJ/DLC
> En effet, je remarque qu'il y a plus de .nsp disponibles en téléchargement que de .xci, ainsi
   je préfère fatalement télécharger les .nsp. Cependant, je ne parviens pas à savoir si je peux télécharger
   des .nsp ou des .xci et s'ils fonctionnent directement une fois déposés sur la carte sd et après avoir démarré la console il n'y aurait donc plus qu'à tout simplement cliquer sur le jeu ? Ou bien cela est plus compliqué ?
   Je ne sais même pas si je peux mélanger NSP et XCI dans la carte sd ou si cela crée des erreurs.

> Pareillement il y a des jeux .nsp qui sont accompagnés de .nsp uptade, faut-il installer quelque chose
   de particulier dans la SX PRO ou bien tout est déjà incorporé dans la SX PRO et il suffit donc de déposer les 2 fichiers .nsp et .nsp(uptade) dans la sd, tout simplement ?

==> J'ai également vu à plusieurs endroits qu'il fallait faire des modifications de titre de fichier, est-ce toujours le cas ou bien la console lis les fichiers automatiquement à présent ?

III. EMUNAND

> Une fois le BACKUP de la NAND effectué (avant même de mettre en place l'auto-rcm), je dois laisser la
   console tourner sur l'emunand ? Après ça, doit-on laisser l'émunand obtenu dans la cartesd ? => Car elle prend tout de même de la place sur la SD.

> Et je me demande dans quelles circonstances on remet la NAND à 0 à l'aide du back up effectué au tout début ?

Comme vous l'aurez très certainement compris, ce qui me pose des difficultés, ça va être surtout lié à toutes ces informations sur les "homebrew, tiffoil, tegrarcm, choixdujour, Reinx"... etc

car sur le site de XECUTER pour la SX PRO tout est indiqué comme étant directement implémenté dans la SX PRO après avoir suivi les étapes d'installation et que par conséquent c'est un jeu d'enfant !

Est-ce faux ?

Je vous remercie pour vos réponses bienveillantes :)

NB : J'ai lu la FAQ, j'ai lu des tutos mais je n'arrive pas à savoir si ces tutos me concernent moi
car cela parle de SX OS et non pas de SX PRO, de plus, je n'arrive pas non plus à trouver l'ordre
chronologique de ces tutos!

Merci à vous,
GL

Ce message a été modifié par guidiblo - 29 décembre 2018 - 00:05.

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2018 - 02:05

loule42

loule42

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 Messages :
  • Lieu:LOIRE

Salut.
I. sx os ( licence)
Sx pro ( licence plus dongle)
Faut activer la licence sx os après la 1er mise en rcm .

II.
La maj 6.2 est compatible avec le sx os 2.5 beta.
Pour se qui est des jeux les xci et nsp les 2 fonctionnes mais les nsp modifi ta sysnand donc moin safe que des xci.

Moi je te conseil:
1. Tu fait un backup de ta nand avec henkate .  http://www.logic-sun...ump-de-la-nand/
2-tu active ta licence sx os .
3-tu te crée une emunand.  http://www.logic-sun...c-sx-os-sx-pro/
4-tu installe tes jeux .
5- tu profite

Attend de voir d autre avis peu être mieu que le mien

Ce message a été modifié par loule42 - 29 décembre 2018 - 03:05.

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2018 - 04:03

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 575 Messages :
En fait le SX Pro est le dongle qui permet d'injecter le payload permettant de lancer SX OS. SX OS est le CFW en lui-même (le fichier "boot.dat" à mettre à la racine de la SD), que tu utilises le SX Pro ou non la procédure d'installation du CFW reste la même, c'est le lancement qui diffère quelque peu puisque avec le SX Pro tu as un jig+dongle qui se charge de la phase injection du payload. En gros sans un dongle, pour lancer SX OS, il faut démarrer la console en RCM (pareil que pour le SX Pro jusque là) puis injecter le payload SX Loader (fichier "sx_loader.bin" sur le site de la TX) via un PC ou un Smartphone et cela lancera SX OS (cette seconde étape est donc gérée par le SX Pro et d'ailleurs peut être gérée par les dongles en général).

Pour les jeux les XCI se lancent directement une fois monté via le menu de SX OS (quand tu va dans l'album) alors que les NSP il faut les installer avec Tinfoil. Petite note, il est aussi possible d'installer des XCI sur la console via certains homebrews mais en fait les homebrews en question font une conversion du XCI en NSP puis installe le NSP. Perso avec SX OS je conseil d'utiliser plutôt les XCI, même les super XCI que l'on peut créer via NSC_Builder, regardes ce tuto.

Pour l'ordre des choses à faire il faut dumper la nand via Hekate sur une SD en EXFAT, sauvegarder les fichiers du dump quelque part, formater la SD en FAT32 (si tu te fiche de tes Efuses tu peux mettre à jour ta console en OFW via les serveurs de Nintendo sans formater la SD en FAT32 et donc installer le driver EXFAT au passage), créer l'emunand, lancer une fois SX OS puis l'activer grâce au fichier "licence_request.dat" que cela va créer et grâce au numéro de licence de ton SX Pro, mettre le fichier "licence.dat" obtenu à la racine de la SD, lancer l'emunand, la mettre à jour via ChoiDuJourNX en installant le driver EXFAT au passage (étape non nécessaire si console mise à jour en OFW comme décrit plus tôt), si la carte a été formatée en FAT32 sauvegarder les fichiers qui sont dessus puis la formater en EXFAT et remettre les fichiers sauvegardés juste avant sur la SD et voilà, tout sera prêt, tu pourras ensuite mettre les homebrews que tu souhaites, les jeux...
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2018 - 07:37

guidiblo

guidiblo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 Messages :

Merci pour vos réponses, vous êtes géniaux !

Nb : je tiens aux efuses.

Si j'ai bien compris :

1 > En premier lieu avant de débuter quoique ce soit, je fais toutes les premieres procédures :

Installer tous les fichiers demandés par TX (sx installer etc...) pour la sx pro dans la carte sd ainsi que Hekate et choidujourNX.

===> Mais je pensais qu'avec Sx Pro je n'avais pas besoin d'utiliser hekate ?

2 > Je fais le back up de la sysnand  grâce à Hekate (le dump de la sysnand) (Avec ce tuto :: http://www.logic-sun...mp-de-la-nand/)

3 > Je crée l'EMUNAND puis j'active la licence, en utilisant Sx pro.

4 > Je suis le tuto pour installer choidujourNX préalablement déposé dans le carte sd ( ici : http://www.logic-sun...c-sx-os-sx-pro/) afin de passer en version 6.1 par exemple afin de ne pas brûler les efuses.

===> C'est bien ça ?

========> Si je comprends bien, le petit inconvénient à chaque fois que je voudrai faire une MAJ sans brûler les efuses, il faudra utiliser choixdujournx, c'est bien ça ?

4 BIS > ETAPE INTERMÉDIAIRE pour choidujournx :
Je dois formater la SD (qui démarre initialement en FAT32) en EXFAT et sauvegarder tous les fichiers qui se trouvaient dedans avant formatage et les remettre dans la SD nouvellement formatée EXFAT.
====> /!\ Question : Puis-je passer la SD FAT32 en EXFAT dès le tout début avant même de n'avoir commencé à installer sx pro, ou pas ?

5 > Déposer les jeux sur la racine de la SD

6 > HAVE FUN! Tout en étant en mode avion de l'étape 1 à 6 !! Bien évidemment.

Pour les jeux les XCI se lancent directement une fois monté via le menu de SX OS (quand tu va dans l'album) alors que les NSP il faut les installer avec Tinfoil. Petite note, il est aussi possible d'installer des XCI sur la console via certains homebrews mais en fait les homebrews en question font une conversion du XCI en NSP puis installe le NSP. Perso avec SX OS je conseil d'utiliser plutôt les XCI, même les super XCI que l'on peut créer via NSC_Builder, regardes ce tuto.

QUESTION :: Les nsp s'installent directement dans la NAND même si je suis en EMUNAND ?

On m'a plusieurs fois indiqué que les .nsp ne nécessitent plus TINFOIL lorsqu'on a SX PRO, vous confirmez ? (Source : https://team-xecuter.com/sx-installer/)

-----------------------------------------------

QUESTION CARTE SD :
> Je n'ai pas encore reçu la SX PRO, ma console (4.1.0) demande de faire la MAJ pour pouvoir utiliser la carte SD (initialement en EXFAT) mais je ne veux pas bruler mes efuses.

QUESTION AUTO RCM :
> Pourquoi est-ce déconseillé d'activier le AUTO RCM ?

QUESTION SUR LA DUMP DE LA SYSNAND :
> Quand sommes nous amenés à faire une restauration de la sysnand grâce à la dump effectuée au préalable ? J'entends souvent le terme "brick" mais je ne vois pas de quoi il peut s'agit avez-vous un exemple ? 
  ====> Si j'ai bien compris, s'il y a un écran violet à un moment, il faudra utiliser le dump de la sysnand effectué par hekate ainsi que le GPT REPAIR dans ls options de sx loader pour réinstaller la sysnand fonctionnelle ? 

Merci les potes ❤️❤️ 

Ce message a été modifié par guidiblo - 29 décembre 2018 - 09:23.

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2018 - 08:24

guidiblo

guidiblo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 Messages :

---

Ce message a été modifié par guidiblo - 29 décembre 2018 - 08:52.

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2018 - 08:44

bquille

bquille

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 56 Messages :

Merci pour vos réponses, vous êtes géniaux !

Nb : je tiens aux efuses.

Si j'ai bien compris :

1 > Je fais toutes les premieres procédures (Hekate etc... Mais je pensais qu'avec Sx Pro je n'avais pas besoin d'utiliser hekate ? )
En effet tu peux aussi faire un dump sans hekate mais on continue à conseiller hekate, pour être sur (et comme suggéré plus bas tu peux faire ça avant d'avoir reçu ton SX PRO)
2 > Je crée l'EMUNAND avant d'activer la licence, en utilisant Sx pro.
Avant / après c'est comme tu veux mais en effet tu peux créer l'emunand sans que la licence soit activé.
3 > J'active la licence sx pro.

4 > J'installe dans le sx pro (sx installer pour pouvoir utiliser ChoixdujourNX et passer en version 6.1 par exemple afin de ne pas brûler les efuses. C'est bien ça ?)
ChoiduJour n'a pas besoin d'être installé c'est juste un fichier à mettre dans la carte µSD (comme SX installer d'ailleur)
Si je comprends bien, le petit inconvénient c'est qu'à chaque fois que je voudrai faire un MAJ, pour ne pas brûler les efuses, il faudra utiliser choixdujournx, c'est bien ça ?
Si tu est sur l'Emunand tu n'as pas le choix de toute façon et d'une manière générale si tu utilise le hack même sans emunand ChoiduJour est incontournable.
Mais si tu installe une mise à jour, même via choiduJour sur ta SysNand et que tu boot sur l'OFW tu va griller les eFuses (en gros choix du jour n'est pas un truc magique qui ne brule pas les eFuses)

5 > ETAPE INTERMÉDIAIRE pour choidujournx :
Je dois formater la SD en exfat et sauvegarder tous les fichiers qui se trouvaient dedans avant formatage et les remettre dans ma nouvelle EXFAT.
Je ne comprend pas ta question, pour la procédure de mise à jour regarde le tuto...
Question : Ça je peux le faire dès le tout début avant même de n'avoir commencé à installer sx pro, non?
Si par "Ca" tu parle de faire un dump de NAND via Hekate alors la réponse est oui mais pour tout ce qui est de l'utilisation de ChoiduJour, vu ce que tu veux faire rien n'est fesable avant d'avoir le SX PRO.
6> Déposer les jeux sur la racine de la SD
c'est ça
7> HAVE FUN! Tout en étant en mode avion de A à Z bien évidemment.
Oui t'es même pas obliger de renseigné les parametres Wifi... Au besoin, sous SxOS tu as un mode stealth qui te permet d'être connecté à internet sans pour autant que ta consoles hakée soit repérée par Nintendo.
NB 2 : Les nsp s'installent directement dans la NAND même si je suis en EMUNAND ?

Les NSP s’installeront dans l'EmuNand si tu est en EmuNand.
On m'a plusieurs fois indiqué que les .nsp ne nécessitent plus TINFOIL lorsqu'on a SX PRO, vous confirmez ? (Source : https://team-xecuter.../sx-installer/)

Tu peux mettre TinFoil ou/et sx installer (qui est un fork de TinFoil) dans ta µSD, les deux te permetterons d'installer les NSP mais ces outils sont à rajouter, ils ne font pas partie intégrante de SxOs.

Merci les potes ❤️❤️

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2018 - 08:50

bquille

bquille

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 56 Messages :

J'ajoute :

EDIT 1 > installer tous les fichiers demandés par TX pour la sx pro.

Aussi, le tuto fait pour le backup de la Nand ne semble pas être expliqué pour les utilisateurs sx pro, je me trompe ?
Si tu fait ton dump avant d'avoir le SXPRO tu suit le tuto si tu veux utiliser le sxpro et Hekate tu pourra le lancer depuis l'interface Option et suivre le reste du tuto.

Question sur la dump de la sysnand :.
> Quand sommes nous amenés à faire une restauration de la sysnand grâce à la dump effectuée au préalable ? J'entends souvent le terme "brick" mais je ne vois pas de quoi il peut s'agit avez-vous un exemple ?
Si un jour tu veux retrouver ta NAND d'origine, sans trace de Hack ou si un jour tu as un brick.

Si j'ai bien compris, s'il y a un écran violet à un moment, il faudra utiliser le dump de la sysnand effectué par hekate ainsi que le GPT REPAIR dans ls options de sx loader pour réinstaller la sysnand fonctionnelle ?

si tu utilise ton Emunand il n'y a a priori pas de raison de bricker ta SysNand... pour ce qui est de la procédure que tu décrit, je ne connais pas.

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2018 - 09:12

guidiblo

guidiblo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 Messages :

Je te remercie pour ta réponse <3

J'ai édité mon poste au moment où tu étais en train d'écrire.

N'hésite pas à répondre aux nouvelles questions, cela pourrait en aider plus d'un :P

BISOU <3

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2018 - 10:53

bquille

bquille

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 56 Messages :
QUESTION CARTE SD :
> Je n'ai pas encore reçu la SX PRO, ma console (4.1.0) demande de faire la MAJ pour pouvoir utiliser la carte SD (initialement en EXFAT) mais je ne veux pas bruler mes efuses.
Je te conseil d'attendre ton dongle tu devra faire ton emunand sur une carte en FAT32 pour pouvoir faire la mise à jour via ChoiduJour et ainsi avoir le support de l'ExFat c'est à ce moment là que tu peux passer ta carte Fat32 en ExFAT en copiant tout ce qu'elle contient (emunand compris si elle est sous forme de fichier)
QUESTION AUTO RCM :
> Pourquoi est-ce déconseillé d'activier le AUTO RCM ?
Lit le topic epinglé sur les eFuse/AutoRCM et la FAQ
QUESTION SUR LA DUMP DE LA SYSNAND :
  ====> Si j'ai bien compris, s'il y a un écran violet à un moment, il faudra utiliser le dump de la sysnand effectué par hekate ainsi que le GPT REPAIR dans ls options de sx loader pour réinstaller la sysnand fonctionnelle ?
un brick de la nand correspond à une modification des données qui la rend dysfonctionnelle.

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2018 - 13:10

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 575 Messages :
Pour se qui est de la restauration de la nand il n'est pas utile de faire un "restore gpt partition", se serait plutôt une option à tester avant la restauration du dump. Il faut comprendre que restaurer le dump de la nand réinitialise tout, données, type de partition, table de partition... donc un "restore gpt" après ne sert à rien.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2018 - 19:06

Nightwatcher

Nightwatcher

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 Messages :

Bonsoir à tous et merci pour ce forum très complet,

Je profite de ce topic "débutant" pour y greffer mes quelques questions

J'ai une switch en OFW 5.1 depuis un moment maintenant avec des cartouches officielles.

Depuis 2 mois j'ai également un SX PRO avec SX OS 1.8 ou 1.9 je ne sais plus

J'ai installé la majorité des jeux en nsp

Mais voilà, récemment les derniers jeux ont commencé à me demander de mettre à jour la console.

Etant en mode avion et ne souhaitant pas tenter une mise à jour officielle, j'ai bien compris qu'il fallait que je passe par un homebrew (choixdujour?), donc voici mes questions:

- Je n'ai fait aucun backup de Nand depuis le début, y'a t-il réellement un risque de brick de la console même si je ne fais que jouer/installer des NSP?

- le sujet des efuse est il si important si je ne downgrade jamais ma console?

- Dois-je passer la console en 6.2 avant ou après avoir fait la maj du SX OS?

- Enfin concernant sysNand et emuNand, je n'ai pas l'impression de devoir me galérer avec ça vu que ma console restera à jamais en mode avion.Qu'en pensez vous?

Merci beaucoup par avance

Bonne soirée

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2018 - 19:56

bquille

bquille

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 56 Messages :

Bonsoir à tous et merci pour ce forum très complet,

Je profite de ce topic "débutant" pour y greffer mes quelques questions

J'ai une switch en OFW 5.1 depuis un moment maintenant avec des cartouches officielles.

Depuis 2 mois j'ai également un SX PRO avec SX OS 1.8 ou 1.9 je ne sais plus

J'ai installé la majorité des jeux en nsp

Mais voilà, récemment les derniers jeux ont commencé à me demander de mettre à jour la console.

Etant en mode avion et ne souhaitant pas tenter une mise à jour officielle, j'ai bien compris qu'il fallait que je passe par un homebrew (choixdujour? -> oui), donc voici mes questions:

- Je n'ai fait aucun backup de Nand depuis le début, y'a t-il réellement un risque de brick de la console même si je ne fais que jouer/installer des NSP?

Personne ne brick sa console intentionnellement (sauf pour activé l'AutoRCM mais c'est pas pareil :crazy:) Je te conseil de faire un dump que tu range au chaud au cas ou...

- le sujet des efuse est il si important si je ne downgrade jamais ma console?

Non, si tu est sur de ne jamais downgrader t’embête pas avec les eFuses.

- Dois-je passer la console en 6.2 avant ou après avoir fait la maj du SX OS?

Peut importe l'ordre mais ton SXOS actuel ne fonctionnera plus après la mise a jour en 6.2.0 donc tu devra le mettre à jour immédiatement après la console.

- Enfin concernant sysNand et emuNand, je n'ai pas l'impression de devoir me galérer avec ça vu que ma console restera à jamais en mode avion.Qu'en pensez vous?

Si le système que tu utilise actuellement te convient il n'y a pas de raison de ne pas continuer de la même façon, si par exemple tu tenais à tes eFuses l'emunand est bien pratique.

Merci beaucoup par avance

Bonne soirée

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2018 - 21:20

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 575 Messages :
@Nightwatcher : Faire un dump de la nand avant toute chose est vraiment important, on ne le répètera jamais assez j'ai l'impression. On ne sais jamais se qui peut se produire lors d'une manipulation et crois-moi, un dump de nand peut clairement simplifier la remise en service d'une console, voir la sauver d'un brick mais çà c'est un peu moins valable pour la Switch mais une réinstallation total n'est pas si simple alors qu'avec un dump nand c'est quand même moins galère. Tien tu as même un exemple d'une Switch qui a commencer à déconner avant le hack et pour laquelle un dump de la nand dès le départ aurait pu éventuellement la sauver bien plus facilement (mais vraiment un dump avant même d'utiliser la console même sans hack), regardes ce sujet.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2018 - 11:37

Nightwatcher

Nightwatcher

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 Messages :
Merci beaucoup pour toutes ces infos :)
Je vais me dépêcher de faire ce backup alors
Merci encore et bonnes fêtes de fin d'année à tous
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2019 - 07:28

guidiblo

guidiblo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 Messages :

Bonjour ! :)

Je reviens vers vous aujourd'hui parce que je viens de rencontrer un petit problème :

> Lors du back-up sysnand :: OK

> Lors de la mise en place EMUNAND :: MOYEN

===> En fait, lorsque j'installe l'emunand, le sx pro ne me propose pas de la "enabled", elle reste "disabled".

Je précise que la switch est neuve, compatible avec le hack mais a déjà été utilisée en CFW pour jouer sur Zelda.

Faut-il réinitialiser la console ?

Aussi, j'ai remarqué que depuis mes tentatives d'installation de hack, la console ne démarre plus sans le dongle.

Pourtant, je n'ai pas installé choidujournx et il ne me semble pas avoir activé le AUTOCRM, pensez-vous à quelque chose en particulier ?

Je vous remercie et vous tiens au courant du déroulement,

Aussi, je pense faire un tuto très détaillé suite au fonctionnement du hack.

GL

Ce message a été modifié par guidiblo - 11 janvier 2019 - 07:29.

• Retour en haut

Posté 11 janvier 2019 - 08:17

bruno74

bruno74

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 Messages :

salut

je viens apporter ma pierre a édifice

je te met le lien de mon expérience 

pour l'emunand avec sx os si elle est disable c'est que tu n'a pas activé ta licence....en tt cas moi c'etait ca mon souci j'en parle dans mon lien

http://www.logic-sun...k-switch-sxpro/

• Retour en haut

Posté 11 janvier 2019 - 09:11

x1fr

x1fr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 Messages :

Idem,

N'ayant pas encore reçu mon dongle, ni acheté sx os, je me suis fait prêter un jig pour commencer les manips.

J'ai donc pu faire un backup de la sysnand sans problème, lancer SX loader et initialiser l'emunand.

Par contre n'ayant pas de licence pour SX OS je n'ai pas pu activer l'emunand. J'en ai acheté une hier soir sur un site US et j'ai reçu le code dans la nuit. Maintenant que j'ai le fichier de license sur ma SD je peux activer l'emunand sans soucis.

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2019 - 16:11

guidiblo

guidiblo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 Messages :

Rebonjour,

Parfait, l'installation du sx pro a bien fonctionné.

PS : Ton tuto Bruno74 est nickel, étape par étape ;)

Petite question, cela n'arrive qu'à moi ou bien à vous aussi, la console est toujours lente (freeze) à lancer les jeux et parfois lente pour ouvrir les menus dans les jeux de temps en temps ?

Je vous remercie ;)

Ce message a été modifié par guidiblo - 12 janvier 2019 - 16:12.

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2019 - 16:21

kidalex93

kidalex93

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 230 Messages :
  • Lieu:villeparisis 77

peu etre ta carte SD ? 

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2019 - 17:42

bruno74

bruno74

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 Messages :
Oui chez moi pas de freeze donc surement ta carte sd
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)