Aller au contenu

Photo

switch ne demarre plus apres choidujour

Best Answer L_B, 27 December 2018 - 17:23

Merci de l'aide du forum, c'est résolu juste à temps car la Switch était en auto rcm et la batterie était faible.

Go to the full post

• Please log in to reply
17 replies to this topic

Posté 26 December 2018 - 19:22

L_B

L_B

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 Messages :

Bonjour;

j'avais ne switch en 4.0 avec un sx pro.

Je suis passé par le homebrew choidujour pour faire un update du firmware en 5.1 pour avoir accès à l'exfat32.

Après le reboot par choidujour, la switch n'a jamais redémarré et elle ne s'allume plus (ni par la sx pro, ni en OFW).

Que dois-je faire ?

• Retour en haut

Posté 26 December 2018 - 20:14

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,577 Messages :
C'est l'EXFAT ou le FAT32, il faut choisir (EXFAT dans ton cas).

Mis à part çà je pense que ta console est en auto-RCM donc appuis quinze secondes sur le bouton "Power", appuis ensuite une seconde sur le bouton "Power" puis branches ton dongle.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 26 December 2018 - 20:39

L_B

L_B

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 Messages :

j'ai mis une micro SD en exfat 32 et fait la procédure que tu m'as donnée........ rien ne se passe ->écran noir et le dongle n'est pas alimenté (pas de diode verte ou rouge)

• Retour en haut

Posté 26 December 2018 - 21:31

L_B

L_B

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 Messages :

j'ai également réussi à injecter le payload hekate, mais étant noob je ne sais plus quoi faire ensuite

• Retour en haut

Posté 26 December 2018 - 21:48

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,577 Messages :
Ton dongle ne serait pas déchargé par hasard?

Sinon avec Hekate tu peux copier le payload SX Loader disponible sur le site de la TX dans le dossier "bootloader/payloads" de ta SD puis tu clique sur "launch CFW" dans Hekate, sur "payloads" ensuite et enfin tu cliques sur le SX Loader, cela chargera SX OS si bien-sûre ta SD contient toujours les fichiers "boot.dat" et "licence.dat"..
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 26 December 2018 - 23:42

L_B

L_B

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 Messages :

merci shadow256 pour ton aide. Avec tes instructions j'ai réussi à démarrer la switch en SX OS et le firmware est bien en 5.1.

Cependant je n'arrive toujours pas à la démarrer sans TegraRCM et mon PC.

As-tu une idée du ou des paramètres qui posent problème ?

• Retour en haut

Posté 27 December 2018 - 09:43

L_B

L_B

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 Messages :

Le dongle était déchargé. Dès qu'il a été placé dans la switch avec le jig elle a démarré sur sx os.

Comment dois-je faire pour enlever l'auto RCM ?

• Retour en haut

Posté 27 December 2018 - 09:50

stephane17

stephane17

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,351 Messages :

Comment dois-je faire pour enlever l'auto RCM ?

Salut,

Va dans l onglet option de Sx OS

Ce message a été modifié par stephane17 - 27 December 2018 - 09:51.

- Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça -

• Retour en haut

Posté 27 December 2018 - 17:23   Best Answer

L_B

L_B

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 Messages :
Merci de l'aide du forum, c'est résolu juste à temps car la Switch était en auto rcm et la batterie était faible.

Ce message a été modifié par L_B - 27 December 2018 - 17:23.

• Retour en haut

Posté 23 February 2020 - 21:14

JohnleouF

JohnleouF

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :

Bonsoir à tous, 

J'ai moi aussi le problème d'autoRCm activé suite à une mise a jour du firmware 4.0.1 au 9.1.0 avec choixdujour sur une consolée patchée ;(;(. 

Je n'arrive plus du tout à démarrer la console et ce avec tous les moyens possibles trouvés sur les forums. 

Impossible aussi d'injecter un payload, pourtant l'USB est bien détecté et le mode RCM sur vert dans TEGRARCM. L'injection se fait mais rien ne se passe sur l’ecran de la Switch. 

Aidez moi SVP 

• Retour en haut

Posté 23 February 2020 - 21:21

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,012 Messages :

tu es sur quel hack ?

as tu mis a jours les fichier sur ta carte SD ?

ta carte SD est formater en Fat 32 ou exfat ?

• Retour en haut

Posté 23 February 2020 - 21:25

JohnleouF

JohnleouF

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :

Je suis sur Atmosphere.

J'ai essayé de réinstaller les fichier sur la carte SD, de la reformater aussi en FAT32 mais sans succès

• Retour en haut

Posté 23 February 2020 - 23:21

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,012 Messages :

essaye la compilation de ucef https://www54.zippys...h6fYy/file.html

met ta carte SD en fat32

Ce message a été modifié par foxan - 23 February 2020 - 23:23.

• Retour en haut

Posté 24 February 2020 - 10:00

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,577 Messages :

@JohnleouF :

Si tu as mis ta sysnand à jour et que l'auto-rcm est activé sur une console patchée c'est mort, tu ne pourras pas la redémarrer. Il reste un moyen, mettre la nand sur une console non patchée et utiliser NXNandManager pour désactiver l'auto-rcm (il faudra monter la partie BOOT0 de la nand avec Memloader) et enfin remettre la nand sur ta console mais dans ce cas le hack est perdu, du moins jusqu'à la sortie de la nouvelle puce de la TX.

Autre solution possible et préférable mais il faut que tu ais le dump de ta nand, mettre celle-ci sur une console non-patchée et utiliser Memloader et NXNandManager pour restaurer le dump d'origine et enfin remettre la nand sur la console originale, ainsi vu que les Efuses ne doivent pas être grillés la console redémarrera et tu garderas le hack se qui n'est pas possible avec la solution présentée précédemment. Dans le cas où tu n'as pas le dump de ta nand il reste toujours cette possibilité (il faudra toujours pouvoir mettre la nand sur une console non-patchée mais là à la place du dump de la nand il faut avoir les clés de la console (bis keys) de dumpée sinon c'est mort) et il faudra restaurer le firmware 4.1.0.

Après pourquoi avoir mis à jour la sysnand de ta console patchée, tu ne veux plus du hack? Si tu veux encore le hack alors je te conseil, une fois ta console remise en 4.1.0 ou 4.0.1, de te créer une emunand et de mettre celle-ci à jour plutôt que ta sysnand.

@foxan : C'est sympa de vouloir aider mais il faut bien lire le message de la personne avant de répondre, avec une console patchée se que tu proposes ne sert à rien.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 February 2020 - 13:49

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,012 Messages :

j'avais pas vu console patché j'ai lu trop vite.Vu que le problème la est récurrent j'ai pas été plus "loin" my bad.

Ce message a été modifié par foxan - 24 February 2020 - 13:49.

• Retour en haut

Posté 24 February 2020 - 15:42

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,577 Messages :

j'avais pas vu console patché j'ai lu trop vite.Vu que le problème la est récurrent j'ai pas été plus "loin" my bad.

Ça arrive.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 February 2020 - 15:51

JohnleouF

JohnleouF

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :

@shadow256 : Tout d'abord je m'excuse pour ces posts de désespoirs envoyé un peu partout sur la toile. Je n'avais pas vu que tu m'avais répondu sur ce post et je t'en remercie.

Je te remercie aussi pour ces explications mais je ne sais pas trop comment m'y prendre .. je suis novice la dedans. 

Je pense bien avoir le dump de la nand j'ai un dossier backup avec 2 fichier boot et plusieurs autres fichiers. Est cela ?

Aurais-tu un tuto détaillé pour expliquer la démarche à suivre avec Memloader et NXNandManager ? (j'ai une deuxième switch non patchée et hackée je peux m'en servir pour restaurer celle qui est bloquée ou je vais perdre aussi le hack de la mienne ? ).

Merci beaucoup de tes précieux conseils

• Retour en haut

Posté 27 February 2020 - 20:58

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,577 Messages :

@JohnleouF : Voilà pourquoi je t'ai dit dans une de mes réponses qu'il ne faut jamais poster dans plusieurs sujets à la fois pour un même problème, après on manque des informations et ça disperse inutilement les choses. Si tu ne t'y connait pas je te conseil de faire faire çà par un technicien, il faut savoir démonter et remonter la nand physiquement; pour le tuto de restauration de la nand via Memloader et NXNandManager tu trouveras des infos ici. Et non, tu ne perdras pas le hack de l'autre console.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)