Bonjour,
\Tout d'abord, je vous remercie vraiment pour tous les éclaircissements que vous apportez aux débutants. Vous faites un excellent travail !/
Voilà, je viens tout juste de m'acheter une switch hackable.
J'ai commandé la SX PRO par manque de culture électronique et surtout par confort.
Je me pose beaucoup de questions même après avoir lu la FAQ et même certains tutos etc...
En effet, tout me semble encore très brouillon :
Voici comment je vais organiser mes questions :
------------------------------------------------------------------
I. SX PRO // SX OS
Je ne vois jamais parler du terme SX PRO sur le forum mais pratiquement toujours du SX OS, cela signifie
que le SX OS = SX PRO ?
Avec la SX PRO, faut-il installer un homebrew ou ce genre d'extension ou bien tout est déjà bien
implémenté dans le dongle SX PRO par défaut ?
En effet, tous les échanges qui ont lieu sur le forum ont l'air d'être très compliqués et toutes les opérations
abordées ont l'air de nécessiter pas mal de procédures. Il me semblait pourtant que le SX PRO permettait
de vraiment simplifier la vie ?
II. MAJ de la console SWITCH.
Nous sommes le 28/12/18 et je vois encore à plein d'endroits sur le web qu'il ne faut pas mettre à jour sa console
dans sa dernière version (il me semble 6.2)... Pourtant il est indiqué que la SX PRO fonctionne sur la version 6.2.
II. .XCI & .NSP + MAJ/DLC
> En effet, je remarque qu'il y a plus de .nsp disponibles en téléchargement que de .xci, ainsi
je préfère fatalement télécharger les .nsp. Cependant, je ne parviens pas à savoir si je peux télécharger
des .nsp ou des .xci et s'ils fonctionnent directement une fois déposés sur la carte sd et après avoir démarré la console il n'y aurait donc plus qu'à tout simplement cliquer sur le jeu ? Ou bien cela est plus compliqué ?
Je ne sais même pas si je peux mélanger NSP et XCI dans la carte sd ou si cela crée des erreurs.
> Pareillement il y a des jeux .nsp qui sont accompagnés de .nsp uptade, faut-il installer quelque chose
de particulier dans la SX PRO ou bien tout est déjà incorporé dans la SX PRO et il suffit donc de déposer les 2 fichiers .nsp et .nsp(uptade) dans la sd, tout simplement ?
==> J'ai également vu à plusieurs endroits qu'il fallait faire des modifications de titre de fichier, est-ce toujours le cas ou bien la console lis les fichiers automatiquement à présent ?
III. EMUNAND
> Une fois le BACKUP de la NAND effectué (avant même de mettre en place l'auto-rcm), je dois laisser la
console tourner sur l'emunand ? Après ça, doit-on laisser l'émunand obtenu dans la cartesd ? => Car elle prend tout de même de la place sur la SD.
> Et je me demande dans quelles circonstances on remet la NAND à 0 à l'aide du back up effectué au tout début ?
Comme vous l'aurez très certainement compris, ce qui me pose des difficultés, ça va être surtout lié à toutes ces informations sur les "homebrew, tiffoil, tegrarcm, choixdujour, Reinx"... etc
car sur le site de XECUTER pour la SX PRO tout est indiqué comme étant directement implémenté dans la SX PRO après avoir suivi les étapes d'installation et que par conséquent c'est un jeu d'enfant !
Est-ce faux ?
Je vous remercie pour vos réponses bienveillantes
NB : J'ai lu la FAQ, j'ai lu des tutos mais je n'arrive pas à savoir si ces tutos me concernent moi
car cela parle de SX OS et non pas de SX PRO, de plus, je n'arrive pas non plus à trouver l'ordre
chronologique de ces tutos!
Merci à vous,
GL
Ce message a été modifié par guidiblo - 29 décembre 2018 - 00:05.